Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lougal

Ca refroidit en combien de temps un moteur ?

Messages recommandés

à tous,

Un collègue de bureau vient de me dire que ma Ford fumait très légèrement.

Je sors avec lui pour regarder et effectivement le capot fume, à priori rien d'anormal mais le moteur est encore tiède.

Je suis arrivé à 8 h 30, il est 11 h et le moulin est encore un peu tiède et comme il tombe de la neige fondue..... bon !

Au bout de 2h30 il n'est pas froid avec la température extérieure ? Ça me parait long. (Ma sonde de température à 2 mois et je suis sur le O de "NORMAL")

D'autre part en ouvrant le capot j'ai vu que le moteur d'essuie glace est mouillé, il est sous la grille ajourée qui est à la base du pare-brise !!!
C'est normal ou il me manque une pièce de protection ?

Merci à vous et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet c'est bizzare

J'ai un 1.6trs s16, elle chauffe en 5/6min ; mais là après 2h30 toujours tiède pas normal car mon moteur refroidis en 1 hrs environ (moteur froid froid)

à voir si, le liquide de refroidissement bouge bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lefrançais22 et merci,

En avril peut de temps après l'avoir achetée, elle chauffait pas mal.
Aiguille sur le L de normal, tout est rentré dans l'ordre après avoir changé le calorstat.

Depuis l'aiguille se ballade autour du "O".
J'ai pas de fuite de liquide de refroidissement, le matin au démarrage de l'air tiède arrive au bout de 2 minutes.
Donc en fonction de mes connaissances......ça à l'air d'être bon.
La fumée dont je parlais sortais sous l'aile avant droite. Le collègue au bureau m'a dit qu'il y avait peut être de la flotte (neige)
qui ruisselait sur une partie de l'échappement ou même moteur ????????

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lougal a écrit:

En avril peut de temps après l'avoir achetée, elle chauffait pas mal.
Aiguille sur le L de normal, tout est rentré dans l'ordre après avoir changé le calorstat.
Depuis l'aiguille se ballade autour du "O".


euh là, il doit avoir un soucis alors car mon escort est de 1996 c'est un 1.6Ltrs EFI avec 125.000 environ et je ne depasse jamais le "O" car en général le ventilo du radiateur se met en route et redescend dan sla partie blanc

Possible de faire une photos après un moment de route, à l'arrivée au boulot par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ce compteur là :






En marche normale je suis toujours sur le "O", si je rentre en ville et que je me tape un peu d'embouteillage, l'aiguille monte jusque vers le "M" ou "A"
et le ventilo se met en marche et ça retombe vers "O".

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

moi c'est l'inverse mon 1.6 16s ne chauffe pas ( a l'aiguille)

je la demare , la laisse tourne au moins 30 min pour que le ventilo se mette en route . (controle avec thermometre , ok )

quand je roule a 70 km et plus l'aiguille est en bas

quand je roule a 50 km l'aiguille est un peut plus haut

pas de fuite , ventilo de chauffe hs , et quand elle est chaude sa pu l'huile chaude ( fuite da)

bon c'est vrai qu'il fait froid en ce moment ( ca marche mieux)

a+ steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a effectivement un schmilblick qque part.......j'émets une hypothèse:le thermostat qui déconnerait et s'ouvrirait pas entièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosworth19 a écrit:
Y a effectivement un schmilblick qque part.......j'émets une hypothèse:le thermostat qui déconnerait et s'ouvrirait pas entièrement?




tu réponds à qui là ?

merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lougal a écrit:
cosworth19 a écrit:
Y a effectivement un schmilblick qque part.......j'émets une hypothèse:le thermostat qui déconnerait et s'ouvrirait pas entièrement?




tu réponds à qui là ?

merci a+
C'est pas toi qui avait un souci de surchauffe moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir cosworth19

Mes excuses mais comme ta réponse venait juste après le post de "depar" j'ai cru que c'était à lui que tu répondais.

Surtout que moi comme je l'ai noté dans ma réponse du 15/12, j'ai changé mon calorstat, et en marche normale (tous les jours),

l'aiguille ne bouge pas du "O" ce qui me semble correct. Donc je me dit elle chauffe normalement ?????

D'où ma question de base, étant donné qu'elle chauffe à priori normalement, pourquoi au bout de 2 h 30 elle fumait encore !!!!!!!!!!

voila voilou.......
bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans ce cas,il faut avoir la voiture sous les yeux,because it's étrange........Avec les t° actuelles,2h30 après l'arrêt,le moteur devrait commencer à regeler!!!!!!Si ça reprend,essaie de voir d'où vient la fumée,parce qu'à distance,difficile de diagnostiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et merci de ton avis.

Effectivement le prochain coup il faudra que je regarde de plus près.

Maintenant il est vrai que le jour ou c'est arrivé j'ai ouvert le capot et la j'ai rien vu de spécial, mais par contre en posant la main sur le moulin
à plusieurs endroits c'était légèrement tiède.
Comme tu le dit avec le temps actuel, ça m'a surpris, au bout de 2h30 j'étais persuadé de trouver un moteur froid.

Bon allez je surveille, et je reviens vous dire si je trouve qq chose de plus précis.

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosworth19 a écrit:
Je pense que dans ce cas,il faut avoir la voiture sous les yeux,because it's étrange........Avec les t° actuelles,2h30 après l'arrêt,le moteur devrait commencer à regeler!!!!!!Si ça reprend,essaie de voir d'où vient la fumée,parce qu'à distance,difficile de diagnostiquer.


+1 vu les températures basses.

c'est normale qu'elle fume c'est la chaleur des gaz au contact de l'air extérieur qui fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 et merci.


C'est vrai qu'avec le temps en ce moment..... Bon je surveille.

Par contre j'avais demandé aussi :

"D'autre part en ouvrant le capot j'ai vu que le moteur d'essuie glace est mouillé, il est sous la grille ajourée qui est à la base du pare-brise !!!
C'est normal ou il me manque une pièce de protection ?"

Parce que j'ai vu un fil electrique qui prenait son bain bon à priori ça avait l'air dêtre une masse, mais enfin quand même !!!!!!!!

Dans l'espèce de grand "bac" qui est sous le pare brise il doit bien y avoir des trous qui permettent à la flotte de tomber sous la voiture ?

Merci encore pour votre aide et bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lougal a écrit:
momo77rst1 et merci.


C'est vrai qu'avec le temps en ce moment..... Bon je surveille.

Par contre j'avais demandé aussi :

"D'autre part en ouvrant le capot j'ai vu que le moteur d'essuie glace est mouillé, il est sous la grille ajourée qui est à la base du pare-brise !!!
C'est normal ou il me manque une pièce de protection ?"

Parce que j'ai vu un fil electrique qui prenait son bain bon à priori ça avait l'air dêtre une masse, mais enfin quand même !!!!!!!!

Dans l'espèce de grand "bac" qui est sous le pare brise il doit bien y avoir des trous qui permettent à la flotte de tomber sous la voiture ?

Merci encore pour votre aide et bon dimanche




salut,

à part sous le capot des MK3/4 que je connais un peu, sur les suivantes je ne pourrais pas trop te répondre.

bon dimanche à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...