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Syztematicz

refroidissement sur 5 gtt??

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Salut a tous je voudrais savoir si quelqu'un a des solutions pour améliorer le refroidissement du moteur sur une sup 5 gtt Question toutes les infos seront les bienvenue Very Happy

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le ventilo diesel je l'ai manque plus que le radia par contre le mien est neuf mon plus gros souci est que le ventilo tourne presque tout le temp et ne s'arrete quasiment jamais des qu'il fait un peu chaud scratch

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ton circuit d'eau est d'origine?
car c'est un peu une usine a gaz sur le gtt
certain le simplifie comme sur les gtt coupe par exemple Wink

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salut marco oui il est d'origine ,j'ai viré le carlostat juste pour l'été elle chauffe deja moins vite mais le ventilo tourne quasiment tout le temp et s'arrete rarement pourtant pas de monté en temperature brutal scratch

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sur celle des frangins et ta couleur or tes ventilo cracher tout le temp ou normalement comme un gti ou autre Question

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sur celle des frangins il y avait pu de calorstat non plus
mon ventilo tourné tt le temp et l'auto ne chauffé pas (cété en hiver)


j'ai remi un calorstat neuf et le ventilo s'enclenché au 3eme trait
pour le gtt or idem mais elle chauffé un peu (sur circuit)
mais par beau temp le ventilo s'enclenché souvent,surtout en ville...

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+1 pour zarico
met un radiateur de super 5 diesel et un venillateur spal et tu modifi le circuiot d'eau tu suprime le refroidissement de l'admission, du pied de carbu,du turbo et si tu a un boitier de dégazage tu suprime aussi et tu verra la diffèrence.
Par contre met un calorstat base T° et tu perce 3 trous et lorsque tu le remet dans la durite tu en met un vers le haut pour la purge,et tu met un thermocontact de ventilo basse tempèrature.
As tu mis un radiatuer d'huile séparé, car si pas il faudra en prévoir un pour mettre le radiateur de la diesel.
Moi je suis entrain de faire des modif sur le gtt donc si tu as besion n'hésite pas a demandé.

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Merci pour toutes ces explications bien précise bravo le gt ne sort plus depuis plusieurs mois mais je vais noter tous ca pour le jour ou je le ressortirai car pas mal de bricoles a fignoler dessus surtout refroidissement Wink

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Ca chauffe un gtt, moi je suis en refroidissement d'origine, j'ai un radia d'huile de celica, apres je monterai un radia de r11 ou sup5 diesel, par contre evite de supprimer le refroidissement du turbo et le pied de carbu!!! affraid sinon je suis a 1B de pression gicleurs principal en 130 et en 150 en suralim, AAC retaillé, ligne groupe A et la chauffe est normal, regarde j'ai fait un essai avec le numerique dans la main sur une route de m***e, vous moqué pas yavé des virages apres! lol!
Regarde la T° pourtant sans calhorstat:
https://www.dailymotion.com/user/tomtomgt/video/x7xnnq_accel-gtt-tomtom_auto

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Je connais pas le GTT, mais sur les Opel (injection) le papillon est réchauffé par le LF, car en général c'est plus pour rechauffer l'air que pour le refroidissement, car refroidir à 90° ca sert pas a grand chose.

Forcemment par chez nous il fais rarement -20 toute la journée, donc ca sert a rien, je dis ca pour votre pied de carbu, j'avais la meme chose sur la moto et c'etait aussi pour rechauffer.

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