xr3i90 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Bonjour à tous J'ai acheté il y'a un peu plus d'un ans une escort cosworth t25, état correctJe vous met une partie des postes que j'ai mis sur le site du club cosworth Je voulais la refaire tranquillement, mais suite au inondation survenu a Draguignan et à l'acharnement de ma voisine à vouloir ce garer dans ma voiture, je me suis lancer dans une resto complete au mois d'octobre.Donc ba voilà suite à l'acharnement de ma voisine lors d'un créneau j'attaque les travaux sur ma belle.Dans un premier temps elle m'a fait la porte ... puis l'aile .... puis le pare-choc et ça sous les yeux de toute ma résidence ... Et sans jeu de mot oui elle est blonde ! Elle a déjà eu une peinture par un des anciens proprio ... mais quel massacre de pret ... peau d'orange, apret mal poncé etc ...Donc voilà la belle qui rentre dans le garage à son emplacement de démontage !(photo avec tel désolé pour la qualité)dépose du moteurDégraissage, nettoyage, decapage, traitement des point de rouille du compartiment moteur :Des joues d'ailes:Train arrière tombé / réservoir tombé / durite tombé / Boite tombéeDonc voila le dessous avec debut de nettoyagePuis après :Nettoyage des supports moteurs:Nettoyage des tulipes du pont arrière:Bon etc ...Puis passage en appret pour les pieces faites :Quelques news, aujourd'hui nettoyage d'un demi train, à sabler ça prend quand meme un peu de temps ! J'ai essayer de sabler le chien mais il c'est pas laisser faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Noir pour certraines :Gris pour d'autres :Sablage traverse arrière :Passage en appret de différentes pieces : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 24 mars 2011 j'ai recupérer mon bloc chez l'usineurDonc en rentrant ça a été sablage, degraissage et appret :Une fois sec et decouvert : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Voilà ce matin un peu de temps donc j'ai fini ma traverse avant et j'ai fait mon carter d'huileVu que c'est de l'alu je vais juste les vernir pas de peinturePour info le carter ça donne 3 heures de travail pour l'avoir comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Début janvier :Passage en appret du compartiment moteur Donc voici la suite :passsage en appret polyester :Il me reste des endroits à refaire mais l'ensemble me convient déjà bienUn peu de news en ce début d'année !Donc y'a quelques temps j'ai peinds mon compartiment moteur, couleru d'origine venant de chez ford directement :mrgreen: Là il me reste à vernir, et sur le coup de trouve que l'effet matt de la peinture non vernis fait super bien pour le compartiment moteur ....Du coup commande de vernis matt 8) Et vernissage en mattEt voilà le resultat moi je suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Double effet Kiss Couille !1 Ta caisse et ton travail 2 C'est quoi la caisse à côté de la tienne (à moins que les 2 soient à toi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 24 mars 2011 C'est celle à papa , je lui hébergé le temps de faire l'embrayage , faut qu'il arrete les departs arrèté ! (15 000 km !) non en fait c'est un defaut de fabrication, le disque "usine" le volant moteur ! C'est marqué dessus !!! Et c'est une orange !!!Sinon regarde là => /t3961-ma-nouvelle-shelby-gt500-2008-cab-enfin-celle-a-papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Et elle a un compresseur elle !Terry Beul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Steed23 a écrit:Et elle a un compresseur elle !Terry BeulVi tout petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 24 mars 2011 la branlette de mes 20ans !!!!vaaaa z'y envoie le paquet sur cette xcaisse et laisse moi revée comme un gros pervers delurée de la bombe de balle !!!franchement une beautée cette caisse que l'on voie rarement sur ce forum !si je n'avais pas d'autre prioritée de la vie je poserai sur ce type de caisse un fleuron de l'escort !!!! balance tes info et n'esite pas a posée des questions si le besoin ce fais sentir (je parle en tant que tolier ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Hé super sympa cette resto! C'est rare et passionnant de voir une Escort Cosworth se faire refaire une jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 24 mars 2011 ça donne bien en mat le compartiment moteur fais la resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 24 mars 2011 bonne restauration sur ce projet de reve de tous fordiste une cosworth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 24 mars 2011 matrix93 a écrit: la branlette de mes 20ans !!!!vaaaa z'y envoie le paquet sur cette xcaisse et laisse moi revée comme un gros pervers delurée de la bombe de balle !!!franchement une beautée cette caisse que l'on voie rarement sur ce forum !si je n'avais pas d'autre prioritée de la vie je poserai sur ce type de caisse un fleuron de l'escort !!!! balance tes info et n'esite pas a posée des questions si le besoin ce fais sentir (je parle en tant que tolier ) MErci j'ai mon carrossier qui s'occupe de la partie tolerie, donc pas trop de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Demontage du pont avant son sablageDemontage de la cremaillere avant son reconditionnement Un peu de news ça avnce, surtout toutes mes pieces arrivent :mrgreen: :mrgreen: Démontage du kit carrosserie, ça va pas trop de dégat, quelques point de rouille a traiter, et arrete a redresser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Bon sinon j'ai remonté mon moteur dans la voiture !Il manque deux trois accessoires mais ça va BOn ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Il te manque un contre poids sur le vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Me suis attaqué au remontage de mon train arrière !D'abord un petit tour chez ford pour récupérer toute la visserie neuve pour train avant + train arrière (y'a encore pas mal de chose de dispo !) Dédicace pour STEED, de la visserie d'origine bordel ! (euh presque 300€ ....)La magasiniere m'en voulait un peu vu le nombre de référence, et il lui a fallu 2 semaines pour tout réunir mais elle est tellement charmante, m'en lasse pas !Traverse arrière avec ces silenblocs :Montage des triangles :Montage des moyeux/support avec biensur roulement, vis et goujons de roue neufLa traverse arrière remonté avec la barre stab : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Steed23 a écrit:Il te manque un contre poids sur le viloN'ayant pas beaucoup de gens qui connaisse les cosworth sur ce forum, je précise que la boite qui est sur la photo n'est pas une de cosworth ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Sacré boulot, félicitationEt sacrée voiture aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Il me fait baver avec ses visses bordel c'est pas croyabeul.Je dois avoir un tournevis dans le calbut.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Super resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 25 mars 2011 J'ai penser serieusement à toi steed avec tes petites vis !!!On attaque le remontage du moteur :Montage des vis de arp de palier (avec tout ce qui va vaec, nettoyage, taraud, etc..) et coussinetsRemontage des gicleurs d'huile et des paliersRemontage pompe à huile haute pression et crépine Montage des pistons/bielles Remontage du carter :Mise en places des goujons ARP :Pose du joint de cucu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Et ça c'est mes nouvelles jantes fraichement livrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 25 mars 2011 beau taff respect.......... , le chat surveille les jantes c est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 25 mars 2011 c'est bizarre mais en voyant toute ces pieces ça me rappel quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Steed23 a écrit:Que du bonheur !desloée pour cette interlude xr3i90steed comment ce fais t'il que tu soit rester en 64 bit sur ta signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Parce que je le vaut bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 26 mars 2011 faire ce qu il fait sur un escort cosworth, c est quand meme super classe........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 26 mars 2011 du jolie et beau travail !!!! bravo c'est du taf de pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Reprise de mon longeron arrière qui avait commencé à pourrir sous le silenblocUne fois tout démonté, c'est pas si vilain que ça au final. A l'interieur, ce n'est pas gangrainer sur trop de surface.A l'interieur, on a appliqué un traitement contre la rouille.On a ressoudé une première pastille à l'interieur, puis une deuxieme, et enfin une troisieme à l'exterieur Et le chien qui monte la garde :mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Une des principales modif de la voiture c'est le montage d'une boite de skyline GTR 32/33Le probleme des boites d'escort et de sierra cosworth (les mt75) c'est qu'elle ne supporte pas le couple !Dès qu'on commence a envoyer des chevaux la 3 explose 3 fois sur 4 .......Après recherche les pignoneries renforcées et etc apportent deux inconvénients = rapport plus court car étudié pour le rally , donc non car etre à 130 Km/h sur l'autoroute à 5500 tr/min .... bofbofDeuxiemes raison le cout exorbitant de ce type de montage, et je rajouterais le cout très important d'entretien, vidange de boite très régulier etc ...Donc après recherche j'ai décidé de me lancer dans le montage d'une boite de skyline GTR avec le systeme de répartition AV/ARLe cout étant élevé en france .. j'ai cherché et trouvé mon bonheur au USA , boite + transport + douane = 4 fois moins cher qu'une boite en france !VOus verez par la suite la solution adopté pour accouplé la boite au moteur, j'ai pas voulu faire comme tout le monde Enfin comme les anglais Enfin les quelques rares anglais qui ont fait cette modif ! Un fabricant (reyland) propose une cloche de boite adapté avec un kit de montage pour 12 000 Livres ! Bon bas voilà, ma nouvelle boite à son emplacement de fait, au final elle ne recul que de 1.8 cm par rapport à l'axe de l'ancienne Pour ceux qui ne sont pas au courant ou qui n'ont pas encore compris je monte une boite de gtrvoilà toutes les découpes faites, au passage j'ai enlevé les plaques de goudrons :Repose d'une tole avec une nouvelle forme pour le passage du transfer:Création d'un "box" au dessus pour que la boite est plein de place :mrgreen: Et après panne d'apn !!!!Donc le temps que la batterie recharge, bas on a fini, enlevé toutes les plaques de goudron, repris les 2-3 endroit ou il y'avait un début de corosionEt mis en place le nouvel isolant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 26 mars 2011 toi tu fait pas les choses a moitier chapeau bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Bon donc tout le dessous de caisse a été deblaxtoné, passé en appret, et enfin passage d'un anti-gravillon gris sur tous le dessous de caisse et les joues d'ailes arrièresPour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai utilisé du 3M : à gauche l'anti-gravillon, à droite le traitement pour corps creux(il m'a fallu 3 anti-gravillons, et 2 corps creux)La joue d'aileLe dessousEt enfin passage au corps creux, des longeron pas de caisse, etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Une des joues d'ailes arrière repeinte et vernis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 26 mars 2011 elle va être superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 26 mars 2011 tu boss super vite !!!tu n'a pas trop de regret d'avoir coupée la caisse pour placée la boite ?tu compte avoir qu'oi aux final ?(puissance )tu compte etre roulant pour quand ?tu a profiter du decapage pour resoudée la caisse ?bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 26 mars 2011 matrix93 a écrit: tu boss super vite !!!tu n'a pas trop de regret d'avoir coupée la caisse pour placée la boite ?tu compte avoir qu'oi aux final ?(puissance )tu compte etre roulant pour quand ?tu a profiter du decapage pour resoudée la caisse ?bon courage pour la suite En fait les travaux on commencer en octobre/novembre non pour la découpe car pas de soucis pour remonter la boite d'origine au cas ou Roulante d'ici 2 semaines elle part en carrosseriePour le soudure de caisse, on a soudé que à quelques endroits pas la totalité Puissance tout dépendra de Batou qui me fait la gestion mais un minimum de 400cv pépère sans trop souffler pour avoir une voiture roulable et fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Batou ! Ah la la que de souvenirs !Transmet lui mes amitiés et dis lui que l'Orange aimerait bien qu'il prenne de ses nouvelles Remarque si çà se trouve c'est pas le Batou que je connais car il faut se méfier des contrefaçons :Batou CadaBatou de bergerBoutoubidoo bidooCes 3 individus sont de pâles imitations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Steed23 a écrit:Batou ! Ah la la que de souvenirs !Transmet lui mes amitiés et dis lui que l'Orange aimerait bien qu'il prenne de ses nouvelles Remarque si çà se trouve c'est pas le Batou que je connais car il faut se méfier des contrefaçons :Batou CadaBatou de bergerBoutoubidoo bidooCes 3 individus sont de pâles imitations...Si c'est bien le meme D'ailleurs il va bientot arrèter ses gestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Voilà un peu de news, j'ai remonté mon train arrière + mise en place de mon filtre à essence :Et une petite présentation des disques de frein et d'une jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Remontage des mes freins arrières, pour l'instant disque en 300 sur bol et étriers d'origineUn peu de temps ce soir, j'ai pu finir de retaper mes durites de frein arrières, et mes étriers de frein arrière que j'ai refait avec un kit + repeindPar contre il me manque les petits caoutchouc qui vont sur les purges ?Montage de mes freins arrières, donc montage des disques sur les bols (pour info c'est des tailles anglaises les visses ) puis montage des plaquettes sur l'Ãtrier.Montage sur la caisseRemontage des toutes les durites + tuyau sur la partie arrière :Présentation avec la jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 27 mars 2011 putain tu fait du super tafe j aimerai voir sa de plus près tu et ou a dragui mois je refait les aile de mon xr3i j aimerai que tu me conseille en carrosserie suis nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 27 mars 2011 titou a écrit:putain tu fait du super tafe j aimerai voir sa de plus près tu et ou a dragui mois je refait les aile de mon xr3i j aimerai que tu me conseille en carrosserie suis nul c est pas lui qui fait,c est "son" carrossier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Powaa le support Sytec anodisé bleu.. De toute beauté !Je suis curieux de connaitre ton opinion sur les combinés filetés AVO car comme GAZ j'en ai entendu des vertes et des moins mûres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 27 mars 2011 CedricRS59 a écrit:titou a écrit:putain tu fait du super tafe j aimerai voir sa de plus près tu et ou a dragui mois je refait les aile de mon xr3i j aimerai que tu me conseille en carrosserie suis nul c est pas lui qui fait,c est "son" carrossier.... Concernant le dessous de caisse la peinture du compartiment moteur et etc c'est moi qui fait, la préparation à la peinture des éléments exterieurs c'est en parti moi et un pote carrossier qui finit le travail et qui controle derrière pour un travail au top, on ne s'improvise pas carrossier !Mais le plus gros c'est moi qui fait Concernant tout le reste bas c'est et moi seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Steed23 a écrit:Powaa le support Sytec anodisé bleu.. De toute beauté !Je suis curieux de connaitre ton opinion sur les combinés filetés AVO car comme GAZ j'en ai entendu des vertes et des moins mûres...Bas écoute, j'avais des gaz avant, y'en avait un de tordu derrière, donc quand j'ai changé je suis passé en avo, bas je trouve ça pas mal du tout, certe un peu plus dur que du gaz, et si tu les règles mal tu en arrives vite à des petits oscillement de caisse (surtout du cul !) quand tu es sur autoroute, mais uen fois régler correctement plus de soucis, j'ai fait + ou - 8 000 km avec ceux là, autoroute/montagne/circuit j'en suis ravis !Je trouvais les réactions des gaz un peu bizar des fois .... Mais après chacun à ses propres sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 27 mars 2011 titou a écrit:putain tu fait du super tafe j aimerai voir sa de plus près tu et ou a dragui mois je refait les aile de mon xr3i j aimerai que tu me conseille en carrosserie suis nul Tu vois le tribunal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites