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manu2911

quelques questions sur l'entretien

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bonjour a tous, voila, tout frais propriétaire d'une ford escort clipper de 1997 (1.6 16v zetec) donc une MK7 je crois, je m'interroge sur l'entretien courant a réaliser...

en premier lieu je vais changer les bougies et les fils d'allumage, ensuite vidange moteur ( remise en 5W40), avec changement du filtre a huile.

je compte aussi changer le filtre a essence, mais je n'ai pas encore réussi a le localiser (soit derrière le moteur, soit dans l'aile arrière d'après ce que j'ai pu lire mais pas encore vu...), et enfin le filtre a air.

pas trop de soucis sur ca hormis l'emplacement du filtre a essence.

par contre je souhaiterais aussi faire la vidange de boite mais je ne trouve pas l'indice de huile a utiliser. ( j'ai trouver une RTA sur le coincoin, mais pas encore reçu...)...Laquelle dois je utiliser ?

ensuite j'ai un bruit sur la roue arrière gauche, comme un roulement usé, mais sans trop de conviction, ca fais comme un ronron constant, qui s'arrête avec l'augmentation de la vitesse et qui revient en ralentissant, qu'en pensez vous ? roulement, frein, pneu bruyant...

ensuite pour mon soucis de ralenti, j'ai déjà pris quelques billes a droite a gauche, mais les réponses trouvées sont pour des moteurs EFI, donc différents du mien, donc les éléments incriminés ne sont identiques au mien, ni au même endroit que moi...comme je ne connait pas encore très bien ce moteur, je galère un peu, mais je me documente beaucoup pour bien le connaitre (d'ailleurs si vous avez des tutos ou des photos illustrés concernant quoi que ce soit sur la voiture, le moteur ou l'entretien de la voiture, je prend... ...

pour l'extérieur, juste changer les plaques d'immatriculation, poser un attelage, en prévision : commencer a rechercher un silencieux d'échappement car celui en place commence a être pas mal corrodé aux soudures, acheter des barres de toit et changer les enjoliveurs de roues (en attente surement de jantes quand les pneus seront bons a changer)...

voila pour le moment, c'est déjà pas mal je pense...

a l'avance merci de vos réponses...

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Pour trouver ton filtre à essence, suis à l'envers le tuyau d'arrivée d'essence depuis ta rampe d'injecteur.

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je remonte un peu le post car je n'ai toujours pas réussi a trouver l'indice d'huile pour la boite de vitesse, sinon pour ce qui concerne le reste, j'ai déjà changer les filtres ( sauf essence ), fais la vidange du moteur, contrôler les freins et les pneus, et fais déjà pas mal de devis pour la courroie de distribution.

j'ai commander aussi les bougies et les fils d'allumage chez Ford.

j'ai récupérer aussi pas mal de petit éléments a la casse pour réparer les 2 ou 3 bricoles dans l'habitacle qui étaient péter, et dans cette même casse j'y ai trouvé un attelage et des barres de toit Ford sur le coincoin ...

voila, je mettrai des photos prochainement car pas eu encore l'autorisation d'en poser...

a plus.

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salut à toi manu29, pour l'huile de boite de vitesse je te conseille d'y mettre de la 75w80-90 avec un additif comme le mecacyl pour boite, avec ça c'est le top car j'ai déjà mis de la 80w90 et c'était pas terrible

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ok, merci de la réponse, je vais aller voir ca et je m'y mets dés que je l'ai trouvée...

a plus.

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T'as trouvé le filtre à essence ? normalement il est derrière le moteur, en bas fixé sur le tablier. On y accède par le dessous de la voiture

Et sinon pour ce qui est de tes devis pour la distrib, tu peux me dire un peu combien ils te demandent, car moi ça arrive bientot et j'aimerai bien avoir une petite idée

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non pas encore trouvé le filtre a essence ( mais pas encore cherché a vrai dire )

pour ce qui est des devis, j'en ai fais 4 et ca va de 312 a 357€ pour vidange, remplacement et purge du LDR, kit distribution ( courroie + galet ), courroie accessoires et pompe a eau.
en tout y'en a pour 220€ de pièces, donc je pense que je ne vais pas me faire ch... pour 100€ de main d'œuvre. en plus de ce coup j'ai la garantie du garage...

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par contre, regardes bien si ta voiture a toujours roulé à la 5w40, si avant elle tournait à la 10w40 je te conseille d'en remettre, j'ai déjà mis de la 5w40 dans la mienne alors que avant je roulais à la 10w40, ben déjà bonjour le prix de la 5w40 et dès que je tapais dedant ça bouffait à mort.
depuis j'ai remis de la 10w40 et plus de soucis

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ok ca marche, par contre je sais pas du tout ce qu'il y avait avant, au pire je vais refaire la vidange au 10w40, et je ferais la suivante au 5w40...

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