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break1984

break 5 portes mk3 1984

Messages recommandés

bonjour.
je suis nouveau sur ce forum. je suis parisien, j'ai acheté à la campagne il y a 2 mois un break escort mk3, toute d'origine, en souvenir d'un break 3 portes mk1 que j'ai eu il y a 20 ans. (phares ronds, ligne de caisse splendide).
CT ok, 177 m km, j'ai les notices d'origine, tourne comme une horloge;
diverses bricoles à faire : toutes les lèvres de vitres à changer (caoutchouc cuit), joint du hayon un peu abimé (mais ça peut encore aller), TDB cuit et fissuré bien sûr, quelques silent bloc à changer : je viens de recevoir les attaches de ligne de pot, mais peut-être à changer ceux de la barre antiroulis, levier de boite qui se ballade (vitesses difficiles à trouver - maintenant j'ai l'habitude), roulement de roue AVG à changer (j'ai trouvé le SKF 687 neuf pas cher).
A propos, faut-il changer les deux?
peinture d'origine à polisher pour commencer, après on verra. j'ai trouvé la RTA correspondant à ce modèle.
Voilà pour mon premier contact. je poste des photos dès que possible.
Bien sûr j'ai parcouru ce forum, il est plutôt réservé aux sportives (XR3). j'espère que monsieur tonton, dont j'ai lu beaucoup de bien, m'aiguillera si je me trouve un jour devant un pb.
A propos, j'ai un petit garagiste à l'ancienne, en plus pas loin de la maison, dans le 19°. un miracle.
à bientôt. cordialement.

PS : sur le forum mk3 - mk4 , j'y ai lu beaucoup de sujets, mais les dates ne précisent pas l'année - ce qui ne change rien aux solutions apportées bien sûr- mais les photos ou les liens sont souvent invalides ; est-ce normal ?

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va vite dans la rubrique presentation avant qu'il y en ai certain qui rale sinon bonne presentation mais pas dans la bonne section

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Le forum n'est pas réservé aux versions sportives mais c'est vrai que ce sont celles qu'on garde plus facilement que la version de base 1.4 CLX

Tout le monde est évidemment le bienvenu d'autant plus avec une rare version break

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merci de votre accueil. j'ai bien rempli la rubrique présentation, un copié-collé de paresseux.
concernant les joints de vitres :
1 - ceux dans lesquels les vitres coulissent : on doit sans doute trouver au mètre des joints équivalent, tous constructeurs et modèles confondus depuis 30 ans
2 - ceux du bas de vitre (les lèvres) : on doit également trouver des joints équivalents, chez ford ou chez d'autres constructeurs (coupés à la bonne dimension sans écraser l'âme métallique bien sûr).
Qu'en pensez-vous ?

concernant le levier de vitesse très branlant: j'ai vu un post qui explique comment, dans un 1° temps, démonter (dans l'habitacle) le boitier où s'emmanche le levier, et corriger les "désordres" comme ils disent.
ensuite, je verrai si il ne faut pas agir dans le boitier (accès sous la voiture) . dans ce post, il y avait des photos (ou shémas) qui n'apparaissent plus (il reste l'empreinte, un petit carré avec une croix à l'intérieur.)

Autre chose : dans ce petit break (à peine plus grand qu'une Clio d'aujourd'hui) il n'y a pas de plage arrière pour cacher le coffre. j'ai l'intention de "filmer" les vitres arrières en vert ou bronze clair (genre teinte d'origine d'usine). mais comme je veux laisser la voiture en état d'origine, je crains que ces films soient difficiles à enlever. quelqu'un a une idée ?

voilà. merci d'avance pour vos suggestions. cordialement.

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pose des rideaux mais ça risque de faire corbillard

bon d' accord j' ai honte je sait

les films c' est clair a retirer c' est la mer.. la colle est tenace faut de l' alcool en stock !

je l' ai fait une fois et franchement je le ferais plus retirer ces merd..

mais tu peut mettre des films le coté origine passera aprés ton confort de toute façon

c' est un break rare mais c' est pas une ford T non plus donc te fait pas prier .

je dit ça car je compte en mettre aussi de un pour le manque de planche arriére et de

deux car je compte bien promener mon chien et le soleil en pleines truffe c' est pas le top

pour mon chien .

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oui, c'est vrai, c'est pas une bugatti rarrissime.
donc j'installerai le film bronze léger que je viens de recevoir.
pour les photos, excusez-moi de faire patienter. j'ai beaucoup de boulot, et hier et aujourd'hui il pleut à Paris. mais ça va venir très vite.
j'achète en ce moment les roulement de roue avant, j'installe bientôt un autoradio (tout d'occase sur ebay, hp en baffle , rien à encastrer, antenne intérieure collée sur le pare-brise donc pas de trou dans le toit) ça ira pour les 50 km par mois.
très beau le nouveau break arrivé juste après moi.
mais est-ce une mk3 ? sur la mienne, j'ai les pare-choc en trois parties, (avec les 2 bananes latérales, et sans butoirs), elle est de juillet 1984, 1,6GL modèle AWA.

question : comment change-t-on les ampoules du tableau de bord ? il n'en reste plus qu'une seule en fonctionnement, celle de la pendule, et plutôt faible .
je n'arrive pas à extraire le bloc instruments, on dirait que le cable de compteur le retient, et je ne sais pas comment le déconnecter.
voilà.
a bientôt.

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break1984 a écrit:
oui, c'est vrai, c'est pas une bugatti rarrissime.
.


Oui c'est sur, mais pour moi une bugatti a la meme valeur qu'un break ou un fourgon mk3
On gardes plus facilement des sportives, mais une mk3 diesel, c'est aussi rare qu'une rsi ou autre
C'etait la parole du jour

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bonjour
excusez le retard (boulot).
j'ai les premières photos du break ; lavé, mais pas encore "polishé".
Petite question idiote : comment fait-on pour insérer des image dans le post, sans utiliser le serveur serving.com ?
merci.

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Salut et bienvenue

Oui ton Escort est bien une MK3.
Pour retirer le compteur pour changer les ampoules, il faut te coucher sous le tableau de bord, enlever la moquette qu'il y a en dessous, ensuite tu pourras voir en cherchant bien le câble de compteur et les 2 fiches qui le retienne. Tu faufile ta main pour les choper et tu tire bien fort. Voilà .

Vivement les photos

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ixeretrois a écrit:
Salut et bienvenue

Oui ton Escort est bien une MK3.
Pour retirer le compteur pour changer les ampoules, il faut te coucher sous le tableau de bord, enlever la moquette qu'il y a en dessous, ensuite tu pourras voir en cherchant bien le câble de compteur et les 2 fiches qui le retienne. Tu faufile ta main pour les choper et tu tire bien fort. Voilà .

Vivement les photos


Enfoiré robin tu viens de donner la réponse a mon problème couillon de compteur qui ne voulais pas venir!

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Titou-61 a écrit:
ixeretrois a écrit:
Salut et bienvenue

Oui ton Escort est bien une MK3.
Pour retirer le compteur pour changer les ampoules, il faut te coucher sous le tableau de bord, enlever la moquette qu'il y a en dessous, ensuite tu pourras voir en cherchant bien le câble de compteur et les 2 fiches qui le retienne. Tu faufile ta main pour les choper et tu tire bien fort. Voilà .

Vivement les photos


Enfoiré robin tu viens de donner la réponse a mon problème couillon de compteur qui ne voulais pas venir!


il faut être contorsionniste pour faire ça. le mieux c'est de passer peut etre un peu plus de temps , je préfère enlever le volant deviser le bloc, mais avant cela je défait l'ecrou sur la boite du compteur et là ton bloc viens tous seul sans avoir à defaire le cable de côte compteur au risque de casser.

bon courage.

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momo77rst1 a écrit:
Titou-61 a écrit:
ixeretrois a écrit:
Salut et bienvenue

Oui ton Escort est bien une MK3.
Pour retirer le compteur pour changer les ampoules, il faut te coucher sous le tableau de bord, enlever la moquette qu'il y a en dessous, ensuite tu pourras voir en cherchant bien le câble de compteur et les 2 fiches qui le retienne. Tu faufile ta main pour les choper et tu tire bien fort. Voilà .

Vivement les photos


Enfoiré robin tu viens de donner la réponse a mon problème couillon de compteur qui ne voulais pas venir!


il faut être contorsionniste pour faire ça. le mieux c'est de passer peut etre un peu plus de temps , je préfère enlever le volant deviser le bloc mais avant cela je défait l'ecrou sur la boite du compteur et là ton bloc viens tous seul sans avoir à defaire le cable de côte compteur au risque de casser.

bon courage.


T'aurais pas une ptite photo pour moi? je trouvais la MK4 bien plus simple a ce niveau là

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Titou-61 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
Titou-61 a écrit:
ixeretrois a écrit:
Salut et bienvenue

Oui ton Escort est bien une MK3.
Pour retirer le compteur pour changer les ampoules, il faut te coucher sous le tableau de bord, enlever la moquette qu'il y a en dessous, ensuite tu pourras voir en cherchant bien le câble de compteur et les 2 fiches qui le retienne. Tu faufile ta main pour les choper et tu tire bien fort. Voilà .

Vivement les photos


Enfoiré robin tu viens de donner la réponse a mon problème couillon de compteur qui ne voulais pas venir!


il faut être contorsionniste pour faire ça. le mieux c'est de passer peut etre un peu plus de temps , je préfère enlever le volant deviser le bloc mais avant cela je défait l'ecrou sur la boite du compteur et là ton bloc viens tous seul sans avoir à defaire le cable de côte compteur au risque de casser.

bon courage.


T'aurais pas une ptite photo pour moi? je trouvais la MK4 bien plus simple a ce niveau là


si tu n'est pas pressé je doit changer deux ampoules cette semaine et je t'en ferai.

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bonjour.
merci pour les conseil pour changer les ampoules du bloc compteur.
j'ai regardé les tutos pour charger des photos.
quand la fenêtre serving s'ouvre, je tape bien sûr mon mot de passe, une nouvelle fenêtre s'ouvre, demandant mon email et mon mot de passe.
je tape mon email (celui enregistré sur ce forum), et le mot de passe (le même que sur la fenêtre précédente) et on me renvois que l'un ou l'autre est invalide.
Y-aurait-il confusion entre "mot de passe"," nom d'utilisateur" etc?
faut-il s'inscrire sur cet hébergeur d'image auparavant et y tranférer par avance les photos?
merci de votre aide.

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break1984 a écrit:
bonjour.
merci pour les conseil pour changer les ampoules du bloc compteur.
j'ai regardé les tutos pour charger des photos.
quand la fenêtre serving s'ouvre, je tape bien sûr mon mot de passe, une nouvelle fenêtre s'ouvre, demandant mon email et mon mot de passe.
je tape mon email (celui enregistré sur ce forum), et le mot de passe (le même que sur la fenêtre précédente) et on me renvois que l'un ou l'autre est invalide.
Y-aurait-il confusion entre "mot de passe"," nom d'utilisateur" etc?
faut-il s'inscrire sur cet hébergeur d'image auparavant et y tranférer par avance les photos?
merci de votre aide.


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Titou-61 a écrit:
bien sur




opération faite en 5 minutes.

une fois le volant enlever voici les photos. .










n'oubli pas de défaire le câble côté boite avant.

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Tu n'aurais pas une photo de l'emplacement du cable je viens de regarder et euh j'ai rien vu

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je dois être très nul, mais impossible d'ouvrir "serving" pour heberger et placer les photos. Serving me rejette mon email.
pourquoi?

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Titou-61 a écrit:
Tu n'aurais pas une photo de l'emplacement du cable je viens de regarder et euh j'ai rien vu


le cable est derriere les fils electrique, la partie cylindrique doré, tu pousse la partie plastique rond vers l'avant en tenant bien bloc et il sort.

heureusement que je ne l'ais pas encore remonté. je t'en fait une ce matin.

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momo77rst1 a écrit:
Titou-61 a écrit:
Tu n'aurais pas une photo de l'emplacement du cable je viens de regarder et euh j'ai rien vu


le cable est derriere les fils electrique, la partie cylindrique doré, tu pousse la partie plastique rond vers l'avant en tenant bien bloc et il sort.

heureusement que je ne l'ais pas encore remonté. je t'en fait une ce matin.


voici une photo.





A+

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A okay exact c'est ce truc la j'ai aps trop osé forcer, mais en appuyant ca doit sortir

Merci Momo! t'es un chef

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voici enfin les photos (format allégé). a propos, quel est le dimensionnement max des photos sur ce forum?
c'est donc un break 4 portes, j'aurais préféré le modèle 2 portes, plus élégant, mais ça ira quand même. depuis les photos, la voiture a été savonnée, mais pas encore polishée.
les plaques SIV sont moches, j'ai perdu les noires, c'est comme ça maintenant.



question : quelles sont les couleurs d'origine des jantes et des enjoliveurs?

intérieur déjà encombré, mais provisoire :



tdb bien craqué :



joint de hayon usé


jonc de pare-brise plus chromé du tout (avant et arrière)


lèche-vitre : caoutchouc cuit et oxydation, mais toujours étanche (pour le moment)




seule oxydation perforante de la carosserie - que faire provisoirement ?


voilà très papidement. je peux envoyer des photos plus grandes, et des détails qui vous interessent.
à plusse.

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Tu les mets en 800x600 l'ami c'est universel, pour tes bas de caisse j'ai un truc efficace en attendant de réparer tu frotte a la brosse métallique ( sur perceuse ou a l'huile de coude ) et une fois toute la merde retiré, tu met tu framéto au pinceau! Ca fais bleu au début hésite pas a mettre la couche, et après uen fois sec ca fonce en couleur! C'est hyper solide dans la duréeca bloque bien tout

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ok pour frameto.
pour les lèches-vitre et joints latéraux de vitre, peut-on utiliser des joints d'autres véhicules ? même si il faut les couper pour ajuster la dimension?
je n'ai rien enlevé, donc je ne connait pas la forme de la coupe pour ce qui est des lèche-vitres (en bas), pour ce qui est des glissières latérales des vitres, c'est plus standart. peut-être des modèles fiesta ou autre modèles (ou autres constructeurs) peuvent convenir.
qui le sait ?
j'installe bientôt la radio, avec antenne adhésive intérieure (collée sur le pare-brise. je ne veut rien percer si je peux m'en dispenser. J'espère que ce genre d'antenne fonctionne bien.)
comme je ne veux rien découper, j'ai des mini-enceintes CALIBER 40W que je vais fixer sur la plaque de plastique à gauche des pédales (et symétriquement à droite). peut-être une autre paire dans la malle, fixée sur les montant latéraux, dès que j'aurais mis du film teinté sur les vitres, pour ne pas attirer les malfaisants)
je garde la grille centrale d'origine du HP sur le tdb, pour y cacher un navigateur escamotable.
voilà pour le WE à venir.
merci de vos conseils à tous.
cordialement.

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nouvelle question : il me semble que la tirette de starter a un témoin. comment changer l'ampoule, elle ne s'allume plus ?
merci.

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break1984 a écrit:
nouvelle question : il me semble que la tirette de starter a un témoin. comment changer l'ampoule, elle ne s'allume plus ?
merci.


fait la manip illustrées par les photos , derrière le bloc tu as toutes les ampoules , les peites pour les témoins et les 4 grandes pour l'éclairage.

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momo77, tu me réponds à propos du tableau de bord. j'ai en effet des ampoules à changer, je vais m'en occuper ce we, mais je parlais de la tirette de starter (escort mk3)
je n'ai rien trouvé dans la RTA à ce propos.

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break1984 a écrit:
momo77, tu me réponds à propos du tableau de bord. j'ai en effet des ampoules à changer, je vais m'en occuper ce we, mais je parlais de la tirette de starter (escort mk3)
je n'ai rien trouvé dans la RTA à ce propos.


désole d'avoir mal compris , mais tu parlé de comment changer l'ampoule du starter
Citation :
nouvelle question : il me semble que la tirette de starter a un témoin. comment changer l'ampoule, elle ne s'allume plus ?
merci.


explique toi pour le starter et ce que tu veux faire.

A+

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j'ai un peu tardé, je suis descendu prendre une photo.
je découvre le plancher (conducteur) transformé en piscine. la voiture est légèrement penchée garée le long du trottoir, et la pluie du jour a du pénetrer par le joint de porte au niveau de la glace coté pare-brise. il faudra changer ça.
voici la tirette de starter, je suis sur qu'il y a une ampoule à l'intérieur:
excusez la mauvaise qualité de l'image, il fait déjà nuit et la mise au point n'est pas facile.



voilà. je crois quand dans les mk3, il n'y a pas de témoin de starter dans le tableau de bord. mais je vérifie sur les notice de la voiture (j'ai les notices d'origine).
cordialement.

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ah ok , le voyant et sur la tirette, je pense que le bouton doit se dévisser ,l' ampoule doit être en contact sur la tirette. essaye de voir derrière comment c'est foutu.

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bonjour. je suis rentré tard aujourd'hui, on verra plus tard pour les témoins lumineux.

le plancher (conducteur) s'est rempli de 3 litres r'eau hier (pluie de travers sur joint de porte un peu vieilli sans doute.)

j'ai tout épongé, mais la moquette est encore bien imbibée. impossible le long d'un trottoir à Paris de laisser les portes ouvertes, bien sûr.

y a-t-il un bouchon à enlever per dessous pour accelerer l'écoulement résiduel ?
je n'ai rien trouvé dans la RTA, j'ai la flemme de redescendre m'allonger pour vérifier, je descends le faire si on me dit qu'il y a une évacuation.

merci.
à plute.

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sous la moquette à l'arrière aux pieds des passagers il ya des pastille que tu peux enlevées.
par contre a l'avant je ne me souviens pas .

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je mets un pantalon dégueu et je vais voir. c'est une mk3 au fait. on peut voir la flotte sur le tapis de sol sur la photo que j'ai postée hier soir
j'attends une revue Hayes, il parait qu'elle est plus complète que la RTA.
a plute.

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j'ai oublié, je suis garé conducteur coté troittoir. impossible de se glisser sous la voiture. on verra demain. la caisse et le chassis est parfaitement sain, ce serait con que je la pourrisse (alors qu'elle a passé 26 ans sans dommage)

autre question : dans le break, il y a 2 plafonnier, celui de l'arrière ne s'allume qu'à la main. c'est le même modèle que l'autre.

peut-on tirer un fil électrique dans le pavillon pour mettre ce plafonnier en parallèle avec le premier (pour que les deux s'allument à l'ouverture des portes avant);
merci de vos idées.

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Tu as peut etre un mauvais contact dans le plafonnier ar
Si c'est les memes, tu echanges les deux pour voir si c'est le plafonnier qui a un probleme, ou le circuit electrique
Regardes aussi si les capteurs des portes arriere sortent bien lorsque une porte est ouverte, sinon dw40

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bonjour toto. le premier plafonnier fonctionne très bien.

je disais seulement que le plafonnier arrière ne fonctionne uniquement qu'avec le contacteur.
comme c'est le même (avec deux arrivées courant positif), je me demandais si je pouvais tirer un fin cable entre le pavillon et le toit qui relie la borne disponible du plafonnier arrière à la borne (alimentation par contacteur de portes) du plafonnier avant.

comme ça, à l'ouverture des portes, les deux plafonniers sont alimentés.

je pense que rien ne s'y oppose, sauf la difficulté de glisser un cable sur 2 mètres derrière le pavillon de toît. peut-être avec un guide assez raide ...

pour ce qui est du plancher, il y a bien une pastille amovible sous chaque emplacement de passager pour évacuer l'eau par gravité.. mais elle est bien collée, je n'ai pas réussi ce matin à l'enlever.

je vous tiens au courant.

quels soucis, toutes ces vieilles...

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j'ai oublié de demander (c'est un message pour les modérateurs) :

dois-je ouvrir un sujet pour chacune des questions que j'aurais à poser ? (bien sûr si je ne trouve pas sur ce forum le sujet déjà traité).

mais c'est pas facile de trouver, les titres des sujets sont nuls et peu précis pour au moins la moitié. (et le moteur de recherche n'est pas performant).

j'aurais plus de chance peut-être d'attirer un membre qui pourra répondre à mon souci.

je regrette le van mk1 (break 2 portes) que j'ai eu il y a vingt ans. ligne splendide, jamais ouvert le capot, et envoyé à la casse après un accrochage dérisoire, elle avait déjà une douzaine d'année et l'aile avant un peu pliée m'empechait de braquer, c'est tout, je ne pouvait pas la laisser le long du trottoir à Paris et quelqu'un m'avait vendu peu de temps avant une mini cooper.
après avoir fait le constat amiable, j'appelle une dépanneuse et je signe direct les papiers de cession, pour destruction. voilà ce que j'ai fait, je ne devrais pas le dire, vous aller tous me maudire, mais c'est pas la peine, je le fais très bien moi-même.
j'ai même pas réfléchi, je m'en veut depuis quinze ans. elles sont rarissimes.
a plus et merci de l'avis des modérateurs.

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j'ai demandé il y a quelques jours si il y a un écoulement dans les planchers. pour vider l'eau résiduelle. il y en a bien un, mais je ne sais pas dans quel sens il s'enlève : par dessous, ça a l'air blaxonné, et coté intérieur, c'est peint !
de toute façon j'ai soulevé le tapis pour aération, et j'ai trouvé l'origine (je crois) de l'entrée d'eau dans l'habitacle : joint pourri entre bas de montant pare-brise et aile. j'ai tout jointoyé, avec un silicone blanc de salle de bain, ça devrait aller.
à plute.

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il est emboité vers l'extérieur, autrement pousse le dans la voiture et il devrais sauter !

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je n'essaye pas pour le moment d'enlever cette pastille. j'en ai vu bien sûr sur d'autre voiture, et elles sont bien visible, non peintes et s'enlèvent comme une capsule de bouteille. je suis étonné que ce soit peint sur ma voiture !
le plancher est sec, c'est la moquette et surtout le molleton qui sont encore humides. pour le moment, la moquette est maintenue soulevée pour aérer. attendons.
cdt.
autre question aux modérateurs, (qui n'ont toujours pas répondu à ma précédente): pourquoi l'année n'apparaît pas dans le datage des posts et des suhjets ? j'en ai consulté beaucoup, avant de poser des questions aui auraient pu être déjà traitées.

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