924atmo1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 salut à tous,Aprés quelques temsp d absence suite à la casse moteur de mon ancienne escort, me revoicit avec une escort cab 1.6 EFI à redemarrer.Comme dit, celle ci ne démarre plus, et je vais passer certaine étape afin de localisé la panne, et pour ca j aimerai savoir ou se trouve la pompe à essence, ainsi que son relai.Apparement vu les réponse du forum, elle serait particuliére sur les moteur EFI, j ai bon?Mais aussi, quelle douille pour le démontage des bougies, et comment tester la bobine?On va déjà commencer par ca..... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Salut! Qu'appelles tu à redémarrer ?Quand tu mets le contact tu dois entendre la pompe tournée quelques secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 je viens de tester, je n entend rien, comment faire pour la brancher en directe sur la batterie, il y a une broche dessus avec 5 plots, 3 en haut et 2 en bas.et si c est la pompe on la demonte comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 quelqu un a t il une photo du relais de pompe à essence et de son emplacement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 avant meme de chercher à la brancher en direct ...Commence par vérifier les fusibles et le contacteur a inertie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 ok...comment?? il est ou ce contacteur à inertie?désoler mais je n ai aucune doc pour m aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 contacteur à inertie il est caché derrière un cache plastique coté conducteur à tes pieds contre le coté de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 oui je l ai vu, il y a un "bouton rouge" c est ca? il doit être enfoncé ou levé?j ai essayer les 2 positions rien ne va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 il faut vérifier qu il fonctionne bien déjà ! avec voltmetre par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 ok, je vais le démonter pour le tester.Il sertà quoi exactement?sinon y a quoi d autre à vérifier avant la pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 je viens de voir sur le net à quoi ca sert, en fait ca donne l impusion elec pour el moteur.si il ne fonctionne plus ca se trouve en neuf ou occas?je vais explorer cette piste, mais aller plus loin aussi.en fait quand je tourne la clé jen entends pas la pompe s enclenchée, et l aiguille de la jauge ne bouge pas alors qu il y à de l essence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 en premier schunt le avec un trombonnedéjà pour voir ..........tu le debranche et tu le mets dans la prisetu crains rien c'est une commande par masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 je vais regarder ca ce week end et je vous en dis plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 salut à tous,je vais boser un peu sur la voiture demain, j aimerai avoir plusieurs piste afin d eviter de venir poster tous les 5 minute, donc je souhaterai savoir comment tester la pompe à essence, et localisé le relais de pompe à essence, à la limite si quelqu un à un scan du manuel ca m aiderai....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Avant de démonter la moitier de la voiture ecoute ce qu'on te dit !après fait comme tu veux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 c est pas la question, tester le contacteur à inertie va me prendre maxi 10 minutes, et si c est ca tant mieux je pose plus de question, mais par contre si c est pas ca je reviens et je demande comment tester la pompe, et je repars à la voiture qui n est pas à côté pour tester la pompe....mais bon je vais tester le contacteur et on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 voila j ai shinter le contacteur à inertie, et ca ne démarre pas, je n entends toujours pas la pompe.j ai regarder les relais mais je ne sais pas lequel est celui de la pompe, ni d ailleur les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 la pompe se trouve dans le reservoir d essence sur ce modele si mes souvenirs sont bonsfaut demonter le reservoir pour y acceder , mais y a d autre controle a faire avant de demonter regarde d abord si les cosses sont correctement branchées , elles se trouvent sous la banquette arriere sous un disque en caoutchouc normalementverifie que les fiches sont bien branchées PS: elle est de quelle année ta ford ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 c est bien ca, la pompe est dans le reservoir sous la banquette arriere, j ai verifier les branchement ils sont ok, et j ai +- 10v qui arrive à la pompe, la batterie est un peu nazepour l année je sais pas encore j attend la CG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 si tu as bien 10 volt au contact cherche pas plus ....Pompe HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 je pense aussi, donc faut déposer le reservoir pour la demonter, il se démonte comment ce bestiau?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 de mémoire tu as 4/5 ecrous de 13 qui le tienneDe toute façon c'est par en dessous c'est sure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 bon aprés plus de 2 heures de batailles, j ai fini par gagner et faire tomber le réservoir et la pompe... je l ai tester, et elle fonctionne, elle à pas fonctionner de suite mais elle fonctionne.il y avait le fils du + dénudé, je l ai proteger avec de la gaine rectractable..vous penser que cela peut venir de là?sinon quel est le numéro du relais de pompe que je le vérifie aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Je vais de nouveau insister .... mais tu nous as dit que tu avais 10 Volt à ta pompe ....... donc ton probleme ne vient pas de ton alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 j avais 10v en arrivée à la pompe, batterie naze, ce que je voulais dire c est que j ai bien le courant qui arrive mais la pompe ne démarre pas, et en la branchant en directe sur la batterie elle à démarrer.donc je pense que ce doit être entre le contact et la pompe le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 maintenant que tu es sur que ta pompe fonctionne , le probleme devient plus facile , il te reste plus qu a regarder les fils de la pompe au relaismais comme dit XR3i90 , bizarre d avoir 10 volt la premiere fois...elle aurait du tourner , meme avec 10 volt.enfin l essentiel est qu elle fonctionne bon remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 2 février 2011 salut à tous,le temps le permettant j ai de nouveau regarder mon problème.donc j ai remonter le réservoir (galère!) sachant que la pompe est en bon état et fonctionne.lorsque je mets le contact je ne l entend s pas démarer et, alors que le réservoir est à moitié plein, l indicateur de la jauge ne fonctionne pas.je veux donc regarder du côté des relais, quelqu un sait me dire lequel est l alimentation et celui de la pompe à essence?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 6 février 2011 salut,personne sait me donner les couleur et leurs numéros?sinon n ayant pas trouver la doc, quelqu un à un scan des schéma elec et relais?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 15 février 2011 vu queje sais toujours pas pour les relais, j ai brancher en directe la pompe, et la voiture démarre, par contre ca pétarade au niveau de l'admission et et ne prends pas les tours, elle n atteind même pas le 900tr/mm, du coup je dois accélerer à fond pour qu elle tienne péniblement....une idée sur la causse?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 25 février 2011 personne ne peut m aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 25 février 2011 salut ,Depuis le temps que tu galère avec ta voiture il serrait temps que tu achète une revue technique parce que ca te serra utile .MAINTENANT . ca serrais bien de procéder par étapes :changer tes bougies vidange moteurfiltre a huile , air , essence .controle jeu au souppapes , et prendre la pression d'essence ,après tu pourra continué en controlant le calage de la distri . et aussi mettre du nettoyant contact dans les cosses de ta platine à fusibles ( une fois déposer et le fusible enlevés et controlé ) débranche ton débimètre et essai de démarrer . controle ton fils de masse et dépose le si necessaire pour nettoyer les 2 extrémités . donc voilà et il en reste autant a faire des controle si ca ne marche pas . donc la revue te serra utile pour controler a bobine j'ai plus les valeur en tete mais de bon si elle démarre a priori elle est pas morte !tu t'en rendra compte a l'usage en sous régime si elle fait des accoups ( déffaut connu des bobines ) au fait quand elle démarre ton auto elle tourne sur combien de cyl ? a pluch , rsjdam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 oui effectivement, je la cherche justement la revue, mais c est quand même dingue qu en 3 pages personnes n est capable de me dire ni la couleur ni à quoi ressemble ce satané relais de pompe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Moi j'ai la réponse ... j'avais commencé à t'aider mais tu ne suivais pas ce que je te demandais .....Bon dans ta boite à fusible tu as 2 relais pour la pompe, enfin je m'explique, tu en as un qui s'appele "temporisation EFI" c'est le R8 (c'est un gros carré), et celui de la pompe c'est le R9 (c'est un petit rectangulaire normalement marron) Pour info si ta voiture n'a pas tourné depusi longtemps ... l'ecu doit se recalibrer, faut y penser aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924atmo1111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 ok merci, je vais regarder si j ai ces 2 relais.a priori il y avait un antidémarrage sur la voiture qui "semble" avoir été retiré, je pense que c est essentiellement électrique comme problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites