Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bogus01

[Problème] Elle n'arrête plus...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà nous avons fait l'acquisition d'un lot de 3 Escort cabrio dont 2 en très bon état et une pour pièce...

Mais voilà sur l'une des deux en très bon état, nous avons un problème :

1) Nous mettons le contact, ... Elle démarre tout de suite du premier coup
2) le choc automatique fait bien son boulot sans soucis
3) elle tourne tout a fait normalement (si ce n'est que de temps en temps elle passe de 4 cylindres à 3 mais reviens aussi vite à 4) ce n'est qu'un réglage normalement
4) on coupe le contact et là... elle ne s'arrête pas et continue à tourner???

D'où pourrais venir ce problème?

- Nous avons regarder au niveau du système se trouvant derrière le barillet du contact et là nous voyons que nous avons 2 fils jaune, 1 bleu, 1 noir et 1 rouge répartis comme suit :



- J'ai d'autres pièces identiques venant d'une autre escort (non cabrio) avec ce système (logique!) mais avec 1 seul fil jaune et non 2...

Est-ce que celà viens de là le problème? A quoi sert ce second fil jaune?

Ah oui, je ne sais pas si celà est utile mais voici pour info le moteur est le suivant système EFi :



Chez ford, on me dit que ça viendrait bien d'une alarme qui a été déconnecté et qui jouerai encore des siennes (hors le proprio précédent, n'a jamais connu ce problème et n'a rien changé à cette voiture), de plus aucun fil dans le compartiment moteur n'a l'air d'avoir été changé ou modifié...

Merci de votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
peut être l'électrovane je ne sais pas s'il y en a sur les essences j'ai que des mazouts mais moi j'ai eu ce soucis sur mon orion diesel toujours obligé de la caler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le deuxième fil jaune est un + après contact qui a été rajouté (alarme ou radio, etc.... ) A voir avec un testeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOMO77RST1> C'est bien possible aussi, c'est ce qu'on a pris comme hypothèse...

CYMANDE> Ce second fil jaune ne va pas vers la radio... Donc ce serai une alarme mais où se situe-t-elle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ce fil jaune supplémentaire part dans un cablâge et va vers le boitier...

J'aimerai savoir parmis vous les fordistes de ces années, est ce possible qu'il y ai eu des alarmes d'origine et si oui, à quel niveau se situait-elle?

Et de plus, sur ce modèle (EFi) où se trouve la vis de réglage car le ralenti, ce n'est pas trop ca... Même à chaud...

Merci d'avance de votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as la vis CO sur la joue d'aile au dessus de la boite à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseille touche pas au co , la vis de ralentie est sur la pipe d'admition a coter du papillons d air , regarde aussi la valve de ralentie a coter de la boite a air ou dessus il y a une durite de la pipe et du filtre a air brancher dessus si elle est pas pourrie tu la demonte et tu la nettoie bien en général sa règle le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...