nono1230 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Bonjour, si quelqu'un pouvait m'expliquer la procédure pour changer le joint spy de la boite de vitesse. Car la fuite de ma boite de vitesse doit venir de la. Sur oscaro je n'ai pas vu joint spy. Quelle peut etre sa dénomination? Mieux vaut effectuer le changement moi même ou le faire faire?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 salut , je me dévoue comme je voit que tu a pas de réponse le terme c' est bague d' etanchéiter du differentiel .en belgique on dit bourrage . bref pour les changer il faut en gros : retirer les cardans un a la fois ca evite de decentrerles sattelites du planetaire ( te casse pas fait se qu' on te dit ) . de la tu a accés au bourrage ( gros joint noir bagué ) tu l' enleve delicatement avec un tournevis .l' huile va s' echapper dés que tu va enlever le cardans donc met un bac en dessous etprevois de l' huile de boite neuves c' est mieux pour remplir aprés .met un peu d' huile sur le tour du bourrage neuf et place le a l' entrée de son emplacementle plus droit possible puis avec une douille ou autre objet du diametre de celui ci enfoncele delicatement dans son emplacement . idem pour l' autre coté et pis c' est fini .pour tes cardans verifie la planéiter de ceux ci coté boite ça peut être eux qui usés rognent les bourrages .voila les bagues coutent 6 € piéces et sont sur oscaro . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Merci pour cette réponse, à vrai dire actuellement je n'utilise vraiment pas beaucoup la voiture. Je procèderais au remplacement, ca devrait le faire c'est pas trop compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 JointBague de soupape Bague d'étanchéité, arbre à cames Bague d'étanchéité, vilebrequin Jeu de joints, arbre de transmission Joint couvre culbuteurs Joint de carter d'huile Joint de collecteur d'admission Joint de collecteur d'échappement Joint de culasse Joint de tuyau d'échappement Joint torique, boîte de vitesse manuel Joint torique, différentiel Joint torique, moyeu de roue Joint torique, pompe à huile Joint torique, roulement de roue Joint torique, transmission automatique Kit de bagues d'étanchéité, moteur Pochette bague de soupape Pochette complète Pochette de complément Pochette rodage Rondelle d'étanchéité, vis de purge d'huile Voila ce que je trouve sur oscaro, donc ce qu'il faut c'est joint torique différentiel, c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 te casse pas va chez ford la ref c' est 1096669 13€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Ok merci donc pour le changement je retire le cardan de la roue avant gauche (roue coté boite), je change le joint spy de la boite et remet le cardan et il ne devrait ne plus y avoir la fuite de la boite. Sinon merci pour la réf, j'irais chez ford. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 c' est 13€ pour les deux bourrages j' ai oublier de preciser .logiquement si c' est de la que vient la fuite en le changeant y' en auras plus .mais comme j' ai preciser si la tête de ton cardan n' est pas tout a fait plâne elle va boufferle nouveau bourrage donc faut regarder et prevois de l' huile de boite . le mieux c' est de renouvler l' huile completement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Ca fait longtemps que je suis pas venu sur le fofo, ca y est les joints spy sont changés, ils étaient cuit, et ca fuit plus, par contre apparement ca pourrait encore fuir au niveau du joint de tringlerie de boite de vitesse, quelqu'un à la référence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 nono1230 a écrit:joint torique différentielSi ce que j'ai appris en cours est bon,ce joint est un"vulgaire"simple joint en caoutchouc,genre élastique......Et y serait censé faire l'étanchéité de la BV?Y devraient mettre le"vrai nom mécanique",ça ferait moins peur.......Bague d'étanchéité ou joint spy,c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites