Dan49 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Bon, je me lance, voici le reportage en photos de la construction de la "Mexico-Turbo", c'était il y a plus que 10ans, fin 1999 dans mes installations .Je tiens à rappeler que je suis un simple amateur, pas dutout mécanicien automobile, ni carrossier, ni soudeur, ... Il est sur que mon passé de customiseur d'automobile ( depuis début 1990 ) à joué en ma faveur, top-chop, flamming, droppage, et surtout coupé soudé ne me font plus peur !Il faudra excuser le côté "Monster garage", mais on fait avec ce qu'on a!Mon truc c'est observation, cogitation, et, ... pas peur .Je vais essayer de mettre quelques photos chaque jour...On commence avec le choix des autos :L'escort mk I 1100ccLa caisse était relativement saine, seul la face avant et et les cloches étaient KO. La caisse était incomplète et le moteur "cuit-dur"Côté mécanique cosworth, j'ai trouvé une sierra cosworth 1992 4x4 avec un choc latéral, mécanique tournante, caisse et longerons nickel ( elle n'avait que 7ans en 99 et 160.000km au compteur ).C'est celle à l'extrême gauche N°3 sur la photo ( a l'époque je collectionnais les sierra aussi )Je l'avais bien sur testée sur mon petit circuit privé avant de la démonter, ....Bon, je vais allez faire chauffer la disqueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan49 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Et puis on y va gaiement, on garde uniquement l'essentiel, et on coupe bien parralèle ou perpendiculaire à l'axe central de l'auto, ça facilitera les mesure pour la reconstruction du planché avec le transmission intégrale.la face avant est "en bas", je vais maintenant découper les ailes en essayant de ne pas les abimer pour les remettres par après.Vient maintenant la découpe du tablier et du reste des contre aile avant, là il faut commencer à être soigneux, les montant de porte et le bas de pare-brise sont les endroits critique pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 je sent que cela va être passionnant. Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Ah ouais ! De la bombe tout çà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan49 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Maintenant ça devient intéressant...:La découpe la plus importante est celle du planché, les coupe gauche et droite doivent être pil-poil paralèle, ça facilitera les prises de mesure pour le nouveau planché.Après les découpes, l'extraction du vieux planché :Les découpes de la partie "escort" sont maintenant finie, on va pouvoir attaquer la sierra !Une dernière petite vue "éclatée" de l'escort : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 a ouais je comprend mieux le coté monster garage, vraiment enorme ce que tu as fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan49 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 J'attaque la sierra, tout démonter, sauf mécanique et train roulant.Un bon repérage du câblage, ...Et puis on taille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Bon ça! Impatient de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan49 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Je commence à présent le traçage, le planché de sierra est trop large et surtout trop long !Le but est de souder la coque d'escort en "bord à bord" avec le nouveau planché 4X4. Pour celà les découpes doivent t'être hyper précise.Notez sur cette photo, les 19 cm de trop au centre et les 11 cm de chaque côté ( prêt de la fiche du capteur ABS )Et puis on y va de bon coeur et bien symétriquePour la découpe centrale, je laisse +- 20 mm de recouvrement, ce sera plus solide avec deux soudure ( au dessus et en dessous ) et le réglage longitudinal train avant-train arrière sera plus facile.et hop, coupe-coupeVient l'heure de vérité,... la première présentation de la partie arrière...La partie arrière prête, je peux redéposer la caisse et commencer les mesures des diagonales pour souder le planché.Je soude deux petite tôle au centre de l'auto, elle me permettront de faire "charnière" pour le réglage axial de l'auto.Les réglage fini, je soude le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 s'est du lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 C'est que du kiffLourd ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort1400 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Mais c'est un boulot de dingue!!! Bravo en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan49 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Maintenant, j'enfile la partie arrière de la caisse pour la souder définitivement.ça à l'air si simple quand on l'explique, ...pourtant, le nombre de fois que j'ai dû désouder le centre car il était pas bon, corriger l'alignement qui travaillait quand je soudais, ...ça prend forme, ça m' plait ! et on soude, ...Puis vient la présentation de l'avant, comme je voulais une face avant d'origine et non avec des ajouts en polyester, il va faloir se creuser les méninges pour faire de la place pour le gros radiateur d'eau et surtout l'intercooler, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan49 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Les longerons coupé, il reste plus beaucoup de place entre la face avant de l'mk1 et le radiateur ...Construction d'un "support" pour l'inter-cool" :Et puis on soude !Un pneu d'English green insideOn prépare pour l'arceau :je monte les vitres, des sièges, ça ressemble presque à une auto ...Et ... le grand jour, 6 mois après :Elle est pas belle le vie !Nous avons donc, une escort mk 1 avec direction assistée, ABS, moteur 2.0 - 16V - Turbo et 4X4 Et de l'extérieur, on voit rien ! ça c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 elle est franchement magnifique, je sais pas si c'est le fait que le capot sois enlevé sur la dernière photo, mais même comme ça sans que ça se "vois", elle donne un petit air de rallye ^^t'as du surprendre du monde avec un engin pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan49 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 On soigne l'extérieur, extension d'ailes de cellica Gr2 '76 :excusez le bazar dans le garage, je construisais ma maison en même temps, ...Puis les premier essais à Franco :Et puis les années passe, le bleu remplace le vert, les extensions d'ailes "TC" remplace celle de "Toy", la pression turbo fait X2, la boite de vitesse explose et est remplacée par une GrN full taille droite, et puis je deviens bon même très bon à son volant et je gagne pas mal de courses et championat de course de côte en Belgique ...Voilà, vous savez tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-16v 36 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 c'est epoustouflant !!!! tu pourais concurrencer l'emission monster garage en tout cas chapeau bas pour cette realisation de ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 à toi tout seul un Monster garage bravo.super MK1 4x4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Extra impressionnant Chapeau! Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric c 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Ca passe à la drire ça ? très impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Bah oui :Dan Racing International Réellement Epoustouflant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Steed23 a écrit:Bah oui :Dan Racing International Réellement EpoustouflantAvec le temps tu t'arrange pas toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan49 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Avec les copains à "Franco" :Le 10 septembre j'organise une séance d'essais ouverte à tous sur le nouveau petit circuit de Mettet, c'est 200€ pour 2h30min de roulage !S'il y a des "Nordiste" que ça intéresse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 c'est dingue tout ce que tu a fais!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 joli c' etais pas evident , mais quand même plus simple que de jouer du chausse pied pour rentrer un yb dans une mkI en plus un 4x4 c' etais pas possible .surtout avec l' emplacement du salisbury ( banjo ) t' es en proto pour l' ASAF , y' a pas eu de soucis au tech ? joli boulôt en tout cas ça c' est du proto inteligent une mini 4 rm legera le must Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Fabrizio_67 a écrit:Steed23 a écrit:Bah oui :Dan Racing International Réellement EpoustouflantAvec le temps tu t'arrange pas toi... au contraire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 un truc de fou franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan49 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Et puis on roule :Le "ballon d'Alsace" (avec Piu and Co )Francorchamps :Les tests hivernaux :Les démos pour le "Fun" :Le championat de Belgique de la montagne : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan49 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Encore Franco :[img]http://b1.img.v4.skyrock.net/b10/danmexicoturbo/pics/649251243.jpg[img]Les journées entre potes sur des cicuits privés:[img]http://b1.img.v4.skyrock.net/b10/danmexicoturbo/pics/649253106.jpg[img]Les salons :[img]http://b1.img.v4.skyrock.net/b10/danmexicoturbo/pics/707369513.jpg[img]Bref, y a pas assez de w-e par ans !:[img]http://b1.img.v4.skyrock.net/b10/danmexicoturbo/pics/1468533204.jpg[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Les journées entre potes sur des cicuits privés:Les salons :Bref, y a pas assez de w-e par ans !: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Je vais voir mon planning, mais venir vous voir le 10 septembre çà me tenterai grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan49 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Merci "lecouplegoth" pour les photos, je suis plus habile avec une disqueuse qu'avec un clavier ... Dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Dan a écrit:Merci "lecouplegoth" pour les photos, je suis plus habile avec une disqueuse qu'avec un clavier ... Danpas de souci moi c'est pluto l'inverse malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Tu es originaire de où en Belgique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan49 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Lobbes - Hainaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Et pour le 10 septembre je peux venir en tant que visiteur?(car pas de voitures pour rouler sur circuit)En tout cas un vrai travail de fou sur cette escort,un travail titanesque que je félicite,bravo a toi l'amis,du bon boulot. Hate de la voir un jour en vrai (dis moi tes prochains rasso,sorties etc... je serais présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan49 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Oui, sans soucis bienvenue à tous, le 10 septembre, spectateur, photographe, ...Je devrais y rouler avec la "Turbo" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 J'ai environ 113km pour y venir (si quelqu'un y va et que nous sommes pas loin ou passe par chez moi qu'il me le dise) donc je pense etre présent avec mon escort rs 1600i (si tout se passe bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 23 août 2010 salut,c'est purement et simplement génial . tu es le vraiment tu a réaliser mon reve . ( si c'était moi j'aurais pris une capri mkI ) mais je suis fan . bonne route et amuse toi bien avec cette petite bombe . rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan49 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Voilà, l'évènement est confirmé, vendredi 10 septembre, de 8 h à 19 h,.... 2 groupes et 1h sur 2 de roulage ...Sont confirmé, moi avec la mexico turbo, une ford GT, quelque mustang, legend car, un paquet d'M3, ...Bienvenue aux spectateurs, photographes, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Je devais pouvoir venir mais imprévu de dernière minute je travaille vendredi de 14h a 21h donc je ne serais pas présent... N'oublie surtout pas de nous prendre et mettre plein de photos l'amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikopole1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 je savais que j'avais vu ce sujet quelque part ... de la découpe et de la soudure ..... tu fait pas pareil avec la sierra hein ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan49 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Non, non celle sera remontée stricte d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoak 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Magnifique réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 22 mars 2013 J'avais déjà vus des photos de cette escort cos mais je ne savais pas que c'était carrément un châssis de sierra 4rm Super boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites