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dadous24

nettoyant injecteur

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Bonjour,

Depuis pas mal de temps j'ai des trous à l'accélération sur mon escort clipper 1.4i de 1995, chez ford ils n'ont rien trouvé puisque le problème n'est pas survenu le temps ou ils avaient la voiture.
Je pensais mettre du nettoyant injecteur dans le réservoir, quelles marque vous conseillez ?
J'ai un flacon de la marque Bardahl pour moteur essence, mais il y a écrit pour pot catalytique et moteur common rail, je peux quand même l'utliser ?

Merci

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Salut !

Pour ton cas je ne peux pas t'aider.

Je peux juste te dire que pendant longtemps je mettais du nettoyant injecteurs Bardhal de temps à autre dans les 2 clio dci 65 que j'ai possédé et c'etait assez remarquable comme produit.

Pas d'effets sur les perfs ou les gaz d'échappement par exemple (en même temps elle n'etait pas beaucoup encrassé ) mais mon ralenti était régulièrement instable, c'est à dire que le moteur donnait des accoups désagréables au ralenti, un coup de bardhal et ça repartait pour un bon moment !

Bref dans un dci ça fonctionne trés bien, après pour ton cas je ne sais pas !

A+

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Merci de toute façon ça ne peut que lui faire du bien, je vais y mettre le flacon de Bardahl et je verrai bien.
Sinon j'ai entendu parler d'une maladie sur les escorts sur des "morceaux" de moteurs qui rouille, vous connaissez ce problème ?

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Salut

Essai toujours avec ce produit comme tu dis, ça ne peut pas faire de mal. Comme bonnes marques tu as Bardhal et Wynns.

Mais tu dis que tu as un flacon pour moteur essence et pour common rail heu je crois qu'il y a une petite erreur la ! common rail c'est du diesel, or le même produit ne peut pas traiter les diesel et les essence à la fois ! fais attention, prend bien un flacon pour moteur essence

Pour ce qui est de la rouille, tu dis des morceaux de moteur je dirais plutot des morceaux de carrosserie, genre soubassement, ailes, longerons qui ont tendance à vite se coroder, c'est la maladie des escort

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VALE a écrit:
Salut

Essai toujours avec ce produit comme tu dis, ça ne peut pas faire de mal. Comme bonnes marques tu as Bardhal et Wynns.

Mais tu dis que tu as un flacon pour moteur essence et pour common rail heu je crois qu'il y a une petite erreur la ! common rail c'est du diesel, or le même produit ne peut pas traiter les diesel et les essence à la fois ! fais attention, prend bien un flacon pour moteur essence

Pour ce qui est de la rouille, tu dis des morceaux de moteur je dirais plutot des morceaux de carrosserie, genre soubassement, ailes, longerons qui ont tendance à vite se coroder, c'est la maladie des escort




Si si !

J'utilises moi même trés régulièrement maintenant un nettoyant injecteurs qui traite les 2 types de moteurs

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d'après ce qui m'a dit un garagiste, ces produits là, redonne un coup de fouet au moteur fatigué, après est ce que c'est vrai?

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C'est censé éliminer les petites impuretés et l'humidité dans les circuits d'essence/gasoil.

En améliorant aussi la combustion et en réduisant les émissions de co2 et la consommation...

J'en mettais dans mes clio pour la raison expliquer plus haut, j'en mets maintenant dans mes voitures car je ne paye pas ce produit là !

Après je me dit que ce n'est pas un mal, j'en mets trés régulièrement, un pote en mettait toute les semaines dans sa voiture, à chaque révision dans la voiture des clients et jamais un seul souci...

Après ce n'est pas donner c'est sur...

A mon avis, 1 à 2 fois par an c'est trés bien !

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J'ai mis le bidon de Bardahl ce matin, j'ai eu 2 ou 3 trous a l'accélération ce soir, donc bon...en tout cas ça ne peut pas lui faire de mal c'est sur( si ça peut réduire la conso ça serait pas un mal pcq >10l au 100 pour 73cv...), mais moi ce qui m'importe c'est de trouver le problème que j'ai parfois à l'accélération...
En mettre toute les semaines je ne suis pas certains que ce soit très bon, il préconise tous les 5000km sur la plupart des produits.
Et oui c'est bien un bidon pour moteur essence et pour common rail, mais il me semble qu'il y a des moteurs essence common rail depuis quelques années (hpi...), suis pas sur.

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ca fait bcp je trouve 10l/100... tout depend comme tu rroules mais bon, ca fait beaucoup...
il ne faut quand meme pas oublier que les moteurs d'antant consommaient quand meme pas mal pour des perfs moyennes... c'est le revers de la medaille quand t'as une voiture qui date...

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C'est vrai dadous24, je ne peux pas confirmer que ce soit bon ou pas d'en mettre toutes les semaines, en attendant j'ai racheté le 1.8 td 90 à mon pote qui en à eu dans la gueule toutes les semaines entre 180 000 et 290 000 et elle tourne au poil !

Je dirais même trés trés bien !

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Je verrai à la longue, mais j'avoue que depuis 2 jours que j'en ai mis, elle tourne nikel, le ralenti est super stable, pas de trous à l'accélération mise à par 2 petits accoup 5 min après avoir mis le produit...
A suivre donc

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Hey Dadous24 !

C'est toi qui à poster sur le forum d'auto-moto pour la pénurie d'essence en Haute Garonne ?

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dadous24 a écrit:
yep c'est moi , why ?



Bah comme ça pour rien

Je regardais les pompes dispos sur le département et j'ai reconnu ton pseudo

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10L/100 c'est énorme a moins que tu pousse tous les rapports dans la zone rouge. ton problème ne viendrait il pas de ta sonde lambda.

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oki Cuicui69
Je l'ai changée il y a 2ans la sonde, et je suis loin de pousser les rapports à la rupture

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