Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titou23

ref boite vitesse

Messages recommandés

salut , comment fait on pour reconnaître une boite de xr3i ou autre car sur mon cab l ancien proprio ma dit qu il a fait changer la boite parce qu elle faisait du bruie , j ai limpression que c pas une boite xr3i , les rapport me semble plus long par rapport a mon autre xr3i c le jours et la nuit , moins de patate , je précise ces model 90 efi

sur le cab la ref est : 87TT-7F096-AB IX/2
sur l autre c la meme ref sauf le chiffre romain qui est VII/2 DONC C QU IL Y A BIEN UNE DIFFERENCE ,
merci a pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je sais pas te dire mec mais moi, sur mon cab, la boite est super longue donc j'ai l'impression de conduire une 1.1 et non une xr3i...
le seul truc que j'aime c'est que c'est a partir de 150 que j'ai de la "reprise", encore que

je croie que sur les cab allemands, c'est boite longue par defaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois c pas une allemande c sur , a l occas si tu peu regarder la ref merci
a moin qu il on mi des boites courte sur les cab mois je vais remédier et changer cette boite de m,,,,, par une courte
quand on achète une xr3i c pas pour avoir une boite longue ou alors on prend une 14 ccc L rrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la ref, je pourrai pas te repondre dans l'immediat car le cab est a 300kms de moi...
mais j'avais discuter avec ludo, il m'a confirmer qu'entre boite longue ou courte, c'est le jour et la nuit:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci , j avais constater une différence de patate entre mais 2 xr3i , j ai cru que le cab avait un problème vu qu il avait des troue a l accélération comme beaucoup d EFI j ai donc changer pas mal de truc régule de pression d essence injecteur , contrôle de pression d essence , diver sonde au final j ai changer l ecu , plus de trou marche beaucoup mieux mais mollassonne manque de pèche par rapport a l autre , donc je commence a croire que c la boite qui et pas la même ( boite longue ) , vu que mon moteur et nikel bonne compression et pas massacrai super entretenu il y a pas de raison qu elle marche moins bien que l autre
sa serai cool d avoir les ref correspondante au modèle apparament c le chiffre romain qui fait la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qulqu'un va te renseigner pas de probleme...
a mon avis, pour etre sur que je sois la boite, va faire un essai routier: tu en prends une, tu notes a quel moment tu changes de vitesse (en notant les rpm) et tu fais l'essai avec l'autre.
de cette maniere, tu sera sur que c'est la boite et pas autre chose...

au pire, quel est l'endroit ou est note la reference (une photo peut-etre)?, je peux telephoner a mes parents qu'ils regardent sous le capot... j'ai une boite longue, j'en suis sur a 100%, c'est deja ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c cool mais il y a bien qu el qu un qui va me renseigner merci cool
la ref et a coter de la fourchette d embrayage , je vais faire un test comme tu ma dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai éssayer un cab il y a 2 mois et elle était loin d'avoir la patate de mes xr3i .

la 2eme montait jusqu'a TELLEMENT loin que je me demandais si j'allais finir par passer la 3

donc il te reste plus qu'a lui remonter une boite courte oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les limitations de vitesse de plus en plus sévère je préfère perde en vitesse de pointe et gagner en reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux que je regarde sur mon xr3I EFI? c'est marqué au pres de la fourchette? j'ai jamais regardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou a écrit:
salut , comment fait on pour reconnaître une boite de xr3i ou autre car sur mon cab l ancien proprio ma dit qu il a fait changer la boite parce qu elle faisait du bruie , j ai limpression que c pas une boite xr3i , les rapport me semble plus long par rapport a mon autre xr3i c le jours et la nuit , moins de patate , je précise ces model 90 efi

sur le cab la ref est : 87TT-7F096-AB IX/2
sur l autre c la meme ref sauf le chiffre romain qui est VII/2 DONC C QU IL Y A BIEN UNE DIFFERENCE ,
merci a pluche

j'ai ça sur mon xr3I
87WTVB
FOG 9J21B
87TT 7F96AB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vous aurez regardez tous de votre cote, vous pourrez compiler? genre xr3i courte xxxx et xr3i longue xxxxx, ca aidera des gens, dont moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,
c'est bizarre ce que vous dites.
A l'époque j'avais un cab xr3i éfi de 105cv que j'avais acheté en allemagne, toute d'origine, et elle avait la patate d'une xr3i francaise, et en plus la boite tirait plus courte que mon rs turbo.
Je suis sûr que d'origine , toutes les xr3i ont une boite courte.
A 3000 tr/ mn , je suis à 120km/h avec la rs et avec l'xr3i je me souviens plus mais j'étais au dessus !!!
Fais ce test à 3000 et à 4000 trs/mn et tu nous diras.
Sinon cherche une boite xr3i d'origine...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle est d'origine la boite j'en suis pas sur et certain bien sur mais presque
et la mienne est longue (la boite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cymande a écrit:
Salut les gars,
c'est bizarre ce que vous dites.
A l'époque j'avais un cab xr3i éfi de 105cv que j'avais acheté en allemagne, toute d'origine, et elle avait la patate d'une xr3i francaise, et en plus la boite tirait plus courte que mon rs turbo.
Je suis sûr que d'origine , toutes les xr3i ont une boite courte.
A 3000 tr/ mn , je suis à 120km/h avec la rs et avec l'xr3i je me souviens plus mais j'étais au dessus !!!
Fais ce test à 3000 et à 4000 trs/mn et tu nous diras.
Sinon cherche une boite xr3i d'origine...
A+


c'est plus long qu'un rst.

je suis à 4000trs a 120km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
cymande a écrit:
Salut les gars,
c'est bizarre ce que vous dites.
A l'époque j'avais un cab xr3i éfi de 105cv que j'avais acheté en allemagne, toute d'origine, et elle avait la patate d'une xr3i francaise, et en plus la boite tirait plus courte que mon rs turbo.
Je suis sûr que d'origine , toutes les xr3i ont une boite courte.
A 3000 tr/ mn , je suis à 120km/h avec la rs et avec l'xr3i je me souviens plus mais j'étais au dessus !!!
Fais ce test à 3000 et à 4000 trs/mn et tu nous diras.
Sinon cherche une boite xr3i d'origine...
A+


c'est plus long qu'un rst.

je suis à 4000trs a 120km.


momo c'est pas possible ta une couille dans le potage
ça voudrais dire qu'a 180 kmh tes a 6000tmn
heuu ... tu ces qu'il ya une 5

pout ma parts si je me rappel bien je suis a 180 kmh a 6.500 mais en 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu il voulait dire en 4 , et faite gaffe la vitesse et limitée a 130 kh sur autoroute
mois j ai bloquer le compteur sur ma xr3i mai j ai pas fait gaffe au comptour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou a écrit:
je crois qu il voulait dire en 4 , et faite gaffe la vitesse et limitée a 130 kh sur autoroute
mois j ai bloquer le compteur sur ma xr3i mai j ai pas fait gaffe au comptour

quand tu dit bloquer le compteur c'est koi ?
parce que pour moi bloquer le compteur ces l'aiguille sur le bouton reset du compteur journalier



l'aiguille jaune sur le poussoir noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois c une mk4 le compteur jouet les valseuse en tout ca cette xr3i marche plutôt bien j ai pourtant eu d autre caisse cette xr3 m épate elle arrache impressionnant elle a un tigre dans le moteur , le cab c un âne a coter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou a écrit:
mois c une mk4 le compteur jouet les valseuse en tout ca cette xr3i marche plutôt bien j ai pourtant eu d autre caisse cette xr3 m épate elle arrache impressionnant elle a un tigre dans le moteur , le cab c un âne a coter

ça me dit toujours pas ce que tu appèle bloquer
edit/

oups desolée je viens d'aller voir le mk4 le journalier et deja a 220 kmh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
cymande a écrit:
Salut les gars,
c'est bizarre ce que vous dites.
A l'époque j'avais un cab xr3i éfi de 105cv que j'avais acheté en allemagne, toute d'origine, et elle avait la patate d'une xr3i francaise, et en plus la boite tirait plus courte que mon rs turbo.
Je suis sûr que d'origine , toutes les xr3i ont une boite courte.
A 3000 tr/ mn , je suis à 120km/h avec la rs et avec l'xr3i je me souviens plus mais j'étais au dessus !!!
Fais ce test à 3000 et à 4000 trs/mn et tu nous diras.
Sinon cherche une boite xr3i d'origine...
A+


c'est plus long qu'un rst.

je suis à 4000trs a 120km.


momo c'est pas possible ta une couille dans le potage
ça voudrais dire qu'a 180 kmh tes a 6000tmn
heuu ... tu ces qu'il ya une 5

pout ma parts si je me rappel bien je suis a 180 kmh a 6.500 mais en 4


pour avoir encore rouler avec cette aprés-midi , 120km à 4000trs, 140km à 4700trs, 160km à 5000trs.

si demain aprés-midi à mon retour de colombe, je prenderai des mesures plus precises encore.

si j'ai vraiment un oeuf dans le potage, alors faudrat que je test ça avec une autre rst s1 qui à la même boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ons ce ferras un cote cote car moi la boite et etager d'origine mon beau monsieur
mais ça me parais mistic
retour de colombe et tu passe pas me voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
titou a écrit:
je crois qu il voulait dire en 4 , et faite gaffe la vitesse et limitée a 130 kh sur autoroute
mois j ai bloquer le compteur sur ma xr3i mai j ai pas fait gaffe au comptour

quand tu dit bloquer le compteur c'est koi ?
parce que pour moi bloquer le compteur ces l'aiguille sur le bouton reset du compteur journalier



l'aiguille jaune sur le poussoir noir


moi je l'ai bloquer le compteur sur le bouton reset, en 1989 sur A4, il y'avait pas de radar fixe encore a cette epoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
titou a écrit:
je crois qu il voulait dire en 4 , et faite gaffe la vitesse et limitée a 130 kh sur autoroute
mois j ai bloquer le compteur sur ma xr3i mai j ai pas fait gaffe au comptour

quand tu dit bloquer le compteur c'est koi ?
parce que pour moi bloquer le compteur ces l'aiguille sur le bouton reset du compteur journalier



l'aiguille jaune sur le poussoir noir


moi je l'ai bloquer le compteur sur le bouton reset, en 1989 sur A4, il y'avait de radar fixe encore a cette epoque.


c'est normal a l'epoque les poles magnetic etais la pour toi ( il faut comprendre les compteur d'mk3 pour ça ) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slavo a écrit:
momo a 4000trs a 120km?
il devait etre en seconde plutot


je trouve que cette boite est bien courte!!!.

4000trs en 2eme je suis 12km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai connais j en et eu une , les jauge c était pas mal aussi , quoi que sur les mk4 c pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
slavo a écrit:
momo a 4000trs a 120km?
il devait etre en seconde plutot


je trouve que cette boite est bien courte!!!.

4000trs en 2eme je suis 12km


12 kmh ou kmsec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
slavo a écrit:
momo a 4000trs a 120km?
il devait etre en seconde plutot


je trouve que cette boite est bien courte!!!.

4000trs en 2eme je suis 12km


12 kmh ou kmsec


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le blocage de compteur ,

Aiguille posé sur le boutton reset , mais je n'avais pas de GPS je serrais curieux de connaitre la vitesse reel . parce que faut pas se voilé la face sur l'étalonnage du compteur d'une caisse de ces années là et surtout a cette vitesse là .

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSdjam. a écrit:

+ 1 pour le blocage de compteur ,

Aiguille posé sur le boutton reset , mais je n'avais pas de GPS je serrais curieux de connaitre la vitesse reel . parce que faut pas se voilé la face sur l'étalonnage du compteur d'une caisse de ces années là et surtout a cette vitesse là .

a plus rsdjam.


il faut compter un ecart qui varie de 5 à 7 km heuuuuuuuuuuure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux plus fort derriere un 528i de 2005 a 230kmh sur le siens en aspis... avant que je me tape un joint de culasse qui m'a propulser sur ma renove
a 6.300 tmn 6.400 tmn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
RSdjam. a écrit:

+ 1 pour le blocage de compteur ,

Aiguille posé sur le boutton reset , mais je n'avais pas de GPS je serrais curieux de connaitre la vitesse reel . parce que faut pas se voilé la face sur l'étalonnage du compteur d'une caisse de ces années là et surtout a cette vitesse là .

a plus rsdjam.


il faut compter un ecart qui varie de 5 à 7 km heuuuuuuuuuuure.


pour etre honnete les voiture des année 95 à 2000 je veux bien ( vitesse donnée par un capteur VSS donc éléctronique ) j'ai déjà testé d'ailleur AVEC GPS ET VALISE DIAG

mais les 84 et 86 avec un cable à mon avis à 220 compteur on dois perdre 15 KMS/H .

j'espere que certain on fait le test avec un gps à cette vitesse et pourrons nous éclairer .

sur une XR3I boite d'origine ( 84 ) à 160 compteur au GPS je prennais 147

sur ma fiesta de tout les jours de 89 , j'ai 150 compteur et 139 gps alors

sur rst aiguille posé sur la remise a zéro je n'imagine meme pas la perte vu que le fénomène s'emplifie avec la vitesse ....
enfin qui sais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous a fais d'accord avec toi
desolée mais pas de gps et perso la vitesse maxi je m'en tape l'accelle et plus importante pour moi sinon le v8 serais dans une escort

pour rappelle je croits qu'une rst etais donner a 206kmh de pointe d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'acceleration...
vitesse de pointe c'est cool mais ca veux dire risquer son permis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les histoires de compteur, la mienne était précise au km/h près jusqu'à au moins 130! (pas vérifié après), mais depuis qu'on l'a remontée après avoir refait le moteur, c'est devenu n'importe quoi, on en a mis un autre et maintenant ça fait de plus en plus d'écart en montant en vitesse, à 130 réel je suis à 150 compteur

pour dire comme il était précis avant: quand on se fait flasher, on a une marge de 5km/h entre la limite de vitesse et la vitesse où on reçois l'amende, si on est dedans, on est flashé quand même juste on reçois... bah je m'était fait flasher à 51-52 au compteur et jamais rien reçu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, entre gps et compteur, j'ai toujours entre 5 et 7km/h de difference, et ce sur les 3 autos que j'utilise (cab, sierra et focus)... au -dessus de 160 ceci dit, j'evite de regarder le gps et prefere me concentrer sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi ausii ; je vien de pouser ma cab a 180kmh avec un mec en ds3 qui me faisait des appel de far pour me rabatre sur la file de gauche en montée alors que j'etais a 120kmh

J e me suis rabatus puiis apuyer a fond sur l'accelerateur et la elle a bien repondu la titine et hop l'autre dans le retros!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais l'autre a pas du appuyer sur le chamignon
perso, faut pas se leurrer, on se fait deposer avec n'importe quelle caisse post-2000... mais on s'en tape!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...