Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JBG02

Cabrio "Belge" de JBG

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici le Cabrio 1600 "EFI" de 1991 en provenance d'Allemagne.

Sympa la teinte mais je cherche des infos car quelques petites choses me "tracasse" !!!

L'interieur est tout aussi sympa avec les sièges de type "bacquet"

Sur la boite à air, il y a un débimetre mais celui est vide, donc sans utilité...

Le ralenti se situe tres haut (1800 t/min) et je ne trouve pas la solution (j'ai testé les tuyaux de dépressions et c'est ok)
Il reste encore à vérifier l'electrovanne mais je ne la situe pas

Merci pour cotre aide !!!

Le Cabrio de face


Le débimetre


L'interieur


Le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordgttd a écrit:
j'aime bien cette couleur pour le cab


Merci

Quelqu'un connait le code couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBG a écrit:
fordgttd a écrit:
j'aime bien cette couleur pour le cab


Merci

Quelqu'un connait le code couleur ?


il est inscrit sur la plaquette constructeur sur la face avant dans le bas de la plaquette a coté de " code couleur " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
bête question mais pourquois le debimetre n' est pas brancher ?



Comme cité plus haut "le débimetre est vide" et de surcroit, pas de fil avec une fiche pres de ce débimetre.

A premiere vue, ce n'est pas le bon couvercle de boite à air...

Je demande le max. d'infos à ce sujet !!!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un débitmètre à la maison, mais je sais pas si il convient car il provient d'un TD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba888 a écrit:
j'ai un débitmètre à la maison, mais je sais pas si il convient car il provient d'un TD...


Merci pour la proposition mais je ne vois pas le cable/fiche destiné à faire fonctionner le débimetre !

Je pense que le systeme d'origine est pareil à celui ci (trouvé sur le net)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CedricRS59 a écrit:
apparament tu as la boite a air d un 1,6 16V (mk6 et 7)


Merci pour l'info !

Il y a malgré tout un débimétre sur mon monteur ?
Si oui, où puis je le "trouver" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBG a écrit:
CedricRS59 a écrit:
apparament tu as la boite a air d un 1,6 16V (mk6 et 7)


Merci pour l'info !

Il y a malgré tout un débimétre sur mon monteur ?
Si oui, où puis je le "trouver" lol


je n ai plus souvenir de ce moteur,mais je ne pense pas qu il y en ais un,a comfirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je pense pas que tu ais de debimetre sur cette version (en plus je croit pas que ce soit le moteur d'origine , a confirmer )
par contre tu a le capteur de position de papillon
et ta vanne de ralentie et fixer sur le collecteur d'admission a droite (quand tes assis dans le siege conducteur bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
salut
je pense pas que tu ais de debimetre sur cette version (en plus je croit pas que ce soit le moteur d'origine , a confirmer )
par contre tu a le capteur de position de papillon
et ta vanne de ralentie et fixer sur le collecteur d'admission a droite (quand tes assis dans le siege conducteur bien sur )


Merci pour l'info

Sans vouloir etre un boulet, vous auriez une photo de l'emplacement de ces pièces ???

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rectangle rouge = valve de ralentie
carré rouge capteur de position de papillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Très sympa cette couleur, les filles doivent souvent craquer

Par-contre euh.... Si c'est un 1.6Ltrs EFI le débimètre est obligatoire pour ta voiture !

Perso, j'ai aussi un 1.6Ltrs EFI ( MK5 de 1996) et celui-ci est bien présent dessus ; de plus si tu as des problème de ralentis ne cherche pas car le débimètre gère l'admission d'air

Ci-dessous mon débimètre avec les ref et la seconde avec la fiche + le code de couleur




Sinon pour le manchon de la boite à air c'est vraiment du bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 a écrit:
Salut

Très sympa cette couleur, les filles doivent souvent craquer

Par-contre euh.... Si c'est un 1.6Ltrs EFI le débimètre est obligatoire pour ta voiture !

Perso, j'ai aussi un 1.6Ltrs EFI ( MK5 de 1996) et celui-ci est bien présent dessus ; de plus si tu as des problème de ralentis ne cherche pas car le débimètre gère l'admission d'air

Ci-dessous mon débimètre avec les ref et la seconde avec la fiche + le code de couleur




Sinon pour le manchon de la boite à air c'est vraiment du bricolage

tu devrais postée une photo de ton compartiment moteur pour voir les differences

car lui ne doit pas avoir la méme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:

tu devrais postée une photo de ton compartiment moteur pour voir les differences

car lui ne doit pas avoir la méme chose


Ah oui pas bête j'y avais pas pensé



Voilà my motor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 a écrit:
Salut

Très sympa cette couleur, les filles doivent souvent craquer

Par-contre euh.... Si c'est un 1.6Ltrs EFI le débimètre est obligatoire pour ta voiture !

Perso, j'ai aussi un 1.6Ltrs EFI ( MK5 de 1996) et celui-ci est bien présent dessus ; de plus si tu as des problème de ralentis ne cherche pas car le débimètre gère l'admission d'air

Ci-dessous mon débimètre avec les ref et la seconde avec la fiche + le code de couleur




Sinon pour le manchon de la boite à air c'est vraiment du bricolage


Merci pour l'info

Pour ce qui est du débimetre, il n 'y a aucune fiche pour le raccordement dans les environs de la boite à air.

Il est possible comme cela a été signalé que le moteur n'est pas celui d'origine

C'est vrai que la couleur n'est pas "TOP" mais au moins c'est rare et d'origine

J'avoue que le manchon de la boite à air est pire que tout, je dois passer à la casse pour tenter de dénicher quelque chose d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:

rectangle rouge = valve de ralentie
carré rouge capteur de position de papillon


Merci pour ces indications !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 a écrit:
matrix93 a écrit:

tu devrais postée une photo de ton compartiment moteur pour voir les differences

car lui ne doit pas avoir la méme chose


Ah oui pas bête j'y avais pas pensé



Voilà my motor


Au vu de ton moteur, le mien est different par le systeme d'admission d'air (les conduits plastique sur la culasse)

Par contre, sur les photos que j'ai posté, il y a un moteur sans débimétre et celui ci possede les memes conduits d'admission d'air que le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir

J'ai réussi à ouvrir la capote electriquement (pompe bloquée) !

Par contre, j'ai une nouvelle fois besoin de vos compétences

Sur la console entre les sièges, se trouve les intérrupteurs qui actionnent la capote mais un rien en arrière, il y a un intérrupteur avec un logo rouge dont je ne connais pas l'utilité...

Que pouvez vous me dire à propose de cet intérrupteur ? J'ai trouvé, il s'agit de l'interrupteur qui condamne les vitres arrières !!!

En ce qui concerne le ralenti moteur, toujours le meme souci (il est trop haut)

J'ai nettoyé la valve de ralenti et le capteur de position du papillon.

J'ai vainement cherché les cables qui "alimente" le débimétre mais rien de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniere info !

Le moteur ne tourne toujours pas correctement et je dois vérifier la sonde de température (celle qui "dit" à l'injection que le moteur n'est pas chaud) mais je ne la situe pas

Il semble en toute logique que ce moteur est dépourvu de débimetre ! Le cablage n'est pas prévu à cet effet !!!

Par contre, je cherche à localiser le numéro de moteur pour vérifier si c'est bien le bon bloc ainsi que le code couleur !

Où se situe ces numéros car je n'ai rien sur la plaque signaletique qui se trouve sur la face avant

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes dernières info ! (enfin si ça interesse quelqu'un)

Le moteur tourne sans soucis après changement de la sonde de tempétature d'air, potentiometre de position du papillon et electrovanne d'air)

La capote ne voulait plus s'ouvrir ou se fermer, après des longues heures de recherches et démontage de la moquette pour suivre le cablage, il se fait que c'est un fusible dans le tableau qui foirait (sur le cabrio, le fusible pour la capote est à la place du fusible de lave phares )

Plus de soucis avec les vitres arrières, j'ai supprimé le bouton qui condamnait la commande des int. arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive après tous.
Je ne s'avais pas qu'il y'avais encore des cvh dans les véhicule ford de ces années la.

Marant les petites adaptations, premiére fois que je vois un débimétre d'air sur un cvh je me demande bien a quoi il sert, certainement des modéle catalysé je suppose.

Bien joué d'avoir trouvé le problème!
Sinon pour ton infos personnel ces pas via la sonde de temperature d'air que le calculo sait que la voiture est chaude mais par la sonde de temperature d'eaux situé en desous de ta pipe EFI.

Sympas cette couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...