Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manhattan

Améliorer l'allumage sur les Zetec

Messages recommandés

Après quelques modif simple sur mon XR3I MK6, je me demandais si l'allumage allait être à la hauteur.
Bien qu'aucun problème ne ce soit manifesté de ce coté la, la bobine ayant ateind sa majoritée j'ai préféré la remplaceravec le reste par quelque chose d'un peu plus costaud.


Bobine MSD
Cables Magnecor
Bougie NGK

Et voila en place, du plug-and-play...

Seul le cable numéro 3 est un peu gêné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite question sur les diametres de fils
car je voies les attache fils, moi je suis en diametre de 10 mais les supports de fils que j'ais son en 8 et obligatoirement j'ais du les modifier car il ne se fesais pas en 10 d'ou ma question !!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes fils sont en 8,5 mm et effectivement ça passe tout juste pour les attaches fils.

D'ailleur, je n'ai mis que le premier (pour 4) car sur le zetec il y a les fixations sur le couvre culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que pour les zetec, ce sont les bougies ford les plus adaptées, or la je vois que tu as pris des NGK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis bientôt trois ans que j'ai cette voiture je n'y ai mis mis que des NGK :
- des PTR5A-13 mis par les anciens proprio
- des TR5A-13 (référence à confirmer) qui sont vendu pour le zetec dans n'import quel nortoto
- des PTR5A-10 venu de chez Burton

Je n'ai jamais eu de problème imputable aux bougies à ma connaissance.
Dans le cas d'un moteur répondant aux caractéristiques de série, les bougies ford sont peut-être plus adaptés mais franchement vue le bon vouloir du zetec, ça m'étonnerai que ça le perturbe à ce point.

En revanche, si la gamme de température et/ou l'écartement de l'élèctrode sont trop éloignés de ce qui conviendrai, là tu risque d'avoir des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu changes tes bougies souvent

Ca fait 5 ans que j'ai la mienne et toujours pas changé les bougies... Mais j'y pense (puis j'oubli)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles qui étaient dessus lorsque je l'ai acheté avaient quelque année et lorsque je les ai changé après quelques mois l'une d'elles était fendu.
Pour les suivantes, elles ont pas loin de 40000 km tout de même mais ont encor l'air bonne. Je les ai changé pour repartir avec un allumage completement neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...