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max1811

top d'huile sur mon filtre a air

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bonjour tout le monde y avait un moment que j'ete pas passé sur le forum mais la je suis bloqué sur un souci sur ma mk3 xr3i, donc pour faire simple j'ai toujours une grosse tache d'huile sur mon filtre a air, les conduit d'air qui vont a la rampe d'admission sont noir a cause de l'huile en trop dans la boite a air mais ca c juste une parti de mes souci du moment. J'ai aussi le souci qu'a 5000tours sur n'importe quel rapport elle s'étouffe a mon avis ca doit etre lié au fait d'avoir trop d'huile sur mon filtre a air mais bon la je sais plus quoi pensé


PS: je sais plus si c tonton gus qui m'avait vendu un relai de pompe a essence de mk4 mais mauvaise nouvelle concernant mon relai c le 3ème que je grille et pas moyen de trouvé de ou ca vien g le la carte qui est dans le relai qui fond littéralement et pourtant les fil d'allim ne chauffe pas

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ouai tout est bien branché a la boite a air aucune durite n'est percé

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non c' etais pas le but de ma question c' est que si tu a le reniflard dessus ça peut être

du a une surpression du circuit de lubrification et une partie de l' huile va directement

dans le colecteur d' air .

donc pour savoir ça prend tes compressions , ça peut être le joint de culasse usé entre

les renforts cylindre et un conduit d' huile t' a combien de km ?

attention un joint de culasse a une durée de vie selon les moteurs ça varie entre 140.000

et 180.000km sauf casse evidement , mais les garagistes sont obliger d' attendre la casse

ou l' usure pour pas se faire traiter de voleur dur metier !

et en plus c' est ecrit dans les manuels d' entretients mais bon .

mais ça peut être aussi plus tordu que ça mais a distance c' est pas evident .

essaye dejas ça , si tu n' a pas de compressiométre regarde juste si le tuyaux de reniflard

et gorgé d' huile cherche plus c' est ça .

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escobreak a écrit:


attention un joint de culasse a une durée de vie selon les moteurs ça varie entre 140.000

et 180.000km sauf casse evidement , .


c'est spécifique aux moteurs ford avant ZETEC alors ?

Parce que je connais des tones de moteur ayant allègrement dépassé les 300 000 km sans etre ouverts, autant en essence qu'en diesel.

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le changement du joint de culasse est preconiser a ces kilométre la par le constructeur

maintenant personne ne le fait c' est ce que je disait en gros .

le liquide de freins doit se changer tout les deux ans et la aussi des millions de voitures

roulent avec du liquide de passé 5 ans .

il est clair que la fabrication des joints de culasse actuel garantisse un plus grand

kilometrage comme le liquide de freins reactif qui permet un contrôle visuel mais ça

faut le savoir aussi .

je dit pas qui faut absolument suivre les instructions du constructeur juste que il font des

etudes pour savoir ( suivant des conditions de fonctionement dans la moyenne des

maltraitances des conducteurs moyens ) combien de km il peuvent encaisser .

si le type prend soin de faire chauffer son moulin calmenent il ira loin avec c' est clair .

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Si tu as de l'huile c'est normal c'est signe que ton moteur à des kms et que tes segments commence à mourrir, et que ton reniflard (de merde) envoi tout ça direction le filtre à air.
Donc commence par virer le reniflard et rebranche la durite qui part du reniflard pour la mettre dans le longeron, car au moins il sera graisser pas de rouille et ton filtre va pouvoir se mette enfin à respirer après l'avoir changer/nettoyer.

Pour le relais, se n'est pas normal qu'il grille aussi vite, bien que tu ne le vois pas je t'assure que tes fils doivent sacrément chauffer pour faire fondre la carte, faut regarder ton faisceau.

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bon oki la voiture a presque 150 000 km enfin si l'ancien proprio ma pas dis de connerie vu le compteur 5 chiffre par contre autre question qu'est ce que je peu mettre sur mon reservoir en tole de l'xr3i car g une legere fuite g de la pate pour les piti trou dans les echapemment ca peu aller ?
bon vais eller enmené la voiture faire un petit tour chez docteur ford et on verra le diagnostique

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par contre tonton gus essayé un truc g viré le filtre a essence qui ete juste au dessus de la pompe a essence poour voir si ca pouvait venir de ca ma coupure de puissance a 4500 tour et nn savoir si ca pouvai venir aussi du systeme qui est dans lla boite a air (je sais plus ke nom que ca porte ) l'espéce de disque qui monte et qui descend pour les entré d'air pour l'injectionsi ca peu venir de ca, ce qui m'arrangerai car g un autre systeme d'injection sous la main apres je vois cette semain enfin si la paye est arrivé pour aller chez ford pour examen

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max18 a écrit:
par contre tonton gus essayé un truc g viré le filtre a essence qui ete juste au dessus de la pompe a essence poour voir si ca pouvait venir de ca ma coupure de puissance a 4500 tour et nn savoir si ca pouvai venir aussi du systeme qui est dans lla boite a air (je sais plus ke nom que ca porte ) l'espéce de disque qui monte et qui descend pour les entré d'air pour l'injectionsi ca peu venir de ca, ce qui m'arrangerai car g un autre systeme d'injection sous la main apres je vois cette semain enfin si la paye est arrivé pour aller chez ford pour examen



change voir ta bobine des que .

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max18 a écrit:
par contre tonton gus essayé un truc g viré le filtre a essence qui ete juste au dessus de la pompe a essence poour voir si ca pouvait venir de ca ma coupure de puissance a 4500 tour et nn savoir si ca pouvai venir aussi du systeme qui est dans lla boite a air (je sais plus ke nom que ca porte ) l'espéce de disque qui monte et qui descend pour les entré d'air pour l'injectionsi ca peu venir de ca, ce qui m'arrangerai car g un autre systeme d'injection sous la main apres je vois cette semain enfin si la paye est arrivé pour aller chez ford pour examen



change voir ta bobine des fois que .

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quel bobine ? celle d'allumage ? bon g rdv la semaine prochaine chez ford pour la titine on verra bien

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Dommage que j ai pas vu ton post car aujourd hui j étais sur Bourges
j aurai peut être pu t aider avec mes petites expériences
sinon

faudrait nous prendre des photos

style le support du relais rose
ton système de pompe a essence avant
car le filtre que tu parle je pense que c est le régulateur qui étais mis des fois sur certains pompe a essence
ou le filtre qui fixe vers le réservoir arrière gauche c est l accumulateur sur la mk3 xr3i

si tu grille ton relais rose je pense comme GUS
problème de faisceau fils un peu use section réduit vu son age ou pincer ou a moitie couper
c est le gros rouge/noir qui alimente de la prise a la pompe a essence

tiens nous au courant

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"faudrait nous prendre des photos

style le support du relais rose"
euh ca fait six mois que la voiture tourne sans oui je sais pas bien mais vu que je consomme des relais comme l'esence de la voiture donc trop vite g resolu mon prob avec un fil de chinte

"si tu grille ton relais rose je pense comme GUS
problème de faisceau fils un peu use section réduit vu son age ou pincer ou a moitie couper"

^^ouai bon en gros vu l'etat des faisseau (voir la photo) et ca c la parti la plus joli du faiseau
je vais mettre d'autre photo sur ma presentation come cele du moteur


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par contre dsl cabriolet xr3i mais j'habite plus sur bourges je parti sur limoges

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Ah oui je me rappel de ton histoire de faisceau électrique

euh la je pense que le mieux c est de le démonter et le refaire complet
et souder et gaine thermo pour isoler a la place de ces cosses

ou le changer directement

je croye que c était résolu

courage

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ouuuaaaa OO

je compatis, j'ai un problème similaire...

perso, je change carrément le faisceau, ca se trouve facilement pour XR3I MFI et surtout, tu peux repartir sur un truc propre...plus de bidouille partout dans le faisceau.
J'avoue qu'il faut se motiver un coup pour démonter les 3/4 de l'intérieur, mais c'est faisable même si on y connait rien...
enfin c'est mon avis =3 il n'engage que moi

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le seul faiseau que j'avais trouvé ete pas complet et en plus le gars en demandé 500 euros donc un peu abusé et depuis pas retrouvé sur les site de vente de piece detaché d'ocassion

bon sinon g trouvé un prob concernant une perte de courant qui ete du a ma condanation centralisé g debranché au niveau de tableau de bord et ca resolu une petite parti du prob donc la je me remet activement a la recherche d'unfaiseau masi faut que je vois avec un gars du club de tunning de mon frangin sur imoges car il a une rst i et d'autre petite jouet de chez ford comme un crosworth et des piece xr3 i qu'il doit avoir en rab

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un faisceau de cable de bougies? j'en ai plusieurs, EFI,RST et autres, faut juste que je regarde
j'ai dejà depanné des fordistes qui trouvaient nul part
j'ai de l'origine d'occase, du spiltfire quasi neuf, faut juste que je vois ce qui va sur quoi

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pas le faiseau e bougis ca je m'en fout car g deja ce que je cherche c le faiseau compartiement moteur et habitacle pour une xr3i de 1983 en sachant qu'elle a 155000 si l'ancien proprio c pas foutu de ma gueule car g des doute en voyant certaine parti de la caisse mais bon ca on verra si g la motivation de la refaire car suis en vu sur un clio 1.8l 16s

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bon si tu veux je te propose un marche
j en ai un entier
juste a refaire les cosses des masses et changer 2 a 3 fils cuit ceux qui sont prêt du collecteur échappement

sinon il était bon car il était monte encore ca 3 mois et je roule tous les jours avec

sur mon escort mk3 1985 xr3i mfi

pour le tarif fais moi une offre par MP
et je te tiens au courant des nouvelles

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bon vu que je sais pas trop cmbien ca peu couté un faiseau je demande conseil au autre pour donné un ordre de prix je pense que ca doit valoir +ou- 100euros donc voila si kkun peu dire ca va aidé

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