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xr3i90

Mon escort cosworth t25

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai acheté il y'a un peu plus d'un ans une escort cosworth t25, état correct

Je vous met une partie des postes que j'ai mis sur le site du club cosworth

Je voulais la refaire tranquillement, mais suite au inondation survenu a Draguignan et à l'acharnement de ma voisine à vouloir ce garer dans ma voiture, je me suis lancer dans une resto complete au mois d'octobre.

Donc ba voilà suite à l'acharnement de ma voisine lors d'un créneau j'attaque les travaux sur ma belle.
Dans un premier temps elle m'a fait la porte ... puis l'aile .... puis le pare-choc et ça sous les yeux de toute ma résidence ...
Et sans jeu de mot oui elle est blonde !

Elle a déjà eu une peinture par un des anciens proprio ... mais quel massacre de pret ... peau d'orange, apret mal poncé etc ...



Donc voilà la belle qui rentre dans le garage à son emplacement de démontage !
(photo avec tel désolé pour la qualité)



dépose du moteur





Dégraissage, nettoyage, decapage, traitement des point de rouille du compartiment moteur :







Des joues d'ailes:



Train arrière tombé / réservoir tombé / durite tombé / Boite tombée





Donc voila le dessous avec debut de nettoyage



Puis après :





Nettoyage des supports moteurs:



Nettoyage des tulipes du pont arrière:





Bon etc ...

Puis passage en appret pour les pieces faites :











Quelques news, aujourd'hui nettoyage d'un demi train, à sabler ça prend quand meme un peu de temps !

J'ai essayer de sabler le chien mais il c'est pas laisser faire !

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Noir pour certraines :



Gris pour d'autres :













Sablage traverse arrière :



Passage en appret de différentes pieces :





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j'ai recupérer mon bloc chez l'usineur

Donc en rentrant ça a été sablage, degraissage et appret :



Une fois sec et decouvert :





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Voilà ce matin un peu de temps donc j'ai fini ma traverse avant et j'ai fait mon carter d'huile
Vu que c'est de l'alu je vais juste les vernir pas de peinture







Pour info le carter ça donne 3 heures de travail pour l'avoir comme ça

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Début janvier :
Passage en appret du compartiment moteur

Donc voici la suite :

passsage en appret polyester :









Il me reste des endroits à refaire mais l'ensemble me convient déjà bien

Un peu de news en ce début d'année !

Donc y'a quelques temps j'ai peinds mon compartiment moteur, couleru d'origine venant de chez ford directement :mrgreen:








Là il me reste à vernir, et sur le coup de trouve que l'effet matt de la peinture non vernis fait super bien pour le compartiment moteur ....
Du coup commande de vernis matt 8)

Et vernissage en matt

Et voilà le resultat moi je suis fan

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Double effet Kiss Couille !

1 Ta caisse et ton travail

2 C'est quoi la caisse à côté de la tienne (à moins que les 2 soient à toi)

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Steed23 a écrit:
Et elle a un compresseur elle !

Terry Beul


Vi tout petit

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la branlette de mes 20ans !!!!
vaaaa z'y envoie le paquet sur cette xcaisse et laisse moi revée comme un gros pervers delurée
de la bombe de balle !!!franchement une beautée cette caisse que l'on voie rarement sur ce forum !
si je n'avais pas d'autre prioritée de la vie je poserai sur ce type de caisse un fleuron de l'escort !!!!
balance tes info et n'esite pas a posée des questions si le besoin ce fais sentir (je parle en tant que tolier )

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Hé super sympa cette resto! C'est rare et passionnant de voir une Escort Cosworth se faire refaire une jeunesse

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matrix93 a écrit:
la branlette de mes 20ans !!!!
vaaaa z'y envoie le paquet sur cette xcaisse et laisse moi revée comme un gros pervers delurée
de la bombe de balle !!!franchement une beautée cette caisse que l'on voie rarement sur ce forum !
si je n'avais pas d'autre prioritée de la vie je poserai sur ce type de caisse un fleuron de l'escort !!!!
balance tes info et n'esite pas a posée des questions si le besoin ce fais sentir (je parle en tant que tolier )



MErci j'ai mon carrossier qui s'occupe de la partie tolerie, donc pas trop de soucis

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Demontage du pont avant son sablage



Demontage de la cremaillere avant son reconditionnement



Un peu de news ça avnce, surtout toutes mes pieces arrivent :mrgreen: :mrgreen:

Démontage du kit carrosserie, ça va pas trop de dégat, quelques point de rouille a traiter, et arrete a redresser !







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Bon sinon j'ai remonté mon moteur dans la voiture !
Il manque deux trois accessoires mais ça va







BOn ok je sors

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Me suis attaqué au remontage de mon train arrière !

