Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom771

rodage des disque et plaquette

Messages recommandés

une petite question ... j'ai aujourd'hui fait changer mes plaquette et mes disque ( ferodo pour mes plaquette mes disques sont facturé comme des disque de fiesta Xr2 )
mes le freinage est très approximatif !y a t'il une période de rodage a respecter ?
en faite je me suis dit qu'ils étaient gras et j'ai donc tapé un bon freinage a environs 50-60klm/h et la une bonne grosse odeur de chaud met monter au nez ... normal ?
enfin bref je me pose des question et j'ai opté pour une conduite beaucoup plus cool !!! bref dois-je la ramener au garage ou cela va passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les plaquettes et disques se rodent c' est trés important .

il est conseiller de faire 500km sans freinage brutale ( sauf exception ) .

la raison est d' habitué la colle des plaquettes aux changement brutaux de temperature

l' odeur c' est la derniére couche de composite des plaquettes ça pue toujours un peu a

neuf mais d' ici 500km t' auras plus rien .

pour aprés n' oublie pas freiner c' est pas leger et longtemps mais un peu plus fort et en

anticipant ! pour eviter de glacer les plaquettes et de voiler les disques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout juste ! pour preuve j'ai un amis qui venait juste de changer c'est disque et plaquette , il a pas respecter le temp de rodage et a voiler c'est disque au bout de 30km il freinais me un sourd et il est passer sur une grosse flaque d'eau il ont pas fait long feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as pas enlevé la couche de parafine et que tu as fait chauffer les plaquettes, tu es bon pour racheter des plaquettes, dégraisser les disques et changer tes plaquettes... Quand on ne sait pas, on ne touche pas, surtout les freins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai effectivement pas changer seul mes freins mais cela a été fait par un garage !
j'y vais mollo dans le freinage et j ai la sensation que ca freine de plus en plus fort !
enfin j ai pris une bonne descente aujourd'hui j'ai joué avec mon frein moteur pour freiner et j'ai malgré tout encore eu cette bonne odeur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens quand j'ai changé mes plaquettes, au tout début j'avais vraiment l'impression que j'allais me crasher! ca surprend tellement ça ne frenait plus! lol ça vient au fur et a mesure mais il est vrai d'éviter dans la mesure du possible les freinages appuyés et "idiots".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...