Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco xr3i

suspenssion d'origine motorcraft a ressort court

Messages recommandés

salut a tous voila jaimerais éclaircir quelque chose!! un ami fordist qui conné trés bien les escort mk4 xr3i ma donné des conseil et dit des chose sur elle!! car j'ais acquis une autre xr3i mais pour piéces car sans CG et j'ais remarquer qu'elle étais allemande!! donc cata, bridée a 90cv etc!! et il ma dit qu'il fallais que je regarde aux suspenssion car ford ont mit d'origine plusieur sortes d'amortisseur ( KONI, motorcraft, et motorcraft a ressort court rouge) sur celle si il y avait bien motorcraft a ressort court !! mais que a l'avant !! est ce que quelquin c'est si ford en ont mis a l'arriere ou non car la voiture pique du nez? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les connais bien mais n'a jamais entendu parler de quelquonque suspension rouge a ressort court.
Pour moi cela n'existe pas du moins en France et ça c'est sur car pour en avoir démonter plein et de toute sorte je n'ai jamais eu de surprise particulière.
Ce qui est sur c'est que les Rsi ont été monter avec des koni rouge que peut être certain allemands ont piquer les amorto car les Rsi ont été toute fabriquer en Allemagne.
Qui est une MK4 a ressort n'a jamais été vu.
Ce qui et sur vers que seule les RST et XR3i ont des ressort courts qui abaisse la voiture de -26mm par rapport a n'importe quelle escort mk4 ou mk3.
Une MK4 c'est très haut comme escort et le défaut de série de cette escort est d'avoir le nez haut percher ce qui desiquilibre la voiture quand on la regarde de profil et ce même pour les RST.
De mémoire h&r proposait des ressort court qui abattait de -40mm lavant et -20mm l'arrière ce qui avait pour but de remettre la voiture a "plat".

En gros jamais entendu parler de amorto rouge sur ressort court et pour moi se sont des koni rouge de Rsi sur ressort court quelconque.

Démonte et le ressort et dit moi sil y abune référence dessus ce qui voudra dire que ce n'est pas du ford. Tiens d'ailleurs de quelle couleur été le ressort.
Ou dit moi sil y a un code couler dessus. Si le ressort est
Noir tu as des traces de peinture de différente couleur. Par exemple pour XR3i MK3 c'est rose orange vert.

Voilà en espérant pouvoir t éclairer et t aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais compris ce que tu voulais dir tonton alors se n'ais pas la suspenssion qui est rouge mais les ressorts les suspenssion son noir étiquette motorcraft avec num de série et le resort né pas marqué comme l'origine avec des couleurs mais avc aussi un num de série mais je les ais repeind car ils etais piquer de rouille!! et mon pot ma certifier que c'etais d'origine sur certaine et ils ont aussi mis sur certaine des KONI orange!! couleur demander par ford chez KONI a l'epoque!!! mais ne c'est toujour pour les ressort court a l'arriére !!! je vais essayé d' en savoir plus se weekend petit rendez vous ford a angouléme!!! merci quand meme tonton si quelquin a une idée sur le sujet? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait pas te dire sur escort mais sur capri les ressorts court ( sur capri III S ) etais noir aussi et plus court de 3.5cm des motorcraft .

maintenant j' ai un pote qui avait acheter une fiesta de 94 et le garagiste lui a poser des ressort court koni soit disant optionnel mais ayant la liste d' options ford on a jamais trouvé ça dedans .

peut etre que les allemands fesait pareil .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc ce que je pensais ce n'est pas d'origine.
Après certaine personne vont te dire que oui car c'est ce qu'il on eu sur leur première escort et leurs expérience ne leur montre que cela mais moi je te dit que c'est n'est pas dorigine.
Après comme la dit escortbreak il se peut que la personne ayant acheter la voiture neuve les fait monter par Ford ou même docase après. Mais des ressorts court et rouge je sais par expérience que c'est sûrement des koni ou des jamex qui en était très connu a l époque en Allemagne et bon nombre de voiture que j'ai acheter dont certaines allemandes en était équiper.
Donne moi la ref t je te dit sur ce que cest.
Pour les amorto orange se sont bien des koni comme je lai dit avant qui ont équiper exclusivement les RS1600i a la demande de Ford pour cette dernière.

On en vend d'ailleurs sur fordenco pour les restauration de RS1600i.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien se que je penssais!!!! le problème c'est que vu l'étas des ressort (la peinture ecaillé; piqué de rouille; etc) je les ais traiter est repeind en rouge comme ils etais!! donc plus de refférences!! est donc pour les ressort arriére c'est mort ? sa m'intéresse des suspenssion koni !! mais aprés je c'est pas je peut avoir des suspenssion monroe gaz neuves a 50 euros la paire !!
en tout cas mercis est si d'autres infos je suis preneur !!je continue dans mes recherches!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les koni sport jaune réglable j ai sa sur mon xr3i pour moi c le top du top par contre c raide il sont chere aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil , pas mieux pour moi que les koni jaunes. Mais faut avoir un dos d'acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En les réglant au minimum on atténue "un peu" le phénomène, après faut mettre les ressorts courts eibach qui sont progressifs et là cela devient confortable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...