Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DooM62

Surchauffe moteur

Messages recommandés

Salut a vous

mon moteur 1L8 16s de 93
Voila suite au changement de radiateur j'ai une surchauffe enorme, j'ai fait proprement le changer, j'ai changer le liquide de refroidissement (environ 7L) mais la voiture surchauffe enormement, j'ai pas de liquide au sol, pas de mayo dans l'huilde mais je perd du liquide de refroidissement et la temperature frolle le rouge et sa sent bien l'odeur du liquide de refroidissement , j'ai un ami qui ma suivi et pas de fumée, auriez vous une idée du souci ? serait il possible qu'un durite soit percé et que le moteur crame le liquide sans que celui ci fasse de la fumée ?
La je ne sais plus quoi faire ni par ou commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DooM62 a écrit:
Salut avous

mon moteur 1L8 16s de 96
Voila suite au changement de radiateur j'ai une surchauffe enorme, j'ai fait proprement le changer, j'ai changer le liquide de refroidissement (environ 7L) mais la voiture surchauffe enormement, j'ai pas de liquide au sol, pas de mayo dans l'huilde mais je perd du liquide de refroidissement et la temperature frolle le rouge et sa sent bien l'odeur du liquide de refroidissement , j'ai un ami qui ma suivi et pas de fumée, auriez vous une idée du souci ? serait il possible qu'un durite soit percé et que le moteur crame le liquide sans que celui ci fasse de la fumée ?
La je ne sais plus quoi faire ni par ou commencé


Salut,

L'eau circule bien?

quand le moteur tourne, y a t-il une pression anormale dans le bocal de liquide de refroidissement? Si oui, joint de culasse HS. Si non, probablement pompe à eau HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse, comment verifié une pression anormale ? j'ai aussi penser cette nuit a la pompe a eau qui pourrait etre morte, j'avais aussi oublié de precisé qu'apparament j'ai eu de l'eau qui est sorti du bocal car tout autour il y'avait de l'eau éclaboussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

si tu veux verifier le fonctionnement de ta pompe a eau . ouvre le bacal de refroidissement et regarde si le liquide circule en abondance par le petit tuyau de retour le mieux est de le débranché pour voir et accélérer un peu 2500 tr . tu fais ca a froid et tu renouvelle l'opération a chaud car a l'occasion les pompe se dilate a chaud et se désertisse ( mais attention a chaud il faut faire très attention de ne pas se bruler)

souvent quand la pompe a eau es HS le chauffage ne fonctionne pas ou très très peu .

sinon tu devrais jetter un oeil au calorstat pour etre sur qu'il souvre bien et évacue les calories dans le radiateur par la grosse durite qui en sort, elle dois devenir chaude au moment ou le calorstat s'ouvre vers 86° à 90°
ET SI TOUT CA est bon le joint de culasse en a un coup .
trouve un garage qui peu te tester ton liquide de refroidissement pour voir si il y a du co dedand et tu serra fixé pour 20E

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je verifie tout sa cette aprem et je revient donner le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demonte tes bougies et regarde quant tu donne un coup de demarreur,si l'eau ne sort pas d'un cylindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors je n'ai pas tout verifié par manque de temp mais dans la logique sa viendrait de la pompe a eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de circulation d'eau par le petit tuyau ? verifie tout de meme qu'il ne sois pas boucher mais un zetec c'est courant les pompe a eau . A plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...