Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
escobreak

mes ford capri

Messages recommandés

Voila mes capri II en resto une a la fois

l' orange XL 1300cc de 74 demontée pour piéces car trop rouillée .






du coup j' ai acheter une capri verte 1300 L de 74 qui est en cour de resto avec un 1600GT de 88cv



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques tes CAPRI !!!

Par contre planque vite l'Orange, j'entends un certain fan de "Général Lee" arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j' ai encore pas mal de boulôt et c' est pas évident car les piéces devienent introuvable mais depuis 1 ans que je suis dans les capri j' ai une belle liste d' ami qui on du stock donc je me debrouille mais c' est pas toujours évident .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' aime les capri mais je prefere les pinto ce moteur a un énorme potentiel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui c est propulsion les capri , j avais oublié

bonne restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du changements dans mes capri .

une est partie



et une autre va peut être venir une capri 1 1/2 de 73 une 1600XL marron .

comme ça j' aurais 3 modéles de capri .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les capri sont dans le garage sauf l' orange qui risque plus rien

la sierra et mon escort sont sur le coté donc hors champs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
pour ceux qui savent pas a quois ressemble une capri 1 1/2 .

en plus c' est cette couleur .



je les aient connues moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pére en avais une même couleur , même moteur mais il l' avait repeinte en bleu renault alpine quelques mois avant de la vendre pour acheter la

capri III 2 litre S neuve en 1981 .

mon pére a rouler en capri de 1973 a 1989 avec 3 capri différentes .

capri 1 blue ming de 1970 1300V4 , une capri 1 1/2 XL marron métal 1600 de 1973 et une capri III 2litres S de 1981 .

et depuis 2008 il roule en capri III 1600GL de 1981 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une capri II S, grise métal avec les filets noirs, jantes alu volant sport le tableaux de bord était pas mal, c'était des séries limitées,tu avais les mêmes en plusieurs cylindrées,et ausi la capri blackbird en serie limitée elle était noir avec des filets dorés sur les côtés et les jantes également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je connaissait pas les capri plus que ça je savait juste que mon pére adore cette voiture .

puis je lui en ai offert une ( la III red sumac avec le vinyle ) .

j' ai fait un gros entretient etc et j' ai rouler avec pour l' essayer et la j' en voulais une .

j' ai vendu ma golf 1 ( boite a misére a coter d' une capri ) et je me suis acheter la capri 2 de mon voisin ( l' épave orange ) .

en triste étât enfin pour 36ans elle est propre mais ça me revenait trops chére pour la refaire donc j' ai acheter une autre caisse ( la verte )

avec papier etc que du légal ! qui ne demande que du debosselage , le changement des ailes avant et une peinture .

la mise a neuf de la mécanique prend aussi du temps et de l' argent mais les trains roulant sont neufs .

le moteur a 30.000km , la boite aussi , le pont a 68.000km .

bref je suis pas pressé mais quand elle seras finie elle seras comme neuve .

la capri 3 va avoir droit a un lifting cette hiver , sa mécanique a déjas etais refaite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disont que j' aime bien les coupé sport des année 70 .

et puis le coté fiable de ford me plaît aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une passion,ont est tous sur ce forum,parce qu'ont à tous quelques chose de FORD !!!! elle est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , le gars a toujours pas répondu donc je laisse tomber .

de toute façon je cherche pas spécialement a en avoir c' est juste qu' a ce prix la c' etais bien .

si je doit taper plus de 2000€ ce seras dans une sierra cosworth 2rm ou une capri II V6 3 litres essex made in U.K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais juste hestetique le kit de cette capri 1 1/2 est magnifique .

par contre je pensais plus a une 2 en 2.3 l V6 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe voiture la capri une belle resto qui s annonce
tu peu en dire plus sur ce moteur que je connais pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mecanique est neuve sur les deux il ne reste que la carosserie a faire .

sur la rouge , les deux ailes et le hayon sont pourries je doit les changer et repeindre le tout .

sur la verte , je doit changer l' autre aile et puis refaire une peinture complete etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moteurs ok , celui de la rouge est un pinto 2 litres efi bloc type 205 ( comme le cosworth ) de sierra avec une prepa maison et 2 double carburateur weber dco en 40mm .


celui de la verte est un 1600cc pinto GT 88cv .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






l' orange etais ma premiére capri une capri II de 1974 que j' ai acheter pour 300€ elle avait 29800km elle est restée plus de 20 ans dans un hangar pourris .

resultat tout etais rouillé , mais elle demarré et la caisse etais pourries donc j' ai tout demonté et j' ai acheter la capri verte pour le même prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle etais dejas pourrie y' a 15 ans et appartenais a mon voisin ( qui est mon voisin depuis 2 ans ) il l' avait fait refaire dans une ecole de carosserie

autant dire que quand tu a retirer le mastique y' a plus d' auto j' ai fait le tour compler pas moyen de la sauvé ( enfin si avec 3000€ ) .

faut pas deconner a ce prix la je laisse tomber , la verte me coûte pas la moitier .

je l' ai mise en vente 6 mois avant la decoupe et personne en voulais sauf un qui est venu faire des photos pour faire un devis chez son carossier bilan 5000€ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila elle va bientot passer a la presse , j' ai decouper pour recuperer des tôles propre mais j' en ai pas trouver une seul !

quand on a retirer le blakxon et le mastique y' a plus rien , je suis rassuré elle etais vraiment trop pourrie , belle d' aspect derriére son maquillage mais finie en dessous heureusement je l' avait eu pour 300€

et la mecanique a etais vendue 500€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l' orange est partie y' a deux semaine , j' ai oublié de le preciser .....

La verte maintenant .

aujourd' hui j' ai changer l' aile avant droite defoncée , pourrie et Re soudée de partout pour qu' elle tiennent bien fort et que je me fasse bien mal a la desoudée !!!!

mais je l' ai eu en plusieurs fois mais je l' ai eu :



voila j' ai monté l' aile , les phares et clignos a blanc pour verifier l' alignement :



test de mon cablage avant refait a neuf tout est ok :



voila j' ai un peut de temps donc je refait quelques truc dessus mais je vai avoir ma maison dans 1 mois donc la capri devras attendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c' etais pas sans mal car l' ancienne etais tellement pourrie qu' elle avait etais ressoudée de partout j' y ai laisser un bout de peau a mon petit doigt gauche

fait mal quand même , ce qui fait que je doit eviter de bosser le temps que ça sicatrise .

demain ce seras refait , bien desinfecter et bien proteger ça se refait bien mais je peut plus me gratter l' oreille ....

je doit encore : modifier la ligne d' essence ( faire un retour avec clapet et mettre un filtre )

monter l' echappement complet puis meuler a droite et a gauche les point de soudures des ailes et aplanire les contre ailes ( pliée par sauvagerie )

aprés elle ira chez le tôlier pour souder les sabot d' ailes etc .

mes ailes sont un peu usée mais ford et en tôles donc je suis content elle seront boulonnée comme ça si la rouille revient je les changerées en une matinée et sans rien abimé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La capri III maintenant elle aussi a eu droit a une resto mecanique y' a deux ans .

cette année la resto carosserie , elle avait dejas eu droit a un maquillage en ordre par un plafonneur reconverti a la carosserie ( si vous voyer ce que je veut dire ) bref les ailes sont a changer et le hayon

aussi .

Pour les ailes j' ai opter pour le polyester plus fiable en cas de poc et de meilleurs qualité que les ailes pirates en tôles questions ajustement ( la photo date dejas de quelques moi ) .



le hayon : un hayon de capri II Ghia ( pour le vinyle ) preparé rebouchage des trous des logo etc , mise au primaire et pose ( avec forage !!! ) du spoiler S .







la mise en peinture se feras avec le reste de l' auto en été .

les jantes favo ( capri RS 2600 ) : sablée , repeinte et enfin montée .

sablées :



peintes en blanc :



et montée sur l' auto :



les autres jantes :



alors en gros les xr2i vont etre chaussées de pneus neiges pour l' hiver de la capri III .

les RSi vont allez sur ma sierra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CedricRS59 a écrit:
j adore super boulot,tu voit que tu peut rester parmis nous meme sans escort!



personellement je prefere etre sincere mais je ne me sent pas sur ce forum .

Y' a que deux ou trois personnes qui laisse des messages sympa encourageant etc etc

J' ai pas de RST ou RSI ou RS2000 OU RS cosworth bref je ne me sent pas a ma place ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
CedricRS59 a écrit:
j adore super boulot,tu voit que tu peut rester parmis nous meme sans escort!



personellement je prefere etre sincere mais je ne me sent pas sur ce forum .

Y' a que deux ou trois personnes qui laisse des messages sympa encourageant etc etc

J' ai pas de RST ou RSI ou RS2000 OU RS cosworth bref je ne me sent pas a ma place ici .



mais non mais non,tu fait parti des rares qui poste regulierement,et j adore tes caisses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors les gars..faut pas ce laissé abattre comme sa

perso je poste pas car je ne connais pas du tous les capri mais s'est pas pour sa que je ne t'encourage pas à continuer sur ta lancée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh moi de toute façon je continue mes resto etc la semaine prochaine c' est ma sierra qui seras a l' honneur a chacuns son tour .

merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle claque ces jantes! Bonne continuation pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , j' aime bien les jantes blanches sur une voiture bordeaux puis les favo en blanc c' est pas laid .

merci pour la suite .

je vai chercher aprés un foret a depointer pour demonter mes ailes ( j' en ai marre de le faire au burin ) puis je pourrais poser les ailes polyester .

restera a preparer la caisse , demonter le par brise et les moulures ( celle en plastique vont virer ) et la re peindre mais quand ?

En juillet mon pére et en Espagne et moi je serait en plein travaux chez moi donc pas possible .

en aout pour son ct de septembre ça tombera bien .

y' a aussi du boulot sur le moteur , le visco a lacher on va monter un ventilo elec car le visco pose trop de problême .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour si un modo avait la gentillesse de supprimer ( effacer pas verrouiller ) ce post merci d' avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...