Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
escobreak

ma ford monéo 2l tdci 130cv

Messages recommandés

salut,

52 c'est un code que t a eu en la passant à l'ordi ... actia ou autre ?

Sinon en code clignotant t a combien ?

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai telephonner au garagiste en lui disant la lampe clignote 5 fois puis 2 fois et il m' a dit 52 , de la j' ai regarder sur le tableau .

en même temps il m ' a dit qu' un faux contact peut mettre le boitier en sécurité et sans l' ordi on sait rien y faire , on a passer le cablage en revue et c' est bien branché .

on verra mercredi aprés midi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien se qui me semblait moi pour le code clignotant 52 dans le tableau ford mondéo 2003 j'ai ca :



DTC B2438 : Court-circuit à la masse du contacteur de boucle de ceinture de sécurité passager. Code clignotant : 52 *Contacteur de boucle de ceinture de sécurité passager.

DTC B2439 : Résistance de contacteur de boucle de ceinture de sécurité passager hors limites. Code clignotant : 52 *Contacteur de boucle de ceinture de sécurité passager.

DTC B2692 : Circuit ouvert ou court-circuit à la batterie du contacteur de boucle de ceinture de sécurité passager. Code clignotant : 52


l'un ou l'autre de toute facon tu verra bien au garage se qu'il te diront à la valise . a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bha j' aime mieux ta definition .

plus simple a changer , je vai demonter mon pretentioneur sur le tissus au cas ou alors .

Mais le temoin ceinture s' eteind quand je boucle ma ceinture ou celle passager .

bon normalement en l' effacant ça devrait etre reglé , logiquement du moins .

merci beaucoups j' avais peut etre la liste code erreur d' une autre année ..... j' avais rien d' ecrit et comme j' ai recherchez pour 2003 je me suis dit c' est bon .

l' ordi ( la valise ) apportera la lumiére sur cette affaire

je vous tient au courant de toute façons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon au garage j' avais le defaut : capteur volumique siéges passager . forcement j' en ai pas !!!

donc je l' ai monté , et le temoin est toujours allumé , je vient de debrancher la batterie .

on verra si ça part si non demain retour garage .

place au photo :

voila avec et sans ( le sans c' est le cuir ) .







si demain ça va toujours pas je changerai le pretentioneur avec le capteur ceinture au cas ou ! j' aurais du le faire !

marre de demonter ce putai. de siéges .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
problême résolu , le problême c' est que je suis trop pressé ! :x

j' avais le siéges demonté et j' ai pas regarder plus loin .

l' ordinateur noté capteur volumique et temoin de ceinture !!!!

j' ai monté le capteur volumique MAIS j' ai pas regarder plus loin et j' ai tout

remonter , sur le cuir il n' y a que la fiche du pretentioneur , pas de capteur

ceinture !!! j' ai demonter le pretentioneur et remonter celui du tissus avec

deux fiche et ce capteur ceinture et ça marche .

moralité : regarder a deux fois et ne pas se presser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:


moralité : regarder a deux fois et ne pas se presser !



Oui, les voitures, c'est une question de patience
Il m'a fallu deux journées (de 6-7h) pour changer la saloperie de pompe à eau et pompe de DA (tellement il y a de trucs à virer et dégraisser le moteur) sur ma Mondeo, ainsi qu'un anti-brouillard, un moyeu de roue arrière et nettoyer la vanne EGR aussi). Au moins là, elle est nickel aussi ma Mondy


En tout cas, content que ça soit réglé pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui l' intérieur vient d' une st220 tdci de 2005 , donc j' aurais jamais imaginer devoir recuper des "options" sur ma trend de 2003 .

en faite il aurais fallut le calculateur de la st220 mais vu que le gars roule avec je pense pas qu' il me l' aurais donné .........

bref c' est reglé et c' est pas galére a faire , mais c' etais chiant a trouver en effet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la st 220 c' est un v6 2.5 essence et un 2.2l tdci aussi .

mais la 2l tdci exister aussi en finitions ST220 comme celle d' ou vient mes siéges .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ST220 en diesel, ça existe pas...
Ça devait être une 2.2TDCi 155cv avec un kit ST..
Puis, ce ne sont pas des sièges de ST220 car les sièges de ST220 sont baquets... Ca doit provenir d'une Ghia ou Titanium..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ford on tellement de version je connais pas du tout la st diesoul drôle d'idée un diesoul en st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a fait la une de tout les magazine auto a l' époque , le 2.2l tdci 170 cv ou 200cv ça avionne pas mal et c' est souvent la st choisie plutôt que 2.5v6 ou la grosse 3l v6 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai jusqu a 4000 tour sa consomme moins surtout mai quand on fait le choix d une sportive suis un peu puriste pour moi une sportive avec un mazout sa le fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha sa reste une berline de sport pas une voiture a cractere vraiment sportif .

merci pour les siéges je suis content ça change toute l' auto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba888 a écrit:
La ST220 en diesel, ça existe pas...
Ça devait être une 2.2TDCi 155cv avec un kit ST..
Puis, ce ne sont pas des sièges de ST220 car les sièges de ST220 sont baquets... Ca doit provenir d'une Ghia ou Titanium..


Au risque de remuer le couteau dans la plaie ba888 à raison ton interieur provient d'une 2,2 tdci ST et il est super chouette déjà

mais une ST220 diesel n'exite pas en france en tout cas c'est sur , et ne dois pas exister autre par non plus j'imagine puisque le diesel ne fait pas 220ch chez ford,

il y a les 2,2tdci siglée ST ( et la plupart fond sauter les logos ou le change contre celui de la ST 220 )

le 2,5 ST 200 sur la MKI qui est bien fini , n'est qu' une option V6 sur mondéo MK II avec une finition pas terrible .

Mais la seul ST 220 c'est le 3L de 225ch avec des magnifiques sièges BAQUETS ou j'ai mis le cul plus d'une fois et ou le 200 km/h s'atteint en hummm peu de temps

content que tu te soit dépanné pour ton voyant .a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui j' avais compris c' est une 2.2 tdci ST , il a surement changer l' inssigne oui ( c' est pas du jeux ça alors ) .

par contre j' aime pas le récaro de la st220 ( qui me semble pas fort baquet a coté du récaro de ma sierra c' est ce que je voulais dire ) .

je suis d' accord avec ça , mais la ou j' etais pas d' accord c' est qu' il provient d' une 2.2 tdci ST et pas une autre .

merci bien rsdjam c' etais pas sans mal pour le temoin , mais assez simple et surtout logique sans capteur ça marche pas



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des news de ma mondy j' ai fait le plein y' a pas longtemps et ça conso a franchement diminué ( vu la tête du filtre a air rien d' etonnant , gros entretient fait ! mon oeil ) .

Bon bref je sait plus les chiffres exact mais je tourne a 5.8 litres / 100km en ville , c' est mieux que les 7 litres d' avant .

Elle va bien , elle fume noir a crever quand j' écrase mais ça va , faut dire c' etais l' auto d' un pépé .....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
même conso que la mienne quand je fais vraiment attention.
Pour la fumée noire, j'avais le même problème..très connu des diesoul Ford.. Mais vachement diminué lorsque j'ai nettoyé la vanne EGR et le collecteur. La vanne EGR, je vais bientôt la condamnée aussi, comme ça plus de soucis. Et il parait que l'on gagne en agrément de conduite et en conso lorsqu'on la condamne..
voir tuto sur team mondeo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il parait en effet faut faire une plaque avec un petit trous au millieux il me semble pour la sonde , sans ça elle déconne .

Moi je laisse comme ça pour l' instant , quand j' aurais plus de temps je regarderai a la nettoyer simplement , je la suprime pas sauf si ça diminue la conso la oui .

Je vai aussi faire une carto quand j' aurais le temps aussi .

Ici je vai peut être changer de boulôt et partir dans le service public ( si je réussi les test ) car mécano a mi temps ça laisse du temps libre pour les travaux mais ça paye pas le matos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ma mondéo fumait grave j'ai tous simplement nettoyer la vanne egr + le collecteur d'admission et depuis elle marche nikel plus de fumer et conso en baisse (5.7l).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

Pour l'egr faut pas réfléchir , faut faire une plaque et boucher cette merde et nettoyer toute l'admission ,

si tu nettoie sans boucher ca va pas rester propre longtemps .

Pas besoin de faire de trou dans la plaque pour la mondéo ( norm euro 3 ) ... trop vieille ...

Mais pour boucher celle d'une voiture ( euro 4 ) et certaines ( euro 5 ) oui il faut faire un trou de 5 mm ...

A plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces intéressant tout ça, sur ma fiest qui était neuve il y'a 2ans et bien elle fumait déjà au bout de même pas 10.000km ces un peus ce qui m'a dégouté d'avoir acheter un diesel d'ailleurs.
Cela voudrais donc dire que l'EGR était déjà bouché??
J'avais fait une carto dessus aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarderai a ça si je fait une carto , faut dire qu' allais chercher des cv si le colec est a moitier bouché c' est un peu con .

Pour l' instant je suis dans le gros de mes travaux donc j' ai pas vraiment le temps .

J' avais lu que y' avais certaine plaque a percer oui mais j' avais pas regarder pour quel mondéo , merci de l' info .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de neuf avec ma mondy , je roule pas souvent mais j' aime bien roulé avec , je peut bouffer pas mal de kilométre avec sans mal de dos .

Je vai regarder pour quand même changer l' auto radio un jour j' ai vu un GPS etc a 350 style origine , faut voir ce que ça vaut puis le programme GPS aussi .

http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/ford/auto-gps-ford-mondeo-s-max-119907252.html?qq=GPS+ford+mondeo&pcpl=&pc_id=&afd=


vous en pensez quois ? par contre garantie 1 ans c' est pas légale ça .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal mes fait attention cars les poste 2 din ne sont pas tous les meme moi sur ma mondy de 2005 j'ai voulus mettre le poste sony de la focus de mes parent et bien il ne sont pas de la méme dimension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tes problèmes d'inondation sont définitivement réglés?
ça venait d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui

le joint de vitre coté gauche pourris et les bas de porte decollé , tout est remis a neuf et c' est nickel .

depuis plus de soucis avec ma mondy elle roule super .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l 'eau s' écoule dans les porte et dans le bas y' a des trous pour que ça coule sur les bas de caisse , pour eviter que ça rentre dans l' auto y' a des isolant collé sur les portes

derriére le panneau de porte et ceux ci se decolle prés des HP et la flotte rentre par la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est une des causes des infiltrations suffit d' enlever les panneaux et refaire un joint de silicone carosserie neutre .

ça et le tuyaux de condensa d' airco bouché et ça pisse dans l' auto mais j' ai demonté tout l' interieur et j' ai pas vu de tuyaux .

par contre la console de chauffage est " telescopique " et moi elle etais relevée donc plus de chauffage a l' arriére ( sous les siéges avant ) j' ai remis ça plus bas et depuis plus de buée

sur la lunette arriére ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
c' est une des causes des infiltrations suffit d' enlever les panneaux et refaire un joint de silicone carosserie neutre .

ça et le tuyaux de condensa d' airco bouché et ça pisse dans l' auto mais j' ai demonté tout l' interieur et j' ai pas vu de tuyaux .

par contre la console de chauffage est " telescopique " et moi elle etais relevée donc plus de chauffage a l' arriére ( sous les siéges avant ) j' ai remis ça plus bas et depuis plus de buée

sur la lunette arriére ......


Au sujet du tuyau d'évacuation de la condensation de clim , il en faut un absolument il maintient une légère pression dans le boitier de clim et fait condensé l'eau au plus bas du boitié .

une fois le tuyau enlevé l'air circule n'importe commant dans le boitié et dépose la condensation sur les paroit et les fuites arrives très vite ensuite .

alors si tu ne l'a pas trouvé ca serrais bien d'y rejeter un oeil pour etre sur qu'il soit bien là et en bon état .

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien la car la condesation coule en dessous du plancher sans lui , elle ne coulerais pas .

mais j' ai pas regarder plus que ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news de ma mondy , elle a pas encore 140.000km elle roule super comme au premier jour .

j' ai ces jantes en vue pour pas trop chére , je pense que ça devrait bien lui allez pour info c' est des 18" , je voulais les S Max mais celle ci ne sont pas loin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

sympa ces jantes ! si c'est du 18 il serait bien d'installer la petite bague de bridage de braquage histoire de pas frotter dans les part boue . il y a une petite bague fourni chez ford pour le passage en 18 .

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...