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DrFaust²-2

Ma petite Mini

Messages recommandés

titou a écrit:
superbe une vrais rien a voir avec la pal copie , pour blondas


a l'epoque des vrai mini les blondasse sur paname les avais aussi !!!

super belle en tous cas cette auto

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titou a écrit:
superbe une vrais rien a voir avec la pal copie , pour blondas


Ma femme n'est pas blonde

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Pareil, joli à part les feux

Une sortie d'échapemment centrale c'est top je trouve sur ces voitures

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Pour tous ce qui est esthetique cela vas attendre car je dois changer tous les joint de vitre et porte car sa fuit un peu et la faire regler
Ce matin elle passe le ct

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Elle a l'air chouette et bien propre
Pourquoi t-es-tu tourné vers une Mini?

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ça vaut pas une cox, mais elle est plutot chouette!
j'aime bien les petites voitures de cette époque .... (cox, 500, mini, 4cv, vespa 400 ....)
(par contre meme avis que les autres, les feux arrieres jurent un peu..enfin bon c'est un détail)

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ben au debut j'esiter entre 3 modele mini , cox ou 2cv et quand j'ai vu le prix et etat mon choix c fait sur la mini

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y'a un truc à voir aussi dans le choix: une mini ça reste la plus utilisable dans le traffic actuel dans ses versions là, ça marche même plutôt bien, une cox ou une 2cv c'est des voitures emblématiques et très marrantes mais une cox ça freine pas et une 2cv c'est plutôt lent

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ouais t' a fait le bon choix une cox c' est pas un foudre de guerre non plus et c' est pas super fiable , la 2cv c' est mou et pis en cas de crash je prefere etre dehors que dans la 2cv ...........

la mini c' est une bonne auto fiable , jolie et puis t' a le moteur qui faut pour en faire une bombe .

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Bah moi j'ai eu, ou j'ai, cox et 2cv

Les cox 1302 et 1303 tiennent tres bien le pavé et freinent bien (disques), et avec un 1600 d'origine, ca roule à 120 sur autoroute sans problème, et ca tient 300 000 km environ.
Apres faut refaire le moteur, ca coute environ 800 € de pièces.
Avant les 1302 et 1303, effectivement, les ralentisseurs sont de série mais les freins n'étaient pas au catalogue !

Les deuches, ca tient très bien la route, et en 602 cc, ca roule à 110 sur autoroute.

Dans un cas comme dans l'autre, dur de descendre sous les 7/8 litres/100 km en mixte, et ca peut exploser en ville ! Dur aussi de se chauffer et désembuer correctement en hiver (surtout avec la deuche, dans la cox c'est plutot le réglage entre très chaud et brulant qui est dur à trouver...)

Et enfin la rouille... la mini comme les autres excelle en ce domaine
Paraitrait même que la mini est la pire, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet.

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tong a écrit:
Bah moi j'ai eu, ou j'ai, cox et 2cv

Les cox 1302 et 1303 tiennent tres bien le pavé et freinent bien (disques), et avec un 1600 d'origine, ca roule à 120 sur autoroute sans problème, et ca tient 300 000 km environ.
Apres faut refaire le moteur, ca coute environ 800 € de pièces.
Avant les 1302 et 1303, effectivement, les ralentisseurs sont de série mais les freins n'étaient pas au catalogue !

Les deuches, ca tient très bien la route, et en 602 cc, ca roule à 110 sur autoroute.

Dans un cas comme dans l'autre, dur de descendre sous les 7/8 litres/100 km en mixte, et ca peut exploser en ville ! Dur aussi de se chauffer et désembuer correctement en hiver (surtout avec la deuche, dans la cox c'est plutot le réglage entre très chaud et brulant qui est dur à trouver...)

