bogus01 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Bonjour à tous,Voilà nous avons fait l'acquisition d'un lot de 3 Escort cabrio dont 2 en très bon état et une pour pièce...Mais voilà sur l'une des deux en très bon état, nous avons un problème :1) Nous mettons le contact, ... Elle démarre tout de suite du premier coup2) le choc automatique fait bien son boulot sans soucis3) elle tourne tout a fait normalement (si ce n'est que de temps en temps elle passe de 4 cylindres à 3 mais reviens aussi vite à 4) ce n'est qu'un réglage normalement4) on coupe le contact et là... elle ne s'arrête pas et continue à tourner???D'où pourrais venir ce problème?- Nous avons regarder au niveau du système se trouvant derrière le barillet du contact et là nous voyons que nous avons 2 fils jaune, 1 bleu, 1 noir et 1 rouge répartis comme suit :- J'ai d'autres pièces identiques venant d'une autre escort (non cabrio) avec ce système (logique!) mais avec 1 seul fil jaune et non 2...Est-ce que celà viens de là le problème? A quoi sert ce second fil jaune?Ah oui, je ne sais pas si celà est utile mais voici pour info le moteur est le suivant système EFi :Chez ford, on me dit que ça viendrait bien d'une alarme qui a été déconnecté et qui jouerai encore des siennes (hors le proprio précédent, n'a jamais connu ce problème et n'a rien changé à cette voiture), de plus aucun fil dans le compartiment moteur n'a l'air d'avoir été changé ou modifié...Merci de votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 peut etre que tout simplement de l'auto Allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quattro11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 bonsoirpeut être l'électrovane je ne sais pas s'il y en a sur les essences j'ai que des mazouts mais moi j'ai eu ce soucis sur mon orion diesel toujours obligé de la caler !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cymande 0 Posté(e) le 18 juin 2011 le deuxième fil jaune est un + après contact qui a été rajouté (alarme ou radio, etc.... ) A voir avec un testeur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bogus01 0 Posté(e) le 20 juin 2011 MOMO77RST1> C'est bien possible aussi, c'est ce qu'on a pris comme hypothèse... CYMANDE> Ce second fil jaune ne va pas vers la radio... Donc ce serai une alarme mais où se situe-t-elle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bogus01 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Bonjour, ce fil jaune supplémentaire part dans un cablâge et va vers le boitier... J'aimerai savoir parmis vous les fordistes de ces années, est ce possible qu'il y ai eu des alarmes d'origine et si oui, à quel niveau se situait-elle?Et de plus, sur ce modèle (EFi) où se trouve la vis de réglage car le ralenti, ce n'est pas trop ca... Même à chaud...Merci d'avance de votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 22 juin 2011 T'as la vis CO sur la joue d'aile au dessus de la boite à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 23 juin 2011 un conseille touche pas au co , la vis de ralentie est sur la pipe d'admition a coter du papillons d air , regarde aussi la valve de ralentie a coter de la boite a air ou dessus il y a une durite de la pipe et du filtre a air brancher dessus si elle est pas pourrie tu la demonte et tu la nettoie bien en général sa règle le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites