escort-16v 36 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bonsoir a tous !!! alors que je vous explique ... depuis que la distribution a été refaite la voiture ne prend plus c'est tours et ronfle comme un pot percé enfin plutot comme une grosse prise d'air au niveau du moteur ... je pensais que sa venais du debimetre car en le debranchant elle marchait un peu mieu mais bon sa lui a pas redonnez toute la patate qu'elle avais ... et donc j'ai reçu le debimetre d'occase de papy ford donc exactement le meme que l'ancien et la quand j'accelere par exemple a fond de seconde elle monte peniblement a 100 et d'un coup grosse perte de puissance et elle descend dans les tours ... je sais plus quoi faire ... les bougies sont neuve aussi mais le faisceau d'allumage est dans un salle état ... faudrais il que je change le faisceau d'allumage ??? je n'ais plus que cette solution enfin je pense je voudrais absolument avoir plus conseil/avis des menbres du forum merci d'avance a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 100 à fond de seconde, t'as cru que t'avais un vtec ou quoi ? Si c'est ça, cherche pas plus loin, ton problème est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-16v 36 0 Posté(e) le 22 juin 2010 c'etais a titre d'exemple !!! comme je sais que la seconde rupte a 105-110 je me fiais a sa et la 3eme j'en parle même pas passer les 120 sa recommence grosse perte de puissance !!! donc tu pense que sa peut venir du faisceau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigjim2000 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Le plus logique est que si ton probleme est arrivé apres ta distribution jte dirais que tu l'a decalé d'une dent sur beaucoup de moteur une dent voire + ne font pas toucher les soupapes avec les pistons mais ça marche tres mal apres. Sinon que tu est sur d'avoir bien recalé ta distri ton symptome ressemble a une prise d'air. Pour le faisceau vérifie ta continuité avec un ohmmetre voire si les 4 sont pareil (et aux valeurs constructeur). Mais si avant ta distri tout fonctionnait bien ....... cherche par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-16v 36 0 Posté(e) le 25 juin 2010 oula par contre si la distri est decalé je sais pas du tout comment mis prendre je redemmanderais a l'amis de mon pere qui est venu pour la faire ... j'espere que sa n'a rien bouziller ... j'ai deja fais presque 1000 kilometre comme sa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Effectivement,si ton souci arrive après la distri,y a de fortes chances pour que le"mécano"est soit merdé,soit pas vérifié le calage.Pour le faire,très simple,faire deux tours au vilebrequin,tu dois retomber exactement sur les repères;mis à part le moteur qui tourne pas rond,je pense pas que ça risque bcp pour le reste.Pour ton faisceau,contrôle tous les fils à l'ohmmètre:débranche les à chaque extrémité(la résistance se prenant hors tension),et à leur place met les pinces du multimètre:-si 00000000 ou résistance infinie s'affiche,y a pas de résistance,ton fil est coupé-si un nombre(0.5,1.5,etc..)quelqu'il soit s'affiche,y a résistance,ton fil est bonTu peux aussi dessérer tes vis bandjo(déalim quoi)voir si le carburant coule sans bulles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites