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ba8881

Ford Focus :)

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Alors voilà, je viens d'acheter une Ford Focus 1 phase 2, 1.8Tdci, 115cv, Ghia, gris foncé, 160000km. Full options sauf cuir..
Très bon état, 1er proprio, carnet complet.
Seule chose à faire, changer la courroie de distribution, l'entretien et les disques et plaquettes avants..
Je vous fais des photos vendredi quand j'ai été la chercher.

J'ai bien vérifier les points clés (maladie) des Focus, comme l'embrayage et volant-moteur, RAS aucun signe de faiblesse.
Jusque là, aucuns signes d'une future panne de la pompe à injection.
Et pas de début de rouille sur le dessous de la caisse au niveau de l'emplacement de roue de secours et au bas des portières et au niveau des charnières arrières..

Donnez moi vos avis

A bientôt pour des photos..

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ah j'oubliais, c'était une voiture de leasing (donc bien suivie) dont il a racheté son leasing à 100000km..
Et l'Escort reste dans la famille c'est mon frère qui en hérite

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pour le volant moteur si il n'a pas été fait (ce qui serait étonnant à 160000) tu peux ètre sùr que sa va ètre pour toi un jour ou l'autre

les turbos lachent assez facilement aussi, par contre le problèmes de pompe concerne plus les tddi 90 d'avant 2001

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Bah j'espère qu'il ne me lâchera pas de si tôt.. en tout cas, là aucun signe de faiblesse. Ni au démarrage, ni à froid ni à chaud...

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Sinon, j'ai entendu dire de changer par du valeo, qui est un peu moins cher et pas bi-masse..

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La mienne est exactement le même model que la tienne, elle a 200MKM est aucun souci de volant moteur.

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J'espère que je n'en aurai pas de si tôt.. J'ai un copain qui a une Focus Ghia de 227Mkm et il commence à lâcher..
Mais bon ça arrive qu'à 60000km il lâche donc..

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Voilà les photos, bon il lui faut un bon coup de polish et un nettoyage en profondeur des jantes puis elle sera nickel

les pièces pour changer la courroie de distribution et la pompe à eau sont commandées, ainsi que le tout pour un bon entretien





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Voilà,
Courroie de distribution changée, ainsi que la pompe à eau. Gros entretien fait et changement de disques et plaquettes fait.
La Focus est passée au CT sans remarque.
Mon garagiste Ford m'a dit qu'elle était en excellent état, bien soignée et aucun signe de faiblesse future d'un des éléments maladies des Focus. J'ai fait une bonne affaire
Maintenant, plus qu'à l'immatriculer

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j'avais pas vu que s'était un break , j'ai aussi une focus 1 en break mais phase1 et en 2.0i 16v avec toit ouvrant, le cuir beige et jantes en 16


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Juste, je l'avais déjà vue. Elle est très belle, et en plus avec le cuir, ça lui fait un luxe en plus.
Tu as le tableau de bord avec " l'imitation bois foncé"? Avec la clim digitale aussi?
Moi les jantes qui me tentent sont les jantes de la version sport, François Duval, en 17" mais ça coute cher en pneus..
En 2.0l ça doit être un plaisir aussi.. ça fait combien de cv? Il boit beaucoup ce moulin? C'est un zetec?

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non j'ai une clim classique, pour le moulin s'est 9,5 l . Oui un zetec de 130 ch et 9 fiscaux. Les duval sont simplement magnifique mais s'est pas évident à trouver

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Oui, trop dur à trouver, j'ai déjà un peu regardé, mais je vais attendre..
Avec le 1.8TDCi 115cv, j'ai fait encore que 400km et conso moyenne de 5.9l et j'ai pas fait attention à la conduite.. ca va quoi..
Mais sûrement pas les mêmes sensations qu'avec le 2.0i

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et bien figure toi que j'ai le tdci 115 sur mon autre focus (focus 2) et je trouve que le tdci est mieu niveau puissance, le zetec est trop linéaire , il faut taper dedans comme un porc pour avoir quelquechose, enfin je suis un peu décù de ce moteur

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Ah dommage.. Moi jusque là j'en suis content de la puissance de 1.8TDCi 115cv, il a une chouette puissance et de très bonne reprise. Bon démarrage et chouettes accélérations..

Et pour les jantes Duval, en neuf chez Ford, elles sont à 180€ la jante sans le cache central...
Pour moi, ça sera pour plus tard

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Surtout que la version Duval est rabaissée -30mm.. donc éventualité de changer d'amortisseurs si changement de jantes pour avoir le beau look de la version François Duval

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j'avais une duval!! que du bonheur a regarder... entre les jantes en 17 (mp3), la calandre chromee et le pommeau et frein a main style alu, quelle caisse! y'avait aussi anti car jacking dessus
elle me manque encore! mais bon, je l'ai echangee contre ma coss donc la vie n'est pas si moche... n'empeche que si c'etait a refaire, je sais pas si je l'aurais fais... ma copine a aussi une focus en 3p mais c'est pas pareil

si vous en voyez une a vendre dites moi aussi, on ne saity jamais!


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Oui elle était belle, mais elle est décédée maintenant.. J'ai fait une sortie de route il y a 2 mois. Elle a atterrit dans un champs en contre-bas et a cassé un arbre... Déclassée, mais elle n'a que peu bougé malgré la puissance du choc.. La Focus est vraiment une voiture très très solide...
J'ai eu de la chance...
Regarde mon nouveau poste sur sa remplaçante...


/t7507-ma-nouvelle-ford-mondeo-20tdci-sport

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