Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beberius1

quel carburant

Messages recommandés

salut a tous je me demandais quel carburant est le mieu adapter a ma xr3i
et aussi quel huile serait le mieu
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil SP 95 et 10w40 ( perso j' aime bien la schell helix , moins chére et pas de conso d' huile en 10.000km ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la mienne, je mets de la 10w40, mais bon je varie un peu selon les marques, un coup c'est de la castrol, après de la shell, de la minerva, après du moment que c'est de la 10w40.
ça change quelque chose si on change de marque malgré la même viscosité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Castrol on s'envole.
Avec la Motul on...


Il y a un tas de lecture passionnante sur les huiles.
Il faut sortir du débat des marques, chacun a son avis...
Il y a des normes qui classent les huiles en différentes catégories selon leur niveau d'efficacité, et vous trouverez sans mal d'excellents explicatifs là dessus.
Les "sans marques" ca va du pire au meilleur, sachant que seuls les grands pétroliers fabriquent de l'huile... Vous trouverez ainsi de l'huile moins chère que du mauvais pinard... J'essayerais pas ni de la boire ni de la mettre dans mon moteur... Mais ensuite il y a un peu de tout... Je me souviens d'un test serieux d'un magasine qui donnait la carrefour comme meilleure huile testée ! e truc c'est que carrefour a peut etre changé 3 fois de fournisseur depuis.

Perso je prends des marques (Castrol, shell, Total, Esso, ... -mais pas Motul ) pour me rassurer un peu...

Le plus important est de respecter les préconisations du constructeur, de respecter les délais entre vidange (temps et/ou km ! ), et de surveiller les niveaux. (il faut aussi respecter sa mécanique mais là on reste dans les huiles donc je m'arrête là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...