escobreak 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 voila mon ford transit 2500cc diesel de 1995 , 150.000km airbag et direction assistée .y' a un peu de rouille mais il est propre et toujours entretenu chez ford . 1500€ avec contrôle occasion et entretient complet fait bref une bonne affaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 la rouille :je vai le traiter a l' hinibiteur de rouille puis un coup de bombe du bleu d' origine et le tour est joué . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Vraiment sympa J'adore l'ensemble de housse gris/rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 il démarre au quart de tour et roule super bien , c' est pas un foudre de guerre mais ça roule bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 escobreak a écrit:il démarre au quart de tour et roule super bien , c' est pas un foudre de guerre mais ça roule bien .C'est le principale Il y a juste un p'tit entretiens des ailes à faire sinon, il est bien Je suis entrain de voir pour un Ford escort Utilitaire pour mon cousin qui est pêcheur de métier et c'est pas facile de les trouver en bon état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 faut traiter la rouille oui , un peu d' hinibiteur de rouille et ça devrait allez , plus tard je referais ça comme il faut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 voila il est passé au controle sans soucis , et j' ai traiter la rouille au rustol restera a mastiquer et repeindre plus tard les bord d' aile .si non il va super , entretient fait il est nickel , on verra plus tard si il tient le coup c' est reputé incassable eperons le . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 La carrosserie sera morte avant le moteur si tu l'entretiens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 oui l' entretient vient d' etre fait , je vai regarder si la distrib a etais faite si pas je la ferais avant 160.000km .pour l' instant je vai refaire la carosserie tant qu' il roule pas , faut attendre les plaques etc ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 la carosserie avance bien , mais j' ai une fuite de dextron II , ça vient de la pompe de D A je vai regarder a ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 allez un petite serie du bahu a la maison .le bouzin :le systeme D pour ouvrire le capot , j' attend la manette neuve de chez ford ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonsoir a tous , des news du gros dédé ( le transit ) .j' ai pas encore reçus la manette du capot il manque une piéces qui est en BO .je vai demander demain le prix pour faire remplacer la courroie de distrib .je sait pas la faire moi pour deux raisons , j' ai pas de hangar pour etre a l' abri car il pleut et j' ai pas vraiment le temps avec ma maison et ses travaux .bref parfois faut passer par la case garage .si non il va super et me rend de nombreux service , je suis devenu interessant pour certains menbres de la famille qui on des meubles a bazarder ou leurs literie a changer mais pas de bol j' ai une camionette mais j' ai pas le temps et je la prete pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 c'est la super mécanique là dessus par contre les contours d'ailes et les bas de portes arrière ça pourrit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 oui il est assez fiable .j' ai vu des sprinter de 2003 plus rouillé que mon transit de 95 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 j'avais récupéré y a 3 ans un transit de 86 en carrosserie propre mais les longerons hs sur quasi toute la longueur et avec un moteur de 75 000 km et plein de pièces neuves dessus, j'ai appris plus tard qu'il servait à rentrer et sortir les bateaux de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 les pied dans l' eau ça aide pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 ça surtout aidé à le pourrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 bon j' ai fait le devis pour la distrib chez ford , 320€ maxi c' est pas trop chére ça va reste a prendre rendez vous maintenant .en gros le kit distri fait 170€ htva , plus le ldr etc y' en a dejas pour 200€ tvac et la main d' oeuvre un peu moins de 3 heures ( c' est grand max au cas ou y' aurais une tuile car en moins de 2 heures c' estbouclé sans soucis ) . Mon souci est que j' ai pas vraiment le temps avec le boulôt et ma maison en chantier ( je suis tout seul pour couronner le tout , je veu dire que j' ai pas d' aide d' ami ) .et bon même si je voulais il pleut souvent et il fait froid et comme j' ai pas de hangar je serait pas faire le transit au sec . je prefere donc deleguer le boulôt au garage .puis en cas de bris de piéces ( dejas eu ), au garage tout est remboursé honnetement sur diesel je prefere le faire au garage au cas ou y' a la garantie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 j'y touche pas à la distrib je préfère que ça soit un garage qui le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 moi je les fait que si ça me revient bien moins chéres et quand j' ai le temps , j' en bouffe dejas pas mal en semaine au boulôt ici mon plus gros problême est le temps qu' il fait car le gel arrive ( donc je doit vite avancer chez moi pour monter le chauffage , mais avant y' a des chappes a faire et les egout a refaire etc ) et le temps qu' il fait dejas car vu que j' ai pas de garage assez haut pour rentrer le transit si il pleut je vai prendre une douche et attraper un gros rume ...... ici j' ai eu besoin du transit pour mes travaux je part et la courroie d' accesoire commence a crier comme jamais , je me dit encore un peu d' huile qui est sorti de la pompe a vide et qui a gicler dessus , pas grave quois plus de compte tour evidament mais la lampe de charge eteinte donc ça va .des fois l' aiguille remontée et la courroie se taisez mais pas longtemps .pas le temps de regarder a ça car un container de grava a remplire en vitesse et un grenier a vidé sur ordre de ma moitié ! ( ah les femmes !!!! ) .bref aujourd' hui j' ai regarder a ça , le support du tendeur d' alternateur avait dejas etais reparer ( soudure au mig sans gaz degeu et manquant cruelement d' amperage ) mais ça a lacher bilan la patte a sautée mais elle c' est plantée dans l' ecrou donc j' ai pu le retendre quand même et ça crie plus .vu que demain je vai porter ma mondéo je commanderai cette patte si elle est dispo et pas chére , si non je vai meuler et resouder comme il faut et elle tiendra le temps qu' elle tiendra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 30 juin 2012 je me permet de mètre une vidéo pour te dire que je te crois ses increvable bien que ceux qui font cette vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 je vois pas ta vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 désoler j'avais oublier de mètre le lien tête en l'aire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 j' avais dejas vu , je ferais pas ça avec le mien je le charge pas trop et je laisse bien chauffer le but c' est de le garder pas de le bouziller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 tous a fait faut bien le traiter car ses véhicule son très très utile et oui les bourrin qui on le transit sur la vidéo mérite des claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 oui mais bon y ' en a qui sont pas entier aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 voila je vient de recevoir la convoc du CT donc faut le refaire en vitesse .au programme , refaire les tour d' aile et repeindre le bas ( hammerite bleu ) .faire un gros entretient , vidange , tout les filtres et tout verifié ampoules etc , surement changer les plaquettes avant ( fait du bruit ) degrippé le frein a main et regler les phares .puis il devrait passer tranquil . voila encore du boulôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 on en fini jamais quand tu aura fini celui la ce sera au tour de ta mondi pour le contrôle aller bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 oui mais la mondy suffit juste de regler les phares et si quelques choses est a remplacer elle seras encore sous garantie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 voila le transit est est passé au contrôle et il a etais refusé , corrosion perforation bas de caisse etc bref faut souder !reste a trouver un soudeur avec une fosse ce coup ci , mon soudeur est pas encore equipé pour les camionettes donc chez lui c' est foutus .je vai chercher ça demain , j' ai une validité de 15 jours faut pas trainer ! au contrôle c' est toujours pareil , suffit de tomber sur un chieur , le transit etais pas encore stoper sur la fosse qu' il avait déjas le marteau en main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 ha les enfoirer t’inquiète tu serais passer avec vito tous pourris la tu serais passer je dit pas que mercedes ai pourris je dit une caisse qui serais pourris mais tu pourrais aller avec un vw sais pareille sa passe ses des con qui on des préférence pour les marque allemande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 bha y' a pas de différence y' a juste un gars mal dans sa peau dans une fosse qui prend un malin plaisir a faire chiez son monde .j' ai vu pas mal de carte rouge pour les voitures et utilitaires aujourd' hui . Par contre on contrôle pas la pollution pour les véhicules de l' état , bizzare ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 En France ca passe les bas de caisse troués Même si la rouille perforante est sur des éléments de sécurité (fixation des sieges, des ceintures...).Ce qui est étrange c'est qu'il a du passer il y a peu de temps sans souci ton transit et là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 la je te crois j'ai un collègue fr qui a un toyota land cruiser,et l'année passer on a changer le chassie il était pourris couper en deux la je l'ai regarder et je lui ai dit ses pas d'aujourd'hui et sa passais il ma répondu oui le moteur tourne alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 oui je sait j' ai un ami qui habite en france depuis quelques années il m' a dit texto " en france tu passe tout " . le transit est passé y' a un ans , en un ans ça peut percer y' a rien de bizzare la dedans , en belgique un petit trou comme une tête d' épingle et t' es recalé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 En France en gros il faut :Tous les feux qui fonctionnentToutes les portes qui fonctionnent meme si ne ferme pas à claLes freins qui freinentLes pneus pas trop usés et d'une taille homologuée (tableau d'équivalence)Les suspensions usées uniformément (par essieu) et pas de fuite d'amortisseur (visible )Les numéros de série qui correspondent.La rouille c'est pas grave, juste signalé. 