D'abord un petit tour chez ford pour récupérer toute la visserie neuve pour train avant + train arrière (y'a encore pas mal de chose de dispo !)
Dédicace pour STEED, de la visserie d'origine bordel ! (euh presque 300€ ....)

La magasiniere m'en voulait un peu vu le nombre de référence, et il lui a fallu 2 semaines pour tout réunir mais elle est tellement charmante, m'en lasse pas !




Traverse arrière avec ces silenblocs :



Montage des triangles :



Montage des moyeux/support avec biensur roulement, vis et goujons de roue neuf






La traverse arrière remonté avec la barre stab :

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Steed23 a écrit:


Il te manque un contre poids sur le vilo


N'ayant pas beaucoup de gens qui connaisse les cosworth sur ce forum, je précise que la boite qui est sur la photo n'est pas une de cosworth .....






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Il me fait baver avec ses visses bordel c'est pas croyabeul.

Je dois avoir un tournevis dans le calbut..

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J'ai penser serieusement à toi steed avec tes petites vis !!!

On attaque le remontage du moteur :

Montage des vis de arp de palier (avec tout ce qui va vaec, nettoyage, taraud, etc..) et coussinets



Remontage des gicleurs d'huile et des paliers



Remontage pompe à huile haute pression et crépine



Montage des pistons/bielles





Remontage du carter :



Mise en places des goujons ARP :



Pose du joint de cucu :


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Steed23 a écrit:
Que du bonheur !

desloée pour cette interlude xr3i90

steed comment ce fais t'il que tu soit rester en 64 bit sur ta signature

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Reprise de mon longeron arrière qui avait commencé à pourrir sous le silenbloc







Une fois tout démonté, c'est pas si vilain que ça au final. A l'interieur, ce n'est pas gangrainer sur trop de surface.
A l'interieur, on a appliqué un traitement contre la rouille.

On a ressoudé une première pastille à l'interieur, puis une deuxieme, et enfin une troisieme à l'exterieur







Et le chien qui monte la garde :mrgreen:




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Une des principales modif de la voiture c'est le montage d'une boite de skyline GTR 32/33
Le probleme des boites d'escort et de sierra cosworth (les mt75) c'est qu'elle ne supporte pas le couple !
Dès qu'on commence a envoyer des chevaux la 3 explose 3 fois sur 4 .......
Après recherche les pignoneries renforcées et etc apportent deux inconvénients = rapport plus court car étudié pour le rally , donc non car etre à 130 Km/h sur l'autoroute à 5500 tr/min .... bofbof
Deuxiemes raison le cout exorbitant de ce type de montage, et je rajouterais le cout très important d'entretien, vidange de boite très régulier etc ...


Donc après recherche j'ai décidé de me lancer dans le montage d'une boite de skyline GTR avec le systeme de répartition AV/AR

Le cout étant élevé en france .. j'ai cherché et trouvé mon bonheur au USA , boite + transport + douane = 4 fois moins cher qu'une boite en france !

VOus verez par la suite la solution adopté pour accouplé la boite au moteur, j'ai pas voulu faire comme tout le monde Enfin comme les anglais Enfin les quelques rares anglais qui ont fait cette modif !
Un fabricant (reyland) propose une cloche de boite adapté avec un kit de montage pour 12 000 Livres !


Bon bas voilà, ma nouvelle boite à son emplacement de fait, au final elle ne recul que de 1.8 cm par rapport à l'axe de l'ancienne

Pour ceux qui ne sont pas au courant ou qui n'ont pas encore compris je monte une boite de gtr

voilà toutes les découpes faites, au passage j'ai enlevé les plaques de goudrons :



Repose d'une tole avec une nouvelle forme pour le passage du transfer:





Création d'un "box" au dessus pour que la boite est plein de place :mrgreen:






Et après panne d'apn !!!!

Donc le temps que la batterie recharge, bas on a fini, enlevé toutes les plaques de goudron, repris les 2-3 endroit ou il y'avait un début de corosion



Et mis en place le nouvel isolant


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Bon donc tout le dessous de caisse a été deblaxtoné, passé en appret, et enfin passage d'un anti-gravillon gris sur tous le dessous de caisse et les joues d'ailes arrières

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai utilisé du 3M : à gauche l'anti-gravillon, à droite le traitement pour corps creux
(il m'a fallu 3 anti-gravillons, et 2 corps creux)



La joue d'aile



Le dessous







Et enfin passage au corps creux, des longeron pas de caisse, etc ...

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tu boss super vite !!!
tu n'a pas trop de regret d'avoir coupée la caisse pour placée la boite ?
tu compte avoir qu'oi aux final ?(puissance )
tu compte etre roulant pour quand ?
tu a profiter du decapage pour resoudée la caisse ?
bon courage pour la suite

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matrix93 a écrit:
tu boss super vite !!!
tu n'a pas trop de regret d'avoir coupée la caisse pour placée la boite ?
tu compte avoir qu'oi aux final ?(puissance )
tu compte etre roulant pour quand ?
tu a profiter du decapage pour resoudée la caisse ?
bon courage pour la suite


En fait les travaux on commencer en octobre/novembre

non pour la découpe car pas de soucis pour remonter la boite d'origine au cas ou

Roulante d'ici 2 semaines elle part en carrosserie

Pour le soudure de caisse, on a soudé que à quelques endroits pas la totalité

Puissance tout dépendra de Batou qui me fait la gestion mais un minimum de 400cv pépère sans trop souffler pour avoir une voiture roulable et fiable

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Batou ! Ah la la que de souvenirs !
Transmet lui mes amitiés et dis lui que l'Orange aimerait bien qu'il prenne de ses nouvelles

Remarque si çà se trouve c'est pas le Batou que je connais car il faut se méfier des contrefaçons :

Batou Cada
Batou de berger
Boutoubidoo bidoo

Ces 3 individus sont de pâles imitations...

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Steed23 a écrit:
Batou ! Ah la la que de souvenirs !
Transmet lui mes amitiés et dis lui que l'Orange aimerait bien qu'il prenne de ses nouvelles

Remarque si çà se trouve c'est pas le Batou que je connais car il faut se méfier des contrefaçons :

Batou Cada
Batou de berger
Boutoubidoo bidoo

Ces 3 individus sont de pâles imitations...





Si c'est bien le meme

D'ailleurs il va bientot arrèter ses gestions

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Voilà un peu de news, j'ai remonté mon train arrière + mise en place de mon filtre à essence :










Et une petite présentation des disques de frein et d'une jante

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Remontage des mes freins arrières, pour l'instant disque en 300 sur bol et étriers d'origine

Un peu de temps ce soir, j'ai pu finir de retaper mes durites de frein arrières, et mes étriers de frein arrière que j'ai refait avec un kit + repeind
Par contre il me manque les petits caoutchouc qui vont sur les purges ?





Montage de mes freins arrières, donc montage des disques sur les bols (pour info c'est des tailles anglaises les visses ? ) puis montage des plaquettes sur l'é️trier.



Montage sur la caisse





Remontage des toutes les durites + tuyau sur la partie arrière :



Présentation avec la jante

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putain tu fait du super tafe j aimerai voir sa de plus près tu et ou a dragui mois je refait les aile de mon xr3i j aimerai que tu me conseille en carrosserie suis nul

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titou a écrit:
putain tu fait du super tafe j aimerai voir sa de plus près tu et ou a dragui mois je refait les aile de mon xr3i j aimerai que tu me conseille en carrosserie suis nul


c est pas lui qui fait,c est "son" carrossier....

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Powaa le support Sytec anodisé bleu.. De toute beauté !

Je suis curieux de connaitre ton opinion sur les combinés filetés AVO car comme GAZ j'en ai entendu des vertes et des moins mûres...

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CedricRS59 a écrit:
titou a écrit:
putain tu fait du super tafe j aimerai voir sa de plus près tu et ou a dragui mois je refait les aile de mon xr3i j aimerai que tu me conseille en carrosserie suis nul


c est pas lui qui fait,c est "son" carrossier....


Concernant le dessous de caisse la peinture du compartiment moteur et etc c'est moi qui fait, la préparation à la peinture des éléments exterieurs c'est en parti moi et un pote carrossier qui finit le travail et qui controle derrière pour un travail au top, on ne s'improvise pas carrossier !
Mais le plus gros c'est moi qui fait
Concernant tout le reste bas c'est et moi seul !


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Steed23 a écrit:
Powaa le support Sytec anodisé bleu.. De toute beauté !

Je suis curieux de connaitre ton opinion sur les combinés filetés AVO car comme GAZ j'en ai entendu des vertes et des moins mûres...


Bas écoute, j'avais des gaz avant, y'en avait un de tordu derrière, donc quand j'ai changé je suis passé en avo, bas je trouve ça pas mal du tout, certe un peu plus dur que du gaz, et si tu les règles mal tu en arrives vite à des petits oscillement de caisse (surtout du cul !) quand tu es sur autoroute, mais uen fois régler correctement plus de soucis, j'ai fait + ou - 8 000 km avec ceux là, autoroute/montagne/circuit j'en suis ravis !

Je trouvais les réactions des gaz un peu bizar des fois ....

Mais après chacun à ses propres sensations

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titou a écrit:
putain tu fait du super tafe j aimerai voir sa de plus près tu et ou a dragui mois je refait les aile de mon xr3i j aimerai que tu me conseille en carrosserie suis nul


Tu vois le tribunal ?

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