Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoann16

souci anti demarage

Messages recommandés

bonjour à tous;

Voilou mon prob...La semaine derniere en sortant du travail (21H) je monte, met le contact et là: ...Pas de bruit de pompe essence et mon voyant anti dem qui clignote vite

Apres plusieurs essai rien du tou, au bout de 30min j ai du retourner chez moi (env 30kms du boulot) avec voiture du travail, chercher mon double et clef codé(clef marron) pour voir si ca venait pas de ma clef qui serait decoder

Une fois revenu a ma voiture, je met mon double, pareil, je me dit je vais tous recoder avec la clef prévue à cte effet...Que dale!!!!!!!!!!!

Au bout dune 30 taine de min, et un ultime et dernier essai juste avant que tous vole dans tous les sens... hoppppppppppp le voyant reste fixe et là j ai pu redemarrer!!!!! (RENTRER CHEZ MOI A 23H30 soit 2H APRES!!!!!!!!!!)

Rien depuis, sauf hier matin meme probleme sauf que là j ai pas assiter pris mon autre vl, en rentrant à 19H j'ai ressayer, et la elle a demarrer: Est ce que ce prob viendrait pas l humiditer qui viendrait ce mettre je ne sais ou????

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,


pour moi ton souci vient de l'anneau recepteur " l'antenne " qui est fixé sur le néman si le probleme t'arrive bientot !! enleve le cache moyeu dévisse l'antenne et aproche la plus près de la clée quand tu met le contact ca devrais redémarrer ( tu peux aussi mettre du produits contact dans son connecteur en cas de mauvaise connection.)

il te font compter le code clignotant de la led pats !!!quand le systeme détecte un souci il emet un code par la led .( un code a 2 chiffre )

bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben merci pour cette reponse , dont je n y avais pas penser du tous... Par contre, vu que je ne connais pas trop cette manipulation comment doi je m y prendre plus precisement et comment reconnaitre l antenne???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

les codes cliqnotants
quand ton probleme se passe tu laisse le contact et tu observe la led du pats . et ta led va faire un code a 2 chiffre
( en gros elle va clignoter 1 FOIS et après elle laisse un petit laps de temp puis va reclignoter plusieur fois ) et il faut compter

si elle clignote 2 fois puis 7 fois ca fais un code diag de 27 et se code corespond dans un tableau de symptome a un deffaut precis !

si elle clignote 1 fois puis 9 fois ca fais un code diag de 19 tu vois c'est simple comme bonjour .

après tu va chez ford et tu leur demande a quoi il correspond se code ( vise un vieux garage ford, pas un ressent car les tableau de diag , les recent ne l'ai auront pas forcement et ils vont te dire d'allez voir ailleur a mon avis . ) a moins que sur le forum des gens ont ces tableau des symptome se qui ne m'étonnerais pas . j'ai un ami qui là mais je le verrais a la rentré donc pas avant le 10 septembre.

sinon en attendant tu peu défaire le cache moyeu de volant ( les 2 demi coquilles qui cache les comodo et le neman) et la tu verra c'est très visible il y a un anneau en plastique noir autour du néman qui es fixé avec une petite vis crussiforme . souvent quand l'anneau es defecteux sois le connecteur a pris du jeux ( dans se cas essai de resserrer les cosses mais prend garde de ne pas les casser elles sont très fines et met un peu de produit contact )
ou tu peux aussi enlever la vis crussiforme et quand tu n'arrive pas a démarrer tu tire un peu sur l'anneau pour le raprocher de la clé et souvent ca démarre .

JUSTE POUR INFO SI CA INTERRESSE

l'anneau ( ou l'antenne c'est pareil ) fonction par un petit proceder très simple il est alimenté en courant + et - pour qu'il crée un petit champ magnétique la puce qui se trouve dans la clée se retrouve alors dans le champ magnétique de l'antenne quand tu met le contact .
La puce de la clée communique son code" sois fixe sur les plus anciennes ou sois variable sur les plus recentes" ( suivant les années )
se code est utilisé ensuite par les differents modules qui en ont besoin pour autoriser le démarrage .

et quand l'anneau est fatigué sont champ magnétique devient plus petit ; donc en aprochant l'anneau de la clée , la clée se retrouve a nouveau dans le champ magnétique et ca démarre ( souvent ) .
a plus et bonne continuation .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour cette reponse precise, cest sympà, je tiens àu courànt si cà se reproduit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...