tchoum 0 Posté(e) le 22 août 2010 Voila j'envisage de mettre des disques a l'arrière de mon xr3i,c'est une xr3i de 88.J'ai vue sur le site Fordenco le kit de conversion mais ya un truc que je pige pas.Il y a des disques en 273mm pour la conversion alors que a l'avant les disques sont en 240mm.La logique voudrait que se soit l'inverse normalement...A moins qu'il y est un truc que je n'ai pas compris!Si vous pouviez me donnez quelque explication! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 24 août 2010 tchoum a écrit:Voila j'envisage de mettre des disques a l'arrière de mon xr3i,c'est une xr3i de 88.J'ai vue sur le site Fordenco le kit de conversion mais ya un truc que je pige pas.Il y a des disques en 273mm pour la conversion alors que a l'avant les disques sont en 240mm.La logique voudrait que se soit l'inverse normalement...A moins qu'il y est un truc que je n'ai pas compris!Si vous pouviez me donnez quelque explication!ta tout compris sauf que quand tu ameliore l'arriere il faut deja modifier l'avant etant donner que ça ne freine pas a la base donc 283 mm a l'avant double ou 4 piston pour les etriers voir plus grand en diametre si tu veux du violent a haute vitesse tout en pensant a changer les jantes et 273 a l'arriere simple piston non ventilerfrein monter sur les sierra cosworth 2 rm pour les 4 piston av et 2 piston a l'avant pour les 4 rm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 24 août 2010 matrix93 a écrit:tchoum a écrit:Voila j'envisage de mettre des disques a l'arrière de mon xr3i,c'est une xr3i de 88.J'ai vue sur le site Fordenco le kit de conversion mais ya un truc que je pige pas.Il y a des disques en 273mm pour la conversion alors que a l'avant les disques sont en 240mm.La logique voudrait que se soit l'inverse normalement...A moins qu'il y est un truc que je n'ai pas compris!Si vous pouviez me donnez quelque explication!ta tout compris sauf que quand tu ameliore l'arriere il faut deja modifier l'avant etant donner que ça ne freine pas a la base donc 283 mm a l'avant double ou 4 piston pour les etriers voir plus grand en diametre si tu veux du violent a haute vitesse tout en pensant a changer les jantes et 273 a l'arriere simple piston non ventilerfrein monter sur les sierra cosworth 2 rm pour les 4 piston av et 2 piston a l'avant pour les 4 rmFREINE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l escort freine bien d origine prend une super5 tu va voir ces quoi une voiture qui freine pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoum 0 Posté(e) le 24 août 2010 Alors attent si j'ai bien tout suivi, il faudrait que je passe en 283mm a l'avant avec des étriers 4 pistons de sierra cosworth 2 rm tant qu'a faire!!!Et les 273 a l'arrière!Question: Les étriers simple piston d'origine de la xr3i vont t'il a l'arrière pour la conversion?Et a l'avant es-que des jante en 15" suffise pour passé les disques et étriers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 24 août 2010 la xr3i freine bien pourtant à l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 24 août 2010 heu, juste une remarque, pour une XR3I de 105 chevaux ca parait pas exagère tous ca?si tu veux un freinage plus violent et efficace, prend des frein d'RS turbo plus gros, les avant et arrière, mets y de bon disque et des plaquette de qualité, un liquide de frein neuf et tu verra, le freinage sera transformer et largement suffisant. En plus, en cas d'accident, il y a tres peux de chance qu'un expert vois cette modif', tandis que celle des quatre disques de sierra, en plus d'être largement plus couteuse est pas legal en cas d'accident, ca peux t'apporter des enmerde... c'est plus pour freiner les prepas de malade que certain font ce genre de montage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoum 0 Posté(e) le 24 août 2010 En passant en disque a l'arrière je voulais amélioré l'esthétique et le freinage en même temps.Mais je crois que la solution rs turbo et pas mal en fin de compte!Je vous remercie cas même pour c'est infos c'est toujours utile!!!Maintenant je vais cherché des pièces de rs turbo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 25 août 2010 sinon, question...pour passer en freinage rst sur une xr3i, on a besoin que des etriers, tambours, disques plaquette?y'a besoin d'autre chose? genre gaines, cervofreins etc ou pas?a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 25 août 2010 oui l'escort freine bien ......... jusqu'a 130 apres ta interet d'apposer des saint christophe un peut partout apres .....on va dire que 10 coup de frein bien appuyer de 100 a 0kmh et c'est finie plus de frein pour ce qui me dise que les frein d'une escort sont potable desolee je peut pas m'empecher de rigoler juste a regarder ce qui et monter a l'heure d'aujourdh'ui sur une smart .la securitee d'aujourdh'ui n'est pas celle d'hier pour les experts il faut arreter de polemiquer a tout va il vienne tous les jour voir ma voiture et il y en pas un qui me sort un cake a deux balle sur la puissance ou le freinage il le savent et sans tamponne totale (trop de gens confonde expert d'assurance et expert judiciaire !!)et je dirais que meme plusieur sont pret a me l'expertiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 25 août 2010 je confirme, les freins sont a iech... du moins les miensen ville ca freine... sur autoroute, en cas d'urgence, je me suis fais surprendre plus d'1 fois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syldu35 0 Posté(e) le 25 août 2010 je vais juste rectifier!! à l'époque, l'xr3I et les ford en géneral etaient de bonnes "freineuses" pour info, il m'etait arrivé de freiner à un bon 150KM/H et d'arriver à bloquer les roues, sans dévier à droite ou à gaucheen comparaison, freiner à l'époque avec une autre (exemple 505, testé à moins de 100 ) et bien, vallait mieux que la route soit tres tres large et tres longue bien sur comparé à maintenant, c'est autre chose!!mais perso, j'utilise mon xr3I sur circuit avec les freins stock et plus de 10 freinages ça tient ( juste encore plaquettes avec amiantes )et allégement de la caisse, à 170 km/h pied dedans, elle dérive paset pour les septique, j'ai emmené récemment un membre faire des tours sur circuit, y a peu, je pense pas qu'il a eu peur faut simplement comparé aux autos de la meme époque!! comme quand j'entends FORD rouille, bah beaucoup on pas eu de voitures française de la meme époque ou certaines étrangéres, ou la rouille etait livré d'origine en 2/3 ans, parfois tu voyais la route par le plancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto4411 0 Posté(e) le 25 août 2010 J'ai pas eu peur moi Mais oui je confirme, elle freine tres bienMeme en general les mk3 freinent pas trop mal, apres c'est pas le meme freinage que dans ma fiesta s (alors qu'il y a aussi des tambours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoum 0 Posté(e) le 25 août 2010 C'est vrai que pour une voiture qui a 21 ans elle freine plutot bien! En plus avec des disques rainuré percé, des plaquettes tendre et un liquide de frein en bonne état c'est un peu mieux mais se que je cherché c'est un freinage un peu plus agressif sur les gros freinage sans étre obligé de me méttre debout sur la pédal de frein et sans risque de voilé mais disques de frein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Bon bah une xr3i avec des freins d'origine en 240mm, quand tu veux c'est de la daube!!! Et je suis meme pas sur qu'elle fasse plus de 10 freinage sur circuit et ceci en "CONFIGURATION" origine.Déjà toi tu dit que la tienne est alléger et les plaquettes sont pas origine!Je ne suis pas le messi, ni croit avoir la science infuse, et encore moins un commercial de fordenco qui refourgue ses pièces, mais voilà ce que je sais:une xr3i en 240mm avec disques avant et les tambours en 200mm (et encore c'est du 200 car une rsi c'est du 180mm), et ben c'est nul, sauf pour aller chercher le pain!Mais que celui qui va chercher son pain, ou sa viande, ou son paquet de clope en allant au bistrot boire son café le dimanche matin en xr3i, sans même taper un peu dedans car PUTAIN ça fait plaisir (même en XR3i 105cv), me jette la première pierre!!!Le problême c'est que des tambours à l'arrière ça chauffe au bout de quelques freinage, et quand ça chauffe ben ça freine plus, et quand ça freine plus derrière ben c'est à devant qu'on en demande encore plus. Loin de moi l'idée de vous faire un cours de mécanique sur le freinage mais c'est comme cela, quand y a échauffement y a plus de force de freinage.Le deuxième problême c'est que les disques arrières ont une taille minimale qui se trouve etre 250mm chez ford. Donc évidemment mettre du 240 devant et 250 ça ne sert à rien car le freinage se retrouve désiquilibrer, ce qui est dangeureux!La solution trouver par ford sur les escort à été de tout augmenter pour rester en tambours dérrière: 260mm les disques avant et 220mm les tambours arrière!Le problême (encore...) c'est que personne ne parvient à rester en puissance d'origine sur la turbo (132cv) car celle là même ne suffit pas à manger de la 205 GTi. Donc un petit coup de pression (0,8b au lieu de 0,5b) et la puissance décolle à plus de 150cv. ce qui permet de dépasser à l'aise les 220km/h...Et même en départ arrèter c'est pareill, la voiture devient très véloce et l'arrèter avec ce systême de freinage devient critique.Donc pour cela il faut passer au freinage de cos, dans un premier temps le freinage des 4x4 avant est viser, car plus facile à installer, vu que c'est un étrier simple piston est à l'avant.Donc 2 petites rondelles plus tard pour centrer l'étier sur le moyeu et on à du 278mm devant avec un étrier qui à lui un plus gros piston que celui des étriers de turbo. Puis derrière on prend le freinage des sierra car l'étrier simple piston pour disque plein est assez facile à trouver, et là on passe à 273mm.Du coup on passe à 278mm devant et 273mm derrière, ce qui laisse de la marge pour monter à un peu plus de 200cv.Pour les plus pointilleux, ou ceux qui aime le uprgrading, ou ceux qui aime avoir ce que les autres non pas, on peux aussi mettre les étriers avant de la cos 2X2 en 4 pistons, ce qui fait passer les disques en 283mm mais avec un etriers qui "mord" beaucoup plus. Une modif qui reste difficile à réaliser car il faut usiner les moyeux et l'étrier en lui même.En résumer (car faut que j'aille bouffer j'ai faim et l'apéro m'attends) celui qui veut des "jolis" disque arrière est obliger d'augmenter la taille du freinage avant.Et en ce qui me concerne je préfère avoir un freinage augmenter même sur mon xr3i, car si l'idée me prends de lui mettre "violent" pendant 20min je préfère avoir de quoi m'arrèter!Car même si la convertion est couteuse ça ne la freinera que mieux même si je n'exploite pas le freinage souvent, car encore en ce qui me concerne à part le freinagedes cos je n'ai jamais trouver une caisse ou les disques ne deviennent pas bleu en ayant "jouer" avec sur route pendant 15min, et je parle de saab sportive, volvo T5, mégane RS, clio RS, 405 MI16...Pour moi cela laisse à réflechir quand on voit que les constructeurs mettent toujours plus gros en disques avec les voitures modernes pour la sécurité!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoum 0 Posté(e) le 25 août 2010 tonton gus a écrit:Et en ce qui me concerne je préfère avoir un freinage augmenter même sur mon xr3i, car si l'idée me prends de lui mettre "violent" pendant 20min je préfère avoir de quoi m'arrèter!Car même si la convertion est couteuse ça ne la freinera que mieux même si je n'exploite pas le freinage souvent,Pour moi cela laisse à réflechir quand on voit que les constructeurs mettent toujours plus gros en disques avec les voitures modernes pour la sécurité!!!Voila un peu se que je me dit!!!Par chez moi ya pas mal de petite route sympa et j'aime bien "joué" avec mon xr3i et les disque d'origine n'on pas tenu le coup ( le dernier jeux de disques a tenu 5000 km avant de se voilé alors que le rodage des disque avez était fait correctement) donc j'ai monté des rainuré percé avec plaquettes tendre, sa va mieux mais je trouve que sa pourrais étre un peu mieux et gagné au niveau esthétique par la même occasion!!!Je crois que je vais me mettre a la recherche de quelque pièces de sierra!!! Et dès que j'ai tout je fait le montage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syldu35 0 Posté(e) le 25 août 2010 toto,si t'as pas eu peur, c'est que les freins marchent un peu alors sinon, essayez une golf GTI 1 ou 2 de la meme époque, là tu freines et......... avant de ressentir une amorçe de ralentissement, t'as le temps d'allumer ta cigarette et d'en tirer la moitié ou de faire une prière, c'est selon la tu peux dire frein à ch.......... tenue de route par contre, c'est dejà mieux sinon, pour l'xr3, c'est sur que rien ne vaut mieux que des freins renforçés, surtout montage type cosworth!! le hic, c'est d'etre sur de pas provoquer de désequilibre, ça entierement d'accord et paradoxalement, en améliorant les freins, on se met dans l'illégalité ainsi qu' entre une XR3I et RST, niveau puissance, c'est pas pareil non plus!! faut etre juste la mienne est effectivement allégé(environ 50KGS) avec disque en 239 d'origine et plaquette(amiante, les disques seront out avant les plaquettes ) aussi a 174000KMS(aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'oblige personne à le croire, mais etant le proprio depuis ses 3600 kms, j'en suis sur!) freins arriere en 200 neuf par contre, liquide aussisinon, j'irais apres plus facilement vers des ds2500 et disque rainuré(en meme diametre pour raison de légalité )sur ma precedente, tambour "ovalisé", je sais que ça peut chauffer mais bon pour des caisses qui ont 20 ans minimun, c'est pas mal, et les voitures actuelles etant plus lourdes ont aussi besoin de gros frein en comparaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 25 août 2010 moi j vais acheter le pain tout les jours avec ma xr3i c vrais que quand on tape un peu dans le freinage c limite ,mais bon mois je reste dans le contexte voiture de 22 ans c ce qui me plais rien a foutre de mettre des disque de fou , moi la xr3i je l'aime comme sa meme avec ces défaut na Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 25 août 2010 quand j'ai fait du circuit (cab Mk3 ultra full origine je rappelle) j'ai pas eu l'impression que ça freinait mal après c'est vrai que je suis pas un pilote non plus...et sinon une solution intermédiaire, ça pourrais pas être de mettre l'arrière de cos à l'avant, et l'avant de l'escort à l'arrière? ou c'est tout simplement con? edit: ah aussi la question a déjà été posée... pour passer en freinage de cos, des jantes en 15" ça suffit?edit 2: bon j'imagine que oui puisqu'apparemment les cos sont en 15" d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 25 août 2010 je crois que les jantes de rs turbo en 15 ne passent pas... les jantes de sierra coss par contre passent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 25 août 2010 ouais faut que le tour de la jante sois fin quoi... ça va je suis tranquille avec mes tramont je pense, le cercle en alu étiré c'est assez fin j'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 26 août 2010 sur une longue distance à la longue ça manque de mordant aux point de vue freinage,mais moi aussi je m'en fou de mettre des gros freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 28 août 2010 Matt' a écrit:ouais faut que le tour de la jante sois fin quoi... ça va je suis tranquille avec mes tramont je pense, le cercle en alu étiré c'est assez fin j'imagine le diametre des jantes interieur d'escort en 15 passe avec les etrier de coss,ce qui ne passe pas c'est le deport il faudrais rajouter une calle de 1cm pour eviter que les batons ne touche l'etrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 28 août 2010 Toi en ce moment c'est le barbecue que tu évites hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 31 août 2010 excusez-moi, je relance ce sujet...qqun sait-il si des jantes STYLE coss en 15 passent en cas de montage de 4 disques...je pensais passer en freinage de rst mais si la difference est minime en terme de cout des pieces, pourquoi pas passer en coss... alors si en plus, mes jantes passent, c'est Byzancesi qqun a des ertiers en rab, mp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Alors bien que mon tonton ait fait un superbe post pour expliquer les tenants et les aboutissants du freinage sur Escort, je me permets de rajouter ma pierre à l'édifice :J'ai pus tester à peu prêt toutes les configs : le freinage d'XR3 amélioré, le freinage d'origine de RST et les 4 disques.Si le budget n'est pas très important, améliorer le freinage peut vraiment valoir le coup : durites avia, liquide de frein résistant mieux à l'échauffement (DOT5.1) et surtout d'excellents disques/plaquettes (disques groupe N, ferodo DS2500 ou EBC gamme verteJ'ai fait du circuit avec une telle config et j'ai pas réussi à prendre le freinage en défaut Faut dire qu'une Escort c'est 900kg "seulement" à stopper Pour le freinage de la RST, d'origine c'est forcement mieux que de l'XR3i mais moins bien que de l'XR3i modifié Pour les 4 disques c'est le top par contre le budget en prend un coup Puissance, endurance et feeling, c'est le top Et puis le look évidemment A toi de voir le budget que t'as envie d'y coller (conf 1 = env. 200€, conf 2 = env. 250€, conf 3 = env. 450€) sachant que tu bourrines pas forcement à chacune de tes sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 salut, merci pour les impressions que tu donnes toi et tonton, ca aide...je me suis enfin decide pour la 3e option pour ma propre securite (et celle des autres)... meme si plus cher, je vais etale les depenses sur 2 achats distincts j'en profiterai pour vous confirmer si le CT local accepte les durites avia car j'avais entendu dire par un cossiste luxembourgeois que c'etait pas le cas...bref, pour etre sur de ne pas me retrouver avec des mauvaises pieces (je me connais), je souhaiterai quand meme etre sur et certain des etriers a avoir (et des disques)... pour le reste (cable de frein a main, plaquettes, cales, etc), je verrai plus tard...pour l'avant: etriers avants + disques avants de sierra coss 4x4 : 478x24 (ventilés)pour l'arriere: etriers arrieres + disques arrieres de sierra coss 2rm: 273x10 (non ventilés)j'ai tout bon ou faut-il faire un mix d'etriers avants et disques arriere ou l'inverse (ca m'etonnerait mais bon)?merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je te déconseille des disques avant d'un diamètre de 478mm car c'est un peut trop grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 j'aime bien rouler sur les disques 278 donc je les abimerai moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Le seul truc qui peut coincer c'est le déport des jantes (les jantes de RST1 ne vont pas je crois alors que celles de RST2 oui par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syldu35 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 lapinlov a écrit:Le seul truc qui peut coincer c'est le déport des jantes (les jantes de RST1 ne vont pas je crois alors que celles de RST2 oui par exemple) ET de 35 pour les RST1 ET de 36.5 pour les RST2 pour info sur une fiesta ST (disque en 278mm) les jantes de RST1 passent, pas les RST2, il faut rajouter des cales pour un déport plus grandsi ça peut aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 pour info !je suis en monte actuelle avec des frein de sierra cos 2 rm (4 piston avant en 283 et etrier ar simple piston en 273)les jante rst2 passe sur le diametre aussi bien a l'avant comme a l 'arriere par contre etant donner que les deux piston supplementaire a l'avant coter jante depasse du disque ne me permette pas de poser les jantes d'rst2 je n'ais pas calculer le deport supplementaire qu'il me faudrais pour integrer les rst2 (rajout de cale de deport )mais je pense que une calle de 1.5cm devrais le faire et qui plus ais la jante de sierra cos que tontonludo ma pretais et rentrer a rapport a mon aile avant de facilement de 2cm!!! ( quand je suis face a la voiture je ne vois pas le bord des pneus exterieur depasser des extension d'aile )voila pour le reste il faudras attendre ou investir pour essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites