RS29300 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 bonjour à tous, lors du remontage de mon colllecteur d'admission (escort1.8d 92) en resserant les vis, y'en a une qui a cassé nette, c'est juste au niveau de la tête.j'ai déposé le collecteur pour essayer de l'avoir avec une pince à étau , même avec du dégripant, rien à faire.j'suis dans la m..... si j'ose dire et j'aimerai savoir si c'est possible de l'extraire ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 salut essais de faire chaire chauffer avec un décapeur thermique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS29300 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ben là, j'ose plus rien tenter pour le moment, ça m'enerve et ça m'engoisse en même temps, je sais pas si ça arrive souvent ce genre de situation mais là voilà ...A part chauffer, qu'est ce qu'il y aurait comme autre solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 salut , sois tu perce ta vis coupée . et tu l'extrais avec un extracteur apelé aussi queue de cochon .http://up.autotitre.com/forum/up/6545d13748.jpgoù si ta voiture n'est pas équipé de turbo tu prend un joint neuf tu le recouvre de patte des 2 cotés et tu le remonte de toute manière une vis en moins ne ferra pas grand mal , par contre prend de la patte de qualité pour etre sur de l'etanchéité de ton collecteur.je sais que ce n'est pas très ortodoxe mais sinon tu vas finir par faire une connerie qui risquerais de te couter bien plus chère. salut et bon bricolage , rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 la meulé pour la rendre bien lisse, un coup de poincon au centre, percage et un coup d'extracteur enfin si il manque une visse sur la totalité est-ce si grave que sa ? moi perso je me prendrais pas la tète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS29300 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 RSdjam.Merci pour ta réponse, ton outil que tu appelles "queue de cochon", si je comprends bien ça sert à refaire le taraudage ?elle est pas équipée de turbo, c'est un atmo.mais je pense que je vais faire appel à des collègues mécano ou des spécialistes, y'en a qui sont spécialisé dans le coin sur lorient pour ce genre de soucis pour essayer de minimiser la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 j'avais pas vu que RSdjam avait répondu pendant que j'écrivais, désolé pour le doublon de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 non en faite l'extracteur ce visse en pas inversé dans la visse qui à été préalablement percé donc une fois qu'il est vissé à fond dans la visse sa la dévisse je sais pas si s'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 je suis du meme avis que kev !C'est une des vis de 13 longue ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS29300 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 c'est effectivement une vis de 13 longue, le soucis c'est que j'ai déjà essayé à la pince à étau, et j'ai un peu abimé le bout du filetage, pour placer un écou ça rique de s'annoncer difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 si t'as la possibilité de mettre un écrou même si le filetage est mort et faire un point de soudure, mais avec des si on fait pleins de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS29300 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 j'en parlais avec le père de mon amie, il est mécano avec 47 ans de métier, il verra ça avec moi la semaine prochaine normalement, il pensait à 2 solutions, soit avec une "filière", ou alors percée et refileter.à voir ...je l'aime bien cette bagnole mais elle me porte la poisse avec tout le soin que je lui porte, c'est déprimant. je suis trop perfectionniste et c'est mon soucis car y'a 2 semaines j'avais travailler dessus avec lui, j'ai voulu vérifier le taf la semaine dernière, juste voir si le serrage des vis était correct et une casse...j'ai pleins de photo que j'aimerai poster pour avoir des avis dessus mais j'arrive pas à faire.Ps: en tout cas je vous remercie pour tous vos conseils que vous m'avez apporté, c'est toujours utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 RS29300 a écrit:j'en parlais avec le père de mon amie, il est mécano avec 47 ans de métier, il verra ça avec moi la semaine prochaine normalement, il pensait à 2 solutions, soit avec une "filière", ou alors percée et refileter.à voir ...je l'aime bien cette bagnole mais elle me porte la poisse avec tout le soin que je lui porte, c'est déprimant. je suis trop perfectionniste et c'est mon soucis car y'a 2 semaines j'avais travailler dessus avec lui, j'ai voulu vérifier le taf la semaine dernière, juste voir si le serrage des vis était correct et une casse...j'ai pleins de photo que j'aimerai poster pour avoir des avis dessus mais j'arrive pas à faire.Ps: en tout cas je vous remercie pour tous vos conseils que vous m'avez apporté, c'est toujours utile comment tu lui à expliquer que tu es reppaser derrière lui pour verifier son boulot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS29300 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ... on a fait ensemble, mais comment dire on a fait ça très rapidement et comme je suis méticuleux je prends le temps de vérifier tranquillement derrière si tout est ok quand j'ai rien d'autre à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 RS29300 a écrit:c'est effectivement une vis de 13 longue, le soucis c'est que j'ai déjà essayé à la pince à étau, et j'ai un peu abimé le bout du filetage, pour placer un écou ça rique de s'annoncer difficilete prend pas la tete si tu as la chance d'avoir un bout de tige qui sort de ta culasse c'est de la rigolade - chope un écrou plus gros style diamètre 10 ( clée de 17 ) et enfile le sur la tige tu n'as plus qu'a le souder avec un post a l'arc et le faite de le souder vas déjà plus ou moin le dégripper ,- tu le dévisse avec une clée et le tour es joué . bonne chance quand meme . rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS29300 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Merci pour ton idée RSdjam.je vais réfléchir à tous ça cette semaine, et je ne manquerai pas de vous tenir au jus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS29300 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 bonjour tout le monde, je devais vous tenir au jus, c'est bon le problème est résolu, il fallait insister avec la pince à étau, le mérite revient au père de mon amie. Je vais pourvoir dormir tranquille ^^ et finir la restauration de ma voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 problème résolu, mets un peu de graisse sur les vis, c'est plus facile lors d'un futur démontage, c'est ce que je fais et pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 bonne restaut maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS29300 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Merci, pour cela j'arrive toujours pas à mettre de photos ^^ pour montrer l'évolution mais tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites