RS29300 0 Posté(e) le 27 mai 2010 bonjour à tous, encore un soucis parmi tant d'autres, j'en ais marre par moment car je l'aime bien cette voiture, (escort 1.8D de 92), la boite de vitesse me pose des soucis, quand la voiture est chaude, les vitesses passent mal et surtout la marche arrière. Par contre quand le moteur est à l'arrêt pas de soucis. L'embrayage à 4 ans et je le ménage.L'huile de boite est de la 80w90 (mis par le garage ford) alors que avant j'avais mis de la 75w80 et j'avais pas de soucis.si quelqu'un pouvait me conseiller sur le problème ... svp Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 3 juin 2010 A l'époque j'avais introduit dans l'huile de boîte (que le constructeur m'avait dit de la durée de la voiture), le produit suivant : MECACYL boîte de couleur rouge. Produit un peu cher, mais vu l'effet qu'il a produit sur mes changements de vitesse depuis, le jour et la nuit. Après ça ce n'est pas de la mécanique mais ça peut vraiment aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS29300 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Merci XS DEA, j'avais entendu parler de ce produit que mes collègues mécano utilisent, ils m'ont dit la même chose mais je me suis penché sur le problème, ça pourrait venir également de la pièce crantée en demi-lune sur la pédale d'embrayage qui pourrait être usée, c'est assez courant sur ces modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Salut RS29300 J'ai peu être une idée pour ton soucis mais celà dit, comme les voitures sont différentes Perso, j'ai eu un gros problème d'embrayage avec ma bonne vieille Renault 21 (1990 / 2.1ltrs TD / 229.000km), marche arrière qui passait une fois sur cinq, 1ère / 2ème très dur etc etc ...Un collègue m'a parlé de mon assiette d'embrayage mais, en décembre 09 ; mon câble d'embrayage a lâché et a amené ma pédale + l'embrayage* avec lui (*il était d'origine ) donc changement de l'ensemble des pièces.Après tout çà, je teste et là magnifique tout fonctionne très bien plus aucun soucis, mais je me suis une jambe gauche de rugbyman Donc, regarde si ton assiette d'embrayage ne serais pas ton problème Voilà en espèrant que celà t'aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS29300 0 Posté(e) le 9 juin 2010 salut le français 22, merci pour ton soutien. pour l'embrayage il a 4 ans soit 60 000 kms, mais du fait que mes vitesses passent mal, j'ai un peu peur que la boite ait morflée, du genre une fourchette pliée à l'interieur. car j'ai été dans un garage hier chercher des pièces et y'avait une escort qui avait le même souci que la mienne, le secteur cranté sur la pédale qui était HS, élément qui permet un débrayage sans soucis.mais sur cette même voiture vu au garage, la fourchette de la boite était pliée, alors du coup j'ai un peu les boulles pour ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Tu pourrais m'en dire plus sur la pièce crantée en demi-lune ? c'est à dire, pour la butée d'embrayage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Xs_Dea a écrit:Tu pourrais m'en dire plus sur la pièce crantée en demi-lune ? c'est à dire, pour la butée d'embrayage ?c'est le système de rattrapage automatique ( si mes souvenir sont bon )il y a ce système sur le 3/4 des vieilles voitures.exemple ici pour un super 5 GT Turbo1.PEDALIER2.PEDALE D'EMBRAYAGE3.DISPOSITIF DE RATTRAPAGE AUTOMATIQUE DU JEU4.CABLE DE COMMANDEvoilà monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom771 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Pour info je reviens de cher ford qui vient de me dire que pour les boites du 1L8D ils préconisent de la 75W90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites