Matt' 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Salut à tous, je créé ce topic parceque en cherchant je trouve jamais malgré que plusieurs l'aient fait... C'est le recensement des pièces pour un passage d'un moteur de XR3i à un moteur de RS turbo, ça m'intéresse parceque mon père et moi comptons refaire à neuf un moteur pour la petite et si possible un moteur de RS turbo serais intéressant donc dans mon cas ça serais à partir d'un XR3i MFI vers surement un turbo en EFI, mais vu que ça peut en intéresser d'autre (et que vu que rien n'est fait c'est pas sur que le futur soit un EFI) j'imagine que ça serais bien de lister tous les cas de figures (qui sont donc XR3i MFI>RS turbo MFI, XR3i MFI>RS turbo EFI, XR3i EFI > RS turbo MFI et XR3i EFI > RS turbo EFI)donc bien sur j'imagine qu'il faut le moteur et ce qui va avec (turbo, admission, toussa quoi ) mais par exemple quels morceaux du faisceaux sont nécessaires, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Vend ton xr3 et achate une rs turbo, tu va gagner du temps, surement de l argent, des soucis en moins le jeu n en vaut pas la chandelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 RSinjector a écrit:Vend ton xr3 et achate une rs turbo, tu va gagner du temps, surement de l argent, des soucis en moins le jeu n en vaut pas la chandelle +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 n'oubliez pas que c'est un cab, sinon je suis bien conscient que ça va beaucoup plus vite tout en coutant moins cher d'acheter un vraie RS turbo et puis c'est une voiture qui est dans la famille depuis '98 c'est mon bébé à moi mes amis peuvent témoigner, elle finira ses jours avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Matt' a écrit:n'oubliez pas que c'est un cab, sinon je suis bien conscient que ça va beaucoup plus vite tout en coutant moins cher d'acheter un vraie RS turbo et puis c'est une voiture qui est dans la famille depuis '98 c'est mon bébé à moi mes amis peuvent témoigner, elle finira ses jours avec moi dans ce cas , récupère un rst1 pour la modif; plutôt que de modifier le moteur xr3i.voir sur le forum un membre l'as déjà fait, si je me souvient de son pseudo c'est yannos , à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 nan je compte pas modifier le moteur, mais en mettre un complet de Rst sinon j'imagine qu'il faudrais changer le vilo, décompresser le bloc et tout... c'est trop contraignanten fait en gros la question c'est: quelles sont les pièces hors moteur qui sont différentes et nécessaires au fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 plus simple, c'est moteur complet + boite + faisceau + echappement + plateau sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 salut je sais plus si ca déjà été fait sur ta voiture, mais il te faudras aussi de plus gros freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Quoi qu'il en soit c'est chouette de voir que ton père et toi partagez la même passion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 escort491 a écrit:salut je sais plus si ca déjà été fait sur ta voiture, mais il te faudras aussi de plus gros freins c'est dans mes intentions;.. un peu plus tard. Si je peut, le projet ça serais RS turbo, quadruple disques, deux trois petites modifications châssis (genre silentblocs poly à l'avant) et niveau look exactement comme elle est: refaite comme à l'origine avec juste les jantes, les LP et les anti brouillards Steed23 a écrit:Quoi qu'il en soit c'est chouette de voir que ton père et toi partagez la même passion...ça je dirais pas le contraire, j'ai un père passionné de mécanique (et à la base mécanicien, même si ce n'est plus son métier depuis des années) qui m'a transmi sa passion de la voiture (et de la moto :p) et c'est quelquechose dont je suis très heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Clairement c'est un swap archie courant, donc réalisable sans pb, mais le plus judicieux reste d'acheté une RS T qui tourne, car tout le compartiment moteur est différent, ça va jusqu'au bocal de lave glace qui est dans l'aile en passant par le radiateur, le ventillateur, la oite, toute l'injection...etcEt ça c'est pour le cas d'une rs turbo MFI si tu veux une EFI, il faut aussi le reservoir, la pompe les tuyaux...bref le mieux c'est d'en prendre une compléte.A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 heu juste entre ( ) ne pas oublier le train roulant impossible de passez la motriciter sur le train d'un xr3I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 il faut te trouver une rs entière,tu serat moins en galère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Je compte également faire cette modif sur mon cab,je possede déja : moteur,faisceau + les 2 boitiers,radiateur,echangeur,collecteur.J'aimerais savoir quels sont les numero boite,moteur (bloc et culasse) d'une escort rs turbo.Merci a vous les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 matrix93 a écrit:heu juste entre ( ) ne pas oublier le train roulant Tu voulais pas plutôt dire entre (.) (.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 bon, ayant cru trouver un moteur, mais tombant en fait sur un nu sans turbo, collecteur et admission... je me relance dans un de mes anciens plans:http://www.leboncoin.fr/voitures/80743162.htm?ca=22_sinutile de dire que je la prendrais pas à ce prix là, mais ça peut se marchander à combien ça? sachant que ça fait très longtemps que je la vois sur leboncoin... (ce qui veut forcément dire qu'elle se vends pas, puisque les annonces doivent êtres réactivées tous les deux mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 lol !C'est pas un inconnu qui la vend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 j'ai vu auberive sur varèze j'm'en suis un peu douté, mais j'ai rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 oui elle est depuis pas mal de temps sur le bon coin , et cette personne qui la vend est connue, sur le rs80 !et ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 mais justement, bien qu'elle sois complète, 1400€ ça me semble bizarre, quand je vois que tout le monde disais à ixeretrois de pas acheter la RST S1 qu'il avais trouvée plus de 1000 voire 800€ enfin c'est surtout que j'ai pas 1400€ à mettre dans une voiture juste pour le moteur et que je commence à désespérer de trouver un moteur d'ici qu'on arrête le cab pour le refaire cet hiver :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 c'est papy ford qui vend la rst1, t’inquiète pas il ne doit pas être pressé .appel le peut être qu'il te là lâchera pour moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Oui biensur, tu lui dis que tu ramènes 15 Pom-pom-girls pour le prochain meeting et hop tu l'auras pour 1399 !Et ne me dis pas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 bah, j'verrais bien mais là je commence à avoir peur de pas réaliser mon projet (depuis le temps que je veux le faire), parceque y'a absolument rien dans ma région en moteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 contacte l'annoceur de la rst du 38, et demande s"il a un moteur... ca m'etonnerait pas qu'il en ait 1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 slavo a écrit:contacte l'annoceur de la rst du 38, et demande s"il a un moteur... ca m'etonnerait pas qu'il en ait 1...ça m'arrangerais doublement parcequ'en plus j'aime pas avoir à cannibaliser des caisses en état de marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 slavo a écrit:contacte l'annoceur de la rst du 38, et demande s"il a un moteur... ca m'etonnerait pas qu'il en ait 1...même Ford France n'auras pas autant stock que lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Plus simplement il y à Fordenco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Steed23 a écrit:Plus simplement il y à Fordenco...Pour le swap ou pour une caisse complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ppay une vrai legende et son stock de piecesFord France sont des petites joueurs en terme de pieces ford escort Pour information ils ont discute direct ensemble dimanchepour cette S1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 cool pour la news, vu que le principal interesse fait le mort et quoi? l'achete, l'achete pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 bah je devrais recontacter papy ford pour voir la voiture et voir avec lui le prix pour les pièces dont j'ai besoin pour le swap mais j'vais voir ça avec mon père ne même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 cool!c'est bien ca te fait pas trop loin pour aller chercher tout ca!j'espere que ca va marcher pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 oh faite le soir j ai vu ta belle xr3i mk3 garesur le parking d epoqu autoréfléchi bien avant de faire le pas oh faites il y a rien a modifier de coupure soudurepour faire ce swap juste du démontage et remontageah si peut etre un conseil le ventilo d origine rst ah du mal passer entre le radiateur et la face avant mk3d origine sur les rst s1 ils ont découpe un peu pour que le moteur passesi tu veux pas découpe ta face avant fais comme moi achète un ventilo spalet le tour est joue et en cadeau meilleur rendement de ventilationle tout pour environ 60€ en neuf le ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 merci pour le renseignement ça peut toujours servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 si tu veux savoir des choses tu peux demander j ai fais la modif dernièrement donc j ai tous en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites