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Matt'

Swap XR3i > RS Turbo

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Salut à tous, je créé ce topic parceque en cherchant je trouve jamais malgré que plusieurs l'aient fait... C'est le recensement des pièces pour un passage d'un moteur de XR3i à un moteur de RS turbo, ça m'intéresse parceque mon père et moi comptons refaire à neuf un moteur pour la petite et si possible un moteur de RS turbo serais intéressant

donc dans mon cas ça serais à partir d'un XR3i MFI vers surement un turbo en EFI, mais vu que ça peut en intéresser d'autre (et que vu que rien n'est fait c'est pas sur que le futur soit un EFI) j'imagine que ça serais bien de lister tous les cas de figures (qui sont donc XR3i MFI>RS turbo MFI, XR3i MFI>RS turbo EFI, XR3i EFI > RS turbo MFI et XR3i EFI > RS turbo EFI)

donc bien sur j'imagine qu'il faut le moteur et ce qui va avec (turbo, admission, toussa quoi ) mais par exemple quels morceaux du faisceaux sont nécessaires, etc...

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Vend ton xr3 et achate une rs turbo, tu va gagner du temps, surement de l argent, des soucis en moins
le jeu n en vaut pas la chandelle

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RSinjector a écrit:
Vend ton xr3 et achate une rs turbo, tu va gagner du temps, surement de l argent, des soucis en moins
le jeu n en vaut pas la chandelle


+10

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n'oubliez pas que c'est un cab, sinon je suis bien conscient que ça va beaucoup plus vite tout en coutant moins cher d'acheter un vraie RS turbo

et puis c'est une voiture qui est dans la famille depuis '98 c'est mon bébé à moi mes amis peuvent témoigner, elle finira ses jours avec moi

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Matt' a écrit:
n'oubliez pas que c'est un cab, sinon je suis bien conscient que ça va beaucoup plus vite tout en coutant moins cher d'acheter un vraie RS turbo

et puis c'est une voiture qui est dans la famille depuis '98 c'est mon bébé à moi mes amis peuvent témoigner, elle finira ses jours avec moi


dans ce cas , récupère un rst1 pour la modif; plutôt que de modifier le moteur xr3i.

voir sur le forum un membre l'as déjà fait, si je me souvient de son pseudo c'est yannos , à vérifier.

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nan je compte pas modifier le moteur, mais en mettre un complet de Rst sinon j'imagine qu'il faudrais changer le vilo, décompresser le bloc et tout... c'est trop contraignant

en fait en gros la question c'est: quelles sont les pièces hors moteur qui sont différentes et nécessaires au fonctionnement

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plus simple, c'est moteur complet + boite + faisceau + echappement + plateau sonde

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salut je sais plus si ca déjà été fait sur ta voiture, mais il te faudras aussi de plus gros freins

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Quoi qu'il en soit c'est chouette de voir que ton père et toi partagez la même passion...

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escort491 a écrit:
salut je sais plus si ca déjà été fait sur ta voiture, mais il te faudras aussi de plus gros freins


c'est dans mes intentions;.. un peu plus tard. Si je peut, le projet ça serais RS turbo, quadruple disques, deux trois petites modifications châssis (genre silentblocs poly à l'avant) et niveau look exactement comme elle est: refaite comme à l'origine avec juste les jantes, les LP et les anti brouillards

Steed23 a écrit:
Quoi qu'il en soit c'est chouette de voir que ton père et toi partagez la même passion...


ça je dirais pas le contraire, j'ai un père passionné de mécanique (et à la base mécanicien, même si ce n'est plus son métier depuis des années) qui m'a transmi sa passion de la voiture (et de la moto :p) et c'est quelquechose dont je suis très heureux

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Clairement c'est un swap archie courant, donc réalisable sans pb, mais le plus judicieux reste d'acheté une RS T qui tourne, car tout le compartiment moteur est différent, ça va jusqu'au bocal de lave glace qui est dans l'aile en passant par le radiateur, le ventillateur, la oite, toute l'injection...etc

Et ça c'est pour le cas d'une rs turbo MFI si tu veux une EFI, il faut aussi le reservoir, la pompe les tuyaux...bref le mieux c'est d'en prendre une compléte.

A +

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heu juste entre ( ) ne pas oublier le train roulant
impossible de passez la motriciter sur le train d'un xr3I

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Je compte également faire cette modif sur mon cab,je possede déja : moteur,faisceau + les 2 boitiers,radiateur,echangeur,collecteur.
J'aimerais savoir quels sont les numero boite,moteur (bloc et culasse) d'une escort rs turbo.
Merci a vous les amis

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matrix93 a écrit:
heu juste entre ( ) ne pas oublier le train roulant


Tu voulais pas plutôt dire entre (.) (.)

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bon, ayant cru trouver un moteur, mais tombant en fait sur un nu sans turbo, collecteur et admission... je me relance dans un de mes anciens plans:

http://www.leboncoin.fr/voitures/80743162.htm?ca=22_s

inutile de dire que je la prendrais pas à ce prix là, mais ça peut se marchander à combien ça? sachant que ça fait très longtemps que je la vois sur leboncoin... (ce qui veut forcément dire qu'elle se vends pas, puisque les annonces doivent êtres réactivées tous les deux mois)

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j'ai vu auberive sur varèze j'm'en suis un peu douté, mais j'ai rien dit

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oui elle est depuis pas mal de temps sur le bon coin , et cette personne qui la vend est connue, sur le rs80 !et ailleurs!

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mais justement, bien qu'elle sois complète, 1400€ ça me semble bizarre, quand je vois que tout le monde disais à ixeretrois de pas acheter la RST S1 qu'il avais trouvée plus de 1000 voire 800€

enfin c'est surtout que j'ai pas 1400€ à mettre dans une voiture juste pour le moteur et que je commence à désespérer de trouver un moteur d'ici qu'on arrête le cab pour le refaire cet hiver :/

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c'est papy ford qui vend la rst1, t’inquiète pas il ne doit pas être pressé .

appel le peut être qu'il te là lâchera pour moins.

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Oui biensur, tu lui dis que tu ramènes 15 Pom-pom-girls pour le prochain meeting et hop tu l'auras pour 1399 !
Et ne me dis pas merci

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bah, j'verrais bien

mais là je commence à avoir peur de pas réaliser mon projet (depuis le temps que je veux le faire), parceque y'a absolument rien dans ma région en moteurs...

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contacte l'annoceur de la rst du 38, et demande s"il a un moteur... ca m'etonnerait pas qu'il en ait 1...

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slavo a écrit:
contacte l'annoceur de la rst du 38, et demande s"il a un moteur... ca m'etonnerait pas qu'il en ait 1...


ça m'arrangerais doublement parcequ'en plus j'aime pas avoir à cannibaliser des caisses en état de marche

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slavo a écrit:
contacte l'annoceur de la rst du 38, et demande s"il a un moteur... ca m'etonnerait pas qu'il en ait 1...


même Ford France n'auras pas autant stock que lui .

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Ppay une vrai legende et son stock de pieces
Ford France sont des petites joueurs en terme de pieces ford escort

Pour information ils ont discute direct ensemble dimanche
pour cette S1

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cool pour la news, vu que le principal interesse fait le mort
et quoi? l'achete, l'achete pas?

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bah je devrais recontacter papy ford pour voir la voiture et voir avec lui le prix pour les pièces dont j'ai besoin pour le swap

mais j'vais voir ça avec mon père ne même temps

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cool!
c'est bien ca te fait pas trop loin pour aller chercher tout ca!
j'espere que ca va marcher pour toi!

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oh faite le soir j ai vu ta belle xr3i mk3 gare

sur le parking d epoqu auto

réfléchi bien avant de faire le pas

oh faites il y a rien a modifier de coupure soudure

pour faire ce swap juste du démontage et remontage

ah si peut etre un conseil le ventilo d origine rst ah du mal passer entre le radiateur et la face avant mk3
d origine sur les rst s1 ils ont découpe un peu pour que le moteur passe
si tu veux pas découpe ta face avant fais comme moi achète un ventilo spal
et le tour est joue et en cadeau meilleur rendement de ventilation
le tout pour environ 60€ en neuf le ventilo

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