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escobreak

mon ford transit 2.5 D de 1995

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voila mon ford transit 2500cc diesel de 1995 , 150.000km airbag et direction assistée .

y' a un peu de rouille mais il est propre et toujours entretenu chez ford . 1500€ avec contrôle occasion et entretient complet fait bref une bonne affaire .











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la rouille :







je vai le traiter a l' hinibiteur de rouille puis un coup de bombe du bleu d' origine et le tour est joué .

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il démarre au quart de tour et roule super bien , c' est pas un foudre de guerre mais ça roule bien .

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escobreak a écrit:
il démarre au quart de tour et roule super bien , c' est pas un foudre de guerre mais ça roule bien .


C'est le principale
Il y a juste un p'tit entretiens des ailes à faire sinon, il est bien

Je suis entrain de voir pour un Ford escort Utilitaire pour mon cousin qui est pêcheur de métier et c'est pas facile de les trouver en bon état.

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faut traiter la rouille oui , un peu d' hinibiteur de rouille et ça devrait allez , plus tard je referais ça comme il faut .

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voila il est passé au controle sans soucis , et j' ai traiter la rouille au rustol restera a mastiquer et repeindre plus tard les bord d' aile .

si non il va super , entretient fait il est nickel , on verra plus tard si il tient le coup c' est reputé incassable eperons le .

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oui l' entretient vient d' etre fait , je vai regarder si la distrib a etais faite si pas je la ferais avant 160.000km .

pour l' instant je vai refaire la carosserie tant qu' il roule pas , faut attendre les plaques etc .........


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la carosserie avance bien , mais j' ai une fuite de dextron II , ça vient de la pompe de D A

je vai regarder a ça .

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allez un petite serie du bahu a la maison .











le bouzin :



le systeme D pour ouvrire le capot , j' attend la manette neuve de chez ford ...

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Bonsoir a tous , des news du gros dédé ( le transit ) .

j' ai pas encore reçus la manette du capot il manque une piéces qui est en BO .

je vai demander demain le prix pour faire remplacer la courroie de distrib .

je sait pas la faire moi pour deux raisons , j' ai pas de hangar pour etre a l' abri car il pleut et j' ai pas vraiment le temps avec ma maison et ses travaux .

bref parfois faut passer par la case garage .

si non il va super et me rend de nombreux service , je suis devenu interessant pour certains menbres de la famille qui on des meubles a bazarder ou leurs literie a changer mais pas de bol j' ai une

camionette mais j' ai pas le temps et je la prete pas .

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c'est la super mécanique là dessus par contre les contours d'ailes et les bas de portes arrière ça pourrit bien

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j'avais récupéré y a 3 ans un transit de 86 en carrosserie propre mais les longerons hs sur quasi toute la longueur et avec un moteur de 75 000 km et plein de pièces neuves dessus, j'ai appris plus tard qu'il servait à rentrer et sortir les bateaux de l'eau

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bon j' ai fait le devis pour la distrib chez ford , 320€ maxi c' est pas trop chére ça va reste a prendre rendez vous maintenant .

en gros le kit distri fait 170€ htva , plus le ldr etc y' en a dejas pour 200€ tvac et la main d' oeuvre un peu moins de 3 heures ( c' est grand max au cas ou y' aurais une tuile car en moins de 2 heures c' est

bouclé sans soucis ) . Mon souci est que j' ai pas vraiment le temps avec le boulôt et ma maison en chantier ( je suis tout seul pour couronner le tout , je veu dire que j' ai pas d' aide d' ami ) .

et bon même si je voulais il pleut souvent et il fait froid et comme j' ai pas de hangar je serait pas faire le transit au sec . je prefere donc deleguer le boulôt au garage .

puis en cas de bris de piéces ( dejas eu ), au garage tout est remboursé honnetement sur diesel je prefere le faire au garage au cas ou y' a la garantie .


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moi je les fait que si ça me revient bien moins chéres et quand j' ai le temps , j' en bouffe dejas pas mal en semaine au boulôt

ici mon plus gros problême est le temps qu' il fait car le gel arrive ( donc je doit vite avancer chez moi pour monter le chauffage , mais avant y' a des chappes a faire et les egout a refaire etc )

et le temps qu' il fait dejas car vu que j' ai pas de garage assez haut pour rentrer le transit si il pleut je vai prendre une douche et attraper un gros rume ......

ici j' ai eu besoin du transit pour mes travaux je part et la courroie d' accesoire commence a crier comme jamais , je me dit encore un peu d' huile qui est sorti de la pompe a vide et qui a gicler

dessus , pas grave quois plus de compte tour evidament mais la lampe de charge eteinte donc ça va .

des fois l' aiguille remontée et la courroie se taisez mais pas longtemps .

pas le temps de regarder a ça car un container de grava a remplire en vitesse et un grenier a vidé sur ordre de ma moitié ! ( ah les femmes !!!! ) .

bref aujourd' hui j' ai regarder a ça , le support du tendeur d' alternateur avait dejas etais reparer ( soudure au mig sans gaz degeu et manquant cruelement d' amperage ) mais ça a lacher

bilan la patte a sautée mais elle c' est plantée dans l' ecrou donc j' ai pu le retendre quand même et ça crie plus .

vu que demain je vai porter ma mondéo je commanderai cette patte si elle est dispo et pas chére , si non je vai meuler et resouder comme il faut et elle tiendra le temps qu' elle tiendra .

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je me permet de mètre une vidéo pour te dire que je te crois ses increvable

bien que ceux qui font cette vidéo



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j' avais dejas vu , je ferais pas ça avec le mien

je le charge pas trop et je laisse bien chauffer le but c' est de le garder pas de le bouziller .

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tous a fait faut bien le traiter car ses véhicule son très très utile

et oui les bourrin qui on le transit sur la vidéo mérite des claque

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voila je vient de recevoir la convoc du CT donc faut le refaire en vitesse .

au programme , refaire les tour d' aile et repeindre le bas ( hammerite bleu ) .

faire un gros entretient , vidange , tout les filtres et tout verifié ampoules etc , surement changer les plaquettes avant ( fait du bruit ) degrippé le frein a main et regler les phares .

puis il devrait passer tranquil .

voila encore du boulôt !

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on en fini jamais quand tu aura fini celui la ce sera au tour de ta mondi pour le contrôle

aller bon courage

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oui mais la mondy suffit juste de regler les phares et si quelques choses est a remplacer elle seras encore sous garantie .

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voila le transit est est passé au contrôle et il a etais refusé , corrosion perforation bas de caisse etc bref faut souder !

reste a trouver un soudeur avec une fosse ce coup ci , mon soudeur est pas encore equipé pour les camionettes donc chez lui c' est foutus .

je vai chercher ça demain , j' ai une validité de 15 jours faut pas trainer !

au contrôle c' est toujours pareil , suffit de tomber sur un chieur , le transit etais pas encore stoper sur la fosse qu' il avait déjas le marteau en main !

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ha les enfoirer

t’inquiète tu serais passer avec vito tous pourris la tu serais passer

je dit pas que mercedes ai pourris je dit une caisse qui serais pourris mais tu pourrais aller avec un vw sais pareille sa passe

ses des con qui on des préférence pour les marque allemande

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bha y' a pas de différence y' a juste un gars mal dans sa peau dans une fosse qui prend un malin plaisir a faire chiez son monde .

j' ai vu pas mal de carte rouge pour les voitures et utilitaires aujourd' hui .

Par contre on contrôle pas la pollution pour les véhicules de l' état , bizzare ça !

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En France ca passe les bas de caisse troués

Même si la rouille perforante est sur des éléments de sécurité (fixation des sieges, des ceintures...).

Ce qui est étrange c'est qu'il a du passer il y a peu de temps sans souci ton transit et là...

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la je te crois j'ai un collègue fr qui a un toyota land cruiser,et l'année passer on a changer le chassie il était pourris couper en deux

la je l'ai regarder et je lui ai dit ses pas d'aujourd'hui et sa passais

il ma répondu oui le moteur tourne alors

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oui je sait j' ai un ami qui habite en france depuis quelques années il m' a dit texto " en france tu passe tout " .

le transit est passé y' a un ans , en un ans ça peut percer y' a rien de bizzare la dedans , en belgique un petit trou comme une tête d' épingle et t' es recalé .

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En France en gros il faut :
Tous les feux qui fonctionnent
Toutes les portes qui fonctionnent meme si ne ferme pas à cla
Les freins qui freinent
Les pneus pas trop usés et d'une taille homologuée (tableau d'équivalence)
Les suspensions usées uniformément (par essieu) et pas de fuite d'amortisseur (visible )
Les numéros de série qui correspondent.

La rouille c'est pas grave, juste signalé. 2 pointes de rouille c'est corrosion multiple, mais pas de contre visite.
Un chassis bouffé pret à plier en 2 c'est corrosion multiple, mais pas de contre visite.

Le moteur, en dehors de la pollution, ca peut etre un moteur de RST dans une caisse de fiesta 1,1... pas de soucis !

Par contre monter un 1,8d dans une caisse de RST ca ne passe pas (changement de carburant).

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nous c' est pas compliqué non plus :

amorto = différence de plus de 20% recalé avec ou sans fuite .

moteur : polution = recalé

caisse = trous = recalé , rouille ils tapes avec un petit marteau a pointe et si sa perce t' es recalé ( en general ça perce ) .

barre stab et triangle le moindre jeux t' es recalé .

les phares : mauvais réglage ou fonctionement ( et oui si un phare eclaire trop ou pas assez ) t' es recalé .

les freins : equilibrage et force testée .

en gros t' es recalé pour tout .

a voir sur goca.be c' est un vrai chemin de croix le CT en Belgique , spécialement conçus pour renouveler le parc auto ......

bientôt le CT moto et la j' en connais qui vont raquer !

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oui et en plus ses IBSR qui viens régler les appareille du contrôle technique,donc rien a faire.
et comme on dois passer tous les an pour les voiture de plus de 4 an, on mes toujours la main au porte monnaie

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clair que ça coute un paquet les voitures en Belgique ! assurance hors de prix taxes en tout genre et en plus le contrôle technique qui coute un bras et qui angoisse tout le monde !

j' en connait qui n' en dorme pas , c' est quand même un monde ! moi je m' en fout je m' attend toujours a une carte rouge et quand elle verte ça ne change rien !

Je suis Belge je conditionné a ne pas avoir d' etat d' âme , aprés on s' étonne de tout ce qu' on voit au JT !

bon demain je vai quand même chercher aprés un soudeur qui a le matos pour souder le bahut comme il faut parce que le gars du CT a dit pas de petites tôles que des grandes

et en fonction de la tôle d' origine ( en gros 0.8mm pour 0.8mm voir plus !!! ) .

pas de goudron ni rien et souder en 1/3 2/3 comme d' hab ça , puis faut retourner chez le soudeur pour qu' il finisse les soudures et traite le chassis !

encore un coup de 400€ mais le transit le vaut bien !

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bon ben plus de transit ....

je m' explique aprés avoir commandé les piéces de tôlerie chez ford ( pas trop chére d' ailleurs ) a deux jours de le souder il m' a lacher ! pompe lucas HS !

la il est au garage ( chez un ami ) la pompe doit etre demontée et portée a reparer chez un dieseliste , ça devrait me couter un petit peu moins chére qu' une pompe d' occaz ....

bref wait and see ...............

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ho merde pas de chance surtout qu'il te serre bien

espéreront que la réparation soi vit faite

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oui comme tu dit je suis bien embeter , en plus il allez de mieux en mieux .

la j' attend des news du garage , j' ai etais tantot il l' a juste mis sur le pont demain il va regarder un peu mieux et je vai passer jeudi au garage voir si mes phares ( mondéo ) sont bien regler pour le CT .



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un peu en retard mais voila j' ai plus d' ordi donc c' est pas toujours évident .

le transit est refait , distrib décalée et distributeur de pompe calé , bref c' est fait pour 0 € !

j' ai aussi recus ma traversse et il doit allez vendredi pour les soudures , encore une petite semaine ou deux et il seras comme neuf .

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voila j' ai etais chez mon pote au matin pour les soudures , il a regarder et il va me faire un devis ( prix d' ami ) en attendant j' ai démonter l' attache de remorque et le par choc pour lui avancer le boulôt .

je doit remplacer la visserie qui est pourrie et la prise qui etais cassée , j' ai repeind l' attache de remorque a l' anti rouille ( hammérite noir ) comme ça il séchera jusque vendredi jour ou je devrait amener la camionette chez mon pote .

aprés les soudures j' irai au controle ( en esperant avoir une carte verte ) puis il terminera les cordons ( au ct faut souder 1 cm tout les 2cm ) et au final une bonne couche d' hammérite gris ( j' ai un pot pleins ) au pistolet

et je devrait etre peinard une paire d' année .

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ça marche bien l'amérite directement sur la rouille? obliger de recouvrir ensuite?

Au contrôle sont chiant pour les soudures ces klr ou alors faut que ce soit nikel et qu'ils voient rien comme ça il te font pas chier.

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oui y' a de l' hinibiteur de rouille dans l' hammérite donc c' est traiter d' office pas besoin de rajouter de produit .

il n' est pas obligatoire de mettre de l' antigravillions pour le ct ça peut rester comme ça .

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voila le transit est chez mon pote , il va l' attaquer demain aprés midi .

il seras fini debut de semaine prochaine , voir fin car une fois passé au ct faut terminer les soudures et traiter le tout ...

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voila le transit est enfin commencé ( mon pote est tombé malade une fois le transit chez lui , juste une grippe mais impossible de bosser ) .

450€ et il devrait etre fini vendredi , a coté de ça deux carossier ( chez qui mon pére a fait un devis ) on demandé 1000€ et 1200€ .

juste deux petites tôles mais la traverse arriére a changer complête ( 150€ chez ford ) mais longeron a dépointé , sauf si on découpe les tôles .......

bref j' espere le recuperer au plus vite pour bosser un peu parce que la je perd du temps ......

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quand on voie les prix on se demande pour-quoi on a pas fais carrossier

sa nous reviendrais moins cher

mai bon chaque métier a ses spécificité donc il faut tous apprendre et la on dépense plus rien en main d’œuvre

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