max1811 0 Posté(e) le 31 mai 2010 bonjour tout le monde y avait un moment que j'ete pas passé sur le forum mais la je suis bloqué sur un souci sur ma mk3 xr3i, donc pour faire simple j'ai toujours une grosse tache d'huile sur mon filtre a air, les conduit d'air qui vont a la rampe d'admission sont noir a cause de l'huile en trop dans la boite a air mais ca c juste une parti de mes souci du moment. J'ai aussi le souci qu'a 5000tours sur n'importe quel rapport elle s'étouffe a mon avis ca doit etre lié au fait d'avoir trop d'huile sur mon filtre a air mais bon la je sais plus quoi pensé PS: je sais plus si c tonton gus qui m'avait vendu un relai de pompe a essence de mk4 mais mauvaise nouvelle concernant mon relai c le 3ème que je grille et pas moyen de trouvé de ou ca vien g le la carte qui est dans le relai qui fond littéralement et pourtant les fil d'allim ne chauffe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 31 mai 2010 ton reniflard est raccorder au colecteur d' air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max1811 0 Posté(e) le 1 juin 2010 ouai tout est bien branché a la boite a air aucune durite n'est percé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 1 juin 2010 non c' etais pas le but de ma question c' est que si tu a le reniflard dessus ça peut être du a une surpression du circuit de lubrification et une partie de l' huile va directement dans le colecteur d' air .donc pour savoir ça prend tes compressions , ça peut être le joint de culasse usé entre les renforts cylindre et un conduit d' huile t' a combien de km ? attention un joint de culasse a une durée de vie selon les moteurs ça varie entre 140.000et 180.000km sauf casse evidement , mais les garagistes sont obliger d' attendre la casseou l' usure pour pas se faire traiter de voleur dur metier ! et en plus c' est ecrit dans les manuels d' entretients mais bon .mais ça peut être aussi plus tordu que ça mais a distance c' est pas evident .essaye dejas ça , si tu n' a pas de compressiométre regarde juste si le tuyaux de reniflardet gorgé d' huile cherche plus c' est ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 2 juin 2010 escobreak a écrit:attention un joint de culasse a une durée de vie selon les moteurs ça varie entre 140.000et 180.000km sauf casse evidement , .c'est spécifique aux moteurs ford avant ZETEC alors ?Parce que je connais des tones de moteur ayant allègrement dépassé les 300 000 km sans etre ouverts, autant en essence qu'en diesel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 2 juin 2010 le changement du joint de culasse est preconiser a ces kilométre la par le constructeur maintenant personne ne le fait c' est ce que je disait en gros .le liquide de freins doit se changer tout les deux ans et la aussi des millions de voitures roulent avec du liquide de passé 5 ans . il est clair que la fabrication des joints de culasse actuel garantisse un plus grand kilometrage comme le liquide de freins reactif qui permet un contrôle visuel mais ça faut le savoir aussi . je dit pas qui faut absolument suivre les instructions du constructeur juste que il font des etudes pour savoir ( suivant des conditions de fonctionement dans la moyenne des maltraitances des conducteurs moyens ) combien de km il peuvent encaisser .si le type prend soin de faire chauffer son moulin calmenent il ira loin avec c' est clair . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Si tu as de l'huile c'est normal c'est signe que ton moteur à des kms et que tes segments commence à mourrir, et que ton reniflard (de merde) envoi tout ça direction le filtre à air.Donc commence par virer le reniflard et rebranche la durite qui part du reniflard pour la mettre dans le longeron, car au moins il sera graisser pas de rouille et ton filtre va pouvoir se mette enfin à respirer après l'avoir changer/nettoyer.Pour le relais, se n'est pas normal qu'il grille aussi vite, bien que tu ne le vois pas je t'assure que tes fils doivent sacrément chauffer pour faire fondre la carte, faut regarder ton faisceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max1811 0 Posté(e) le 4 juin 2010 bon oki la voiture a presque 150 000 km enfin si l'ancien proprio ma pas dis de connerie vu le compteur 5 chiffre par contre autre question qu'est ce que je peu mettre sur mon reservoir en tole de l'xr3i car g une legere fuite g de la pate pour les piti trou dans les echapemment ca peu aller ?bon vais eller enmené la voiture faire un petit tour chez docteur ford et on verra le diagnostique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max1811 0 Posté(e) le 8 juin 2010 par contre tonton gus essayé un truc g viré le filtre a essence qui ete juste au dessus de la pompe a essence poour voir si ca pouvait venir de ca ma coupure de puissance a 4500 tour et nn savoir si ca pouvai venir aussi du systeme qui est dans lla boite a air (je sais plus ke nom que ca porte ) l'espéce de disque qui monte et qui descend pour les entré d'air pour l'injectionsi ca peu venir de ca, ce qui m'arrangerai car g un autre systeme d'injection sous la main apres je vois cette semain enfin si la paye est arrivé pour aller chez ford pour examen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 8 juin 2010 max18 a écrit:par contre tonton gus essayé un truc g viré le filtre a essence qui ete juste au dessus de la pompe a essence poour voir si ca pouvait venir de ca ma coupure de puissance a 4500 tour et nn savoir si ca pouvai venir aussi du systeme qui est dans lla boite a air (je sais plus ke nom que ca porte ) l'espéce de disque qui monte et qui descend pour les entré d'air pour l'injectionsi ca peu venir de ca, ce qui m'arrangerai car g un autre systeme d'injection sous la main apres je vois cette semain enfin si la paye est arrivé pour aller chez ford pour examenchange voir ta bobine des que . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 8 juin 2010 max18 a écrit:par contre tonton gus essayé un truc g viré le filtre a essence qui ete juste au dessus de la pompe a essence poour voir si ca pouvait venir de ca ma coupure de puissance a 4500 tour et nn savoir si ca pouvai venir aussi du systeme qui est dans lla boite a air (je sais plus ke nom que ca porte ) l'espéce de disque qui monte et qui descend pour les entré d'air pour l'injectionsi ca peu venir de ca, ce qui m'arrangerai car g un autre systeme d'injection sous la main apres je vois cette semain enfin si la paye est arrivé pour aller chez ford pour examenchange voir ta bobine des fois que . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max1811 0 Posté(e) le 16 juin 2010 quel bobine ? celle d'allumage ? bon g rdv la semaine prochaine chez ford pour la titine on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 16 juin 2010 verifie la pompe a essence et remait le filtre (mais un neuf comme sa tu est sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Dommage que j ai pas vu ton post car aujourd hui j étais sur Bourgesj aurai peut être pu t aider avec mes petites expériencessinonfaudrait nous prendre des photosstyle le support du relais roseton système de pompe a essence avantcar le filtre que tu parle je pense que c est le régulateur qui étais mis des fois sur certains pompe a essenceou le filtre qui fixe vers le réservoir arrière gauche c est l accumulateur sur la mk3 xr3isi tu grille ton relais rose je pense comme GUSproblème de faisceau fils un peu use section réduit vu son age ou pincer ou a moitie couperc est le gros rouge/noir qui alimente de la prise a la pompe a essencetiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max1811 0 Posté(e) le 17 juin 2010 "faudrait nous prendre des photosstyle le support du relais rose"euh ca fait six mois que la voiture tourne sans oui je sais pas bien mais vu que je consomme des relais comme l'esence de la voiture donc trop vite g resolu mon prob avec un fil de chinte "si tu grille ton relais rose je pense comme GUSproblème de faisceau fils un peu use section réduit vu son age ou pincer ou a moitie couper"^^ouai bon en gros vu l'etat des faisseau (voir la photo) et ca c la parti la plus joli du faiseauje vais mettre d'autre photo sur ma presentation come cele du moteur Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max1811 0 Posté(e) le 17 juin 2010 par contre dsl cabriolet xr3i mais j'habite plus sur bourges je parti sur limoges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ah oui je me rappel de ton histoire de faisceau électriqueeuh la je pense que le mieux c est de le démonter et le refaire completet souder et gaine thermo pour isoler a la place de ces cossesou le changer directementje croye que c était résolucourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ouuuaaaa OOje compatis, j'ai un problème similaire...perso, je change carrément le faisceau, ca se trouve facilement pour XR3I MFI et surtout, tu peux repartir sur un truc propre...plus de bidouille partout dans le faisceau.J'avoue qu'il faut se motiver un coup pour démonter les 3/4 de l'intérieur, mais c'est faisable même si on y connait rien... enfin c'est mon avis =3 il n'engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max1811 0 Posté(e) le 19 juin 2010 le seul faiseau que j'avais trouvé ete pas complet et en plus le gars en demandé 500 euros donc un peu abusé et depuis pas retrouvé sur les site de vente de piece detaché d'ocassionbon sinon g trouvé un prob concernant une perte de courant qui ete du a ma condanation centralisé g debranché au niveau de tableau de bord et ca resolu une petite parti du prob donc la je me remet activement a la recherche d'unfaiseau masi faut que je vois avec un gars du club de tunning de mon frangin sur imoges car il a une rst i et d'autre petite jouet de chez ford comme un crosworth et des piece xr3 i qu'il doit avoir en rab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syldu35 0 Posté(e) le 19 juin 2010 un faisceau de cable de bougies? j'en ai plusieurs, EFI,RST et autres, faut juste que je regarde j'ai dejà depanné des fordistes qui trouvaient nul partj'ai de l'origine d'occase, du spiltfire quasi neuf, faut juste que je vois ce qui va sur quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max1811 0 Posté(e) le 19 juin 2010 pas le faiseau e bougis ca je m'en fout car g deja ce que je cherche c le faiseau compartiement moteur et habitacle pour une xr3i de 1983 en sachant qu'elle a 155000 si l'ancien proprio c pas foutu de ma gueule car g des doute en voyant certaine parti de la caisse mais bon ca on verra si g la motivation de la refaire car suis en vu sur un clio 1.8l 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syldu35 0 Posté(e) le 19 juin 2010 ok, ça désolé j'ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 19 juin 2010 bon si tu veux je te propose un marchej en ai un entier juste a refaire les cosses des masses et changer 2 a 3 fils cuit ceux qui sont prêt du collecteur échappementsinon il était bon car il était monte encore ca 3 mois et je roule tous les jours avec sur mon escort mk3 1985 xr3i mfipour le tarif fais moi une offre par MPet je te tiens au courant des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max1811 0 Posté(e) le 23 juin 2010 bon vu que je sais pas trop cmbien ca peu couté un faiseau je demande conseil au autre pour donné un ordre de prix je pense que ca doit valoir +ou- 100euros donc voila si kkun peu dire ca va aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites