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max1811

nouvelle vie annoncé pour mon xr3i

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bon me voila lancé dans un petit projet qui a longtps que je voulais faire

Je vais faire un "german look" (pour ceux qui connaisse pas on garde l'exterieur le plus d'arigine possible et on rabesse au max donc en gros pour bcp de voiture en german elle traine a quelque centientre de la route) sur mon xr3i avec un interieur complétément racing

g commencé les ostilité par un demontage du pc arriere histoire de faire un petit lissage le pare choc avant devrai bientot sauté enfin on voit ca pour le mois de juillet car il faut que je trouve un peu de tole et un soudeur fous a coté de chez moi pour faire unemodif sur l'avant afin de rattrapé de deport des feux et de la callandre jusqu'en bas de la jupe tout en gardant un legé bonbé sur l'interieur pour pas tout denaturé nn plus comme pour les jante je vais surement gardé celle d'origine et les faire juste elargir (faut que je vois des prix) et monté des taille basse dessus histoire de pas devoir passé en amorto pneumatique car j'ai pas ces systeme et c surtout que ca tien plus la route on va trouvé des bo amorto sport de chez mon amis blistein avec les ressort eibach ce qui devrai deja etre tres bien

au niveau de l'intérieur j'ai deja enlevé toute les garniture arriere l'avnat devrai suivre au mois d'aout si tout ce passe bien avec le replacement des panneau de porte avant en alu, j'ai aussi comencé a refaire le tableau de bord car tout le monde connais la maladie des ford de cette generation (tableau de bord qui se fissure )afin aussi d'intégré une instrumentation assez importante (mana tempé d'eau et d'huile pression d'huile et tout ce qui va avec enfin tout ce que je pourrai mettre surtout) on modifira aussi toute la parti compteur de vitesse et compte tour ca suis en vu avec uen persone pour les avoir pas trop cher

je prevois au mini 6 mois pour la realisé comme j'en ai envie

bon je vous met les premiere photo lundi ou mardi car pour le moment apn hs donc faut que j'attende le retour de week end pour reprendre des photo avec son portable (g un portable qui fait des photo pitoyable)

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salut le projet a l'air intéressant mais tu arivera pas a la colé au sol juste avec des ressort court, il te faudrait des conbinés

@+ teddy

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max18 a écrit:
bon me voila lancé dans un petit projet qui a longtps que je voulais faire

Je vais faire un "german look" (pour ceux qui connaisse pas on garde l'exterieur le plus d'arigine possible et on rabesse au max donc en gros pour bcp de voiture en german elle traine a quelque centientre de la route) sur mon xr3i avec un interieur complétément racing

g commencé les ostilité par un demontage du pc arriere histoire de faire un petit lissage le pare choc avant devrai bientot sauté enfin on voit ca pour le mois de juillet car il faut que je trouve un peu de tole et un soudeur fous a coté de chez moi pour faire unemodif sur l'avant afin de rattrapé de deport des feux et de la callandre jusqu'en bas de la jupe tout en gardant un legé bonbé sur l'interieur pour pas tout denaturé nn plus comme pour les jante je vais surement gardé celle d'origine et les faire juste elargir (faut que je vois des prix) et monté des taille basse dessus histoire de pas devoir passé en amorto pneumatique car j'ai pas ces systeme et c surtout que ca tien plus la route on va trouvé des bo amorto sport de chez mon amis blistein avec les ressort eibach ce qui devrai deja etre tres bien

au niveau de l'intérieur j'ai deja enlevé toute les garniture arriere l'avnat devrai suivre au mois d'aout si tout ce passe bien avec le replacement des panneau de porte avant en alu, j'ai aussi comencé a refaire le tableau de bord car tout le monde connais la maladie des ford de cette generation (tableau de bord qui se fissure )afin aussi d'intégré une instrumentation assez importante (mana tempé d'eau et d'huile pression d'huile et tout ce qui va avec enfin tout ce que je pourrai mettre surtout) on modifira aussi toute la parti compteur de vitesse et compte tour ca suis en vu avec uen persone pour les avoir pas trop cher

je prevois au mini 6 mois pour la realisé comme j'en ai envie

bon je vous met les premiere photo lundi ou mardi car pour le moment apn hs donc faut que j'attende le retour de week end pour reprendre des photo avec son portable (g un portable qui fait des photo pitoyable)



bon courage pour ton projet.

pense à mettre des photos, ça permettras aux membres de se faire une idée et de voir l'avant et après.

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salut , ça peut le faire mais je pense que ça va surtout être une grosse sources d' ennuis

en effet en corp fileter les chocs sont multiplier et je te dresse la listes des ennuis rencontrer par des amis qui roule en allemandes tréééés rabaissée .

les silents blocs s' achetes en gros car il lachent a la pelle et de toutes part .

certaines clôches d' amorto se dessoudes ou se dechirent .

certaines boites ne supportes pas les gos rabaissements car les cardans touches le diff .

les rotules de suspenssion ford escort ne sont pas super costaud et si elle claques les

cardans se déboitent a la premiére bordure .

j' en oublies surement mais moi perso quand je les voit sur leurs rasse mottes tout les

week end occuper a reparer ou remplacer ce qui péte a cause des fileter je prefere

laisser ça comme ça .

maintenant je dit ça je dit rien mais j' en connait pas un qui m' a dit qu' il avait jamais rien

eu en fileter .

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mon but n'est pas nn plus que la voiture touche par terre vu que je compte la gardé pour tout les jour masi je vais la rabaissé a -35 /-40mm juste avec les amorto apres je gagne encore presque 3 cm avec les pneus en taile basse qui seront monté si j'arrive a faire elargir les jante bien sur apres le souci qui risque de se posé en rabaissant plus c la ligne d'echapement

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max18 a écrit:
mon but n'est pas nn plus que la voiture touche par terre vu que je compte la gardé pour tout les jour masi je vais la rabaissé a -35 /-40mm juste avec les amorto apres je gagne encore presque 3 cm avec les pneus en taile basse qui seront monté si j'arrive a faire elargir les jante bien sur apres le souci qui risque de se posé en rabaissant plus c la ligne d'echapement


vivement les photos que l'on voit ton projet, taligne ne craint pas grand chose réellement

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sachant que la ligne passe ou la pompe a essence entre les 2 triangle de roue arriere et quelle frote deja de tps en tps sur les petite route de campagne (j'avoue je roule pas a 90 )

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En quoi les pneus en taille basse vont te faire gagner des centimetres vue qu'au final la roue fait le même diametre ?

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si il reste en taille d' origine oui mais de la a parler de cm .

parce que faut encore trouver ces dimenssion en taille basse .

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les jantes c du 5x14 si je me trompe pas et elle vont passé en 7.5x14 a l'arriere et 6.5 x14 devant et les pleux vont etre du 225/40 a l'arriere et faut que je trouve un poil moin large pour devant comme ca en fesant elargir les jante d'arigine de la ford je garde leur dessin original et l'aspet le plus proche de l'origine

y a une difference au niveau du rayon de ton pneus en une monte d'origine en 185/60/14 et les pleux que je vais mettre le flanc et bcp moi haut environ 1cm a 1.5 cm de diff en le 60 et le 40

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par contre une tite question est il possible de modifié l'injection mfi et la passé en efi ? c pour savoir car il est presque impossible de trouvé des boite a air groupe N ou A pour le mfi, je trouve que le moteur respire trop d'air chaud et j'aime pas trop

bon sinon en remontant le tableau de bord afin d'aller bossé g fait la boulette du siècle resultat un compteur de vitesse a chngé dans les bref delai cat g cassé l'eguille du compteur

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je ne comprend strictement rien à ce que tu écris...

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max18 a écrit:
par contre une tite question est il possible de modifié l'injection mfi et la passé en efi ? c pour savoir car il est presque impossible de trouvé des boite a air groupe N ou A pour le mfi, je trouve que le moteur respire trop d'air chaud et j'aime pas trop

bon sinon en remontant le tableau de bord afin d'aller bossé j'ai fait la boulette du siècle resultat un compteur de vitesse a changé dans les bref delai car j'ai cassé l'aiguille du compteur


Je pense que tu comprendras mieux comme sa.

Tu peux peu etre juste retrouvé une aiguille, un membre du forum en a peut etre une

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tu as des jante toles d'origine pour les faire élargir? car sur les jantes alu c'est mort

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y a une société en allemagne qui est spécialisé la dedans faut juste que je retrouve leur adresse pour leur faire une demande de devis g un amis qui est passé par eux pour faire elargir les jante alu de sa voiture et si c pas possible je les fait fabriqué sur-mesure c pas le souci car je veux absolument gardé les les dessin des jante d'origine

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max18 a écrit:
y a une société en allemagne qui est spécialisé la dedans faut juste que je retrouve leur adresse pour leur faire une demande de devis g un amis qui est passé par eux pour faire elargir les jante alu de sa voiture et si c pas possible je les fait fabriqué sur-mesure c pas le souci car je veux absolument gardé les les dessin des jante d'origine


ok je connaissait pas, au pire des jante tole de ford elargie peuve etre sympa aussi

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j'ai fait uen jolie trouvaille sur le bon coin cette apres midi un gentil monsieur a mis une belle annonce qui ma tout de suite interpelé un lot de piece pour mk3 et mk4 a 80€ sur le coup me suis dis que ca aller etre une piece a ce pris la et le reste a voir avec le gars masi apres un coup de tel a la personne en question c un lot complet je detail en gros
-moteur
-echapement pas en belle etat masi bon ca peu servir
-faiseau complet
-tout le systeme d'injection pompe et et tout ce qui va avec
-enbrayage des feux et j'en passe car la liste et longue car y a une grosse parti de la voiture enfin des piece qui ce demonté, donc je vais voir ce week end avec mon frére si ca vaux vraiment le coup si ca le fait je prend le tout e

Jje fait une liste des pieces dont je ne me servirai surement pas afin d'en faire profité les personne du forum je met l'annonce pour que vous puissiez voir un peu ce qui a

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/123378472.htm?ca=12_s

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bon voila mon projet qui tombe a l'eau je suis sorti de la route milieu de semaine derniere passage au garage pour un controle et g le chassis de tordu un triangle arriere aussi pas de carroserie d'abimé donc voila fini pour mon escort me suis mis en recherche d'une nouvelle voiture

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par contre au passage: si tu comptait mettre des jantes énormes comme ça et rabaisser au tant c'était même pas la peine: sans rabaisser mes jantes qui font 6" ou 6"5 de large (je sais jamais, mais c'est du 195) touchent déjà à l'arrière quand les suspensions bougent beaucoup, t'imagine pas avec du 7"5 en 225 et rabaissé de 4cm...

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tong a écrit:
hé ben elle aura pas fait long feu...
ca fait plus d'un an que j'ai la voiture donc et vu les seance circuit qu'ellea vu elle a bien vecu certe suis sorti de la route mais ca c le risque en roulant assez fort mais bon

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Matt' a écrit:
par contre au passage: si tu comptait mettre des jantes énormes comme ça et rabaisser au tant c'était même pas la peine: sans rabaisser mes jantes qui font 6" ou 6"5 de large (je sais jamais, mais c'est du 195) touchent déjà à l'arrière quand les suspensions bougent beaucoup, t'imagine pas avec du 7"5 en 225 et rabaissé de 4cm...


si j'avais pu continué mon projet les jantes serai resté en 14" mais bcp plus large ce qui serai passé en elargissant la jante vers l'intérieur faut mettre de la jante en 3 parti ce que je 'ete resolu a faire je les aurai prise chez "tramon" car j'aurai pu avoir les dessin de jante que je souhaité donc les 225 serai passé sans souci

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ahhhhh deg , ça arrive même aux meilleurs .

j' espere que tu va retrouver une autre escort en bon étât .

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max18 a écrit:
Matt' a écrit:
par contre au passage: si tu comptait mettre des jantes énormes comme ça et rabaisser au tant c'était même pas la peine: sans rabaisser mes jantes qui font 6" ou 6"5 de large (je sais jamais, mais c'est du 195) touchent déjà à l'arrière quand les suspensions bougent beaucoup, t'imagine pas avec du 7"5 en 225 et rabaissé de 4cm...


si j'avais pu continué mon projet les jantes serai resté en 14" mais bcp plus large ce qui serai passé en elargissant la jante vers l'intérieur faut mettre de la jante en 3 parti ce que je 'ete resolu a faire je les aurai prise chez "tramon" car j'aurai pu avoir les dessin de jante que je souhaité donc les 225 serai passé sans souci


justement c'est des tramont que j'ai, l'autre problème c'est que ça passe surement pas non plus vers l'intérieur... vaudrais mieux trouver un moyen d'agrandir les élargissement d'ailes et viser un peu moins large parcequ'en plus ça va te bouffer la puissance.

après rester en 14" ça changer rien puisque la roue complète doit faire la même taille au final pour passer au CT

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escobreak a écrit:
ahhhhh deg , ça arrive même aux meilleurs .

j' espere que tu va retrouver une autre escort en bon étât .


ouai je me tate entre un rsti et un r21 2l turbo que g vu nn loin de chez moi car le 2l turbo est un quadra avec la puce renault sport donc j'hesite entre le rst full origine et la turbal avec c 230 bourrin

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la 21 turbo ça pousse ! même d' origine c' est enooorme

l' escort reste une escort .

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g roulé renault pendant 4an deja en renaut 21 mais c vrai que l'escort a une plus jolie gueule que la 21 mais ca pousse bcp moins donc c mon dilem que choisir la gueule ou le moteur apres chez ford y a bien les crosworth mais ils son rare et cher

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escobreak a écrit:
la 21 turbo ça pousse ! même d' origine c' est enooorme

l' escort reste une escort .


je suis d'accord avec toi

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fait toi plaisir si tu veut une caisse qui avionne prend la 21 turbo .

j' avais un copain qui en avait une ( une noir ) elle etais superbe et quand

tu pousse tu rentre dans le siége c' est géant mais faut bien tenir le volant surtout avec la 2 éme car elle vire d' un coups .

le freinage etais puissant la voiture super confortable franchement j' ai etais dedans deux trois fois et j' en garde un trés bon souvenir .

en plus elle etais costaud car sa r5 turbo a pas tenu le coup et la r21 turbo il l' a vendue sans pépin avec 30.000km de plus .

a ce moment la j' avais une 309 gti 16s de 91 ( 160cv ) avec une grosse

prépa et il me prenais sans soucis avec la 21 quand il fesait sec .

quand il pleuvait on rester sur place et dans les virages le cul rattrape

l' avant car tu doit juste laisser un filet de gaz si non tu perd l' avant

maintenant c' est toi qui voit une escort c' est beauuuuuu aussi

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une r 21 turbo ça pousse, mais de gueule je préfère l'escort xr3i ou la rst.

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vous n'etes pas objectifs les gars

En meme temps on n'est pas sur "R21turbo.com" ici

J'ai d'excllents souvenirs en 21 turbo, confort, espace, performances...
Et niveau tenue de route, faudrait retrouver des essais d'époque, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas tres favorable à l'escort

En meme temps, c'est pas le meme gabarit.

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la question est pas la c une très bonne voiture mais c moche l escort est plein de défaut mai c une escort

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c'est qu'une question de gouts...mais de toute façon les "sportives" de la fin des années 80 et début des années 90 ce sont pas des pures beautées.. (design de l'époque quoi...)

un puriste renault dira que l'escort est moche et un puriste ford dira que la 21 est moche...perso les 2 aujourd'hui (en 2010) sont carrément plus au gout du jour esthétiquement...(logique)

donc bon c'est qu'une affaire de gout... ou plutot une affaire de passioné...

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manifestement, notre ami est attiré par les talus, vaut mieux que ca tienne bien la route

sinon pour le look






Je ne suis pas puriste ford, loin de là, mais c'est vrai que perso, la 21 fait un peu péniche à coté de l'escort

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moi perso, j'aime la 21, surtout sa face avant (long phares etc) et son moteur!!!!

apres escort ou 21, c'est pareil, c'est une voiture de has-been... c'etait beau en leur temps...

faux ouvrir les yeux... moi perso j'adore mon cab mais des gens que je connais, je suis l'un des seuls a l'aimer (c'est pourquoi je viens sur ce site secher mes larmes )

selon moi, y'a peu de voitures qui prennet pas une ride... la 1ere TT par exemple en est une...

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suis pas du tout mais du tout d accord les cab en escort on la cote plus qu une 21 jte rassure ,
elle était belle a leur époque et toujours maintenant , vu que tu aime la tt on a pas du tout les même goût en voiture c bof la tt

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tong a écrit:
manifestement, notre ami est attiré par les talus, vaut mieux que ca tienne bien la route

sinon pour le look






Je ne suis pas puriste ford, loin de là, mais c'est vrai que perso, la 21 fait un peu péniche à coté de l'escort



decidement tong t' auras pas eu un mot gentil pour Max

enfin c' est facile de se moquer , même si c' est pour rire c' est petit .

je dit ça je dit rien j' ai rien contre toi a part ces

méchantes reflexion non justifiée même si c' est de l' " humour " .

perso j' aime bien les deux l' une parce qu' elle est mignone et l' autre parce que c' est un monstre avec le confort d' une limo .

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