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Pi3rrot451

restauration de mon cab XR3I de pi3rrot45

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alors voila ayant un peut de temps aujourd hui je me suis penché sur ces problemes de fuite sur ma voiture vue l etat de la capote et je pensait que c etait ca mais non place au photo car j aurais besoin de conseil pour reparer ca le mieux possible je ne suis pas carrossier mais j ai quelque notion car je suis peintre.
je pense qu il vaudrait mieux tout decouper emplacement batterie et ressouder une tole et en corniere me refaire un support pour la batterie.
je pense meme demonter le tableau de bord afin de retirer l isolant pour pas que ca prenne feu

du coup demontage de l interieur car si vraiment pourrit cela pourrait bien me couter chere mais heureusement

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Par rapport à ce que c'est bouffé sous la batterie (classique sur escort Mk3/4) ton intérieur est plutôt propre

Sinon effectivement,; découpage et ressoudage d'une tôle (ils en vendent sur ebay)

http://cgi.ebay.fr/FORD-ESCORT-MK3-80-86-BATTERY-TRAY-SUPPORT-PANEL-/140424050365?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20b1ecf6bd

http://cgi.ebay.fr/Ford-Escort-Mk3-4-RS-XR3-Battery-Tray-Bulkhead-Panel-/380262841478?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item58896e7c86

Bon courage et n'hésites pas à mettre des photos

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attention l ami lapinlov
leur bac a batterie sont pas les même que nos escort français
saloperie d anglais

demande a sebrs il sais fais piéger

mais chez ford le bac a batterie etait encore dispo pour30 a 50€ suivant les ford

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c est parce que leur voiture on une conduite a droite donc je pense que le bac de batterie doit se trouver a gauche a la place de notre moteur d essuie glace

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cabriolet xr3i a écrit:
attention l ami lapinlov
leur bac a batterie sont pas les même que nos escort français
saloperie d anglais

demande a sebrs il sais fais piéger

mais chez ford le bac a batterie etait encore dispo pour30 a 50€ suivant les ford


euh je ne crois plus à vérifier, Matrix le confirmeras.

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Ah peut être il en a plus de dispo chez ford
le mien sort de chez eux

mon cab mk4 pour pièces que j ai récupère a un bac a batterie très propre
la chance pour mon prochain projet

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cabriolet xr3i a écrit:
Ah peut être il en a plus de dispo chez ford
le mien sort de chez eux

mon cab mk4 pour pièces que j ai récupère a un bac a batterie très propre
la chance pour mon prochain projet


oui moi aussi je l'ai eu chez Ford d’après la réf que tu m'avais donné. et Matrix l'a eu par seb d'occase.

Maintenant des tu en trouve un de potable il faut le gardé.

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momo77rst1 a écrit:
cabriolet xr3i a écrit:
Ah peut être il en a plus de dispo chez ford
le mien sort de chez eux

mon cab mk4 pour pièces que j ai récupère a un bac a batterie très propre
la chance pour mon prochain projet


oui moi aussi je l'ai eu chez Ford d’après la réf que tu m'avais donné. et Matrix l'a eu par seb d'occase.

Maintenant des tu en trouve un de potable il faut le gardé.



plus dispo chez ford
il ne te dise pas qu'il en ons plus mais en reliquat avec date indefinie
donc ou bout d'un moi j'ais laisser tomber et recuperer un d'occase chez seb

si je me rappelle bien a l'epoque ou j'ais attaquer la restau il en vendais chez ATP-autoteil en allemagne ,le support souder sur la tole du dessous mais ce n'ais plus referencer

____________________________________________________________________________________________


pire encore je viens de faire une recherche du dit cite et il n'a plus l'air d'avoir pignon sur web

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cabriolet xr3i a écrit:
attention l ami lapinlov
leur bac a batterie sont pas les même que nos escort français
saloperie d anglais

demande a sebrs il sais fais piéger

mais chez ford le bac a batterie etait encore dispo pour30 a 50€ suivant les ford


Mais oui c'est vrai, quel âne

Ils en ont encore chez www.repar.be ?

Sinon faut aller en casse, il y a beaucoup d'escort épargnée bizarrement (l'ex MK de ma femme était bouffée sur les ailes mais pas sous la batterie )

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De toute façon commence par démonter le tdb et retirer l'isolant car tu va etre obliger de souder et l'isolant prends facilement feu.
Ensuite tu découpes tout ce qui est toucher et n'ésites pas à prendre 2cms de plus, puis tu prépares une tôle et la ressoude en lieu et place avec un pti joint carrosserie sur les soudures.
Déjà là au moins ça ne fuira plus du bac, et après tu cherches tranquillement le bac à ressouder.

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ouai c est ce que je vais faire par contre ne possedant pas la rta comment ce demontele tableau de bord y a t il des pieges comme sur toute les voitures.
en ce qui concerne la tole sinon je pensait bien entendu decouper plus large pour isoler la rouille mais je pensait aussi le refaire en fibre de verre vue que cette partie est sujet a la rouille je n aurait plus eu ce probleme et surtout c est costaud la fibre.
qu en pensez vous

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petite question en ce qui concerne la capote est ce que vos capote sont a decouper(le carreau arriere)car celle que je veut prendre est a decouper une fois la bache tendu est ce pareil pour toute les autres capotes?

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Pi3rrot45 a écrit:
ou alors je ne remet pas la vitre ca pourrait faire pas mal

voici quelque news apres mettre faire chier comme un phoque sur la ford orion qui se trouvait a la casse pas trop loin de chez moi pour decouper ce fameuse tole de support batterie.
a quand c est pas pourrit ca tient bien punaise.
j ai commencer a decouper le mien mais en panne de disque sniff voici quelque photo de l habitacle et surtout du compartiment moteur


et voici le remplacent qui n est pas tres propre mais en bien meilleur etat que le miens et en plus le gars avait eut l intelligence de fixer le support batterie avec des pops


bien entendu le tout sera decaper puis traité a l antirouille avant remontage

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alors voici quelque news tout d abord mon support batterie est finit de souder par moi meme(quand on veut on peut) puis j ai commencer a remonter
place au photo




bon ce n est pas tres propre je vous l accorde mais en tout cas je suis sur de ne pas a avoir a revenir dessus maintenant on va s attaquer au moteur vidange de tout les fluides et remplacement de cela.
par contre petite question quel huile me conseiller vous sans non plus mettre de l huile de compet je cherche une huile de milieu de gamme car je compte rouler avec tout les jours

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je viens de faire se spremier tours de roue remonter j ai quelque soucis compteur qui reste a zero alors que j ai bien remis le cable dans le compteur
le volant est tres dur(je n est pas la direction assitée) mais est beaucoup plus dur qu avant disont que si je devait prendre une courbe je n est juste a tourner le volant le lacher et il resterait comme ca

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TU A DU MAL MONTER UNE BAGUE SUR LA COLONE DU COUP LE VOLANT FROTE FAIT GAFF SA CRAIN

si sa peu t aider


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il y a une bague blanche en plastoc entre le volant et la colonne c pour sa qu il frotte

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alors quelque petite news mes consomable sont changé j ai opté pour un filtre a air kn en remplacement de celui d origine ensuit je me suis dit j ai une ligne d echapment faudrait peut etre la changer non donc je commence a demonté et la je voit que la mienne est catalyser et l autre nan du coup j en profite pour changer le collecteur et bien entendu enlever se fameux catalyseur qui etait tout neuf lol.tant qu as faire maintenant que j ai vue ou se trouvait la faille de la ligne car apperement c est la maladie donc je vais m attaquer a ce probleme afin que cela ne se reproduise pas

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voila quelque photo notamment du silencieux qui va remplacer celui d origine et des belles longue porté en diametre 16cm


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Ton cable de compteur n'est pas bien remonter.
Pour ton volant tu as oublier une bague, c'est pour cela qu'il est dur.
En gros tu as la bague blanche avec la partie en cone qui rentre dans le roulement de la colonne pour centrer celle ci dans le fourreau, puis tu as la bague noir (que tu as oublier) pour le rappel de clignotant et la longueur définitive avant serrage.
Maintenant tu n'as plus qu'à retrouver une blanche car quant tu oublie la noir, le volant vient trop près de la colonne et explose le roulement ou explose la bague blanche, c'est pour cela que le volant est dur.

On avait pas parler de puissance des cabs allemands avec toi? Si c'est toi, cherhces pas tu as 90cv c'est sur à 2000%, car tu as l'intérieur picot bleu qui est archi rare et que sur les allemandes.

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en ce qui concerne la compteur il refonctionne d ailleur chapeau bas a ford d avoir penser a pouvoir separer le cable compteur en deu c est bien plu pratique pour le remettre.

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en ce qui concerne les 90ch je doit plus etre tres loins des 105 car suppression du cata et remplacement du collecteur.en ce qui concerne mon echapment j ai remonter le silencieux d origine

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gus,

pourrais-tu mettre (en epingle par exemple) un petit post sur les cabs allemands...
car a l'epoque de mon inscription (qui date de l'achat de mon cab), tu me disais que j'avais un 90cv alors que sur les papiers d'origine (et sur la facture d'achat de 1990), il est mentionne 102.
le mien est catalyse...
je ne suis jamais monte dans un atmo de 100cv donc je sais pas si les miens sont la... je sens que pour ma part, ils n'y sont pas... surtout depuis que c'est ma coss
ce serait cool si toi (ou d'autres) connaissent toutes les specificites des cab allemands... sachant que j'ai l'impression qu'il y a plus de cab allemands en france qu'en allemagne!

a+ les gars, je vais me faire une petite partie de fallout3

ps: si tu pouvais aussi m'envoyer les photos que tu m'avais envoyees y'a quelques mois (fotos de jolis cab refais), je sais pas ou tu les as trouves celles-la mais elles etaient top (et j'ai efface ton mp )

dsl pour le hs pierrot

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alors voici quelque news de mon cab.la capote est monté grace a sylvain,seb,romain et jf.les gars vous etes trop cool

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Pi3rrot45 a écrit:
alors voici quelque news de mon cab.la capote est monté grace a sylvain,seb,romain et jf.les gars vous etes trop cool


Tu avais tous le staf technique rien que pour toi une bonne chose de faite, pas de photos .

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honnetement j ai vue la meme en rouge avec capote noir comme ca et en blanc pareil et j ai trouvé ca magnifique donc pour moi le travail est terminé

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je suis a moins 1h du département 45

donc on s est fait avec le pote JF mon maitre en cet affaire
surtout toujours réussi mais la
c est tendu de chez tendu sa capote
ca la matière etait limite

comptoir du cabriolet on en a fait 3 en alpaga niquel aucun soucis

celle en vinyl ba c est tendu car partout fallait tire au taquet sur la matière pour pouvoir la mettre en place

le principal elle est pose comme il voulait le proprio
et c est tendu et propre

bon maintenant tu sais il te reste a venir a notre rasso Ford

ATTENTION A PAS OUVRIR CETTE SEMAINE MÊME SI IL FAIT 50° pour qu elle se mettre en place


bonne route avec ton cab qui reviens de loin
le prochain coup t aura le droit un coup de turbo dans mon petit cab
dommage manque de temps pour faire un tour

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pas de soucis et je te remercie ainsi que toute les personnes presentent.c est kler que c etait tendu de chez tendu.
dis moi petite question est ce que je peut laver ou pas.en ce qui concerne le rasso de juin je vais tout faire pour etre la

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c pas si c réglementée sans la lunette arrière mois perso j aime pas du tout c trop zarbi mais bon chaqu'un c goût
sinon super taf

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la reglementation oblige si pas de retroviseur interieur de possedé celui de droit(passager)et nos voitures en sont equipé donc je passe a travers la reglementation sans frauder

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CedricRS59 a écrit:
ah bon pas de lunette? bah ça as un genre pas finis ...

+1

oui ça semble inachevé et ca ne va pas avec le style d'origine du cab..

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