Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
16venturi1

reglage de la KE jet tronic (RS turbo)

Messages recommandés

j'ais du mal a déchiffrer ce que tu raconte essaye de te relire avant de poster
tu doit regler ton avance avec le tuyau brancher (boitier motorcraft )
quand tu parle du boitier ke jetronic c'est bien le boitier noir ?
a tu essayer ton ancien boitier motorcraft ?
a tu fais les test avec la prise blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
j'ais du mal a déchiffrer ce que tu raconte essaye de te relire avant de poster
tu doit regler ton avance avec le tuyau brancher (boitier motorcraft )
quand tu parle du boitier ke jetronic c'est bien le boitier noir ?
a tu essayer ton ancien boitier motorcraft ?
a tu fais les test avec la prise blanche ?

dsl

oui c est bien le boitier noir qui est tenu avec du vis plate celui qu il faut aussi debrancher pour le reglage CO

le moteur est chaud mais quand je donne du gaz il cale direct alors quand je debranche la prise ( qui a toujours du 8,20 volt ) qui va sur le boitier noir sur la kejetronic le moteur tourne nikel mais quand je la rebranche le ralentit baisse et le moteur broute et veux caler

sachent que ma pompe a essence fais un gros bruit tout le temps bzzzzzzzzzzzz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
qui ta dit de debranchez ce boitier pour le reglage CO


ah bon je pensez bref

entout cas le boitier la change en deaccelaration marche normal et marche a froide


et la quand il est brancher le moteur tourne pas bien cale quand je donne du gaz

debrancher le moteur tourne tout suite bien

j ai penser a une sonde ou bien a la pompe a essence vu quelle fais un gros bruit quelle envois l essence avec trop de pression c est laquel le thermo switch fais partis de la kejetronic?

pris bleu = injecteur a froid
pris noir = air auxiliair

puis il a encore

une prise brune et une jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la marron ces celle qui te gere l'air auxilliaire
la blanche ou... jaune (avec le temp) gere l'enrichissement pour le ke jetronic
la sonde blanche ...pour simuler un moteur froid tu la debranche :pour simuler un moteur chaud tu la schinte
la tu devrais regler ton ralentit avec tout de brancher , et faire ton CO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="matrix93"]la marron ces celle qui te gere l'air auxilliaire
la blanche ou... jaune (avec le temp) gere l'enrichissement pour le ke jetronic
la sonde blanche ...pour simuler un moteur froid tu la debranche :pour simuler un moteur chaud tu la schinte
la tu devrais regler ton ralentit avec tout de brancher , et faire ton CO [/quote





donc on regle le co avec tout brancher?



javais fais un pond sur la prise jaune et la brune ( en dessous du collecteur d admission)

et rien change il y a toujours du 8.20 volt sur le boitier noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
la seul que tu peut debrancher ces l'acctuateur de pression a droite du doseur distributeur ,mais moi je ne le fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
oui
la seul que tu peut debrancher ces l'acctuateur de pression a droite du doseur distributeur ,mais moi je ne le fais pas

ben c est de se boitier la que je parle la prise est toujours alimenter par du 8,20 volt et quand la prise est brancher le moteur foir et une fois debrancher le moteur tourne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16venturi a écrit:
matrix93 a écrit:
oui
la seul que tu peut debrancher ces l'acctuateur de pression a droite du doseur distributeur ,mais moi je ne le fais pas

ben c est de se boitier la que je parle la prise est toujours alimenter par du 8,20 volt et quand la prise est brancher le moteur foir et une fois debrancher le moteur tourne bien


peut etre que ton boitier noir n'enrichi pas correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16venturi a écrit:
merci lallumer cest le bon la voiture tourner avant demontage

Et alors cela ne veut pas dire pour autant que c'était déjà le bon avant !!!


matrix93 a écrit:
j'ais du mal a déchiffrer ce que tu raconte essaye de te relire avant de poster

Ah bah ça pour lui faut un décodeur c'est clair


16venturi a écrit:
matrix93 a écrit:
qui ta dit de debranchez ce boitier pour le reglage CO

ah bon je pensez bref

C'est ce qui m'énerve chez lui car il passe du coq à l'àne, en croyant que l'idée de base est pas grave...alors qu'en fait si tu lui dit un truc important en fait !!!



ALORS POUR RESUMER JE ME MET EN MAJUSCULE ET EN GRAND COMME CELA TU FERA PEUT ETRE ATTENTTION A CE QUE JE MARQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

"SI" tu ne fait pas le contrôle complet injection, pas la peine d'aller plus loin car tu ne sais même pas ce qui marche ou pas sur ta voiture.
Je suis presque sur que ton boitier noir n'est pas correctement alimenter et que ton allumeur n'est pas le bon ou alors que ton injection est carrément dans les choux car on a jamais vu une turbo correctement régler avoir son allumeur décaler à fond pour qu'elle marche bien sous peine de la voir fondre un piston!!!

EN GROS SOI TU PART SUR UNE BASE PROPRE EN AYANT TOUT CONTROLER AVEC DES VALEURS, SOIT TU CONTINUE DANS TON BROUILLARD ET ALORS LA CROIS MOI QUE TU VAS PASSER QUELQUES NUITS BLANCHES AVANT DE SOLUTIONNER TON PROBLEME,ET PLUS QUESTION QUE L'ON T'AIDE DANS TA GALERE QUAND ON TE DIT QUOI FAIRE ET QUE TU NE LE FAIS PAS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok chef
je change deja la pompe a essence je mets une nouvelle elle fais un grois bruit bzzzzzz quand elle tourne..
affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait du bruit certes mais es ce que tout l'intérieur est déjà dans la voiture?
Car si la réponse est non c'est normal que cela résonne dans le plancher, qui plus est tu est dans un gararge fermer donc cela résonne encore plus.
Essaie de la mettre dehors avec une banquette arrière.

Sinon le manuel de reparation ford pour faire le contrôle tu l'as?
Tu as regarder un peu les documents pdf que ta montrer JC (flacon030) en page 3 pour savoir si tu avais assez d'infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que si le bzzzz est régulié , ya pas de raison de s'en inquiéter il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui faudrait peut etre commencer par là, car 80% du temps les problêmes de broutage sont du à une mauvaise pression d'essence, ou à un mauvais débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de suivre ton post, car il part un peux dans tout les sens...

Quelques info dans l'ordre pour trouver un réglage de base de ton RS turbo :

1) Tu mets ton allumeur au milieu du réglage, sans regarder avec la lampe, car la lampe c'est pour finir, au milieu normalement elle doit démarrer !
2) Ensuite vérifie l'étanchéite de ton circuit d'air, 2 solutions, soit tu pulvérise du nettoyant frein sur tout les raccort de durite et collecteur moteur en route, si le régime augmente, il y a prise d'air, ou alors tu pompe sur une durite et tu doit entendre ton plateau sonde bouger.
3) Après tu démarre ta voiture même si tu galéres, il faut que tu la démarre, puis tu la laisse chauffer, tu débranches la prise du plateau sonde et tu régle ton CO soit la met à environ 2% à l'analyseur, soit tu pompe sur la pédale, si le régime monte tu descent le Co, si le régime chute et cale tu remet du Co.
4) Enfin tu fait un controle électrique de ton injection pour voir si tout est bien fonctionnel, si tu finit le test, normalement à froid elle démarre bien !

Si en suivant cette méthode tu n'y arrive pas, ET que tout est BIEN remonté et brancher à la bonne place, il faut de tu controle à tour de role, la pompe, le plateau sonde ou ton calge de distrib...

Enfin si elle tourne bien après cela, là tu pourra réglé précisement ton avance entre 12 et 16° et ton Co en fonction de ta pression de turbo.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
Pas évident de suivre ton post, car il part un peux dans tout les sens...

Quelques info dans l'ordre pour trouver un réglage de base de ton RS turbo :

Enfin si elle tourne bien après cela, là tu pourra réglé précisement ton avance entre 12 et 16° et ton Co en fonction de ta pression de turbo.



les 16 °degrée que tu avance te pèrmete de decalée (faussée le calculo )bien plus loin la courbe d'avance en pleine charge quand tu compresse plus fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra approfondi l histoire des 16° dl avance
car j ai un duel a refaire
car hier je me suis fais mettre par une FIAT PUNTO GT
1.4 turbo 133cv il m a pas tout dis ceux qu il avait sous le capot je pense

car j ai 0.9 bar et a partir de la 3e a 4 000tr il m a mis 3 caisses et après pas possible a le rattraper

donc je pense que faut que je trouve des bon réglages et encore de la bonne pièce pour augmenter ma pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
faudra approfondi l histoire des 16° dl avance
car j ai un duel a refaire
car hier je me suis fais mettre par une FIAT PUNTO GT
1.4 turbo 133cv il m a pas tout dis ceux qu il avait sous le capot je pense

car j ai 0.9 bar et a partir de la 3e a 4 000tr il m a mis 3 caisses et après pas possible a le rattraper

donc je pense que faut que je trouve des bon réglages et encore de la bonne pièce pour augmenter ma pression


ton avance evite de cliquetée mais te fais perdre aussi des cheveaux...
c'est un compromis je pense
j'attend la reponse de ludo sur cette histoire
et la cartographie multipoint vue le jour ...

ps /aprés pas d'arbre a came pas de remplissage et la fermeture et aussi importante et ainsi de suite !!! sur le reste
juste apres quelque essai sur la mienne j'ais trouvée une bonne difference a rapport a avant et juste 0.6 b de pression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan 12 à 16 ° d'avance c'est par précaution car quand tu donne des infos qui peuvent avoir de grosse conséquence, si je ne suis pas à l'origine du réglage je préfére être sur que il ne pourra y avoir de boulette.

Bref en clair, sécu entre 12 et 16, ensuite lorsqu'on maitrise la situation, les réglages peuvent changer nettement, tout dépends de nos équipement, de notre boitier etc...!

PS: Attention pour ceux qui ne le save pas forcément l'avance très mal régler, genre allumeur presque à fond de réglage = un piston fondu en 2 accélération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le hors sujet, mais je me pose une question sur le réglage de l'avance à l'allumage.

Voici mon raisonnement :
À moins que je ne me trompe, plus on augmente "l'angle", plus l'allumage se fera tôt.
Plus l'allumage est tôt plus on cours le risque que les gaz produit par l'explosion exerce une poussée "vers le bas" contraire au mouvement du piston qui est encore entrain de remonter "vers le haut".
Ces forces contraires ne sont pas bonne non seulement pour le rendement mais pour toutes le pièces du moteur.
À contrario, si l'allumage se fait trop tard, on perd uniquement du rendement puisque le piston est déjà entrain de redescendre.

Pourtant, pour commencer à régler, il faut augmenter l'avance à l'allumage pour une question de sécurité et éviter d'endommager le moteur.

Donc mon raisonnement contient une ou plusieurs erreurs.
Ma question est donc : où est-ce que je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manhattan a écrit:
Désolé pour le hors sujet, mais je me pose une question sur le réglage de l'avance à l'allumage.

Voici mon raisonnement :
À moins que je ne me trompe, plus on augmente "l'angle", plus l'allumage se fera tôt.
Plus l'allumage est tôt plus on cours le risque que les gaz produit par l'explosion exerce une poussée "vers le bas" contraire au mouvement du piston qui est encore entrain de remonter "vers le haut".
Ces forces contraires ne sont pas bonne non seulement pour le rendement mais pour toutes le pièces du moteur.
À contrario, si l'allumage se fait trop tard, on perd uniquement du rendement puisque le piston est déjà entrain de redescendre.

Pourtant, pour commencer à régler, il faut augmenter l'avance à l'allumage pour une question de sécurité et éviter d'endommager le moteur.

Donc mon raisonnement contient une ou plusieurs erreurs.
Ma question est donc : où est-ce que je me trompe ?


Non complétement ça !!!

C'est juste que à 23 h 45 la gueule dans le paté, je m'en mele les pinceaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour commencer à régler il faudrait plutôt partir de 1 à 2°.

Si ce n'est pas ça, c'est que je n'ai pas compris la relation entre l'angle de réglage et la valeur d'avance à l'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
faudra approfondi l histoire des 16° dl avance
car j ai un duel a refaire
car hier je me suis fais mettre par une FIAT PUNTO GT
1.4 turbo 133cv il m a pas tout dis ceux qu il avait sous le capot je pense

car j ai 0.9 bar et a partir de la 3e a 4 000tr il m a mis 3 caisses et après pas possible a le rattraper

donc je pense que faut que je trouve des bon réglages et encore de la bonne pièce pour augmenter ma pression


moi je te dirais plutot de changer de boite car la punto en 1.4 turbo dois avoir un rapport très court et pas toi ! avec 0.9 c'est déjà pas mal si c'est bien réglé je pense .

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La punto bon rapport poids puissance d origine
sauf j ai su qu il a 1,6 bar ligne inox complete donc decata
c est equivalent au gtt sauf gestion electronique

pour les reglages controles une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manhattan a écrit:
Donc pour commencer à régler il faudrait plutôt partir de 1 à 2°.

Si ce n'est pas ça, c'est que je n'ai pas compris la relation entre l'angle de réglage et la valeur d'avance à l'allumage.


Tu as bien compris, mais il faut toujours de l'avance à l'allumage, sinon ton étincelle ce fait trop tard.

Au ralentit, pour démarrer facilement un moteur tu vas mettre 10 voir 20° ça ne pose pas de soucis, car pas de solicitation.

La seul chose à retenir c'est que plus tu vas mettre d'avance plus tu vas prendre des chevaux, mais plus tu vas te rapproché du point de cliquetis à ne pas avoir.

Au ralentit pas de soucis, en charge vaut mieux être bien régler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu juste pour manhattan je suis pas sur qu'il et compris
l'etincelle ce fais avant d'arrivée aux PMH !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que je ne connais pas la KE-jet tronic, d'où la question sur la relation entre angle de réglage et valeur d'avance à l'allumage..

matrix93 a écrit:
heu juste pour manhattan je suis pas sur qu'il et compris
l'etincelle ce fais avant d'arrivée aux PMH !!!


Ca je le savait ou plutôt je me doutait.
L'explosion du mélange dans le cylindre n'est pas instantanée au moment de l'étincelle. Il faut un certain temps pour que tout le mélange réagisse.
Si je ne me trompe pas, l'idéal est que le "front" de l'explosion du mélange atteigne le piston juste au moment où il vient de franchie le PMH.
Donc étincelle avant PMH.

Si j'ai réellement comprit ce qu'a dit TontonLudo :
On peut mettre de l'avance à l'allumage en excès pour faciliter le premiers démarrage (mais il ne faut surtout pas accélérer) lors des premiers réglages alors que si l'on n'en met pas assez, le moteur peu ne pas démarrer (d'où les 10 à 20° pour commencer à régler).

Ca c'est pour le principe.
Pour son application (éléments à régler et valeurs numériques), Je laisse faire ceux qui connaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...