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924atmo1111

localisation pompe à essence

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salut à tous,

Aprés quelques temsp d absence suite à la casse moteur de mon ancienne escort, me revoicit avec une escort cab 1.6 EFI à redemarrer.

Comme dit, celle ci ne démarre plus, et je vais passer certaine étape afin de localisé la panne, et pour ca j aimerai savoir ou se trouve la pompe à essence, ainsi que son relai.

Apparement vu les réponse du forum, elle serait particuliére sur les moteur EFI, j ai bon?

Mais aussi, quelle douille pour le démontage des bougies, et comment tester la bobine?

On va déjà commencer par ca.....

Merci d'avance

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Salut! Qu'appelles tu à redémarrer ?

Quand tu mets le contact tu dois entendre la pompe tournée quelques secondes

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je viens de tester, je n entend rien, comment faire pour la brancher en directe sur la batterie, il y a une broche dessus avec 5 plots, 3 en haut et 2 en bas.

et si c est la pompe on la demonte comment

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avant meme de chercher à la brancher en direct ...
Commence par vérifier les fusibles et le contacteur a inertie !

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contacteur à inertie il est caché derrière un cache plastique coté conducteur à tes pieds contre le coté de la voiture

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oui je l ai vu, il y a un "bouton rouge" c est ca? il doit être enfoncé ou levé?
j ai essayer les 2 positions rien ne va

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il faut vérifier qu il fonctionne bien déjà ! avec voltmetre par exemple

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ok, je vais le démonter pour le tester.
Il sertà quoi exactement?
sinon y a quoi d autre à vérifier avant la pompe?

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je viens de voir sur le net à quoi ca sert, en fait ca donne l impusion elec pour el moteur.
si il ne fonctionne plus ca se trouve en neuf ou occas?

je vais explorer cette piste, mais aller plus loin aussi.

en fait quand je tourne la clé jen entends pas la pompe s enclenchée, et l aiguille de la jauge ne bouge pas alors qu il y à de l essence....

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en premier schunt le avec un trombonne
déjà pour voir ..........

tu le debranche et tu le mets dans la prise
tu crains rien c'est une commande par masse

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salut à tous,

je vais boser un peu sur la voiture demain, j aimerai avoir plusieurs piste afin d eviter de venir poster tous les 5 minute, donc je souhaterai savoir comment tester la pompe à essence, et localisé le relais de pompe à essence, à la limite si quelqu un à un scan du manuel ca m aiderai....

merci

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Avant de démonter la moitier de la voiture ecoute ce qu'on te dit !
après fait comme tu veux ....

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c est pas la question, tester le contacteur à inertie va me prendre maxi 10 minutes, et si c est ca tant mieux je pose plus de question, mais par contre si c est pas ca je reviens et je demande comment tester la pompe, et je repars à la voiture qui n est pas à côté pour tester la pompe....

mais bon je vais tester le contacteur et on verra

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voila j ai shinter le contacteur à inertie, et ca ne démarre pas, je n entends toujours pas la pompe.

j ai regarder les relais mais je ne sais pas lequel est celui de la pompe, ni d ailleur les autres.

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la pompe se trouve dans le reservoir d essence sur ce modele si mes souvenirs sont bons
faut demonter le reservoir pour y acceder , mais y a d autre controle a faire avant de demonter
regarde d abord si les cosses sont correctement branchées , elles se trouvent sous la banquette arriere sous un disque en caoutchouc normalement
verifie que les fiches sont bien branchées

PS: elle est de quelle année ta ford ?

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c est bien ca, la pompe est dans le reservoir sous la banquette arriere, j ai verifier les branchement ils sont ok, et j ai +- 10v qui arrive à la pompe, la batterie est un peu naze

pour l année je sais pas encore j attend la CG

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de mémoire tu as 4/5 ecrous de 13 qui le tienne
De toute façon c'est par en dessous c'est sure !

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bon aprés plus de 2 heures de batailles, j ai fini par gagner et faire tomber le réservoir et la pompe...

je l ai tester, et elle fonctionne, elle à pas fonctionner de suite mais elle fonctionne.
il y avait le fils du + dénudé, je l ai proteger avec de la gaine rectractable..
vous penser que cela peut venir de là?

sinon quel est le numéro du relais de pompe que je le vérifie aussi?

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Je vais de nouveau insister .... mais tu nous as dit que tu avais 10 Volt à ta pompe ....... donc ton probleme ne vient pas de ton alimentation

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j avais 10v en arrivée à la pompe, batterie naze, ce que je voulais dire c est que j ai bien le courant qui arrive mais la pompe ne démarre pas, et en la branchant en directe sur la batterie elle à démarrer.
donc je pense que ce doit être entre le contact et la pompe le problème

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maintenant que tu es sur que ta pompe fonctionne , le probleme devient plus facile , il te reste plus qu a regarder les fils de la pompe au relais

mais comme dit XR3i90 , bizarre d avoir 10 volt la premiere fois...

elle aurait du tourner , meme avec 10 volt.

enfin l essentiel est qu elle fonctionne

bon remontage

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salut à tous,

le temps le permettant j ai de nouveau regarder mon problème.

donc j ai remonter le réservoir (galère!) sachant que la pompe est en bon état et fonctionne.

lorsque je mets le contact je ne l entend s pas démarer et, alors que le réservoir est à moitié plein, l indicateur de la jauge ne fonctionne pas.

je veux donc regarder du côté des relais, quelqu un sait me dire lequel est l alimentation et celui de la pompe à essence?

merci

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salut,

personne sait me donner les couleur et leurs numéros?

sinon n ayant pas trouver la doc, quelqu un à un scan des schéma elec et relais?

merci

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vu queje sais toujours pas pour les relais, j ai brancher en directe la pompe, et la voiture démarre, par contre ca pétarade au niveau de l'admission et et ne prends pas les tours, elle n atteind même pas le 900tr/mm, du coup je dois accélerer à fond pour qu elle tienne péniblement....

une idée sur la causse?

merci

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salut ,

Depuis le temps que tu galère avec ta voiture il serrait temps que tu achète une revue technique parce que ca te serra utile .

MAINTENANT . ca serrais bien de procéder par étapes :

changer tes bougies
vidange moteur
filtre a huile , air , essence .
controle jeu au souppapes ,
et prendre la pression d'essence ,

après tu pourra continué en controlant le calage de la distri .
et aussi mettre du nettoyant contact dans les cosses de ta platine à fusibles ( une fois déposer et le fusible enlevés et controlé )

débranche ton débimètre et essai de démarrer .
controle ton fils de masse et dépose le si necessaire pour nettoyer les 2 extrémités .

donc voilà et il en reste autant a faire des controle si ca ne marche pas . donc la revue te serra utile

pour controler a bobine j'ai plus les valeur en tete mais de bon si elle démarre a priori elle est pas morte !tu t'en rendra compte a l'usage en sous régime si elle fait des accoups ( déffaut connu des bobines )

au fait quand elle démarre ton auto elle tourne sur combien de cyl ?

a pluch , rsjdam.

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oui effectivement, je la cherche justement la revue, mais c est quand même dingue qu en 3 pages personnes n est capable de me dire ni la couleur ni à quoi ressemble ce satané relais de pompe!!

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Moi j'ai la réponse ... j'avais commencé à t'aider mais tu ne suivais pas ce que je te demandais .....


Bon dans ta boite à fusible tu as 2 relais pour la pompe, enfin je m'explique, tu en as un qui s'appele "temporisation EFI" c'est le R8 (c'est un gros carré), et celui de la pompe c'est le R9 (c'est un petit rectangulaire normalement marron)

Pour info si ta voiture n'a pas tourné depusi longtemps ... l'ecu doit se recalibrer, faut y penser aussi

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ok merci, je vais regarder si j ai ces 2 relais.

a priori il y avait un antidémarrage sur la voiture qui "semble" avoir été retiré, je pense que c est essentiellement électrique comme problème.

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