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XR3I du 58

Restauration FORD XR3I.

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Pour commencer, j'ai acheté une 2ème XR3i pour récupèrer le moteur. Les deux voitures sont identiquent, enfin presque ... lors du démontage nous avons constaté des différences sur les cardans "cannelures et courroie" et des pièces (en plus) sur la boite de vitesse marquée "GIRLING" Qu'est-ce ??? Je préçise que c'est l'auto que je veux utiliser qui avait le système en question. Est-il possible de supprimer ?
Sportivement.

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Salut, si tes cardans ont des courroies c'ets que tu a l'abs de l'époque, supprimer c'edst faisable, voir avec les pros du fofo

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Merci, l'ABS de l'époque !!! ça fonctionne comment exactement et est-ce que c'est fiable ?
Sportivement.

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non ces pas terrible

si tu pilote un peut ton pied travailleras mieux que ce soit disant abs mecanique ridicule !!

le temp de reponse de l'abs (appellation "abr" je croit ) et tres long et il ne gere que les roue avant

peut pas te dire plus hormis que ces un poid pour rien

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Merci pour cette réponse, ma première idée était en effet de le supprimer. Mais comment ??? je parle du circuit de liquide de frein, car je vais avoir trops de tuyaus, ou alors je remonte le tout sans les courroies et le système est alors hors service.
Je recherche également des infos sur,
Le meilleur rapport qualité/prix ammortisseurs sport et ressorts courts et barres anti-rapprochement.
Le meilleur système d'admission d'air à caractère sportif, genre KN, etc...
Et aussi quelques infos pour monter par la suite, un moteur CVH 1.6 ou 1.8 un peu plus performant pour un prix raisonable.
Sportivement.

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pour le systeme de frein je me suis jamais pencher sur le probleme car j'en ais pas hormis sur le cab de ma femme (a l'occase je jeterais un oeil )

pour tous ce qui et piece voila un site englais car la plupart des pieces perfomante ce trouve outre mer



http://www.burtonpower.com/



ce n'ais pas le meilleur des prix mais tu peut voir ce qui ce fais pour ta motorisation et tes envies apres a toi de faire des recherche sur le net sans compter que si tu prend contact avec Fordenco tu peut trouver plein de chose car leur carnet d'adresse et bien remplie sur ce modele meme si ces pas sur le site il on le potentiel a te trouver ce que tu a besoin

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BURTON, j'ai le catalogue mais ce n'est pas trop galère les commande chez eux ? Minimum de commande, FDP, et je ne maîtrise pas trop l'Anglais pour dire vrai et comment connaître la correspondance des pièces et leurs références, mais pourquoi pas !!! Sinon pas de soucis pour FORDENCO, car apparement impossible sur ce forum de voir les petites annonces pour les nouveaux, impossible aussi de mettre des photos pour d'éventuelles explications.
Sportivement.

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les photos normalement il y as pas de soucis
pour l'anglais il y a reverso qui peut t'aider pour la traduction

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Merci de l'info pour le traducteur. Pour les photos, j'ai un message qui me dis que je n'ai pas l'autorisation ou un truc du genre, a vérifier.
Sportivement.

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Salut content de voir un gars de la bourgogne parmi nous, tu est d'ou exactement si tu veut des renseignement par rapport a ca je te conseil cabriolet xr3i il est de l'yonne c'est un pote a moi et il peut vraiment t'aider a courte distance.

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Merci Willow, j'ai déja rencontré un gars une fois, il était de l'Yonne... je crois. Ce gars avait un cab noir et il m'a vendu un bloc. A l'époque il faisait sa mécanique dans un hangar ou il avait plusieurs fords et de la pièce en masse. Mais ce n'est peut-être pas le même, je vais attendre de voir si celui que tu me parle se connecte, sinon passe lui l'info sur mon problème.
Merci d'avance.
Sportivement.

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Salut ami stephane si mes souvenirs sont bon

sinon le système abs a supprime
ca se fait

faut le montage sans abs et se monte en lieux et place
fais dernièrement sur mon coupe rst

alors

il te faut
maitre cylindre 23mm sans sortie abs complet avec son bocal
les tuyaux verts cage moteur et en dessous
le répartiteur de freinage arrière qui se pose dans la cage moteur sous la bac a baterrie

et après tambour et étrier tu peux garder ceux qui sont monter comme les flexibles de frein
plus de renseignement n existe pas

toujours opérationnel a dépanner et conseiller



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Salut Cabxr3i, oui c'est bien Stéphane, quelle mémoire !!! bravo.
Parlons maintenant de choses sérieuses, j'ai toute les pièces dont tu parle sur ma 2 ème XR3i. Donc je démonte l'ABS et je remonte toutes les autres piéces à la place ? Est-il possible que tu me fasse un petit shéma ? est-ce qu'il y a des tuyaus qui vont vers l'arrière du véhicule, car pour l'instant les moteurs sont encore en place.
Autre chose, je recherche des ammortisseurs sport et des ressorts courts, sachant j'ai des jantes en 15'', barre anti-rapprochement, système d'admission plus performant de mémoire, tu dois pouvoir m'aider dans ce domaine.
Merci d'avance.
Sportivement.

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oui je peux te faire schéma et photo a l appuyé ce week end

sinon amortisseur koni avec ressort -35 mm eibach ou koni ou spax

voila moi c est koni ressort spax sur mon rst s2 ca tiens bien la route national petite route c est morte trop tate cul
donc sur ma voiture de tous les jours le cabriolet mk3 rs turbo
j ai mis amortisseur saschs en monte d origine rs turbo avec ressort rs turbo s2 et ca tiens bien la route sur nos routes de campagnes

en admission sur xr3i mfi le mieux laisse sa boite a air d origine et mettre juste un filtre en remplacement
après pour circuit ce que je vais faire et recommande
c est prendre un phare cote conducteur enlever le verre et peindre l intérieur en noir
pour gaver le filtre a air en air frais direct devant

après si tu cherche un bon train avant et une meilleur boite
demande je te dirais le mieux
mais les pièces un peu dure a trouver par moment



eh la mémoire me fais pas défaut

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Mon idée est d'avoir une voiture homogène, à défaut d'avoir beaucoup de cv, j'envisage un châssis typé un peu plus sport que d'origine et ensuite comme j'ai des blocs et culasses d'avance pourquoi ne pas monter un moteur plus performant dans la limite du raisonable !!! J'ai pas envie et pas besoin de faire un moteur de course, car ça coûte le prix d'une sportive d'occaz, alors à choisir ...
Pour l'admission filtre GREEN ou JR en origine OK
Les ammortisseurs JR quelqu'un connait ???
-35 sachant que j'ai des jantes en 15" et pneus 195/60/15, pas de risque de frottement dans les ailes en braquant ???
Ok pour le shéma et les photos si cela ne te dérange pas, merci d'avance.
J'ai déja un 4/1 DEVIL et j'envisage une modif au niveau du pot " supprimer l'intermédiaire" ???
Sportivement.

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alors pour les pneu oublie cette taille
195.50.15 taille tolere pour le ct et un meilleur tenu route

yes pour le devil
pour les amortisseurs JR desole connait pas ceux que ca vaut sur nos escort
faudrai demande aux maitres les TONTONS de la region parisienne

filtre air que du remplacement le top

j essaye de t appeler un de ces soirs si t as toujours le même numéro de tel

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cabriolet xr3i a écrit:
alors pour les pneu oublie cette taille
195.50.15 taille tolere pour le ct et un meilleur tenu route





ouais pas de /60/

quand tu dit faire une voiture qui roule plus vite tu pense a quoi ?plus precisement...

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Je me suis planté pour les pneus, c'est bien des 195/50/15 82 V MICHELIN PILOT EXALTO, sur jantes blanche type OZ WRC.
J'ai une proposition pour des ressorts court OMP-30 à 120€ les 4, est-ce un bon tarif ???
Sportivement.

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