esox11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonjour, Je n'ai pas encore fait de présentations, car je vais acheter une escort, et j'aimerais avoir quelques infos..... Je roule déja en ford transit, c'est de la balle, donc si l'escort peut le faire pareil ...... c'est une escort break 1 mise en circulation 26/09/1996, 1.8 TD (je sais pas si c'est le 75 ou 90 ch), type WFONXXGCANTL62684. au ct, elle est en contre visite pour fixation silencieux d'échappement, la pollution est ok.J'ai donc quelques questions :esce que c'est une pompe d'injection mécanique ? si non, les pompes électroniques, moi j'en ai peur........ qu'en pensez vous ?pour la 90ch, il y a un intercooler il me semble. ça change quoi exactement ??il y a la clim, et je n'en veux pas. Esce que je peux virer le bloc clim et remettre une courroie accessoire plus petite ? (histoire de revendre le bloc .... héhé)sinon, quels sont les points particuliers à regarder ... ? merci d'avance !! sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 esox a écrit:Bonjour, Je n'ai pas encore fait de présentations, car je vais acheter une escort, et j'aimerais avoir quelques infos..... Je roule déja en ford transit, c'est de la balle, donc si l'escort peut le faire pareil ...... c'est une escort break 1 mise en circulation 26/09/1996, 1.8 TD (je sais pas si c'est le 75 ou 90 ch), type WFONXXGCANTL62684. au ct, elle est en contre visite pour fixation silencieux d'échappement, la pollution est ok.plutot MK7 voir MK6, moi j'y connais rien mais tu vas avoir la réponseesox a écrit:J'ai donc quelques questions :esce que c'est une pompe d'injection mécanique ? si non, les pompes électroniques, moi j'en ai peur........ qu'en pensez vous ?ouiesox a écrit:pour la 90ch, il y a un intercooler il me semble. ça change quoi exactement ?? Ca refroidi l'air d'admission et fait gagner des poneys. Tout bénef.Sur les culasses fragiles comme celles des VW 1,6 TD ca améliore même la fiabilité mais je ne pense pas que Ford soit concerné.esox a écrit:il y a la clim, et je n'en veux pas. Esce que je peux virer le bloc clim et remettre une courroie accessoire plus petite ? (histoire de revendre le bloc .... héhé)sinon, quels sont les points particuliers à regarder ... ? merci d'avance !! samTu vas t'emm.... pour gagner quelques euros si toutefois tu arrives à le vendre... bof.C'est pas une escort qu'il faut acheter pour gagner du fric.Bonjour et bienvennue au fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 ok merci bien. donc je vais aller la chercher dimanche. une autre question : quel est la dimension des pneus autorisés sur le break ? car j'ai un train de pneu à monter hiver, et que j'ai un mal fou à trouver une rta sur internet ou sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 175/70/13 ou 185/65ou60/14 ou 195/50/15 ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotatix 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 salut !j'me permets une petite intervention,concernant la suppression du bloc clim par le biais d'une courroie plus courte je te le deconseille,je l'ai fait sur une escort essence de 1996 et je ne le recommande pas, car en faisant ca tu change la demultiplication des poulies d'accessoires, et genere par la meme occase la cavitation de la pompe a eau...du coup degradation du refroidissement, et au final ca m'a couté un radiateur si tu compte quand meme virer le bloc clim, trouve un kit de suppression avec des poulies adaptées et tu n'auras pas de problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox11 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 ah ok merci bien pour l'info !+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 185/60 R 14 pour mon break de 98 mais plusieurs montes possibles en fonction de la finition et/ou motorisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox11 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Yep ! je suis allé la chercher aujourd'hui. Bon alors il y a une petite fuite d'huile au turbo, je prendrai des tofs demain, le silencieux arrière à changer, et les deux rotules de train avant. Par contre, y'a un peu de gras dans le bocal de ldr. ça me semble pas méchant car le calorstat fonctionne, le ventilo aussi, le niveau du liquide ne monte pas dans le bocal, et rien dans le puit de jauge ni sous le cache culbu. le voyant et l'iaguille de température fonctionnent, donc je pense soit à un début de jdc, l'huile qui passe doucement dans le ldr, ou à une condensation car la caisse n'avait pas roulé depuis 3 mois. pas de fumée blanche au pot etc... qu'en pensez vous ?? le type m'a semblé bien réglo, et au pire du pire, je changerai le jdc. au vu de la rouille, et de l'état du siège, et du compteur kilo à 5 chiffres, je pense plutot à 250 000 plutot qu'à 150000 comme me l'a dit le gazier. pas grave, bien que je pense qu'il a raison, et que la caisse n'a pas trop été entretenue niveau carrosserie. et c'était la voiture d'une personne agée, qui roulait pas beaucoup apparemment, décédée la semaine dernière. il y a indiqué 122000km pour le changement de la distri au marqueur blanc, ça a pla l'air très vieux. le moteur tourne nikel, pas de claquements au démarrage (bien froid), pas de prise d'air ni de fuite sur les collecteurs. la monte de pneus est 170 70 R13. je pense que je vais passer à 170 65 R14., histoire d'avoir un peu plus d'allonge. je vais changer tous les fluides moteur, vérifier les freins, et je vous retiendrai au jus. Si je retrouve du gras dans du ldr neuf après nettoyage, je changerai le jdc. faut d'abord que je trouve la rta. Personne n'a mis ça en ligne sur le forum ?? sinon je claquerai 40 euros, mais bon...a+sampas de soufflets déchirés, pas de fuite à la boite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 yep, j'ai trouvé une fuite à la cloche autour du calorstat. joint et calorstat changé. j'ai schinté le réchauffeur d'huile, bien nettoyé tout le circuit de refroidissement, vidange moteur + tous les filtres.bilan, beaucoup moins de gras dans le bocal, donc je vais surveiller ça de près. Je pense que le joint de culasse est bon. Voire une micro fuite, mais rien de m"échant pour l'instant. sinon, à froid, j'ai toujours un peu d'air dans la durite sup du radiateur. Je purge à chaque fois que je veux démarrer à froid, et j'enlève de moins en moins d'air. je pense que c'est bon signe. ça va le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmax 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites