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rsturbo671

ma escort rs 1600i

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elle est magnifique a mon avis garde la en car le principal problème sur ces voiture c est la rouille une panne moteur c rien tu peu reparer tranquille , j ai hâte de voir des photo de l intérieure

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xr3i90 a écrit:
Si tu la démonte je l'achete compete !


Je pense que tu ne sera pas le seul à te proposer de la reprendre complette.

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voila ça fait 5 ans que j'ai une escort rsi dans mon garage et qui n'es jamais sortie sur la route, elle na pas de corrosion juste un problèmé de démarrage
elle affiche 87000 km aux compteur la voiture a que rouler 3 ans sur 27, elle a toujours été l'abri dans un garage, ou je la vends, ou je fait une petite restauration ou je la démonte pour pièces ???

pour le moteur il na pas assez de force pour se lancer ? même avec une batterie neuf, et le pontage n'a pas marché ?

ce que je m'explique pas, c'est que si j'ai encore les voyants c'est
pourquoi le pontage n'a pas marché. J'ai lu que dans ce cas, la batterie
ne devaient pas être morte.
On a essayé 3 fois, la voiture de
dépannage moteur allumé, les 2 bornes de l'un sur les 2 bornes de
l'autre. On a jamais réussi à démarrer. Vraiment aucun effet.

quand j'ai acheté la rsi j'ai remplacer le réservoir d'essence, fait la vidange, remplacer les bougies filtre a huile et essence la pompe à essence
la masse batterie/chassis est propre

Voilà mes amis, à votre bon coeur.
Si vous avez une explication sur cette histoire

voila quelque clichés de ma escort rsi avant le début des travaux c'est la premiere fois quelque sorte du garage depuis 5 ans
[/i]





Sur cette voiture , en premier lieu il ya 4 choses a verifiées, et qui doivent etre en etat de fonctionnement, si l une de ces 4 pièces ne fonctionnent pas ta voiture ne demarrera jamais

boitier electonique de gestion
les bobines,
le capteur de volant moteur
le relais de pompe

Dejà si tu es sur que tout cela est en etat de fonctionnement tu peux chercher ailleurs.........

Cela serai dommage de la demonter ou de la vendre une poignee d haricots pour ce probleme, surtout si elle est saine,...............Dommage t es pas dans mon coin je serai passer voir ce qu elle a, cela m aurait rappeller des souvenirs [/i]

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Hello,

Qu'est ce que tu veux dire par, n'as pas assez de force ?? Le moteur tourne ou pas ?

Dans le cas de moteur arrêté très longtemps, déja contrôle qu'il n'est pas grippé en retirant les bougies et en le faisant tourner à la main part le vilo ou la boite.

Si il tourne, tu met une bonne batterie et tu essaye de lancer le démarreur, si le démarreur tourne mais lentement, soit on démarreur est mort, soit le moteur est presque grippé, il tourne mais durement.

Si il est presque grippé mais tourne, tu mets une autre batterie en paralélle avec les cables, tu retires les bougies, et fait le touner une petite minute dans le vide pour le dégommer, et tu réessaye.

Voila, ensuite si il tounre normalement mais ne démarre pas, il faudra contrôler l'essence ou l'allumage, regarde si tu aiguille de compte tour bouge un peu en démarrant, si oui, regarde l'essence, si elle ne bouge pas regarde l'allumage.

Tiens nous au courant !

PS: pour tes fils de bougies, il seront bientôt sur Fordenco, il sont en stock envoie moi un MP si tu veux.

A+

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Si le moteur est grippé, en balançant du WD40 par les conduis de bougies, ça peut le faire ?

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Manhattan a écrit:
Le WD40 ne risque-t'il pas de chasser l'huile ?


+1 Le WD40 c'est bien mais c'est un lubrifiant éphémére, il vaut mieux un petit peu d'huile par les puis de bougie.

A+

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cool!
j'avais oublie ce post
dis, la rs1 sur les photos de la 1ere elle est a toi aussi?
elle roule pas?

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matrix93 a écrit:
un conseil trouve le probleme et apres........ tu la demonte si tu veux
bon courage


+1 ou la vendre.

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rsturbo67 a écrit:
une fois sur 2 j'ai des étincelle et des toute petite, pour les bougie il sont noir et pour une fuite au injecteur ? il faut que je regarde mieux, mais je ne pense pas j'entends une détonation dans la boit a aire de distributeur quand je tente de la démarrer et j'ai monté une autre paire de bobine que j'avais en stock et aussi d'autre cable de bougie mais rien na changer j'espère quelle va démarrer pour que je puis continuer la restauration sinon je serais au regret de devoir la démonter



c est bete de demonter une voiture parce qu elle a une petit probleme, d autres part les pièces rsi sont tres difficillement vendables ...........,pour ton problème je ne suis pas sur place mais je pense que ce n est pas un probleme insurmomtable..........il y a des verifications a faire point par point avant de chercher ailleurs......
j ai eu 2 rsi,avec lesquelles j ai fais 100000 km,j ai deja eu il me semble se genre de souci il y a une dizaine d années .Ne sachant rien sur ta voiture et au vu des element que tu decris c est difficile de t aiguiller, ,de toute façons l ideal c est des fois de proceder par eliminations, ce qui veux dire que tu dois avoir des piéces fiaibles de rechanges boitier , bobines, relais pompe, ,pompe capteur, accumulateur, tu procedes par elimination.........Apres si elle ne demarre pas tu peux t orienter vers autre chose;
Les piéces que tu as changées sont neuves?

Lorque tu mets une pompe a essence neuve , elle ,debite plus d essence souvent il fait corriger le c02 afin de retablir le bon rapport air /essence, ensuite tu devrais verifier si l essence sort au regulateur de pression

dapres ce que tu decris , si l essence n arrive pas au distributeur, verifie ta pompe , les canalisations d arrivee d essence ( bouchees), ect...........

TU vas trouvé courage

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et au fait un truc tout bette mais essaie de démarrer avec une autre personne

l'autre tourne la clée de contact et toi tu apuie légérement sur ton plateau sonde , un truc tout bette mais qui en a fait démarrer plus d'une qui dormais depuis trop longtemp .

courage , mais ne l'a démonte pas .

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salut,

elle a démarrer l'autre jours mais elle ne démarre plus c'est ca et tu a donc éssayer avec une autre personne comme je te disais ?

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J'avais le même problème que toi dès que je mettais la seconde durite. Ralenti trop haut, trop riche.
Au final je ne l'a mettais pas et çà ne me posait pas plus de soucis que cela...

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rsturbo67 a écrit:
ça n'intéresse personne


pour le modérateur il peut fermer mon compte...


C'est une blague?
Si s'en est une, elle est de TRES mauvais gout car à double sens. C'est facile après de faire genre "Nan mais je déconne!"

Surtout quand c'est dit par quelqun faché qui à l'impression que l'on ne suit pas son poste!

A bon entendeur.

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