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Pi3rrot451

petite question pour mon cab

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voila aujourd hui j ai ete voir de la famille dans le 95 enfin ce que je vut dire c est qu en rentrant non loin de chez moi et heureusement .les vitesse ne passe plus et quand je les passent c est moteur arreter et la je demarre et ca part.
donc j aurais voulut savoir si c etait l embrayage(je ne le pense pas car ca ne patine pas du tout)donc de quoi cela peut il venir?

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C'est probablement ton embrayage ou ton ratrrape automatique de pédale qui à cassé, c'est fréquent.

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TontonLudo a écrit:
C'est probablement ton embrayage ou ton ratrrape automatique de pédale qui à cassé, c'est fréquent.

et le rattrapage automatique se situe ou c est interne a la boite ou exterieur.
pour l embrayage je ne pense pas car quand la vitesse est passée ca ne patine pas du tout
apres je pensait a la butée

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Un embrayage HS c'est pas forcément un embrayage qui patine, il peut aussi ne plus débrayer, mais le plus fréquent dans ton cas c'est le rattrapage qui est sur la pédale d'embrayage qui casse.

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TontonLudo a écrit:
Un embrayage HS c'est forcément un embrayage qui patine, il peut aussi ne plus débrayer, mais le plus fréquent dans ton cas c'est le rattrapage qui est sur la pédale d'embrayage qui casse.

il debraye puisque une fois la premiere et lancer les vitesse passe c est en relachant que la voiture se met a trembler enormement et surtout apres ca sent l embrayage .la premiere fois la 1ere n as pas voule passer moteur tournant il as fallut que je passe la 1ere moteur arreter et qu apres je demarre.ensuite je suis partit pour finir de rentrer chez moi et la je passe la 2eme et quand je lache il y a un fort tremeblement et une petite odeur d embrayage comme si on l avait fait cirer

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Pi3rrot45 a écrit:
TontonLudo a écrit:
Un embrayage HS c'est forcément un embrayage qui patine, il peut aussi ne plus débrayer, mais le plus fréquent dans ton cas c'est le rattrapage qui est sur la pédale d'embrayage qui casse.

il debraye puisque une fois la premiere et lancer les vitesse passe c est en relachant que la voiture se met a trembler enormement et surtout apres ca sent l embrayage .la premiere fois la 1ere n as pas voule passer moteur tournant il as fallut que je passe la 1ere moteur arreter et qu apres je demarre.ensuite je suis partit pour finir de rentrer chez moi et la je passe la 2eme et quand je lache il y a un fort tremeblement et une petite odeur d embrayage comme si on l avait fait cirer


J'ai bien compris, mais crois moi, cela peux quand même venir de l'embrayage, car il débraye suffisament pour passer les vitesses en roulant, mais pas à l'arrêt.

Gus à rouler comme ça pendant quelques mois avant que l'on change sont embrayage.

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ok bon ca veut dire que je vais passer par la case banqueroute.je fait que ca d investir dans cette voiture elle commence a me gaver bon bah il me reste plus qu as econoomiser pour pouvoir me le payer.
et si c est la commande de rattrapage automatique ca se repare bien?et surtout ca coute chere?

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bon en tout cas je te remercie pour les reponses je pense que je vais aller faire dodo.demain j utiliserait mon daily qui lui est bien plus faible

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Regarde d'abord le rattrapage c'est un peu chiant à changer, mais c'est pas bien chére et c'est souvent lui, donc comment pas là avant de mettre en cause l'embrayage.

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ok vais regarder ca demain car je sais pas si ca peut aider mais la pedale etait dur pas non plus excessive mais dur et des fois elle ne revnait qu un certains laps de temps apres on entendait le le cable remonter dans la pedale ou un trucs comme ca

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Comme dit tonton, change d'abord le rattrapage (une 12aine d'€) et ton câble (25€) dans un premier temps

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tu me dis si t as besoin d un rattrapage d embrayage

il se trouve au bout de ta pédale d embrayage souvent blanc

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oui il est bien blanc par contre y a du scotch noir mais n as pas l air cassé.
le cable lui aussi est en bon etat c est donc l embrayage sniff.
en plus a cause de mon arret de travail pas une tune a mettre dedans ca va donc attendre ce qui me fait chi**r car le 19 il y avait la sortie ca sera donc sans moi .je pense que je vais sortir le bloc et que je vais en profiter pour faire embrayage courroie de distribution ainsi que le probleme a froid.elle ne tient pas le ralentit

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Pour voir si c'est tout ratrappage, c'est simple tu attrape la pédale d'embrayage, et tu tire et la maintien en position haute.

Ensuite avec l'autre main tu pousse sur le rattrapage jusqu'au début puis tu lache la pédale.

Ensuite tu tire sur le ratrappage pour le tendre et tu dois entendre un cran à chaque fois qu'il avance, si tu ne sent pas les crans il est mort.

Vérifie aussi que le ressort est bien en place et tire dessus.

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alors je viens au nouvelle et quand je tire la pedale vers moi et que je pousse le rattrapage automatique vers le bas quand je le lache il revient tout se suite ou il etait sans cran sans rien alors peut etre je me debrouille mal mais voila ce que ca me fait

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car quand je debraye la voiture tremble comme jsais pas quoi.et surtout apres ca sent l embrayage(le composite)

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Ben nan, ça sent le câble d'embrayage pas assez tendu à cause du rattrapage

Change ton rattrapage !!!!

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lapinlov a écrit:
Ben nan, ça sent le câble d'embrayage pas assez tendu à cause du rattrapage

Change ton rattrapage !!!!


+1 je commencerais par là.

Pas évident à distance, mais si tu n'entends pas de crans jusqu'au bout, il y a un probléme, dans ce cas démonte le pour être sûr.

Pour ça tu fait sauter le ressort qui est accrocher sur le coté de la pédale, puis tu retire le clips en haut à gauche sur l'axe du pédalier. et tu glisse la pédale vers la gauche.

Avant il faut aussi défaire le cable d'embrayage et faire attention à l'ordre des rondelles sur le prédalier pour le remontage.

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TontonLudo a écrit:
lapinlov a écrit:
Ben nan, ça sent le câble d'embrayage pas assez tendu à cause du rattrapage

Change ton rattrapage !!!!


+1 je commencerais par là.

Pas évident à distance, mais si tu n'entends pas de crans jusqu'au bout, il y a un probléme, dans ce cas démonte le pour être sûr.

Pour ça tu fait sauter le ressort qui est accrocher sur le coté de la pédale, puis tu retire le clips en haut à gauche sur l'axe du pédalier. et tu glisse la pédale vers la gauche.

Avant il faut aussi défaire le cable d'embrayage et faire attention à l'ordre des rondelles sur le prédalier pour le remontage.

ok merci jvais voir ca mais vue l etat d un de mes doigts je ne vais pas pouvoir le faire moi meme donc obliger de passer par un mecano fait chi*r

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Pi3rrot45 a écrit:
TontonLudo a écrit:
lapinlov a écrit:
Ben nan, ça sent le câble d'embrayage pas assez tendu à cause du rattrapage

Change ton rattrapage !!!!


+1 je commencerais par là.

Pas évident à distance, mais si tu n'entends pas de crans jusqu'au bout, il y a un probléme, dans ce cas démonte le pour être sûr.

Pour ça tu fait sauter le ressort qui est accrocher sur le coté de la pédale, puis tu retire le clips en haut à gauche sur l'axe du pédalier. et tu glisse la pédale vers la gauche.

Avant il faut aussi défaire le cable d'embrayage et faire attention à l'ordre des rondelles sur le prédalier pour le remontage.

ok merci jvais voir ca mais vue l etat d un de mes doigts je ne vais pas pouvoir le faire moi meme donc obliger de passer par un mecano fait chi*r


Bin sinon pour faire plus simple, tu léve la pédale et la bloque, coté boite de vitesse tu tire sur le cable de le débranche.

Enfin tu retire la goupille sur l'axe du pédalier et tu pousse le tout vers la gauche.

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ok la je viens de voir avec un pote avec qui j ai fait de nombreuse auto il vient m aider a le faire la semaine prochaine c est cool.

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je viens aux nouvelles alors le rattrapage automatique n as absolument rien car je viens de déposer le tableau de bord car j avais un conduit de ventilation et une enceinte a l avant qui ne marchait pas.
alors je voudrait savoir si vous avez un tuyau pour sortir la boite sans trop se cassez les pieds.car sur la revue technique ca a l air galère mais tout le monde sait que l on ne suit pas a la lettre les conseils de la rta

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J'en ai fait 3 sur différentes mk4 et le top c'était de dégager la place en dessus et en dessous de la boite (traverse , sortir les cardans niveau boite mais sans les sortir de la caisse). Avec la bagnole sur chandelles le plus haut possible et une chèvre et faire passer par en dessous cloche et boite une fois démonté . Âpres bien sur tu repère tout ce que tu démonte pour pas remonter à l'arrache et le changement disque et buté d'embrayage c'est pas trop compliqué. En faisant comme ça et à 2 , en 4 ou 5 heure de taff c'était fait.

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C'est pas bien long, tu léve bien la voiture sur chandelle, tu retire les 2 cardans et la commande boite ainsi que le cable d'embrayage.

Ensuite tu mets cric sous le moteur le plus prées de la boite (avant tu retire la petite tole qui tiens avec 2 vis de 10. Et tu retire la traverse, et le démarreur.

Enfin tu descent doucement l'ensemble pour que la boite puisse sortir par le dessous.

Si tu n'as pas le SAB, moi je mets environ 3 heures pour finir la voiture, je pense qu'en 4-5 heure tu sera tranquille !

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alors je viens de deposer boite pour changer l embrayage car le rattrapage automatique etait bon et la grosse surprise le mecanisme est ok par contre le disque est sans garniture ou presque des morceaux ce sont detacher donc je l est changer par contre je trouve que mon embrayage s engage lorsque je debraye meme pas de 5mm et du coup etant habituer a avoir un embrayage qui se joue sur les 2 dernier centimetre c est chaud.je mettrais des photo du disque d embrayage il est collector lol.
par contre c est la derniere fois que je change un embrayage sur une escort trop chiant a faire

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Par contre j ai montemoin d' ABS qui clignotent quand je roule cela peut etre du a quoi sachant que j avais une durite d entraineur de courroie d' ABS qui c est débrancher donc comment effectuer la purge dessus

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Pi3rrot45 a écrit:
une durite d entraineur de courroie d' ABS qui c est débrancher donc comment effectuer la purge dessus


J'ai pas tout compris ?

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tu as les capteur qui sont entrainer par une courroie qui est est elle entrainée par le cardan et dessus y a une durite qui va sur le bocal de frein et celle ci c est debrancher du coup je l est rebrancher et tenter une purge de freins sauf que maintenant j ai le temoin d abs qui clignotent qaund je roule je suppose donc qu il y a une purge sur ce capteur.
je sais pas si je suis plus claire sinon je peut faire des photos mais pas avant demain.

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Ce que toi tu appel le capteur, c'est en faite le bloc ABS, en revanche il y a bien un capteur électrique qui vérifie si la courroie est en place, ce sont ces 2 capteur qui allume ou non le voyant, il n'a rien à voir avec la purge.

Quand à la durite dont tu parle ce n'est qu'un retour vers le bocal, donc pas besoin de faire de purge.

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hum ok cela veut dire que j ai juste une courroie a retendre.ouf sauver.merci bien pour ces precisions

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Pi3rrot45 a écrit:
hum ok cela veut dire que j ai juste une courroie a retendre.ouf sauver.merci bien pour ces precisions


Oui ou vérifie que les capteurs (électriques) sont bien en place et bien branché.

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