Et enfin la rouille... la mini comme les autres excelle en ce domaine
Paraitrait même que la mini est la pire, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet.



au sujet de la rouille de la mini,j ai mon ancien patron qui avait refait toute la caisse au platre!(et oui chui du batiment) avant sa revente tellement elle etait pourris

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Quand on achète un véhicule ancien (emblématique ou non) c'est pour se faire plaisir...ça reste des véhicules de loisirs...peu importe que ça freine pas ou que ce soit lent....rien ne vaut le plaisir d'etre assis à leur bord, de les conduire et d'etre regardé par les passants...

aprés cox, mini , 2CV ; 4cv, dauphine, ou autre peu importe je pense que pour un passionné les plaisirs se rejoignent...

Moi je suis un grand fan des cox (surtout avant les années 6O) donc forcément je préfère la cox , mais cette mini a une belle gueule , en tout cas en photo elle est agréable à regarder!
Mais il est vrai que la mini est plus abordable qu'une cox restaurée, et certainement plus adaptée à la circulation d'aujourd'hui...

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merci a tous pour c'est compliment, je vous ferais de plus belle photo le week end prochain je fait une expo de voiture ancienne dans ma ville

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Oui, puis en plus avec un 1300 ca doit avoiner pas mal

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Un gros colis est arrivé pour la mini hihi
Voici la liste :
1 x CABOCHONS ARRIERE 1976-2000 SUP ET INF (LA PAIRE) TRANSPARENTS
1 x FILTRE A HUILE 1959-1996 (ORIGINE)
1 x JOINT DE FEU ARRIERE 1976-2000 (GAUCHE)
1 x AUTOCOLLANT LOGO DATCH MINI
2 x JOINT DE CABOCHON 1976-2000
1 x MOUSSE DE GOULOTTE DE RESERVOIR
1 x JOINT DE FEU ARRIERE 1976-2000 (DROIT)
1 x KIT REMONTAGE APRES PEINTURE 1969-2000
1 x RETROVISEUR EXT OBUS INOX (LA PAIRE)
1 x ISOLANT DE CAPOT PREDECOUPE
1 x PORTE CLES OVAL UNION JACK
1 x FILTRE A ESSENCE (6mm)
1 x RETROVISEUR INTERIEUR DE 1959 A 1996 (INOX)

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Salut a tous,
Je viens vous montrer les nouvelles photos de la Mini








Et a partir de mi-septembre je m'attaque au chassi


Voici mon bloc actuellement

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Superbes photos

La troisième est extrat

Les roues sembles ressortir tout de même beaucoup de tes ailes, tu as mis des élargisseurs ?

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Elle est vraiment sublime, en plus de sa une jolie petite réfaction qui arrive vue les pièces

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Cool, moi qui aimais pas les feux ca devrait me plaire

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Elle est vraiment super jolie, cette Mini!

Jolie teinte, belle déco, jantes superbes, nouveaux "anciens" feux , NICKEL!!!
J'ai de supers souvenirs dans ces petits karts hyper funs!

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Petite modification esthétique je suis passé a l'ancienne c'est a dire vieux feux arrière et feux de recul sur le coffre



Voici le debut du travaille




le coffre a faire il en a besoin



Voici les avancer des travaux

Voici quelque photos
Le tissus pour la planche arrière



Et le massacre


Montage d'un porte fusible de 10 dans l'habitacle et d'un porte relais



L'intérieur de la Mini actuellement


Et mon superbe porte clé




Voici l'avancé des travaux









Voila la culasse est terminé


Emplacement du compte tour fait


Voici se que ça donnerai


Voici l'avancer des travaux en plus de mon enmanagement

Voici plancher fini de mis a nu


Et pose de 2 bonne couche de peinture anti rouille exterieur


J'espère reussir a remonter mon intérieur pour commencer vendredi le berceau avant

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c'est noel avant l'heure



Un peu de news
les photos parle d'elle meme







Voila berceau et moteur sorti et berceau passer au kartcher






Voici les news
Nettoyer et remise en forme du radiateur de chauffage




J'en ai profité pour faire un petit coups de propre dans la baie moteur


Pour remontage de joint neuf et filtre a air sur le HIF44


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