Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono1230

Procédure changement joint spy boite de vitesse

Messages recommandés

Bonjour, si quelqu'un pouvait m'expliquer la procédure pour changer le joint spy de la boite de vitesse. Car la fuite de ma boite de vitesse doit venir de la. Sur oscaro je n'ai pas vu joint spy. Quelle peut etre sa dénomination? Mieux vaut effectuer le changement moi même ou le faire faire?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je me dévoue comme je voit que tu a pas de réponse

le terme c' est bague d' etanchéiter du differentiel .

en belgique on dit bourrage .

bref pour les changer il faut en gros : retirer les cardans un a la fois ca evite de decentrer

les sattelites du planetaire ( te casse pas fait se qu' on te dit ) . de la tu a accés

au bourrage ( gros joint noir bagué ) tu l' enleve delicatement avec un tournevis .

l' huile va s' echapper dés que tu va enlever le cardans donc met un bac en dessous et

prevois de l' huile de boite neuves c' est mieux pour remplir aprés .

met un peu d' huile sur le tour du bourrage neuf et place le a l' entrée de son emplacement

le plus droit possible puis avec une douille ou autre objet du diametre de celui ci enfonce

le delicatement dans son emplacement . idem pour l' autre coté et pis c' est fini .

pour tes cardans verifie la planéiter de ceux ci coté boite ça peut être eux qui usés

rognent les bourrages .

voila les bagues coutent 6 € piéces et sont sur oscaro .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, à vrai dire actuellement je n'utilise vraiment pas beaucoup la voiture. Je procèderais au remplacement, ca devrait le faire c'est pas trop compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joint
Bague de soupape
Bague d'étanchéité, arbre à cames
Bague d'étanchéité, vilebrequin
Jeu de joints, arbre de transmission
Joint couvre culbuteurs
Joint de carter d'huile
Joint de collecteur d'admission
Joint de collecteur d'échappement
Joint de culasse
Joint de tuyau d'échappement
Joint torique, boîte de vitesse manuel
Joint torique, différentiel
Joint torique, moyeu de roue
Joint torique, pompe à huile
Joint torique, roulement de roue
Joint torique, transmission automatique
Kit de bagues d'étanchéité, moteur
Pochette bague de soupape
Pochette complète
Pochette de complément
Pochette rodage
Rondelle d'étanchéité, vis de purge d'huile

Voila ce que je trouve sur oscaro, donc ce qu'il faut c'est joint torique différentiel, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc pour le changement je retire le cardan de la roue avant gauche (roue coté boite), je change le joint spy de la boite et remet le cardan et il ne devrait ne plus y avoir la fuite de la boite. Sinon merci pour la réf, j'irais chez ford.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est 13€ pour les deux bourrages j' ai oublier de preciser .

logiquement si c' est de la que vient la fuite en le changeant y' en auras plus .

mais comme j' ai preciser si la tête de ton cardan n' est pas tout a fait plâne elle va bouffer

le nouveau bourrage donc faut regarder et prevois de l' huile de boite .

le mieux c' est de renouvler l' huile completement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait longtemps que je suis pas venu sur le fofo, ca y est les joints spy sont changés, ils étaient cuit, et ca fuit plus, par contre apparement ca pourrait encore fuir au niveau du joint de tringlerie de boite de vitesse, quelqu'un à la référence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono1230 a écrit:
joint torique différentiel
Si ce que j'ai appris en cours est bon,ce joint est un"vulgaire"simple joint en caoutchouc,genre élastique......Et y serait censé faire l'étanchéité de la BV?Y devraient mettre le"vrai nom mécanique",ça ferait moins peur.......Bague d'étanchéité ou joint spy,c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...