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pyrgus

Ratés à l'accélération et ralenti instable sur XR3i EFI 1990

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma voiture , une Escort XR3I EFI de février 1990 a quelques problèmes et n'étant pas expert en mécanique , je fais appel à votre expérience.

Voici mes problèmes :

-Tout d'abord, ma voiture a des acoups ou ratés à l'accélération sur toutes les plages de régime à chaud et à froid.

- Son ralenti est instable et élevé car il tourne entre 1200 et 1600 tours/min.

- De plus, la voiture fume blanc quand je démarre et consomme 1L tous les 2000 kms !

Pour les problèmes de ratés à l'accélération e du ralenti, j'ai pensé à l'actuateur de ralenti mais je ne sais pas ou il est situé ...

Pour la fumée et la forte consommation d'huile , j ai pensé aux joints de queue de soupape ?


Pouvez vous m indiquer ou est l'actuateur de ralenti ou autres ?




https://servimg.com/image_preview.php?i=252&u=10061791





Merci d'avance à vous !

Bonne soirée.


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salut
il y a eu 2 modeles d'actuateur sur l'EFI, soit il est situé sur la boite à air, soit il est fixé sur la joue d'aile, juste devant la batterie (fevrier 90, tu es juste à la limite entre les 2 types d'actuateur)
tu consommes quoi, de l'huile ou de l'eau? quel kilometrage elle a?
huile, joint de queue de soupape, si eau, là c'est bien plus emmerdant

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si la photo est bien ton EFI, il est juste devant la batterie, tu n'as qu'as suivre la durite fixée au dessus de ta boite à air, en direction de la batterie
c'est un petit bloc en alu de 6/7CMS , avec une fiche connecté en bout, il faut le démonter interieurement, il doit etre plein de merde

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pyrgus a écrit:
Je sais meme pas à quoi ressemble l'actuateur là-dessus ^^

Et sinon elle consomme de l'huile beaucoup trop...

Merci en tout cas pour ta réponse..

joint de queue de soupape alors, donc au moins 140000/150000 kms, en garage, ça vaut dans les 500/600 euros, sinon toi meme, dix fois moins

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A vrai dire c'est la photo de celle de mon père..

Si l'actuateur de ralenti c'est un espèce de cylindre en alu , je l'ai déjà nettoyé et il s'est rien passé....

Merci !

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Merci de tes réponses et donc au final je ne sais toujours pas d'ou proviennent mes ratés...

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si rien se passe, tu la mets en route, et tu debranches la fiche de l'actuateur, si elle redescends bien, tu sauras qu'il merde ou qu'il reçoit une info mauvaise via le calculo
sinon, tu peux aussi regarder le papillon sur la pipe d'admission, il est peut etre vraiment degueulasse
en gros là dessus, ce qui merde, c'est l'actuateur,le papillon, les bougies aussi, c'est assez sensible dessus je trouve!
sinon, quand elle a le ralenti haut à chaud, si tu l'arretes et redemarres, elle se met au bon ralenti ou pas? si oui, actuateur en principe, si non, plutot papillon

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regarde si raté, à l'interieur des cosses de fils de bougies sur la bobine, possible oxydation
j'ai eu ça aussi

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syldu35 a écrit:
si rien se passe, tu la mets en route, et tu debranches la fiche de l'actuateur, si elle redescends bien, tu sauras qu'il merde ou qu'il reçoit une info mauvaise via le calculo
sinon, tu peux aussi regarder le papillon sur la pipe d'admission, il est peut etre vraiment degueulasse
en gros là dessus, ce qui merde, c'est l'actuateur,le papillon, les bougies aussi, c'est assez sensible dessus je trouve!
sinon, quand elle a le ralenti haut à chaud, si tu l'arretes et redemarres, elle se met au bon ralenti ou pas? si oui, actuateur en principe, si non, plutot papillon



Je vais essayer pour l'actuateur ce week end merci.

Le papillon et les bougies ont été changé !

Et meme à chaud elle a un fort ralenti (1600 trmin)

Donc je vois pour l'actuateur et je te dis merci et bonne nuit

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ton actuateur c'est un weber ou un hitachi?
au debut, il a eu un rappel pour des actuateurs defectueux, qui donnaient un ralenti trop élevé
le mien a été changé sous garantie justement, de la boite à air, il s'est retrouvé sur la joue d'aile

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moi j avais des trou a l'acceleration c etait mon boitier gestion moteur qui était mor ,

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titou a écrit:
moi j avais des trou a l'acceleration c etait mon boitier gestion moteur qui était mor ,



Oki, j 'ai vu le prix wahouuuu !

Ca peut pas être l'actuateur ? ou une durite percée?

Merci.

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J'ai trouver un magasin dans le sud qui peut commender les piesse dorigine pour tous vieille voiture

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oui je vs dit sa car jai le méme problemme a laccelération ma voiture a des rater mes pas de prise daire mes ces électric aparament une bougie doit deconner je ves les changer et métre des 4iode

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gouny a écrit:
J'ai trouver un magasin dans le sud qui peut commender les piesse dorigine pour tous vieille voiture


pour les pieçes detachées tu peux en trouvé egalement sur FORDENCO.


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gouny a écrit:
oui je vs dit sa car jai le méme problemme a laccelération ma voiture a des rater mes pas de prise daire mes ces électric aparament une bougie doit deconner je ves les changer et métre des 4iode


moi j éviterai c bougie 4 iode et compagnie source a problème mais de l'origine motocraft

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gouny a écrit:
J'ai trouver un magasin dans le sud qui peut commender les piesse dorigine pour tous vieille voiture


Comment il s' appelle ce magasin ??

Merci beaucoup

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Bonjour,

après moultes recherches chez FORD, la STEIMA et divers professionnels je ne trouve pas de valve de ralenti pour mon XR3I.

Je me tourne vers vous pour vous demander si en prenant une valve de ralenti d'une xr2i 110cv cela pourrait marcher ou pas ?

Merci beaucoup.

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salut ,

ta vanne tu dis l'avoir démonté et nettoyé ? mais tu dis que tu n'y connais pas grand chose alors elle est commant ta vanne ?

c'est le modele qui se démonte completement par le cul ? avec une petite vis de 5 ou 6

ou c'est l'autre modele qui se démonte pas et auquel tu peux juste lui balancé du dégrippant et soufflé dedand ?

a plus rsdjam.

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J'ai démonté la boite à air, et j'ai tout pulvériser au WD40 puis bien essuyer au coton tige

Voilà ^^

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pyrgus a écrit:
J'ai démonté la boite à air, et j'ai tout pulvériser au WD40 puis bien essuyer au coton tige

Voilà ^^


ta réponse m'avance pas trop pour etre honnette

si tu pouvais mettre une foto de ta vanne ca serrais drolement bien . car comme je te dis une des vannes monté sur EFI se nettoie drolement bien , et ca regle souvent le probleme .

et au fait si tu la débranche elle tient le ralenti ta titine ou elle cale direct ?

j'en ai fait une sur un cab y a un bon mois avec moteur cvh et EFI avec la vanne sur le boitié filtre à air si je me rapel bien ! la vanne était fixé par un cercle en feraille vissé par 2 vis . si c'est celle ci c'est la branlette je n'en ai jamais remplacer une seule, toujours dégrippé et toujours marché comme sur cossie .( a l'interieur le piston se coince il suffit de dévisser la petite vis de 5 MM - 13 à14 tours - et avec un petit tournevis plat tu ressort le piston sans l'abimé et tu nettoie dedand au papier ponce et tu remonte le piston et son ressort avec de l'huile et il dois glisser tout seul sinon tu recommance jusqu'a ce qu'il glisse bien et nettoie a la soufflette tu remonte et c'est parti .

mais il y a que se modele qui se démonte les autres c'est pas le top pour nettoyer


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parfais c'est la vanne qui se nettoie qu top ! pas besoin de la changer celle ci . on en reparl une autre fois la

a plus .

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tu as le modéle qui etait defectueux!! y a eu à l'époque un rappel pour remplacement, car le ralenti etait irregulier
la mienne à l'origine avait ce montage et il a ete remplacé par la vanne posé sur l'aile sous garantie constructeur
il y a eu le modele WEBER et l'HITACHI
j'ai en rab, l'autre modele, le bon

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Je vais rééssayer de le démonter et netttoyer sur les conseils RSdjam que je remercie ...

Mais sinon tu me la vendrais combien syldu35 ?

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tkt on s'en fou que se sois le mauvais modèle si elle roule depuis 20 c'est qu'elle est conforme .

prend ton temps c'est hyper simple et éfficace.

tu peu même t'amuser une fois que tu l'a bien nettoyer ! Avec 2 fils éléctrique à controler ta vanne avec la batterie de ta voiture

Sur ta vanne tu n'a que 2 fils ( c'est un éléctroaimant ) tu prend ton " plus" et ton " moins " et tu fais toucher sur tes cosses de la vanne et tu va voir le piston bouger par petit coup sec . Ca fais clac ,clac même si tu te trompe de sens on sens fou tu n'abimera rien pas de souci .

aux autre qui lisent le sujet on ne peu le faire qu'avec se genre de vanne les autre on des diode à l'interieur et si vous y mettez une batterie pour les faire fonctionne respecter bien la polarité , le mieux c'est de ne pas éssayer . j'en ai cramé 2 ou 3 vieilles pour faire des essai !

rsdjam.

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