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Pi3rrot451

grosse question

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ok ca serait donc a eviter bon bah ma fois cette voiture ne me sert pas a grand chose pourquoi me suis je obstiné a prendre un cabriolet allemand alors que j aurais pu avoir une belle jap.enfin on as pas toujours ce que l on veut il faut quand meme que je me renseigne car meme ma vieille 19 roulait sans modif et en 48000kms parcourut avec jamais aucun soucis.je suis qu il y a possibilité par contre surement avec quelque modif

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ça marche , mais ça carbure riche car le rapport lambda est différent c' est pour ça qu' il est preferable d' avoir une eeciv plutot qu' un k jet si non ça marche mais ça conssome plus surement .



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alors je viens de passer mon apres midi sur le net et la grosse surprise sans modification on peut tourner jusqu a 45% d éthanol sachant que notr bon vieux ssp95 est lui composer de 5 a 15% d éthanol donc nos voiture roule a l athanol mais pas a 100% ca rassure car depuis 1980 les allemands(comme mon modèle) on ete équipé de joint sans une certaines matières je me rappel plus le nom car j en est lu de toute les couleurs.donc mes essaies vont commencé des la semaines prochaines car il me faut d avantages de precisions je retourne sur le net

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En fait t'es grave quand même car tu es en train de dire que finalement ton cab, qui est plutôt propre, te sers à rien car tu pas rouler à l'éthanol...
Si tu voulais une voiture pour faire cela fallait prendre une plus récente
Par contre ce n'est apparement pas toute les stations qui sont équipées du 95 à 10% d'éthanol, car c'est vrai l'autre jour j'ai vu chez carrefour et auchan que c'était marquer sur la pompe (95 avec 10%) mais comme je pense que les station sont tenu de l'afficher et que beaucoup ne le mette pas je pense qu'il y a encore beaucoup de 95 normal.

Ceci dit maintenant que je réflechit tu as une MK4 et les guides de soupapes étant prévu pour le SP 98 ou 95 tu dois pouvoir le faire, mais je suis sur de chez sur que les joints du plateau sonde ne résisteront jamais à la sècheresse du produit!

Et ma question final sera: "pourquoi tu veux rouler à l'éthanol en fait? T'es écolo?"

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oui comme tout le monde.et surtout je veut en faire mon vehicule principale du moins pour le moment car j en est marre d etre emmerder avec des mazout,
donc pour resumé je cherche une solution pour que le carburant me coute pas trop chere en faite c est surtout ca la raison

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oui bho pour ceux qui suivent je disait faut faire 45 : 5.7 = 7.89 L / 100 soit le nombre de litres diviser par le nombre de km parcouru lui même diviser par cent ex

ou le nombre de litres conssomer diviser par le nombre de km parcouru = le nombre fois cent = la consso au cent .

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Pi3rrot45 a écrit:
LOL nan en faite comme tout le monde je cherche a rouler a moindre cout une peut comme tout le monde


pour rouler à moindre cout déja c'est pas la bonne voiture ...Mais tu dits ne pas vouloir t'enmerder avec les mazouts tu as eu quoi comme mazout ??? nan parce que depuis que je n'ai plus mon escort cab j'ai eu 4 mazouts différents (xasa 1L9 new beetle tdi 90 tigra twin top cdti et swit diesel) j'ai jamais eu le moindre souci moteur et au niveau du portefeuille c'est autre chose que l'escort cab quand je passe à la pompe... et surtout je fait le double de kilomètres...
Je ne relance pas le fameux débat essence/ diesel , mais ya pas photo le diesel conssomme moins et surtout on fait plus de kilometres...donc pour rouler à moindre cout je pense qu'une escort mk7 cabriolet td aurai été mieux! (si tu voulais rester sur une escort biensur)

donc je comprends pas trop pourquoi tu as acheté cette voiture... (hormis pour le coté cabriolet)

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oui c' est vrai que le mazout c' est le top , j' avais une corrola 2L diesel que j' ai garder ( c' est ma femme qui roule avec ) et dés qu' il faut allez a plus de 50km je prend le diesel .

même si le prix du mazout est devenu presque identique a celui de l' essence . c' est vrai qu' on sait faire plus de bornes avec le mazout .

y' en a qui aime pas car y' a des diesel lent ( ma toyota a 72cv mais avec son couple sa roule bien ) mais un turbo diesel ça roule bien .

j' avais une skoda octavia TDI 90cv de 1999 je taper 3.5 litres au cent sur autoroute a 120km/h ( même a la fin ou elle avais 215.000km ) et en ville 4.5litres au cents .

bref je fesait entre 1300km et 900km avec moins de 50 litres .

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alors les diesel:
j ai eut en premiere voiuture une peugeot 205 diesel commercial j ai changer le moteur alors que soit disant il venait d etre changer biensure ct ok
apres golf 3tdi cabriolet ma plus grosse erreur pepin sur pepin
ensuite bmw 325tds la seule ou je n est pas eut de soucis en meme temps vue comment ca consomme c est sure qu elle me coutait plus chere qu une essence
puis apres renault clio 1.9d trop fort kilometrage donc changement de moteur puis tout les organes autour bref trop de probleme
j ai eut l occasion d avoir une r19 pareil diesel (on me l avait donner)et la vla le cadeaux empoisonner
et actuellement golf 2td qui tourne plus ou moins bien apres quelque modif avec un moteur de golf 3 1.9td
bein entendu entre temps j ai eut des essences sans le moindre soucis

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oui ça c' est pas de la faute du diesel ni de la marque même c' est surement du a un passé houleux .

j' en ai eu aussi des merdes avec une diesel que j' avais acheté car un copain a mon pére en avait une qui avait 260.000km et il avait jamais eu de soucis avec lui .

Pour dire elle etais garantie 6 mois et le garage me l' a reprise au prix d' achat au bout du 5 éme mois car elle etais plus souvent chez lui que dans mon garage !!!!!

en gros 3 joints de culasse , 1 turbo , 1 maitre cylindre d' embrayage , 2 durites de radiateur et le tout sur moins de 5000km .

même l' autoradio a pris feu ( si si ) .

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ah ouai quand meme
mon probleme c est que je n est pas une conduite de mazout avant mon escort je possedait une nissan 200 sx 1.8 turbo et meme elle ne me convenait pas assez j ai ete obliger de la preparer parce que 171chx n etait pas suffisant.tu voit pour etre plus precis je n est pas le permis moto pass parce que je ne peut pas le payer ni m acheter une moto c est juste que je suis un peut foufou.
j aime pas les limites donc si un virage passe a 130 en travers je vais essayer de le prendre a 140 le coup d apres un peut comme les joebarteam

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oui la je me demande vraiment pourquois t' a pris cette escort c' est pas une f1 et question conso c' est pas une reference non plus .

t' a pas le choix soit tu change d' auto ( pour une cosworth ) ou tu t' adapte et tu roule plus calme , bien que si tu fait 7 litres comme tu dit tu doit dejas rouler calme .

perso je roule pépére même a moto ( heuuuuuu ça dépend de la moto ) si j' en reprend une je prend une kawa VN900 ou une H-D sportster 883 ( la je suis pas sure car je suis un peu trops grand ) .




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c est ca en faite je voulait une voiture sportive sans l etre.
tout le monde sais qu un cab ne peut pas etre sportif meme les plus grands l ont compris je veux m assagir meme que je pense a passer le permis moto et me prendre une petite moto genre une petite cbr 650 minimum mais sourtout pour le look et la sonorité de son moteur je kiffe

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c est vrai que la taille compte beaucoup pour une moto moi ca serait plutot l inverse genre une pocketbike lol je ne fait qu 1M69

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oui j' ai eu ( en echange avec une voiture ) une gsxr 750 srad full power 135cv de 1999 avec le G pack ça pousse c' est certains , j' etais pas souvent sur les deux roues .

le hic je savait pas rester dessus longtemps les commandes etais trop reculées pour mes grandes jambes , les crampes de mollets en pleins virage merci !

je l' ai revendue et depuis j' ai pas eu de moto faut dire que j' ai pas le permis non plus .

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Pi3rrot45 a écrit:
ah ouai quand meme
mon probleme c est que je n est pas une conduite de mazout avant mon escort je possedait une nissan 200 sx 1.8 turbo et meme elle ne me convenait pas assez j ai ete obliger de la preparer parce que 171chx n etait pas suffisant.tu voit pour etre plus precis je n est pas le permis moto pass parce que je ne peut pas le payer ni m acheter une moto c est juste que je suis un peut foufou.
j aime pas les limites donc si un virage passe a 130 en travers je vais essayer de le prendre a 140 le coup d apres un peut comme les joebarteam


je pense qu'il faut éviter ce genre de commentaires sur les forums... Tu fais ce que tu veux sur la route mais bon...
sinon ba oui je comprend toujours pas pourquoi une escort cab...Je résume : tu aimes la puissance, tout en roulant économique...(mais en roulant au dessus des limites) car 171 cv c'est pas suffisant pour toi...Donc l'escort c'est une erreur (meme si on est bien d'accord que tu fais ce que tu veux )

Bonne continuation

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je pense pas que ce soit une erreur je dirait plutot un chemin vers la sagesse(du moins sur la route).tu voit je veut devenir un veritable motard(au dessus de 500cm3) et ma femme n est pas tres chaude pour que je passe le permis de peur de me retrouver a la morgue(c est peut etre pas faux)donc apres mur reflexions je me dit qu elle as raison je n est plus 20 ans meme si j en est 30 lol donc il faudrait peut etre que je voit et surtout que je planifie mon avenir et celui de ma famille par la meme occasion.je n est jamais dit que c etait prudent ce que je faisait mais seulement que ca me procurait des sensations fortes

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je fais également de la moto ...et meme en dessous de 500 cc tu peux avoir des senssations sans pour autant taper dans un 1000 ou plus!! (j'ai la chance d'avoir un père motard et j'ai tourné sur quelques unes de ses machines , ducati 900 st2 ,600 mostro ect(oui ducati only)..mais celle qui m'a donné le plus de senssation c'est son 350 ducati desmo monocylindre. (ducat de course des années 70, machine assez rare en verssion coursifié) et bien qu'étant une de ses machines les moins puissantes ... (largement en dessous des 500 cc) c'est celle qui donne le plus de plaisir...une sonorité peu banale, boite de vitesse inverssé par rapport à une boite classique, frein et embrayage inverssés également...(autant dire que si on a pas lhabitude on se fait tres peur..) bref tout ça pour dire que tu peux te faire plaisir en moto sans pour autant rouger en 1000 hayabusa ou autre
Passes ton permis et ne roule pas comme un dingue!!

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en faite je veut une moto qui depasse les 130km heure pas non plus les 200 mais mon honda 125 cm qui a ete remonter en 250 est un peut juste en rapport de boite.c est mon plus gros probleme.sinon j ai deja eut quelque peur avec mais je kiffe son bi-cylindre

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Je doute que tu économise grand chose...
J'ai mis une fois du 95 E10 dans la mienne ( 10% d'éthanol donc). J'ai constaté une baisse de puissance (!) et une petite sur consommation.
Bref, peu ou pas d'économie et pas terrible pour le moteur
Je suis passé au 98.

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Salut à tous.
Il semblerait qu'il existe une sorte de boitier qui se place entre le réservoir et le carbu pour permettre aux voitures SP95 ou 98 de rouler au 100 % éthanol. Dans le boitier il y a une réaction chimique et hop...ça marche..j'en sais pas plus. C'est une personne restaurant des voitures qui m'en a parlé. Visiblement ça existe depuis longtemps pour les voitures au brésil. Le boitier coute dans les 300 € mais je sais pas où on peut le trouver.
Le principe existe déjà pour les véhicules super devant rouler au SP : J'ai un ami qui vient de refaire un Dodge de 1943. Le véhicule ne tourne qu'au super. La solution serait de maitre de l'additif pour tourner au 95 ou 98. Et bien il existe des fusées se plaçant sur la durite entre le réservoir et le carbu pour "re"plomber le SP. La fusée est garantie 100000 kms et coute 100€ environ. Pour avoir vu ça marche très bien.
De mon côté je ne cherche pas a rouler à l'éthanol et je n'ose pas mettre du 95 E10 dans mon réservoir. Ce qui me fait peur c'est de plus trouver de 95 ou 98 un jour. De plus mes tronçonneuses et débroussailleuses ne tournent qu'au mélange avec du 95 exclusivement. C'est là que je commence à être embêté...
Bonne journée.

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jm_94 a écrit:
Je doute que tu économise grand chose...
J'ai mis une fois du 95 E10 dans la mienne ( 10% d'éthanol donc). J'ai constaté une baisse de puissance (!) et une petite sur consommation.
Bref, peu ou pas d'économie et pas terrible pour le moteur
Je suis passé au 98.



Je n'ai jamais mit de SP98 dans la mienne, je ne compare que le SP95 et le SP95 E10 donc.

Pas de changement dans mon cas, conso plus ou moins identique (je fais toujours entre 7,5 et 9 litres/100 km si j'ai rien sur le toit) meme si c'est dur à comparer car je roule peu et sur des trajets assez variés.

Pour la puissance, je n'ai rien remarqué non plus, en meme temps, je ne roule pas de maniere sportive avec ma ford. Mais elle grimpe les cotes comme d'habitude il me semble.

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