Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lougal

Bon elle câle oui ou non ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Ma 1.6l 16 V ZETEC qui est encore chez mon fils jusqu'a vendredi a passé son contrôle technique après achat. Elle est refusée juste pour un truc pas grave, l'amortisseur avant gauche à une fuite importante....bon il est naze.

Pas trop grave tout le reste est passé.

Mais mon fils qui l'a acheté pour moi et qui me la livre vendredi m'a expliqué son défaut.

Le matin au démarrage il trouve que le ralenti est un peu fort (2000 T) et il descend relativement vite, bon c'est peut être normal, vous me direz.

Mais après quand elle est chaude, si le moteur tourne vers 2000/3000 T, s'il relâche l'accélérateur le compte tours tombe jusqu'à presque zéro le voyant batterie s'allume sans caler la voiture et sous 1 à 2 secondes les tours montent à 400/500 encore 1 à 2 secondes et ça repart vers 800/900 et ça remarche normalement.

Ça voudrait dire quoi ce truc ? Mon fils m'a dit qu'il supposait 'à vue de nez' qu'il y avait plusieurs sondes et il y en a peut être une qui "merdouille"

Merci d'avance de vos avis et bonne soirée.

Au fait question subsidiaire l'amortisseur........ difficile à changer ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je comencerais par regarder l'electrovane de ralenti, en général un bon nettoyage et ça vas mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jerem62

J'attends donc ce week pour avoir à la fois la voiture et d'autre part la RTA que j'ai commandée pour voir ou se trouve cette électrovanne de ralenti, car je ne connais pas encore ce moteur.

Jusqu'à maintenant je bricolais sur des moteurs disons "anciens" avec carburateur, pompe à essence,voir vis platinées et si et si et avec pratiquement pas d'électronique.....

Il va falloir que j'évolue

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifie aussi, la durite de depression du collecteur d'admission, qui se dilatte et qui laisse passer beaucoup trop d'air.
cette durite ce trouve au centre du collecteur d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem62 a écrit:
vérifie aussi, la durite de depression du collecteur d'admission, qui se dilatte et qui laisse passer beaucoup trop d'air.
cette durite ce trouve au centre du collecteur d'admission.


OK merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Je me suis fait avoir sur ebay hier soir........dans la dernière minute un gars à rajouter 0.50 cents et donc je n'ai pas ma revue technique.

En attendant que j'en retrouve une, est ce que l'un d'entre vous peut me dire vaguement ou se trouve l'électrovanne de ralenti.

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 a écrit:
oui,j'ai moi meme demonté la mienne hier,un bon nettoyage ne lui a pas fait de mal


merci de ta réponse. Et la j'abuse un peu, puisque tu l'as fait hier tu peux me dire vaguement dans quel coin du compartiment moteur elle est située cette petite bête.

Je t'en remercie d'avance et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lougal a écrit:
jujuxr3i92 a écrit:
oui,j'ai moi meme demonté la mienne hier,un bon nettoyage ne lui a pas fait de mal


merci de ta réponse. Et la j'abuse un peu, puisque tu l'as fait hier tu peux me dire vaguement dans quel coin du compartiment moteur elle est située cette petite bête.

Je t'en remercie d'avance et a+


sur mon moteur(ZETEC E de 1998),l'electrovanne est planquée en dessous du collecteur d'admission(un peu chiant à demonter car peu de place pour passer les doigts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...