rotatix 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 bonsouar !!question legerement ennuyeuse, mais je la pose quand meme (apres avoir enoncé le contexte quand meme)je m'apprete a aller chercher une escort de 94, 1.6 16v modele gt...contact avec le vendeur, lequel n'est pas clair concernant la motorisation (zetec, pas zetec ? efi, pas efi ?)de plus, ce dernier me dit qu'il s'agit d'une serie limitée (avec clignos dans le pare choc avant)donc histoire d'approfondir ma culture (et aussi lui mettre le nez dans le caca si besoin est ),j'aimerais bien quelques infos pour savoir reconnaitre le bloc (que dois-je trouver comme type de n° moteur)et pour le chassis egalement (l'histoire de la serie limitée, je trouve ça un peu gros... apres, peut etre est-ce vrai...)merci pour vos reponses futures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 donc c est une mk6 finition gt donc il y a les anti brouillard et cligno dans le pare choc et les phares plus larges comme sur les XR3,RS2000 et cos(ce n est donc pas une serie limite) il y a de grande chance que ce soit un zetec vu quelle est de 94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotatix 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 merci cedric, par contre tu n'aurais pas sous la main des exemples de n° moteur correspondant a tel ou tel modele ?car etant un gros noob sur les moteurs d'escort, je ne serais pas capable de reconnaitre la methode de gestion d'alim...au pire je l'achete quand meme, mais c'est pour la suite que j'aimerais bien savoir precisement ce que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 la dessus j en sais rien (je n ai que du DOHC a la maison) je laisse le soin a mon camarade RSCOS de te repondre la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotatix 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 yopapres avoir vu la bestiole, il s'avere que le bloc est bien celui que j'esperais, avec une alim EFI, et qui tourne comme une horloge apres les jantes qui sont dessus sont badgées "rs", pas moche du tout en fait...bref, quelques details a revoir sur la bete mais pour le prix elle me parait pas mal du tout...le proprio a donc quelques derniers details a finir, il me la livrera donc debut de semaine pro et aura donc droit a son reglement^^bientot un post de presentation pour elle !merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites