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rotatix

restauration escort 1.6 16v 1994

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ça tient la route mais des fois y' a quand même une vis de réglage au papillion , ça limite l' air et le module corrige la quantité d' essence .

sur sierra même avec la sonde lambda y' a le potentiométre .

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La vis présente sur le papillons sert uniquement pour régler le ralentit , normalement quand on débranche le module de ralentit la voiture dois caller si elle ne calle pas on régle au papillons jusqu'a ce qu'elle calle et ensuite ont rebranche.

Je connais pas la gestion sur les sierra mais attention sur les première injections catalysée je sais qu'il y'a la sonde lambda et également le potar

Enfin je dévie un peus du sujet initial tout de même la désolé pour ce hors sujet, pas tapé svp

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pas de souci, ta parenthese etait tres interessante...
d'ailleurs je pense que je vais revoir tout ce qui peut etre reglé, car je trouve que ma caisse tourne toujours aussi riche (en meme temps, j'ai rien touché donc ça risquait pas de changer^^)

donc v'la pour le reglage de ralenti,
mais j'aimerais savoir, serait il utile pour moi de faire un reset de l'ecu sachant que quand j'ai eu la voiture, il y avait plein de petites bidouilles qui allaient pas ?
et-ce que ça pourrait jouer à un quelconque niveau ? (d'ailleurs, on fait comment là dessus ?)

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Un reset de l'écu et bien rien de plus simple tu débranche ta batterie pendant 5 minutes tu rebranche ta batterie et tu met en route et tu laisse tourner normalement sans rien faire et le calculo réécrit tout seul ces nouveaux codes.
Maintenant comme tu dit ce serait bien de régler tout ce qui peut l'être.

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tu m'etonne

obligé de tricher au ct pour la pollution quoi alors que normalement ça passe a l'aise

hormis le pap et un reset ecu, y'a quoi encore comme trucs que je pourrais revoir et corriger ?
pasque niveau entretien j'ai tout fait, il me manquera les joints de queue de soupape a faire quand j'aurais le budget (madame bouffe un peu d'huile)

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c' est ce que je disait je disait que cette vis qui gére l' air admis , et le capteur lui gére l' essence en fonction donc , peut faire descendre le Co ( ben oui on mesure au ralenti ) et donc influencer

la richesse par la même occasion . déjas fait pas mal de fois et ça passe .

pour la sierra c' est aussi ce que je disait

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oubli dans mon post precedent :

le reglage du pap est bien à faire moteur chaud ?

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Je connais pas encore assez le zetec pour te dire ce qu'il faut vérifier en priorité je débute sur le zetec avec la mienne.
Mais j'ai envie de dire faire ce que je compte faire sur la mienne, vérifier mon débitmètre je sais qu'il merde souvent d'après ce que j'ai lut sur différents forum, démonter et nettoyer mon capteur pmh et ou le changer directement.
Je vais ensuite démonter ma rampe d'injections pour nettoyer mes injecteurs car j'ai des accoups.

Voilà d'autres personnes pourront certainement plus t'aiguiller que moi.

Sorry escortbreak j'avais pas comprit ça comme ça lol

Oui le ralentit ça ce fait a chaud tout comme le CO d'ailleurs

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ok pas de galere

pour le debimetre si tu sais t'y prendre pour verif j'suis preneur

par contre avant de demonter tes injectos, tu n'as pas zappé le filtre à essence ?
ça peut chier à cet endroit là...


pitain on devrait se mettre a faire des tutos zetec, car à nous deux je pense qu'on aura assez de merdouilles pour en faire une rta ultra complete

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Je vais me renseigner la dessus pour connaitre les valeurs a vérifier pour le débitmètre.
Moi sur la mienne ces compliqué car j'ai réglage essence et j'ai réglage aussi LPG comme je roule au deux le moteur ne réagit pas pareil suivant le carburant utilisé.

Le filtre a essence est bien sur prévus je l'est déjà d'ailleurs plus cas trouver le temps de le faire.

Moi ça ne me dérange pas de faire des tutos

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salut

Vu le modèle et si le CO n'est pas bon faut pas trop te casser la tete , si tu a vérifier toute les petites durite d'air par ci par là , les durites de reniflard aussi , t'es bon pour changer de débimètre surtout si quand tu passe au gaz elle à un ralenti plus stable . ( j'imagine qu'il y a un débimètre rajouté pour le gaz sur ton auto )

tu peux essayé un nettoyage du débimètre à la bombe freins des fois que ...

et après une remise à Zéro du calculateur c'est mieux d'aller rouler et stabiliser le moteur entre 2500 à 3000 trs quelque kms .

a plus rsdjam.

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Ok je vais voir pour changer mon débitmètre d'air.

Rotatix la tienne ne chauffe toujours pas? moi ça commence a devenir galère quand même la, après 50km pour venir sur mon lieux de travail la voiture sauf toujours pas ces déconné.
J'ai regardé un peus l'eaux dans le bocal est froide, la durit du retour au bocal pareil donc ça chauffe pas du tout la dessous pas étonnant que mon chauffage n'est pas terrible non plus!
Et aussi elle fume tout le temp le long du trajet comme quand on démarre et que le moteur est froid, ce midis je vais mettre un carton devant le radiateur je panse que ces une bonne solution alternative.

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yop

pour ma part elle chauffe de maniere normale, c'est des que je sors de ville qu'elle refroidit trop bien

j'ai occulté un bout de mon radia, temperature stable a nouveau au milieu de sa jauge

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En ville oui ces vrai que ces un peus plus chaud et ces normal par contre je fait que de l'autoroute avec la mienne alors ça caille
La je viens d’occulter la moitié de mon radia on verra bien j'ai occulté côté opposé au ventilateur.
Et j'ai remarqué sur la traverse en dessous du radiateur que j'ai de l'eau ma fuite est peut-être simplement mon radiateur...

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c'est pas impossible, les microfuites sont partout

sans rire, pour le carton j'ai occulté la partie basse comme ça l'air ne passe plus que par la calandre, ça va beaucoup mieux maintenant^^

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rotatix a écrit:
c'est pas impossible, les microfuites sont partout

sans rire, pour le carton j'ai occulté la partie basse comme ça l'air ne passe plus que par la calandre, ça va beaucoup mieux maintenant^^


La partie basse seulement a ces pas con du tout cela vus que ces la partie basse qui chauffe le moin vite.
Si ces ça j'ai un radiateur en prime aussi a changer...

Verdict ce soir

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bah pour ma part j'y ai pensé en comparant la taille des ouvertures de la calandre et du parechoc,
et aussi theoriquement le froid est toujours le plus pres du sol, du coup voilà ma deduction...

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double post, desolé

tu me tiendras au jus de ta maniere de controler un radiateur, moi aussi j'ai toujours un peu d'eau en bas...pourtant mon niveau de flotte ne descend pas

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Bon et bien j'y comprend plus rien a cette voiture, même avec un carton qui bouche la moitié du radiateur elle ne chauffe pas
Alors soit la jaude déconne ( possible mais j'ai quand même que du chauffage tiède... ) , j'ai laissé tourner pour voir a l'arrêt , l'eaux circule bien dans tout le circuit ( beau jet dans le retour du vase d'expansion quand j’accélère ) , les durits et le radiateur sont chaud pourtant, et la surprise le ventilateur ces mit en route 2x en a peine 5 minutes et la temperature était a peine au 1/4 bon je croit que ma sonde du radiateur est HS je connais ma prochaine commande.

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ah bah vi là faut plus chercher^^

pour ma part, plus de souci de chauffage non plus depuis que j'ai mis le carton en place^^
temperature stable, sauna integré pour la marchandise... heu non les passagers^^

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encore un double post (desolé, à la longue z'allez finir par me lapider)


en ce moment chui un peu mal niveau budget,
du moins je ne peux pas me permettre d'acheter un jeu d'amortos arrieres en neuf et je dois repasser au CT rapidement...
vu que j'en trouve pas sur le bon coin,
est ce que l'un d'entre vous ayant craqué sur un kit amortos reglables aurait encore un jeu d'amortos d'origine qui traine dans un coin de garage ?

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salut si c'est juste pour le controle et qu'il on été refusé c'est qu'il fuit ?

car l'efficacité n'est pas un mode de refus apliqué , alors tu peux te contenté de bien les nettoyé en enlevant les roues tu aura acces ,

il faut les dégraisser a l'essence ou a la bombe freins et bien les essuiyé et comme ca ca doit passer ( a moins que se soit a cause des silen bloc qui sont arraché )

a plus rsdjam.

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yo

le souci, c'est que j'en ai un qui pisse l'huile, et l'autre qui est sec complet (fini de se vider)
du coup j'pense que ca va pas etre evident de gruger, d'ou ma recherche...

d'ailleurs j'y pense, quelqu'un aurait le schema du systeme d'ouverture du coffre ? ça aussi y'a un bug...

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Ils vérifient juste la différence entre les deux amortisseurs en effet, donc tu devrais purger celui qui a encore de l'huile pour qu'il réagisse pareil que l'autre.

Moi désolé j'ai pas cela en stock.

Pour le shcémas du coffre si ces dans la rta j'ai suffit que je scan.

Bon j'ai déconnecté mon ventilateur moteur et retiré mon carton on vera bien maintenant plus le choix ça doit chauffer.

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t'as deja changé ta sonde de t° ?
si c'est bien ta sonde d'instru qui delire, tu peux retirer le carton mais debrancher le ventilo ne sera pas utile...

pour les scans je veux bien

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J'ai changé aucunes sondes j'ai la voiture que depuis 2 mois.

Ma jauge fonctionne ces certain.

Je vais regardé a cela mais pas avant lundi j'ai pas de scaner chez moi.

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bizarre bizzare...

dans un de tes precedents posts tu dis que le ventilo a declencé deux fois et que toutes tes durites etaient chaudes, du coup perso je changerais quand meme la sonde d'instru (celle qui se trouve sur le boitier noir, quand tu est face au moteur, coté droit de la rampe de cylindres) histoire d'etre sur, car le fait d'avoir la caisse depuis peu ne signifie pas grand chose, j'ai du changer cette sonde j'avais la caisse depuis meme pas 1 mois...
gaffe avec le boitier, il est en plastique et assez fragile...
en main d'oeuvre si tu prends le temps t'en as pour une heure a peu pres...

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Voilà pourquoi je dit que ma jauge fonctionne



J'avais mit le carton mais les températures n'était pas encore négative ces avant que je change mon thermostat.

Pour la sonde transmetteur de température ces celle du haut ou du bas??



Je dirait que ces celle du bas, celle du haut je dirait que ces la sonde d'eaux du boîtier électronique.
Tu la payée combien ta sonde?

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Voilà mon petit feedback, et bien même sans le ventilateur ça n'as pas chauffé et chauffage toujours a peine tiède.
Effet étrange la jauge monte un petit peus quand j'accélère fort genre a plus de 4000trs quoi, stabilisée a 1/4 et ensuite dans ma rue forte accélération aussi et op ma jauge a moitié

Par doutes je vais changer toutes les sondes liée au refroidissement moteur ça ne peut pas lui faire de mal en espérant régler le soucis.

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les sondes ne vont pas t' amener plus de chauffage .

sur mon break elle déconne , l' aiguille ne monte pas mais aprés 2km il fait bien chaud dans l' auto .

soit la chaufferette est bouchée soit le clapet d' air est calé a moitier ouvert et l' air chaud se fait en partie la malle , d' ou l' air tiéde .

Pour l' aiguille c' est la petite sonde l' autre c' est pour le ou les ventilo .

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Je crois que je vais ouvrir un topic sur mes soucis de chauffe.

En résumé après débouchage de ma chauferette en balançant de l'eaux en pression directement dedans j'avais retrouvé du chauffage.
Et la depuis que je l'est récupéré de chez ford plus de chauffage "possible qu'elle soit de nouveau bouchée?" , comment tester le clapet d'air? , le câble va bien a fond pourtant.

La sonde du ventilateur est située sur la durit d'eaux directement sur escort mk6.

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oui il c' est surement rebouché rien de bien grave mais chiant .

question chauffage j' ai eu la colle du siécle avec ma toyota !

moteur chaud, chauffage a fond , et dirigé vars sois , j' ai de l' air froid au buses centrales

sur les coté c' est bouillant mais c' est gélé au millieu

la je doit dire que j' ai beau cherché c' est une bizzarerie pas logique du tout et pourtant c' est bien réel .

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