2 pointes de rouille c'est corrosion multiple, mais pas de contre visite.Un chassis bouffé pret à plier en 2 c'est corrosion multiple, mais pas de contre visite.Le moteur, en dehors de la pollution, ca peut etre un moteur de RST dans une caisse de fiesta 1,1... pas de soucis !Par contre monter un 1,8d dans une caisse de RST ca ne passe pas (changement de carburant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 nous c' est pas compliqué non plus :amorto = différence de plus de 20% recalé avec ou sans fuite .moteur : polution = recalé caisse = trous = recalé , rouille ils tapes avec un petit marteau a pointe et si sa perce t' es recalé ( en general ça perce ) .barre stab et triangle le moindre jeux t' es recalé .les phares : mauvais réglage ou fonctionement ( et oui si un phare eclaire trop ou pas assez ) t' es recalé .les freins : equilibrage et force testée . en gros t' es recalé pour tout .a voir sur goca.be c' est un vrai chemin de croix le CT en Belgique , spécialement conçus pour renouveler le parc auto ...... bientôt le CT moto et la j' en connais qui vont raquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 oui et en plus ses IBSR qui viens régler les appareille du contrôle technique,donc rien a faire. et comme on dois passer tous les an pour les voiture de plus de 4 an, on mes toujours la main au porte monnaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 clair que ça coute un paquet les voitures en Belgique ! assurance hors de prix taxes en tout genre et en plus le contrôle technique qui coute un bras et qui angoisse tout le monde !j' en connait qui n' en dorme pas , c' est quand même un monde ! moi je m' en fout je m' attend toujours a une carte rouge et quand elle verte ça ne change rien ! Je suis Belge je conditionné a ne pas avoir d' etat d' âme , aprés on s' étonne de tout ce qu' on voit au JT ! bon demain je vai quand même chercher aprés un soudeur qui a le matos pour souder le bahut comme il faut parce que le gars du CT a dit pas de petites tôles que des grandes et en fonction de la tôle d' origine ( en gros 0.8mm pour 0.8mm voir plus !!! ) . pas de goudron ni rien et souder en 1/3 2/3 comme d' hab ça , puis faut retourner chez le soudeur pour qu' il finisse les soudures et traite le chassis ! encore un coup de 400€ mais le transit le vaut bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 bon ben plus de transit .... je m' explique aprés avoir commandé les piéces de tôlerie chez ford ( pas trop chére d' ailleurs ) a deux jours de le souder il m' a lacher ! pompe lucas HS !la il est au garage ( chez un ami ) la pompe doit etre demontée et portée a reparer chez un dieseliste , ça devrait me couter un petit peu moins chére qu' une pompe d' occaz ....bref wait and see ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 ho merde pas de chance surtout qu'il te serre bien espéreront que la réparation soi vit faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 oui comme tu dit je suis bien embeter , en plus il allez de mieux en mieux . la j' attend des news du garage , j' ai etais tantot il l' a juste mis sur le pont demain il va regarder un peu mieux et je vai passer jeudi au garage voir si mes phares ( mondéo ) sont bien regler pour le CT . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 un peu en retard mais voila j' ai plus d' ordi donc c' est pas toujours évident .le transit est refait , distrib décalée et distributeur de pompe calé , bref c' est fait pour 0 € ! j' ai aussi recus ma traversse et il doit allez vendredi pour les soudures , encore une petite semaine ou deux et il seras comme neuf . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 voila j' ai etais chez mon pote au matin pour les soudures , il a regarder et il va me faire un devis ( prix d' ami ) en attendant j' ai démonter l' attache de remorque et le par choc pour lui avancer le boulôt .je doit remplacer la visserie qui est pourrie et la prise qui etais cassée , j' ai repeind l' attache de remorque a l' anti rouille ( hammérite noir ) comme ça il séchera jusque vendredi jour ou je devrait amener la camionette chez mon pote .aprés les soudures j' irai au controle ( en esperant avoir une carte verte ) puis il terminera les cordons ( au ct faut souder 1 cm tout les 2cm ) et au final une bonne couche d' hammérite gris ( j' ai un pot pleins ) au pistolet et je devrait etre peinard une paire d' année . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 ça marche bien l'amérite directement sur la rouille? obliger de recouvrir ensuite?Au contrôle sont chiant pour les soudures ces klr ou alors faut que ce soit nikel et qu'ils voient rien comme ça il te font pas chier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 oui y' a de l' hinibiteur de rouille dans l' hammérite donc c' est traiter d' office pas besoin de rajouter de produit .il n' est pas obligatoire de mettre de l' antigravillions pour le ct ça peut rester comme ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 voila le transit est chez mon pote , il va l' attaquer demain aprés midi .il seras fini debut de semaine prochaine , voir fin car une fois passé au ct faut terminer les soudures et traiter le tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 voila le transit est enfin commencé ( mon pote est tombé malade une fois le transit chez lui , juste une grippe mais impossible de bosser ) .450€ et il devrait etre fini vendredi , a coté de ça deux carossier ( chez qui mon pére a fait un devis ) on demandé 1000€ et 1200€ . juste deux petites tôles mais la traverse arriére a changer complête ( 150€ chez ford ) mais longeron a dépointé , sauf si on découpe les tôles ....... bref j' espere le recuperer au plus vite pour bosser un peu parce que la je perd du temps ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 quand on voie les prix on se demande pour-quoi on a pas fais carrossier sa nous reviendrais moins cher mai bon chaque métier a ses spécificité donc il faut tous apprendre et la on dépense plus rien en main d’œuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites