Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
escort-xr3i_77

Moteur Cassé de ma RS turbo s2 !

Messages recommandés

Salut Il m'est arrivée un truc de fou ! Jai vraiment pas de chance .
Tout d'abord ya pas longtemp j'avais dessendu ma pression de turbo a 0.6Bar car je comptait instalé une valve amal .
Hier la valve amal prété par LAVEGAS , je lai monter nikel bien brancher ! Aprè l'avoir bien chauffer je vais faire un petit tour avec , sortie de rond point doucement en 2em , un coup de 3eme pas TROP fort la pression a defiler d'un seul coup trop vite a plus de 1.5bar en moins d'une seconde !!!!!!!! et j'entendais claqué mon moteur et une grosse fumée blanche ! ( tout s'est passer en quelque petite seconde !!!! )
J'eteind direct le moteur je me met sur le bas coter jouvre mon capot et j'apercois mon bas moteur un peut au dessus du carter dhuile PERCER d'un GROS trou de la taille d'une balle de tennis
Bilan , je pense bielle qui a du lacher et qua tout casser ! je vais demonter ma culasse samedi pour voir si elle a été marquer et si mes soupapes ou pris un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là je te l'avais dit que tu mettais trop haut la pression, ça fragilise le moteur, et je suis presques sur que tu devais avoir du cliquetis à 1bar si tout n'était pas niquel comme co et allumage, même siu ça ne s'entendais pas vraiment.

Là malheureusement tu as mal brancher ta valve amal et ta pression est parti haut ce qui fait que tu as du faire un gros cliquetis, et que ça a suffi à finir ton moteur qui est maintenant mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc de ouf ! Les boules de Noël pour toi !

Comme on dit : "Boules de Noël en avril, CVH en péril"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 a écrit:
Salut Il m'est arrivée un truc de fou ! Jai vraiment pas de chance .
Tout d'abord ya pas longtemp j'avais dessendu ma pression de turbo a 0.6Bar car je comptait instalé une valve amal .
Hier la valve amal prété par LAVEGAS , je lai monter nikel bien brancher ! Aprè l'avoir bien chauffer je vais faire un petit tour avec , sortie de rond point doucement en 2em , un coup de 3eme pas TROP fort la pression a defiler d'un seul coup trop vite a plus de 1.5bar en moins d'une seconde !!!!!!!! et j'entendais claqué mon moteur et une grosse fumée blanche ! ( tout s'est passer en quelque petite seconde !!!! )
J'eteind direct le moteur je me met sur le bas coter jouvre mon capot et j'apercois mon bas moteur un peut au dessus du carter dhuile PERCER d'un GROS trou de la taille d'une balle de tennis
Bilan , je pense bielle qui a du lacher et qua tout casser ! je vais demonter ma culasse samedi pour voir si elle a été marquer et si mes soupapes ou pris un coup


tu est bon pour refaire le moteur, mais complet de haut en bas turbo compris et comme ça tu seras tranquille .

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , je ne sais pas encore . il faut d'abord que je regarde si mon haut moteur a été toucher ! Comme mon bas moteur est troué , je compte surement acheter un moteur complet et le refaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu coter progressif tu a etais franco meme independant de ta volonter , 1.5b sur un moulin qui et stoc d'origine avec les bornes encaisser il a decaisser direct
la c'est sur qu'il va falloir trouver un bloc + culasse car sur a 1000% que la culasse a morfler et le vilo de meme
quand tu retrouveras un bloc refais le coussinet segmentation et tous le tralala si tu compte lui mettre un peut de pression sinon ce serat la meme
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
heu coter progressif tu a etais franco meme independant de ta volonter , 1.5b sur un moulin qui et stoc d'origine avec les bornes encaisser il a decaisser direct
la c'est sur qu'il va falloir trouver un bloc + culasse car sur a 1000% que la culasse a morfler et le vilo de meme
quand tu retrouveras un bloc refais le coussinet segmentation et tous le tralala si tu compte lui mettre un peut de pression sinon ce serat la meme
bon courage pour la suite


Je n'avais pas de valve amal auparavant ! ma pression été de 1bar mais mon turbo souflé a 4000tour . Donc alor jai decider de mettre une valve amal , on ma dit de dessendre la pression je lai dessendu a 0.6b pensant que c'etait assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon si ta pas forcer meme a 1.5 b en peut de temp tu ne pouvais pas avoir ça
le moulin etais deja fatiguer

ces comme pour le corp humain ,le coeur et malade tu lui demande un effort immediat et il lache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
de toute façon si ta pas forcer meme a 1.5 b en peut de temp tu ne pouvais pas avoir ça
le moulin etais deja fatiguer

ces comme pour le corp humain ,le coeur et malade tu lui demande un effort immediat et il lache


Ouais je suis tout a fait d'accord avec toi mais sa s'est passez trop vite en meme pas 1seconde ! meme pas le temp de lacher la pedale quelle est monter d'une puissance et que ma bielle a lacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais la le 2 eme cylindre a degager

je dirais meme que les vis de bielle ons sauter vue que la soie de vilebrequin n'a pas l'air d'avoir etais marquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit toujours que sur une voiture on commence par faire le chassis et les frein avant de faire un moteur, et bah pour les perf c'est la même choses, on prends des sécu, genre moteur en bonne santé, mano, AFR, gestion allumage, et après on mets les chevaux.

T'as fait l'inverse, c'est souvent ce résultat qui arrive. Clair que ton moteur n'était pas en forme, mais on ne s'improvise pas chercheur de chevaux comme on va pisser...

Bref je suis désolé pour toi, mais il faut s'y prendre autrement, en clair tu refais un moteur, tu le rodes, tu installes les mano qui vont bien et après tu montes les chevaux, regardes momo, il s'y prends dans ce sens, bientôt il pourra la passer au banc. Et même avec toute ces précaution on n'est pas à l'abrit d'une casse.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...