Cuicui69 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 salut tout le monde !Sur la ford clipper 1.8 td 1999 de ma copine, la direction est de + en + bizarre .en roulant, dès que je débraye pour passer un rapport, la direction part d'un coup sec sur la droite en faites, tant que la voiture est en traction c'est bon, mais dès qu'elle est en roue libre (quand je débraye), la direction part sur la droite, on dirait qu'elle a du jeu ou qu'elle devient molle Autre problème, quand je prends un virage à gauche (uniquement à gauche) ou un rond point par exemple, la voiture ressert la trajectoire d'un coup C'est à dire que je commence à prendre mon virage normalement, et d'un coup c'est comme si elle s'écrasait et la trajectoire se ressert, c'est super bizarre !!!ça ne m'etonnerait pas que ces 2 phénoménes soit liés !Il doit bien y avoir une pièce qui s'use, car ça ne le faisait pas il y a encore 1000 bornes, et là, le phénoméne s'amplifie de + en + chaque jour quasiment !Voilà, si vous avez une ptite idée jsuis preneur !Parce que ma copine roule avec tous les jours et ça devient dangereux !!!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depar 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 bonjourje pense que ca vien des triangles.ca doit le faire quand tu decelere .a+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mem_ohala 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 +1 pour les trianglesj'avais pareil sur la mienne.un grand coup à gauche à l'accélération (genre dépassement)et à droite au freinagec'était les silent bloc du triangle qui étaient morts (c'est un peu la maladie des escort)les triangles sont pas très chers (sur le net) et c'est une opération pas compliquée a faire soit même(si les boulons ne sont pas grippés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cuicui69 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Je ne peux pas te dire si ça le fait en décélérant mais en tout ca quand je débraye c'est énorme !Ca doit le faire en décélérant mais surement beaucoup moins J'ai trouvé d'autres problèmes semblables aux miens sur d'autres forums justement et c'était aussi les triangles !Je pense que tu vois juste ! Ca t'es arrivé ?Sais tu ou je peux trouver un tuto pour le changement des triangles ?Merci en tout cas c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mem_ohala 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 salut,j'ai pas trop regardé de tuto, j'ai lu ma RTAvoila ce que ca dit:Dépose:-mettre l'avant sur chandelle et déposer la roue (jusque là ça va)- desserrer puis reposer le boulon de bridage de la rotule de suspension sur le pivot (ce boulon il est juste sous le soufflet de cardan - de mémoire c'est une clé de 17 d'un coté et un tournevis étoile de l'autre)- déposer les boulons de fixation du triangle de suspension sur la traverse (là c'est deux clés - y a plus de bidouille de m*** en étoilemoi j'avais utilisé le cliquet pour l'écrou du bas facilement accessible et une clé plate pour immobiliser celui du haut pas toujours facile d'accès)- pousser le triangle vers le bas afin de dégager la rotule de suspension du pivot et déposer le triangle.Repose:- procéder en sens inverse (moi j'avais d'abord remis l'écrou le plus en arrière, puis celui dans l'axe du train avant... et c'était rentré sans trop forcer).- contrôler et éventuellement régler la géométrie (ça par contre faut le faire en garage le parallélisme...)bon courage (je suis novice et avec la rta j'ai mis 45min pour le premier et 20 pour le second) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cuicui69 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Ok super !merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'expliquer je vais m'en occuper rapidement !!!j'ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/2-TRIANGLES-DE-SUSPENSION-D-G-FORD-ESCORT-/250696733687?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a5eb093f7merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depar 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 bonjourmoi je les ai commander la http://www.webdealauto.com/fr/Triangle+ou+bras+de+suspension/FORD+ESCORT+Vb+GAL+1+6+i+16V.1322.273/1.price.asc.htmlverifie avec ton type mine mais je pense que ce sont les memepour le demontage suit les instruction cite plus hauta+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann16 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 bonsoir à tous, moi aussi j ai eu le même probleme que toi, c est tres dangereux car ca nous fait faire des fausses manoeuvres!!!!!!!! Un jour j ai discuter avec un ga qui avait une escort et m a dit que cela pouvait venir du berceau à l avant qui se dereglait!!!!et que c est une des maladies des escort!!!!Maintenant si ce n est vraiment qu une question de triangle cest tentant de changer car sur oscaro les prix sont raisonnables!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cuicui69 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Salut Yoann,J'ai commandé les triangles, je vais changer ça des que je peux mais là je pars en vacances bientot donc ce sera peut etre a mon retour.Je te dirais ce qu'il en est !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann16 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 oui merci je veux bien sàvoir ce qu il en est, si resultàt positif je le fàis des que je peut!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cuicui69 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Salut !J'ai enfin changer mes triangles hier, je n'avais vraiment pas eu le temps avant...Résultat au top !!!La voiture ne part plus en sucette pour n'importe quoi, elle est redevenue complétement saine !Elle tire tout léger à droite mais c'est vraiment rien...Dans tout les cas je vais faire un parrallélisme comme il est fortement conseillé !!Voilà ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites