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escort491

traitement du chassis

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tout le monde,
Bon comme tout le monde le sait je restaure ma rs turbo de A à Z mais j'ai une grosse question en attente a savoir comment protéger mon chassis pour lomgtemps?
je suis pas un gros connaisseur mais je suis la pour apprendre, dans un premier temps je comte mettre mon chassis a nu et le traiter masi ensuite, par quoi je le recouvre, j'ai pense a la peinbture epoxy de chez restorm:

http://www.restom.net/epoxy-pour-chassis-cadres-185.htm

mais est-ce que ce genre de produit est bien et est suffisant pour durer dans le temps, est-ce qu'il faut un antigravillon en plus pour la protection?


merci a tous ceux qui pourront m'aider

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j'attend les mèmes réponse que tous


il est super ce site

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salut pour ma part quand je refait un plancher du dessou je retire l' antigravilions

et je pistole de l' hammérite direct sur le plancher .

pour ça il vendent le diluant ( pas un diluant cellulosique !!!!!! )

mais au pinceau ça marche aussi .

faut pas hesiter 3 a 4 couches et les graviers ne peuvent rien .

particularité de l' hammérites : contient un hinibiteur de rouilles donc traites contres la

rouilles ! de plus il est lisse donc l' eau s' écoule facilement dans les corps creux etc

a savoir que l' antigravilions ne peut pas être mis partout .

un protection mal faite peu faire pourrire votre auto deux fois plus vite .

l' eau a difficile de s' ecouler avec l' antigravilion et de ce fait ca pourris car celui ci est

poreux il ne sert qu' a freiner les graviers avant de toucher les couches anti rouille

appliquée sur le plancher d' ailleurs les voitures recentes n' en on plus .

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escobreak a écrit:
salut pour ma part quand je refait un plancher du dessou je retire l' antigravilions

et je pistole de l' hammérite direct sur le plancher .

pour ça il vendent le diluant ( pas un diluant cellulosique !!!!!! )

mais au pinceau ça marche aussi .

faut pas hesiter 3 a 4 couches et les graviers ne peuvent rien .

particularité de l' hammérites : contient un hinibiteur de rouilles donc traites contres la

rouilles ! de plus il est lisse donc l' eau s' écoule facilement dans les corps creux etc

a savoir que l' antigravilions ne peut pas être mis partout .

un protection mal faite peu faire pourrire votre auto deux fois plus vite .

l' eau a difficile de s' ecouler avec l' antigravilion et de ce fait ca pourris car celui ci est

poreux il ne sert qu' a freiner les graviers avant de toucher les couches anti rouille

appliquée sur le plancher d' ailleurs les voitures recentes n' en on plus .



merci

d'autre avis?

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moi je suis du mème avis pour l'antigravillonnage, moi j'en mettrais pas , je préfère bien peindre (plusieurs couche) et traiter tous les "trous" au corp creux

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Kev a écrit:
moi je suis du mème avis pour l'antigravillonnage, moi j'en mettrais pas , je préfère bien peindre (plusieurs couche) et traiter tous les "trous" au corp creux


pour les corps creux c'est sure qu'il faut bien les traiter il y as des bonne cires maintenant mais moi c'est plus le choix de la peinture que je doute

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heu........... est-ce qu'il y aurai un tonton pour donner son avis sur la question lol

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Je pense évidemment qu'à la base une préparation de la tôle est nécessaire, traitement de la rouille de surface ou découpage et ressoudage de la tôle propre le cas échéant.
Si ya besoin on refait les joint de jonction de tôle, puis après ça on applique du rustol sur la rouille, et de l'apprèt (tête de mort) phosphatant sur la tôle propre et nu.
Par dessus on applique direct un insonorisant au pistolet en 2 couches et c'est reparti pour 10 à 15 ans.

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tonton gus a écrit:
Je pense évidemment qu'à la base une préparation de la tôle est nécessaire, traitement de la rouille de surface ou découpage et ressoudage de la tôle propre le cas échéant.
Si ya besoin on refait les joint de jonction de tôle, puis après ça on applique du rustol sur la rouille, et de l'apprèt (tête de mort) phosphatant sur la tôle propre et nu.
Par dessus on applique direct un insonorisant au pistolet en 2 couches et c'est reparti pour 10 à 15 ans.


ok
j'était pas spécialement pari dans le bon sens avec ma méthode alors, j'ai bien fait de demander conseil
une petite question a la palce du rustol j'ai du PHO 4090 de chez restorm est-ce que je peut le mettre a la place du rustol?
je te met le lien du site
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-pho-4090-primaire-phosphatant-284.htm

@+

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Bah en fait non car ton truc c'est du primaire phosphatant, si tu relis ce que j'ai marquer je dit que cet appret n'est valable que pour de la tôtle mis a nu et SANS rouille car ce N'EST PAS un antirouille.
Donc si tu trouves une tôle avec un peu de rouille dessus mais qui n'est pas à découper, tu la décapes avec une brosse métallique su rperceuse ou bien un disque à poncer sur disqueuse et tu applique du rustol, par contre si tu ponces une grosse partie et que tu met le métal à nu mais qu'il n'y a pas de rouille, là tu peux utiliser un appret spécial qui est phosphatant car il a un fort pouvoir d'accroche sur le métal nu, plus que l'apret génerique!

Par contre restom on l'air gentil mais assez chère...

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tonton gus a écrit:
Bah en fait non car ton truc c'est du primaire phosphatant, si tu relis ce que j'ai marquer je dit que cet appret n'est valable que pour de la tôtle mis a nu et SANS rouille car ce N'EST PAS un antirouille.
Donc si tu trouves une tôle avec un peu de rouille dessus mais qui n'est pas à découper, tu la décapes avec une brosse métallique su rperceuse ou bien un disque à poncer sur disqueuse et tu applique du rustol, par contre si tu ponces une grosse partie et que tu met le métal à nu mais qu'il n'y a pas de rouille, là tu peux utiliser un appret spécial qui est phosphatant car il a un fort pouvoir d'accroche sur le métal nu, plus que l'apret génerique!

Par contre restom on l'air gentil mais assez chère...



merci pour toutes ces infos, ça m'éclère sur la façon de procéder c'est cool, niveau restorm c'est que je connait pas les produits ni les endroits ou acheter du poduit satisfaisant

merci encore
c'est cool d'ètre entre passionné

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