saby 0 Posté(e) le 22 avril 2010 salut a tous voila vu que ma culasse est démonté j'aurais bien aimer l'ameliorer un poil mais je ne sais pas trop quoi faire dessus...et personne ne tombe d'accord a ce sujet sur les forum merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Si tu veux un truc qui est bien et qui est sur, c'est de poser les joints (echappement et admission) sur les plans de joints et de retailler la culasse pour faire correspondre les ouvertures de façon à ne pas freiner les gaz, au passage tu augmentes un peu les lumières, puis tu rabotes la culasse de 2/10 ème maxi et tu as un truc sympa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 24 avril 2010 tonton gus a écrit:Si tu veux un truc qui est bien et qui est sur, c'est de poser les joints (echappement et admission) sur les plans de joints et de retailler la culasse pour faire correspondre les ouvertures de façon à ne pas freiner les gaz, au passage tu augmentes un peu les lumières, puis tu rabotes la culasse de 2/10 ème maxi et tu as un truc sympa!!!tout a fait raison thierry (roland) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby 0 Posté(e) le 28 avril 2010 ca me branche bien ca ! je vais voir avec la boite de mecanique que je connais s'ils peuvent me faire ca ! en plus j'ai un collecteur asheley ca devrait etre sympa !je vous tien au jus merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3.91 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Bonjour,Effectivement le bon ajustage de tes conduits d’admission et d’échappement sont l’assurance du meilleur écoulement des fluides et gaz. Ce que tu peux faire, c’est jouer de l’huile de coude et polir tes conduits d’admissions voire d’échappements ( pour l’échappement il y a les pour et les contres ) .Personnellement je l’ai fait sur plusieurs autos et j’ai toujours eu de bons résultas.Ensuite du fait un bon rodage de soupapes ( ne pas les surfacer pendant des heures et des heures, le tout c’est qu’elles soient bien étanches en fermeture ) tu sais faire ?.Là avec ses trois phases, polissage, ajustage et rodage de soupapes, tu ne vas pas gagner 50CV, mais tu vas optimiser un peu mieux le rendement de ta culasse .C’est déjà pas mal.CordialementXr3.91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites